| [Remise] Je ne comprend pas... | |
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Auteur | Message |
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PP3940 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4383 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:02 | |
| @ Boogie Dommage que tu sois si loin de chez moi, tu es le genre de personne chez qui j'aurais plaisir à acheter des montres, car j'attache autant d'importance (sinon plus) au relationnel, qu'à des remises (même si un "geste" est toujours le bienvenue). |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:05 | |
| Ximum il y a beaucoup de boutiques dans la région parisienne qui te feront relativement facilement des remises de l'ordre de -20 ou -25% sur des montres Omega, y compris les modèles mythiques comme la Speedmaster, Seamaster ou PO.
Je sais que sur Breitling tu peux obtenir de belle remises aussi, particulièrement sur les modèles tout or blingbling... Sur une Navitimer tu peux avoir -20% en négociant un peu. |
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Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:08 | |
| Merci PP ! c'est sympa ! Olive a raison, il faut être courtois avec qui que ce soit, quand on veut obtenir quelque chose. Effcetivement, le type qui vient en balançant que c'est moins 20 ou il va voir ailleurs, eh bien il va voir ailleurs. je me souviens, dans les années '80, un client voulait une remise, et je la lui ai accordée, mais elle n'était pas suffisante pour lui.. Il m'a dit " soit vous me faites le prix de x, ou je vous paie avec un carte de crédit pour vous perdre la commission ". je lui ai répondu que dans ces conditions, je ne voulais plus traiter avec lui, que l'entetien était clos. il m'a répondu : " faites attention, j'ai des relations, je connais beaucoup de monde " sans commentaire ! |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:14 | |
| Je ne suis pas commerçant, mais je suis client et j'apprécie également de discuter avec un horloger sympa qui ne me dévisage pas du regard.
Si je fais affaire avec un commerçant sympa, je vais chercher à obtenir une remise, mais j'aurai tendance à être plus cool et à ne pas forcément chercher à obtenir la remise maximale.
La sympathie marche dans les deux sens. Si le client est sympa le commerçant lui accorde une belle remise, si le commerçant est sympa le client ne pousse pas le bouchon trop loin en exigeant une remise énorme.
On trouve un terrain d'entente et tout le monde est content.
Dernière édition par KalleAnka le Mar 4 Mar 2008 - 18:16, édité 1 fois |
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DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:16 | |
| Boogie, je pense comme toi le mec qui vient pour acheter une remise il part sans sa montre.
Rolex voit d'un trés mauvais oeil le revendeur qui revend plus cher que le tarif préconisé, d'ailleurs annullement il le rappelle à ses ditributeurs. Cela est une cause de rupture du contrat de vente selectif.
Les marques n'imposent pas de tarif mais il va de soit qu'elles préconisent fortement le prix de vente (en France les prix sont libres).
Les marques font leur possible pour qu'il ne soit pas fait de remise. Aprés c'est une affaire de client, de ton, de plaisir et d'envie.
D'ailleurs comme l'explique Techtime, le revendeur doit se payer avec sa marge (qui se réduit chaque année chez pour certaines marques). Les marges sur l'horlogerie sont loin des marges dans le textile au autres profession mais en plus les couts d'entretien d'un magasin dans lequel on vend des produits de luxe sont trés importants. Dom |
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Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:17 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Je ne suis pas commerçant, mais je suis client et j'apprécie également de discuter avec un horloger sympa qui ne me dévisage pas du regard.
Si je fais affaire avec un commerçant sympa, je vais chercher à obtenir une remise, mais j'aurai tendance à être plus cool et à ne pas forcément chercher à obtenir la remise maximale.
La sympathie marche dans les deux sens. Si le client est sympa le commerçant lui accorde une belle remise, si le commerçant est sympa le client ne pousse pas le bouchon trop loin en exigeant une remise énorme. Je te rassure, le client demande, mais il ne peut exiger ( à moins d'avoir un 11/43 entre les pognes ) Olive. |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:20 | |
| Exiger = demander avec insistance |
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Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:26 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Exiger = demander avec insistance
Demander avec insistance = la porte Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser ) |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:28 | |
| J'ai bien compris. Il faut donc que je m'équipe d'un 11/43 avant de venir dans ton magasin... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:33 | |
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Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:37 | |
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TechTime Modérateur
Nombre de messages : 4171 Age : 101 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 18:51 | |
| - DomMars a écrit:
D'ailleurs comme l'explique Techtime, le revendeur doit se payer avec sa marge (qui se réduit chaque année chez pour certaines marques). Les marges sur l'horlogerie sont loin des marges dans le textile au autres profession mais en plus les couts d'entretien d'un magasin dans lequel on vend des produits de luxe sont trés importants. Dom Il y a aussi un point important qu'il ne faut pas négliger : C'est le poids financier du stock , surtout dans le domaine du luxe. Un exemple tout simple et caricatural qui permet de bien comprendre. Le commerçant se paye avec sa marge et je lis souvent que faire x2 c'est beaucoup.Pas si sûr... : Le détaillant achète la montre 10€ au distributeur. Il l'a revend 20€. Il a donc une marge de 10€. Avec ces 10€ il doit donc payer ses charges de fonctionnement et garder un bénéfice.Mais il doit aussi renouveler son stock. Et si il veut remettre la même montre à 20€ (qui se vend si bien )en vitrine , il doit la racheter à nouveau 10€ au distributeur. Et ces 10€ représentent axactement la marge qu'il a réalisé en faisant du x2. Donc ce n'est pas simple et on comprend qu'un commerçant qui fait x2 doit vendre énormément pour retirer un bénéfice correct. C'est un exemple qui ne reflète pas forcémént la réalité dans son ensemble mais il est assez parlant je pense. Quelquefois quand je regarde certaines vitrines , je serais assez curieux de connaître la valeur du stock immobilisé Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
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le plombier Puits de connaissances
Nombre de messages : 4402 Age : 51 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:01 | |
| Voila à quoi ressemble la "machine à grosse remise" équipé d'un selecteur 3 positions :Safe Grosse remise Tout est gratuit Le plombier qui souhaite la paix dans le monde aux hommes de bonnes volontées. |
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Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:02 | |
| - Olive a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Exiger = demander avec insistance
Demander avec insistance = la porte Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser ) Même s'il fait 2m et 140kg de muscles Plus simple un briquet et un petit cocktail Dynamo
Dernière édition par Dynamo le Mar 4 Mar 2008 - 19:07, édité 1 fois |
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if6was9 Membre très actif
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:02 | |
| [quote="Olive"][quote="monsieurleprince"] - Olive a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Exiger = demander avec insistance
Demander avec insistance = la porte
Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser ) Le client est roi mais je ne suis pas son esclave. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:04 | |
| JF, tu as raison d'insister sur le cout du stock. Mais ton exemple... Quand le commerçant vend la montre il touche 20€. Si il paye son fournisseur à ce moment là, il lui donne 10€. Il lui reste bien 10€ pour ses charges. Si il a déjà payé son fournisseur, il lui reste alors 20€ dont il peut affecter 10€ pour l'achat de la nouvelle... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:06 | |
| - TechTime a écrit:
Il y a aussi un point important qu'il ne faut pas négliger : C'est le poids financier du stock , surtout dans le domaine du luxe.
Un exemple tout simple et caricatural qui permet de bien comprendre.
Le commerçant se paye avec sa marge et je lis souvent que faire x2 c'est beaucoup.Pas si sûr... :
Le détaillant achète la montre 10€ au distributeur. Il l'a revend 20€.
Il a donc une marge de 10€.
Avec ces 10€ il doit donc payer ses charges de fonctionnement et garder un bénéfice.Mais il doit aussi renouveler son stock. Et si il veut remettre la même montre à 20€ (qui se vend si bien )en vitrine , il doit la racheter à nouveau 10€ au distributeur. Et ces 10€ représentent axactement la marge qu'il a réalisé en faisant du x2.
Donc ce n'est pas simple et on comprend qu'un commerçant qui fait x2 doit vendre énormément pour retirer un bénéfice correct.
C'est un exemple qui ne reflète pas forcémént la réalité dans son ensemble mais il est assez parlant je pense.
Quelquefois quand je regarde certaines vitrines , je serais assez curieux de connaître la valeur du stock immobilisé
Jean-François. Oui mais en même temps, lorsque le commerçant à ouvert son échoppe, il a du présenter un business plan à sa banque pour obtenir le financement (sauf si il s'est financé lui-même) et ce business plan doit comprendre le montant à investir une première fois dans le stock de marchandises qu'il a estimé nécessaire pour réaliser ses ventes. Cet investissement est très dur la première fois, après, cela s'apparente plus à un réinvestissement de tes 10 chaque fois qu'une vente est réalisée mais pour moi, si tu dois financer tes réapprovisionnements par la marge, tu ne tiens pas trois mois avant de mettre la clef sous la porte. Sous quel délai de règlement les boutiques doivent elles règler les entrées aux fabricants de montres (30j, 60j ou plus mais faut pas rever non plus) ? Parce que si la boutique tourne bien, une bonne partie des pièces devraient être vendues au particulier qui lui paye immédiatement avant que la boutique n'ait eu à règler la montre au fabricant. Bon je suis d'accord, tout ça, c'est vrai dans le monde des bisounours mais dans la vraie vie, toutes les boutiques se retrouvent scotchées avec des modèles durs à vendre qui sont déjà payés depuis longtemps et sont en manque des modèles les plus vendus pour lesquels les clients doivent attendre leur tour quand ils ne vont pas voir ailleurs. |
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Hadj Harun Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:08 | |
| - Boogie a écrit:
- ...la carte de crédit n'est jamais la bienvenue...pas seulement à cause de la commission, mais du temps qui s'écoule avant le crédit de la somme par la banque, et aussi, et SURTOUT à cause des cartes falsifiées
Cette déclaration interpelle ma curiosité Boogie. Je croyais que c'était l'un des modes de paiement les plus sûrs et appréciés. Il existe bien entendu des cartes falsifiées, mais dans ce cas quel moyen de paiement est à privilégier ? Les chèques peuvent être volés et/ou sans provisions. Quant aux espèces, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Et surtout, je ne me vois pas arriver avec 2 ou 3k en billets. Que reste-t-il ? Le chèque de banque ? Merci d'avance pour la réponse |
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ximun Pilier du forum
Nombre de messages : 1541 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:12 | |
| Je crois que cela peut être apprécié si tu proposes de sortir retirer du beau argent tout neuf au guichet d'à côté. |
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TechTime Modérateur
Nombre de messages : 4171 Age : 101 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:18 | |
| Saniloc et Saint Just vous avez bien sûr raison. J'avais bien précisé que mon exemple était caricatural et en effet le stock est un investissement fait au départ qui évolue ensuite avec le temps et l'évolution des affaires. C'était juste pour expliquer que les marges réalisées dans l'horlogerie ne sont pas si importantes en comparaison d'autres secteurs d'activité (comme les fringues) ou le stock est généralement moins important et les marges plus élevées. Le stock a un coût trés important et il faut avoir la tête et les reins solides pour le gérer. Je connais , par exemple , un détaillant susceptible de par sa position et son secteur d'activité (luxe) de distribuer une ou deux grandes marques mais ne peut le faire en considérant l'investissement financier demandé pour l'achat du stock de départ. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par TechTime le Mar 4 Mar 2008 - 19:22, édité 1 fois |
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bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:20 | |
| pour la carte tout dépend de l'assurance prise par la boutique . le compte de la boutique peut etre crédité lors du paiement puis redébité quand le compte est vidé dans la foulé . |
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thesurfer17 Membre très actif
Nombre de messages : 243 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 19:21 | |
| - DomMars a écrit:
- Rolex voit d'un trés mauvais oeil le revendeur qui revend plus cher que le tarif préconisé, d'ailleurs annullement il le rappelle à ses ditributeurs. Cela est une cause de rupture du contrat de vente selectif.
Dom J'ai appris hier que certains AD vendaient leur Dayto aux encheres entre leurs meilleurs clients . Je vais proposer un marché soit il me fait 20% sur une Dayto soit je le dénonce à Rolex |
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The_Phoenix Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 39 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mar 4 Mar 2008 - 20:39 | |
| Merci pour vos reponses, je comprend mieux ce monde maintenant |
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Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mer 5 Mar 2008 - 10:44 | |
| - Hadj Harun a écrit:
- Boogie a écrit:
- ...la carte de crédit n'est jamais la bienvenue...pas seulement à cause de la commission, mais du temps qui s'écoule avant le crédit de la somme par la banque, et aussi, et SURTOUT à cause des cartes falsifiées
Cette déclaration interpelle ma curiosité Boogie.
Je croyais que c'était l'un des modes de paiement les plus sûrs et appréciés. Il existe bien entendu des cartes falsifiées, mais dans ce cas quel moyen de paiement est à privilégier ?
Les chèques peuvent être volés et/ou sans provisions. Quant aux espèces, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Et surtout, je ne me vois pas arriver avec 2 ou 3k en billets.
Que reste-t-il ? Le chèque de banque ?
Merci d'avance pour la réponse le mode de paiement privilégié ??? le cash, les billets.... Tout simplement, il y a une différence entre la Suisse et la France, on ne peut pas obtenir des espèces chez vous aussi facilement que chez nous. je suis toujours amusé et interloqué quand je vois, en France, dans des supermarchés, des clients sortir leur chéquier pour payer leurs achats, en train de prendre comme sous-main le PQ qu'ils n'ont pas encore déposé dans leur caddie..c'est pour moi un temps révolu, le chèque...ça fait des années que je n'ene ai plus vu, que les banques suisses n'en dlivrent plus, saut sur demande insistante. le mieux, c'est le cash..la carte de crédit sert pour des montants élevés, et pour des gens que nous connaissons, ou en qui nous sentons que nous pouvons avoir confiance. les fraudeurs, les escrocs, je les détecte à distance, maintenant, il y a toujours des " red lights " qui s'allument à un moment donné , par rapport à une erreur faite par la personne. pour revenir au post précédent, St-Just oublie que le stock, il faut le financer, et que si le prix d'achat est de 1000 euros, le prix de vente n'est pas de 2000 euros..je n'ai aucune grande marque qui ne pratique cette marge, c'est bien plus bas. Sinon, le post de tech Time était très près de la réalité ,il a bien compris la question |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas... Mer 5 Mar 2008 - 10:52 | |
| - Boogie a écrit:
pour revenir au post précédent, St-Just oublie que le stock, il faut le financer, et que si le prix d'achat est de 1000 euros, le prix de vente n'est pas de 2000 euros..je n'ai aucune grande marque qui ne pratique cette marge, c'est bien plus bas. Saint-Just n'oublie pas : Il faut juste savoir lire! - Saint-Just a écrit:
Quand le commerçant vend la montre il touche 20€. Si il paye son fournisseur à ce moment là, il lui donne 10€. Il lui reste bien 10€ pour ses charges. Si il a déjà payé son fournisseur, il lui reste alors 20€ dont il peut affecter 10€ pour l'achat de la nouvelle... Quant à la marge, je me suis contenté de reprendre l'exemple CARICATURAL que donnait TT (et qu'il précisait bien comme tel!) PS: quant au paiement en cash, il est INTERDIT en France au delà de 3000€ (Article 1649 quater B du Code général des Impôts). |
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| [Remise] Je ne comprend pas... | |
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