FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Remise] Je ne comprend pas...

Aller en bas 
+21
ypolem
SUB
thesurfer17
Hadj Harun
if6was9
Dynamo
le plombier
DomMars
ximun
Olive
bascule
KalleAnka
Boogie
straslike
Alnomex
Franceallemagne
PP3940
manhatan
Doume83
TechTime
The_Phoenix
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:02

@ Boogie
Dommage que tu sois si loin de chez moi, tu es le genre de personne chez qui j'aurais plaisir à acheter des montres, car j'attache autant d'importance (sinon plus) au relationnel, qu'à des remises (même si un "geste" est toujours le bienvenue).
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:05

Ximum il y a beaucoup de boutiques dans la région parisienne qui te feront relativement facilement des remises de l'ordre de -20 ou -25% sur des montres Omega, y compris les modèles mythiques comme la Speedmaster, Seamaster ou PO.

Je sais que sur Breitling tu peux obtenir de belle remises aussi, particulièrement sur les modèles tout or blingbling... Sur une Navitimer tu peux avoir -20% en négociant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:08

Merci PP ! Impec c'est sympa !

Olive a raison, il faut être courtois avec qui que ce soit, quand on veut obtenir quelque chose.
Effcetivement, le type qui vient en balançant que c'est moins 20 ou il va voir ailleurs, eh bien il va voir ailleurs.

je me souviens, dans les années '80, un client voulait une remise, et je la lui ai accordée, mais elle n'était pas suffisante pour lui..
Il m'a dit " soit vous me faites le prix de x, ou je vous paie avec un carte de crédit pour vous perdre la commission ".
je lui ai répondu que dans ces conditions, je ne voulais plus traiter avec lui, que l'entetien était clos. il m'a répondu : " faites attention, j'ai des relations, je connais beaucoup de monde " Mad

sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:14

Je ne suis pas commerçant, mais je suis client et j'apprécie également de discuter avec un horloger sympa qui ne me dévisage pas du regard.

Si je fais affaire avec un commerçant sympa, je vais chercher à obtenir une remise, mais j'aurai tendance à être plus cool et à ne pas forcément chercher à obtenir la remise maximale.

La sympathie marche dans les deux sens. Si le client est sympa le commerçant lui accorde une belle remise, si le commerçant est sympa le client ne pousse pas le bouchon trop loin en exigeant une remise énorme.

On trouve un terrain d'entente et tout le monde est content.


Dernière édition par KalleAnka le Mar 4 Mar 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:16

Boogie, je pense comme toi le mec qui vient pour acheter une remise il part sans sa montre.

Rolex voit d'un trés mauvais oeil le revendeur qui revend plus cher que le tarif préconisé, d'ailleurs annullement il le rappelle à ses ditributeurs. Cela est une cause de rupture du contrat de vente selectif.

Les marques n'imposent pas de tarif mais il va de soit qu'elles préconisent fortement le prix de vente (en France les prix sont libres).

Les marques font leur possible pour qu'il ne soit pas fait de remise. Aprés c'est une affaire de client, de ton, de plaisir et d'envie.

D'ailleurs comme l'explique Techtime, le revendeur doit se payer avec sa marge (qui se réduit chaque année chez pour certaines marques).
Les marges sur l'horlogerie sont loin des marges dans le textile au autres profession mais en plus les couts d'entretien d'un magasin dans lequel on vend des produits de luxe sont trés importants.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:17

KalleAnka a écrit:
Je ne suis pas commerçant, mais je suis client et j'apprécie également de discuter avec un horloger sympa qui ne me dévisage pas du regard.

Si je fais affaire avec un commerçant sympa, je vais chercher à obtenir une remise, mais j'aurai tendance à être plus cool et à ne pas forcément chercher à obtenir la remise maximale.

La sympathie marche dans les deux sens. Si le client est sympa le commerçant lui accorde une belle remise, si le commerçant est sympa le client ne pousse pas le bouchon trop loin en exigeant une remise énorme.

Je te rassure, le client demande, mais il ne peut exiger ( à moins d'avoir un 11/43 entre les pognes )

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:20

Exiger = demander avec insistance
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:26

KalleAnka a écrit:
Exiger = demander avec insistance

Demander avec insistance = la porte Arrow

Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:28

J'ai bien compris.

Il faut donc que je m'équipe d'un 11/43 avant de venir dans ton magasin... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:33

Olive a écrit:
KalleAnka a écrit:
Exiger = demander avec insistance

Demander avec insistance = la porte Arrow

Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser Twisted Evil )

T'as fini de faire ton ours mal léché? Mr. Green

Y'a pas plus gentil que toi derrière tes ronchonnements Wink

Et Boogie, j'ai jamais trouvé ton échoppe et pourtant j'ai cherché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:37

monsieurleprince a écrit:
Olive a écrit:
KalleAnka a écrit:
Exiger = demander avec insistance

Demander avec insistance = la porte Arrow

Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser Twisted Evil )

T'as fini de faire ton ours mal léché? Mr. Green

Y'a pas plus gentil que toi derrière tes ronchonnements Wink

Et Boogie, j'ai jamais trouvé ton échoppe et pourtant j'ai cherché Shocked

Diabloum, je suis démasqué rabbit

Olive.

PS: merci JB thumright
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:51

DomMars a écrit:


D'ailleurs comme l'explique Techtime, le revendeur doit se payer avec sa marge (qui se réduit chaque année chez pour certaines marques).
Les marges sur l'horlogerie sont loin des marges dans le textile au autres profession mais en plus les couts d'entretien d'un magasin dans lequel on vend des produits de luxe sont trés importants.

Dom

Il y a aussi un point important qu'il ne faut pas négliger : C'est le poids financier du stock , surtout dans le domaine du luxe.

Un exemple tout simple et caricatural qui permet de bien comprendre.

Le commerçant se paye avec sa marge et je lis souvent que faire x2 c'est beaucoup.Pas si sûr... :

Le détaillant achète la montre 10€ au distributeur.
Il l'a revend 20€.

Il a donc une marge de 10€.

Avec ces 10€ il doit donc payer ses charges de fonctionnement et garder un bénéfice.Mais il doit aussi renouveler son stock.
Et si il veut remettre la même montre à 20€ (qui se vend si bien )en vitrine , il doit la racheter à nouveau 10€ au distributeur.
Et ces 10€ représentent axactement la marge qu'il a réalisé en faisant du x2.


Donc ce n'est pas simple et on comprend qu'un commerçant qui fait x2 doit vendre énormément pour retirer un bénéfice correct.


C'est un exemple qui ne reflète pas forcémént la réalité dans son ensemble mais il est assez parlant je pense.

Quelquefois quand je regarde certaines vitrines , je serais assez curieux de connaître la valeur du stock immobilisé affraid

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:01

Voila à quoi ressemble la "machine à grosse remise"

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Hk41610

équipé d'un selecteur 3 positions :Safe
Grosse remise
Tout est gratuit

Arrow

Le plombier qui souhaite la paix dans le monde aux hommes de bonnes volontées.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:02

Olive a écrit:
KalleAnka a écrit:
Exiger = demander avec insistance

Demander avec insistance = la porte Arrow

Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser Twisted Evil )

Même s'il fait 2m et 140kg de muscles

Plus simple un briquet et un petit cocktail affraid

Dynamo Mr. Green


Dernière édition par Dynamo le Mar 4 Mar 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:02

[quote="Olive"][quote="monsieurleprince"]
Olive a écrit:
KalleAnka a écrit:
Exiger = demander avec insistance

Demander avec insistance = la porte Arrow

Olive. ( gentil.........mais trop, faut pas abuser Twisted Evil )


Le client est roi mais je ne suis pas son esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:04

JF, tu as raison d'insister sur le cout du stock. Mais ton exemple... Incompréhensible

Quand le commerçant vend la montre il touche 20€. Si il paye son fournisseur à ce moment là, il lui donne 10€. Il lui reste bien 10€ pour ses charges.
Si il a déjà payé son fournisseur, il lui reste alors 20€ dont il peut affecter 10€ pour l'achat de la nouvelle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:06

TechTime a écrit:

Il y a aussi un point important qu'il ne faut pas négliger : C'est le poids financier du stock , surtout dans le domaine du luxe.

Un exemple tout simple et caricatural qui permet de bien comprendre.

Le commerçant se paye avec sa marge et je lis souvent que faire x2 c'est beaucoup.Pas si sûr... :

Le détaillant achète la montre 10€ au distributeur.
Il l'a revend 20€.

Il a donc une marge de 10€.

Avec ces 10€ il doit donc payer ses charges de fonctionnement et garder un bénéfice.Mais il doit aussi renouveler son stock.
Et si il veut remettre la même montre à 20€ (qui se vend si bien )en vitrine , il doit la racheter à nouveau 10€ au distributeur.
Et ces 10€ représentent axactement la marge qu'il a réalisé en faisant du x2.


Donc ce n'est pas simple et on comprend qu'un commerçant qui fait x2 doit vendre énormément pour retirer un bénéfice correct.


C'est un exemple qui ne reflète pas forcémént la réalité dans son ensemble mais il est assez parlant je pense.

Quelquefois quand je regarde certaines vitrines , je serais assez curieux de connaître la valeur du stock immobilisé affraid

Jean-François.

Oui mais en même temps, lorsque le commerçant à ouvert son échoppe, il a du présenter un business plan à sa banque pour obtenir le financement (sauf si il s'est financé lui-même) et ce business plan doit comprendre le montant à investir une première fois dans le stock de marchandises qu'il a estimé nécessaire pour réaliser ses ventes.

Cet investissement est très dur la première fois, après, cela s'apparente plus à un réinvestissement de tes 10 chaque fois qu'une vente est réalisée mais pour moi, si tu dois financer tes réapprovisionnements par la marge, tu ne tiens pas trois mois avant de mettre la clef sous la porte.

Sous quel délai de règlement les boutiques doivent elles règler les entrées aux fabricants de montres (30j, 60j ou plus mais faut pas rever non plus) ?

Parce que si la boutique tourne bien, une bonne partie des pièces devraient être vendues au particulier qui lui paye immédiatement avant que la boutique n'ait eu à règler la montre au fabricant.

Bon je suis d'accord, tout ça, c'est vrai dans le monde des bisounours mais dans la vraie vie, toutes les boutiques se retrouvent scotchées avec des modèles durs à vendre qui sont déjà payés depuis longtemps et sont en manque des modèles les plus vendus pour lesquels les clients doivent attendre leur tour quand ils ne vont pas voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:08

Boogie a écrit:
...la carte de crédit n'est jamais la bienvenue...pas seulement à cause de la commission, mais du temps qui s'écoule avant le crédit de la somme par la banque, et aussi, et SURTOUT à cause des cartes falsifiées

Cette déclaration interpelle ma curiosité Boogie.

Je croyais que c'était l'un des modes de paiement les plus sûrs et appréciés. Il existe bien entendu des cartes falsifiées, mais dans ce cas quel moyen de paiement est à privilégier ?

Les chèques peuvent être volés et/ou sans provisions. Quant aux espèces, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Et surtout, je ne me vois pas arriver avec 2 ou 3k en billets.

Que reste-t-il ? Le chèque de banque ?

Merci d'avance pour la réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:12

Je crois que cela peut être apprécié si tu proposes de sortir retirer du beau argent tout neuf au guichet d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:18

Saniloc et Saint Just vous avez bien sûr raison.

J'avais bien précisé que mon exemple était caricatural Wink et en effet le stock est un investissement fait au départ qui évolue ensuite avec le temps et l'évolution des affaires.

C'était juste pour expliquer que les marges réalisées dans l'horlogerie ne sont pas si importantes en comparaison d'autres secteurs d'activité (comme les fringues) ou le stock est généralement moins important et les marges plus élevées.

Le stock a un coût trés important et il faut avoir la tête et les reins solides pour le gérer.

Je connais , par exemple , un détaillant susceptible de par sa position et son secteur d'activité (luxe) de distribuer une ou deux grandes marques mais ne peut le faire en considérant l'investissement financier demandé pour l'achat du stock de départ.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Mar 4 Mar 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:20

pour la carte tout dépend de l'assurance prise par la boutique . le compte de la boutique peut etre crédité lors du paiement puis redébité quand le compte est vidé dans la foulé .
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:21

DomMars a écrit:
Rolex voit d'un trés mauvais oeil le revendeur qui revend plus cher que le tarif préconisé, d'ailleurs annullement il le rappelle à ses ditributeurs. Cela est une cause de rupture du contrat de vente selectif.
Dom

J'ai appris hier que certains AD vendaient leur Dayto aux encheres entre leurs meilleurs clients .
Je vais proposer un marché soit il me fait 20% sur une Dayto soit je le dénonce à Rolex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:39

Merci pour vos reponses, je comprend mieux ce monde maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:44

Hadj Harun a écrit:
Boogie a écrit:
...la carte de crédit n'est jamais la bienvenue...pas seulement à cause de la commission, mais du temps qui s'écoule avant le crédit de la somme par la banque, et aussi, et SURTOUT à cause des cartes falsifiées

Cette déclaration interpelle ma curiosité Boogie.

Je croyais que c'était l'un des modes de paiement les plus sûrs et appréciés. Il existe bien entendu des cartes falsifiées, mais dans ce cas quel moyen de paiement est à privilégier ?

Les chèques peuvent être volés et/ou sans provisions. Quant aux espèces, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Et surtout, je ne me vois pas arriver avec 2 ou 3k en billets.

Que reste-t-il ? Le chèque de banque ?

Merci d'avance pour la réponse Chinois



le mode de paiement privilégié ??? le cash, les billets....
Tout simplement, il y a une différence entre la Suisse et la France, on ne peut pas obtenir des espèces chez vous aussi facilement que chez nous.

je suis toujours amusé et interloqué quand je vois, en France, dans des supermarchés, des clients sortir leur chéquier pour payer leurs achats, en train de prendre comme sous-main le PQ qu'ils n'ont pas encore déposé dans leur caddie..c'est pour moi un temps révolu, le chèque...ça fait des années que je n'ene ai plus vu, que les banques suisses n'en dlivrent plus, saut sur demande insistante.

le mieux, c'est le cash..la carte de crédit sert pour des montants élevés, et pour des gens que nous connaissons, ou en qui nous sentons que nous pouvons avoir confiance.

les fraudeurs, les escrocs, je les détecte à distance, maintenant, il y a toujours des " red lights " qui s'allument à un moment donné , par rapport à une erreur faite par la personne.

pour revenir au post précédent, St-Just oublie que le stock, il faut le financer, et que si le prix d'achat est de 1000 euros, le prix de vente n'est pas de 2000 euros..je n'ai aucune grande marque qui ne pratique cette marge, c'est bien plus bas.

Sinon, le post de tech Time était très près de la réalité ,il a bien compris la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:52

Boogie a écrit:

pour revenir au post précédent, St-Just oublie que le stock, il faut le financer, et que si le prix d'achat est de 1000 euros, le prix de vente n'est pas de 2000 euros..je n'ai aucune grande marque qui ne pratique cette marge, c'est bien plus bas.

Saint-Just n'oublie pas : Il faut juste savoir lire! [Remise] Je ne comprend pas... - Page 2 781367

Saint-Just a écrit:

Quand le commerçant vend la montre il touche 20€. Si il paye son fournisseur à ce moment là, il lui donne 10€. Il lui reste bien 10€ pour ses charges.
Si il a déjà payé son fournisseur, il lui reste alors 20€ dont il peut affecter 10€ pour l'achat de la nouvelle... Chinois

Quant à la marge, je me suis contenté de reprendre l'exemple CARICATURAL que donnait TT (et qu'il précisait bien comme tel!)

PS: quant au paiement en cash, il est INTERDIT en France au delà de 3000€ (Article 1649 quater B du Code général des Impôts).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Remise] Je ne comprend pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe1 : Evénement ! Morandini comprend l'une de ses phrases
» On se comprend
» STOWA ANTEA : les versions et les tarifs... Je comprend pas...
» Décidément,ma femme n y comprend vraiment rien
» Quelqu'un qui comprend le japonais peut-il m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: