FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Remise] Je ne comprend pas...

Aller en bas 
+21
ypolem
SUB
thesurfer17
Hadj Harun
if6was9
Dynamo
le plombier
DomMars
ximun
Olive
bascule
KalleAnka
Boogie
straslike
Alnomex
Franceallemagne
PP3940
manhatan
Doume83
TechTime
The_Phoenix
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:10

Boogie a écrit:



le mode de paiement privilégié ??? le cash, les billets....
Tout simplement, il y a une différence entre la Suisse et la France, on ne peut pas obtenir des espèces chez vous aussi facilement que chez nous.

je suis toujours amusé et interloqué quand je vois, en France, dans des supermarchés, des clients sortir leur chéquier pour payer leurs achats, en train de prendre comme sous-main le PQ qu'ils n'ont pas encore déposé dans leur caddie..c'est pour moi un temps révolu, le chèque...ça fait des années que je n'ene ai plus vu, que les banques suisses n'en dlivrent plus, saut sur demande insistante.

le mieux, c'est le cash..la carte de crédit sert pour des montants élevés, et pour des gens que nous connaissons, ou en qui nous sentons que nous pouvons avoir confiance.

Et nous, nous sommes toujours amusé de voir que nos voisins se prommenent avec autant de liquide sur eux...

Pour ma part, j'ai max 50 euros dans la poche et je paye tout avec ma CB sauf ce qui vaut moins de 15 euros, le chêque étant plus qu'anecdotique et utilisé principalement par les personnes d'un certain ages ou les gros montants pour lesquels on ne peut pas payer en cash ou en CB.

La grande différence entre la france et le reste de l'europe, c'est que notre CB a été démocratisée et protégée bien plus vite que chez vous, et que les frais sont moins élevés pour les encaisseurs de CB mais s'apparente à ce que vous appelez les bancontact.

C'est une particularité française qui a permis de limiter les espèces par chez nous et tant qu'à choisir, je préfère me prommener avec une CB que du cash sur moi et pour le chêquier, j'en utilise moins d'un par an et il reste toujours à la maison sauf quand je vais acheter une montre dépassant le montant d'autorisation de ma CB.
Ma CB, on me la vole ou je la perds, je la bloque en 2 secondes, le cash, c'est perte sèche immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 0:24

Boogie a écrit:

le mode de paiement privilégié ??? le cash, les billets....
Tout simplement, il y a une différence entre la Suisse et la France, on ne peut pas obtenir des espèces chez vous aussi facilement que chez nous.

je suis toujours amusé et interloqué quand je vois, en France, dans des supermarchés, des clients sortir leur chéquier pour payer leurs achats, en train de prendre comme sous-main le PQ qu'ils n'ont pas encore déposé dans leur caddie..c'est pour moi un temps révolu, le chèque...ça fait des années que je n'ene ai plus vu, que les banques suisses n'en dlivrent plus, saut sur demande insistante.

le mieux, c'est le cash..la carte de crédit sert pour des montants élevés, et pour des gens que nous connaissons, ou en qui nous sentons que nous pouvons avoir confiance.

les fraudeurs, les escrocs, je les détecte à distance, maintenant, il y a toujours des " red lights " qui s'allument à un moment donné , par rapport à une erreur faite par la personne.


Merci pour la réponse Chinois

Pour ma part, je n'aime pas les chèques, ni avoir trop de liquide sur moi. Autrement dit, dès que je le peux, je paye par CB.

Cela dit, pour obtenir une remise plus facilement, est-ce que le mode de paiement compte ? Si je sors les biftons plutôt qu'une CB le vendeur sera t'il plus enclin à accorder une remise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 0:37

Sans oublier la com de la banque pour frais de traitement de mouvement en carte bancaire, la location du tpe etc...
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/03/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 0:47

Ben ,je dois etre un martien mais je paie en cheque,mon eau ,mon gaz,mon elec,mes taxes foncieres mon tiers prov mes charges de copro,etc etc...
faut m'expliquer comment vous faites Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 0:50

Hadj Harun a écrit:

Cela dit, pour obtenir une remise plus facilement, est-ce que le mode de paiement compte ? Si je sors les biftons plutôt qu'une CB le vendeur sera t'il plus enclin à accorder une remise ?

Mets-toi 2 minutes à la place du commerçant.

Option 1 : tu vends 1 montre pour un prix TTC de 2.650 euros.
Soit 2.130 eur HT et 520 eur de TVA.
Ta marge sur le prix HT est mettons de 40% : prix d'achat au fournisseur 1.520 eur, vendu 2.130 eur.

Ton bénéfice sera de 610 eur.

(vous remarquerez que dans mon exemple je n'ai pas tenu compte des charges du magasin, electricité, loyer, etc..: il s'agit ici de la dernière vente du mois, les ventes réalisées jusqu'ici ont déjà permis d'éponger tous les frais de structure)
(et je ne parle pas de la commission perçue par la banque sur la carte bancaire environ 1,5 à 2%)

Sur lequel tu vas payer un impôt sur le BIC (bénéfice industriel et commercial) : taux actuel 34%, soit 207 eur d'impot

Il te reste dans ta poche 402 eur net d'impôt et de charges, à dépenser comme il te semble.

Option 2 : tu paies en espèce, moyennant une ristourne de 10%
Tu paies donc 2.385 euros.

Le commerçant dans son livre de compte indique une vente à prix coutant (motif montre trop spécifique, invendable au prix normal, ou bien montre détériorée, ou bien prix moindre car reprise d'une autre montre, enfin peu importe).
Bref il inscrit une vente à par exemple prix d'achat + TVA soit 1.817 eur.


Il fait donc un bénéfice au black de 2.385 -1817 eur soit 567 eur net d'impôt.

Soit 40% de bénéfice net en plus.

Tu es commerçant, tu péfères l'option 1 ou l'option 2 ?
Tu es client, tu préfères une ristourne de -10% ou payer plein pot ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 0:54

ypolem a écrit:
Hadj Harun a écrit:

Cela dit, pour obtenir une remise plus facilement, est-ce que le mode de paiement compte ? Si je sors les biftons plutôt qu'une CB le vendeur sera t'il plus enclin à accorder une remise ?

Mets-toi 2 minutes à la place du commerçant.

Option 1 : tu vends 1 montre pour un prix TTC de 2.650 euros.
Soit 2.130 eur HT et 520 eur de TVA.
Ta marge sur le prix HT est mettons de 40% : prix d'achat au fournisseur 1.520 eur, vendu 2.130 eur.

Ton bénéfice sera de 610 eur.

(vous remarquerez que dans mon exemple je n'ai pas tenu compte des charges du magasin, electricité, loyer, etc..: il s'agit ici de la dernière vente du mois, les ventes réalisées jusqu'ici ont déjà permis d'éponger tous les frais de structure)
(et je ne parle pas de la commission perçue par la banque sur la carte bancaire environ 1,5 à 2%)

Sur lequel tu vas payer un impôt sur le BIC (bénéfice industriel et commercial) : taux actuel 34%, soit 207 eur d'impot

Il te reste dans ta poche 402 eur net d'impôt et de charges, à dépenser comme il te semble.

Option 2 : tu paies en espèce, moyennant une ristourne de 10%
Tu paies donc 2.385 euros.

Le commerçant dans son livre de compte indique une vente à prix coutant (motif montre trop spécifique, invendable au prix normal, ou bien montre détériorée, ou bien prix moindre car reprise d'une autre montre, enfin peu importe).
Bref il inscrit une vente à par exemple prix d'achat + TVA soit 1.817 eur.


Il fait donc un bénéfice au black de 2.385 -1817 eur soit 567 eur net d'impôt.

Soit 40% de bénéfice net en plus.

Tu es commerçant, tu péfères l'option 1 ou l'option 2 ?
Tu es client, tu préfères une ristourne de -10% ou payer plein pot ?

Es-tu certain que tous les commerçants font du Black ?

Ah , c'est vrai , tous les auvergnats sont radins et tous les bretons sont têtus... Rolling Eyes

Et si la raison la plus simple , c'était juste , qu'en espèces , tu es sûr d'être payé ??

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 1:37

Heu, TechTime, où as-tu lu que j'affirmais que tous les commerçants faisaient du black ?!?

J'expliquais seulement à Hadj l'intérêt d'être payé en liquide.

Maintenant, je n'en sais rien pour les horlogers, mais sinon, oui, pas mal de profession accepte du black : mon dentitiste (si,si), mon garagiste, baby-sitter, peintre, homme de ménage, etc...

Cela ne veut pas dire que tous en font, mais que certains voire beaucoup en font.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 1:54

ypolem a écrit:
Heu, TechTime, où as-tu lu que j'affirmais que tous les commerçants faisaient du black ?!?

J'expliquais seulement à Hadj l'intérêt d'être payé en liquide.

Maintenant, je n'en sais rien pour les horlogers, mais sinon, oui, pas mal de profession accepte du black : mon dentitiste (si,si), mon garagiste, baby-sitter, peintre, homme de ménage, etc...

Cela ne veut pas dire que tous en font, mais que certains voire beaucoup en font.

Si ton dentiste ou ton garagiste accepte ton règlement en espèces en te précisant que ça les arrange parce qu'ils vont pouvoir passer tout ça a l'as , c'est qu'ils ont un pois chiche à la place du cerveau.
Autant se tirer une balle dans le pied What the fuck ?!?

Ce qui me dérange c'est que dés qu'un commerçant est réglé en espèces , la majorité s'imagine que ça ne va pas être déclaré.Ce qui est loin d'être le cas.Il faut bien que l'argent rentre sur les comptes pour payer les factures.

Je suis franchement étonné que ton dentiste te précise qu'il va faire du black avec ton règlement en espèces (à moins que sa femme bosse au fisc Mr. Green ).

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 22/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 2:00

PP3940 a écrit:
woodcock a écrit:
Si si moi !!

mais chaque fois que je demande -20% à mon détaillant R... ça marche pas...et pourtant j'essaye Mr. Green

C'est parce que tu es trop sec, trop rapide, trop impatient!
Dis lui que la montre te plait et combien il consentirait à te le vendre.
Il va te faire une offre, qui AMA, sera en dessous du prix affiché (si ce n'est pas le cas, il comprend rien et tu vas chercer bonheur ailleurs)!
Fais lui ensuite une contre-proposition (comme il a envie de vendre, si ça se joue à quelques %, il préfèrera vendre sa montre plutôt que se soit le concurrent qui le fasse à sa place).

NEGOCIER, mais toujours avec courtoisie bien sûr!
Autre petit conseil, négocier de préférence avec le patron, plutôt qu'avec un employé, qui aura moins de marge de négociation (surtout s'il n'a reçu aucunes directives de sa hiérarchie).


pas de soucis, je suis un client aimable et courtois, je plaisantais sur les -20% chez R...
Mon bijoutier avec qui j'ai des relations fort courtoises me fait 10% sans pb et puis si besoin je sais ou avoir -16% et plus sans soucis sur Fier 2 Fier 2

Je confirme que gentillesse et courtoisie font mieux que précipitation et morgue!!
Cest clair aussi compte tenu des charges et autres stocks qu'un bijoutier ne peut pas se permettre de vendre avec une trop grosse remise si ce n'est à ne générer que de la trésorerie mais c'est pas le but de l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 2:39

SUB a écrit:
Ben ,je dois etre un martien mais je paie en cheque,mon eau ,mon gaz,mon elec,mes taxes foncieres mon tiers prov mes charges de copro,etc etc...
faut m'expliquer comment vous faites Incompréhensible

Sur tout ce que tu cites, il n'y a que mes charges de copro que je paye en chèques, le reste est soit prélevement, soit virement, soit TIP.

Voilà pour mon compte et j'espère bien décider ma copro à mettre en place la possibilité de lui faire un virement.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 2:57

Vendre au black ??? Shocked c'est peut-être le cas dans certains pays, comme les USA, puisqu'il y a des tarifs différenciés, selon le mode paiement, puisque la TVA ets facturée sur les ventes en carte, mais pas sur le cash et qu'en cas de paiement de cette manière, on échappe à la TVA aux USA.

le problème pour moi, c'est que si je fais une vente, c'est que j'ai acheté l'objet, et que si je l'ai acheté, j'ai payé de la TVA que je récupère.
Si je fais passer la vente à gauche, je diminue de manière inexpliquée la vlaeur de mon stock, et je ne peux plus " rentrer " cet argent dans les comptes pour acheter autre chose.
Donc, si je veux pérenniser mon affaire, j'ai intérêt à pouvoir réinvestir, en déclarant de manière normale à la fois les achats et les ventes.

On pourrait imaginer qu'à la limite, si les affaires marchent du tonnerre de Dieu, on se pemrette d'en passer une à gauche, mais dans ce cas, je me méfierais des inspecteurs de la TVA.
ils agissent par recoupements, et si ils tiennent un fil, ils vont tirer dessus jusqu'à avoir toute la pelote.
dans ce cas, ça risquerait de coûter trop cher par rapport au bénéfice retiré d'une tentative de fraude, et c'est pourquoi il vaut mieux s'abstenir.

je me dis de toute façon toujours que je vis bien, pourquoi se faire des cheveux blancs à frauder le fisc ou la TVA pour mettre quelques milliers d'euros au black ???

Pour finir, je rappelle qu'en Suisse, nous payons aussi beaucoup avec les cartes de débit, les fameuses cartes Maestro ou EC-Direct, et que le liquide convient pour les grosses sommes, puisque les paiements d'achat par cette carte sont plafonnés à 2000 francs par jour, soit 1350 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 4:16

ypolem a écrit:

Mets-toi 2 minutes à la place du commerçant.

Option 1 : tu vends 1 montre pour un prix TTC de 2.650 euros.
Soit 2.130 eur HT et 520 eur de TVA.
Ta marge sur le prix HT est mettons de 40% : prix d'achat au fournisseur 1.520 eur, vendu 2.130 eur.

Ton bénéfice sera de 610 eur.

(vous remarquerez que dans mon exemple je n'ai pas tenu compte des charges du magasin, electricité, loyer, etc..: il s'agit ici de la dernière vente du mois, les ventes réalisées jusqu'ici ont déjà permis d'éponger tous les frais de structure)
(et je ne parle pas de la commission perçue par la banque sur la carte bancaire environ 1,5 à 2%)

Sur lequel tu vas payer un impôt sur le BIC (bénéfice industriel et commercial) : taux actuel 34%, soit 207 eur d'impot

Il te reste dans ta poche 402 eur net d'impôt et de charges, à dépenser comme il te semble.

Option 2 : tu paies en espèce, moyennant une ristourne de 10%
Tu paies donc 2.385 euros.

Le commerçant dans son livre de compte indique une vente à prix coutant (motif montre trop spécifique, invendable au prix normal, ou bien montre détériorée, ou bien prix moindre car reprise d'une autre montre, enfin peu importe).
Bref il inscrit une vente à par exemple prix d'achat + TVA soit 1.817 eur.


Il fait donc un bénéfice au black de 2.385 -1817 eur soit 567 eur net d'impôt.

Soit 40% de bénéfice net en plus.

Tu es commerçant, tu péfères l'option 1 ou l'option 2 ?
Tu es client, tu préfères une ristourne de -10% ou payer plein pot ?


Vu comme ça, c'est sûr que l'option 2 est plus intéressante pour le vendeur et l'acheteur.

Il est toutefois hors de question que j'achète un truc au black, d'autant que j'aspire à bosser au Trésor, aux Douanes ou à la Répression des fraudes (ce serait un comble Mr. Green).

De toute façon, comme l'a précisé Bascule, on ne peut pas payer en liquide pour plus de 3 000 euros. Comme le retrait par CB est aussi plafonné, il ne reste que le chèque pour les gros achats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 4:24

Hadj Harun a écrit:

De toute façon, comme l'a précisé Bascule, on ne peut pas payer en liquide pour plus de 3 000 euros. Comme le retrait par CB est aussi plafonné, il ne reste que le chèque pour les gros achats.

Tu sais ce qu'il te dit, Bascule? [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 781367 [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 781367 [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 781367

Saint-Just a écrit:
PS: quant au paiement en cash, il est INTERDIT en France au delà de 3000€ (Article 1649 quater B du Code général des Impôts).

Non mais c'est vrai, quoi! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 4:33

Saint-Just a écrit:
Hadj Harun a écrit:

De toute façon, comme l'a précisé Bascule, on ne peut pas payer en liquide pour plus de 3 000 euros. Comme le retrait par CB est aussi plafonné, il ne reste que le chèque pour les gros achats.

Tu sais ce qu'il te dit, Bascule? [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 781367 [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 781367 [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 781367

Saint-Just a écrit:
PS: quant au paiement en cash, il est INTERDIT en France au delà de 3000€ (Article 1649 quater B du Code général des Impôts).

Non mais c'est vrai, quoi! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Oups, toutes mes excuses, c'est que je venais de lire un post de Bascule et je me suis mélangé les pinceaux. Mea culpa confiused Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 4:38

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Trinque_ [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 6:00

The_Phoenix a écrit:
Bonjour a tous.

Pourquoi les remises existent ? C'est peut-etre une question toute bête mais franchement je ne vois pas pourqu'oi. Ils ne devraient pas avoir un prix juste toute l'année ?
Etant dans le sujet, se sont les marques qui choisissent les montant des remises ou est-ce le revendeur ?
Une autre petite question, quand un revendeur vend une montre ils gagnent une comission ou le prix de la montre ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses, mais j'ai chercher sur le Net et j'ai pas trouver de responses Sad

Arffffff .......... J'adore ..... Impec Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 6:30

La question n'est pas bête.

En effet, si on compare aux concessionnaires auto par exemple, ils touchent une prime sur les véhicules vendus et ils doivent atteindre certains objectifs.

C'est pourquoi en fin d'année, ils font de grosses remises (et donc diminuent ou suppriment leurs marges) pour atteindre leurs objectifs de vente et donc toucher les primes.

Ca aurait pu être similaire avec les montres...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 11:12

Quelque chose me laisse un peu perplexe avec ces histoires de marges :
Aux environs de la Saint-Valentin, les magasins Louis Pion à Paris faisaient 50 % de remise sur la 2ème montre achetée (la Saint-Valentin étant une fête "de couple"...).
Je précise bien sûr que ladite remise ne s'appliquait qu'à la montre la moins chère des 2 (trop facile sinon Mr. Green ).

Mais dans la mesure où ces magasins vendent certes Louis Pion et Festina, mais également Oris, Hamilton, Longines, Omega, Zenith, Tag, Eterna, etc...; il était donc tout à fait possible de prendre 2 pièces à plus de 1000 EUR ou 2000 EUR et de ne payer que la moitié de la deuxième.

Dans la mesure où il est interdit en France de vendre à perte, je me demande du coup s'ils faisaient en fait la 2ème montre à prix coûtant (auquel cas cela veut dire que la marge sur les marques susnommées est de 50 %) ou alors un "artifice comptable" pour faire UNE transaction globale et répartir donc la remise de 50 % sur les 2 montres Incompréhensible


Dernière édition par Gerard_Manvussa le Mer 5 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 11:28

TechTime a écrit:



Es-tu certain que tous les commerçants font du Black ?

Ah , c'est vrai , tous les auvergnats sont radins et tous les bretons sont têtus... Rolling Eyes

Et si la raison la plus simple , c'était juste , qu'en espèces , tu es sûr d'être payé ??

Jean-François.

moi je crois que tout ces mecs délires et qu'ils prennent un HBJO pour un tapissier un peintre un maçon ou un coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 12:56

ouf impressionnant ce sujet Shocked ben ouais quoi un commerçant qui gagne de la tune et qui pour ça ...fait de la marge Incroyable Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

[Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 11:54

salut a tous j'ai lu tous vos poste et j'ai besoin de vos avis.
je cherche depuis quelque temps une rolex pour ma femme et une pour moi au meilleur prix.
une datejust 178240 acier 3700€ et une explo 2 4320€ prix catalogue.
chez le revendeur rolex de ma region remise exeptionnel de 7% au lieu des 3% generalement acordé soit 7500€ pour les deux.
et la je trouve en france sur un site bien connu mon explo neuve a 3300€!!
je telephone et je demande par la meme une datejust reponce du vendeur apres deux jours ok pour 2700€ et en plus le modele que ma femme veut cadrant ect...
rdv est pris pour mi mars avec envoi d'un cheque de caution de 500€(rendu apres transaction).
demande du vendeur pour reglement en chèque de banque.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Remise] Je ne comprend pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Europe1 : Evénement ! Morandini comprend l'une de ses phrases
» On se comprend
» STOWA ANTEA : les versions et les tarifs... Je comprend pas...
» Décidément,ma femme n y comprend vraiment rien
» Quelqu'un qui comprend le japonais peut-il m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: