FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diabolisation par la presse

Aller en bas 
+33
allo la terre
fdm44
maire
ximun
cisco
fazer60099
Euterpe
Hadj Harun
Fr@d
epicure1526
pdana
Jecko
eamesimport
manhatan
Scarb
JC3F75
NISCAYAH
le justicier
SUB
Gerard_Manvussa
simplicity
ftikai
Vulcain
chiouahouah
PIFPAF
cyph3r
neufcentonze
DomMars
KalleAnka
Ratkiller
skeleton31
Olive
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:23

Ce que je trouve marrant c'est que quand journalistes voient Rolex ou Breitling, ils disent que la personne qui la porte veut faire étalage de son statut social. Mais si le type porte une Franck Muller, une Richard Mille ou une PP, jamais ils ne diront quoi que ce soit en sachant que la plupart de gens ne connaissent même pas ces marques.
On retient Rolex comme étant une marque chère, ça va parler aux gens alors que d'autres marques sont bien plus chères mais les gens ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:27

Mais les gens connaissent MontBlanc, Weston, Rolex, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:40

Je crois que pour beaucoup de gens (moi y compris jusqu'à ce que je m'intéresse aux tocantes) croient que Rolex c'est avant tout des montres totalement en or bracelet inclus comme dans les clips des rappeurs à la télé. De plus ils croient que Rolex est la marque la plus chère sur le marché.

Maintenant pour en revenir à sarko, les gens doivent se dire qu'il est pété de thunes parce qu'il a une rolex à 20k€ mais tu leur fais voir la dayto de sarko en cachant la marque, ils seraient j'en suis sur bien incapable pour la majorité de reconnaître la marque !!!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:45

KalleAnka a écrit:
Tout ça c'est de la manipulation médiatique, on veut nous expliquer que le président est "blingbling" puisqu'il porte des Rolex - le summum du luxe.

Étant non français, j'ai de la difficulté à croire que les médias que je lis, tels ques Radio-Canada, Globe and Mail, N-Y Times ou Le Soir, manipulent l'opinion des canadiens, des américains ou des belges en dépeignant l'image du Président français comme quelqu'un de blingbling.

Toutes ces médias amplifient, exagèrent, et sont surtout irrévérencieux.

Mais bon, le niveau blingbling donné par ces médias au Président à Rolex est encore bien en dessous de celui qu'ils ont donné à un ancien Premier Ministre au visage lifté et cheveux replantés.

Et nous le peuple, pour notre bien-être humoristique, on aimerait bien qu'il y en ait plus de ces hommes d'État dans le monde. Des Kim Jong-Il, des Mobutu, c'est de la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:08

Il me semble qu'à notre époque, on juge de plus en plus sur le paraître. Tout y passe : chaussures, costumes ou robes etc... D'un autre coté, la politique commerciale des marques de luxe (ou plutôt se voulant au dessus de leur concurrence) est d'identifier le plus possible le produit, entre autre par l'utilisation exagérée, voire abusive, du nom de la marque, ou de son logo. La conjonction de ces deux faits, et quelques raccourcis intellectuels, font que notre société (nous, les journalistes,...) catégorise jusqu'à la caricature et le non-sens: une personne qui porte une Rolex est bling-bling, un personne qui roule avec un véhicule équipé d'un pot d'échappement à filtre à particule est écolo.... On peut donner un grand nombre d'exemples comme ceux-ci.
De là, à tendre le doigt vers le logo, et crier au coupable, il n'y a qu'un pas.

Quant au port ostentatoire des symboles de réussites, notamment par Mr Sarkozy, il est intéressant de noter qu'un des leaders de Mai 68, y voit simplement "le droit de jouir sans entrave"...Prenons le slogan du coté positif...
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:15

cyph3r a écrit:

Je crois que si les français ne veulent pas trop exhiber leur réussite c'est tout d'abord parce que un nombre non négligable de cadres sont des fils et filles d'ouvrier et que ces gens là connaissent par définition la valeur de l'argent.

ouais super! bravohap

bien évidemment, seuls les fils d'ouvrier connaissent la valeur de l'argent...

là on est même plus dans le cliché de journaleux genre "RLX = bling-bling", mais dans la démagogie putassière pré-électorale...

sérieusement c'est quoi ces conneries? yeux

tu crois que les gens dont les parents étaient cadres sont tous des gosses de riche?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:34

S'il n y avait que la montre (et pas les jets, yachts, copines, salaire, voyages au vatican avec les potes, squats au Bristol etc.) la polémique n'aurait pas été si forte. Pompidou avait une Porsche, mais pas mauvaise presse. En tant qu'ancien professeur à H4 et banquier, il savait que l'essentiel se trouvait dans la médiété!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:42

eamesimport Impec , répondant à cyphtruc, qui répondait à pépégui :
"sérieusement ,c'est quoi ces conneries "
ben ouais , je te le fais pas dire ,
tellement con que je me suis bien gardé de lui répondre mock
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:46

C'est sur on exagère mais explique à une caissière de super marché à qui l'on dit que un ticket resto à 4€ c'est trop et qu'elle doit se démerder pour manger avec 3€50 que la dayto c'est juste un minimum et non un objet de luxe que l'on lui agite sous le nez... Et ben je ne suis pas sure qu'elle te suive.
Toutes ces bonnes paroles son bien située sur ce forum car nous nous y reconnaissons tous. On se dédouane ici nous on n’est pas comme ça...
Ce n’est pas nous c'est eux.
J'ai dans mes proches pas loin en Slovaquie des gens qui vivent avec 60€ par moi, et ben je me la joue discret avec ma petite collection de montre. Quand ils m'invitent à leur table je ne leur mets pas dans la tronche une montre à 50 mois de retraite.
Les irrévérencieux les irrespectueux c'est ceux qui disent couvert d'or que pour rattraper l'inflation yaca travailler plus que si t'as pas de quoi payer ton essence taca prendre le vélo que pendant que je bouffe à la tour d'argent tu dois te contenter de 3€50 de sandwich.

Je collectionne les montre, je claque de l'argent dans des choses inutiles et je l'assume celui qui me critique à certainement raison. Je respecte les autres et ne les blesse pas et je n'ai pas été élu pour les représenter et défendre leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: La République portera aussi une I&MT !   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:48

Bravo Zen !
Ceci dit je suis content que toute l'équipe de choc de l'Elysée / Matignon apprécie les tocantes... enfin les journalistes pourront critiquer autre chose que Rolex ! ils critiqueront I&MT !!!
Je livre lundi soir une Scuderia 22 Ventidue à " Paris."
Voyions donc si les journalistes la remarqueront...
Bye
Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:50

pdana a écrit:
Bravo Zen !
Ceci dit je suis content que toute l'équipe de choc de l'Elysée / Matignon apprécie les tocantes... enfin les journalistes pourront critiquer autre chose que Rolex ! ils critiqueront I&MT !!!
Je livre lundi soir une Scuderia 22 Ventidue à " Paris."
Voyions donc si les journalistes la remarqueront...
Bye
Pablo

Excellent ! Et bravo, il y a donc de vrais connaisseurs dans ce secteur !

D'ici à ce qu'un journaleux reconnaisse une Scuderia, nous aurons un petit jardin sur le ventre à mon humble avis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:51

merci jecko tu synthetise trés bien les pensée que je n'ai pas encore eu le temps de formuler ici.




(cela dit pour l'instant je suis plus ticket resto que belle tocquante mais les choses peuvent changer)
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:57

Bravo ZEN, je suis content de lire ce genre d'analyse. Tes propos sont justes. Il y à 20 ans, quand je portais ma première Rolex, une 15000, et que certains copains me faisaient la remarque que ça faisait bourge ( à l'époque on disait pas bling bling ) je répondais que Jospin avait ( et a toujours ) la même. L'effet était garanti et à l'époque personne ne mettant en doute l'intégrité ni " l'austérité " du personnage ( en tous cas, pas de propension chez lui à du luxe ostentatoire ) on ne m'a plus branché avec ça..
La faute à ces cons de rappeurs d'avoir donné une image négative de Rolex ? Mr. Green
En tous cas, ce texte m'a fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:09

KalleAnka a écrit:
On peut également constater que Sarkozy ne possède pas QUE des Rolex.

Il me semblait que Carla Bruni lui avait offert une Patek quelques semaines avant leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:20

L'analyse de Zen est bonne, reste à savoir si nous sommes manipulés par les médias et dans quelle mesure le message médiatique cible quel genre de personne?

La croyance populaire existe depuis que le monde est monde ... il faut vivre avec, voilà tout, assumer l'art de vivre que nous avons adopté, tout en nous adaptant.

Nous sommes ici plus "éveillés", pour ne pas tomber dans le panneau, mais quid des gens qui nous entourent? Incompréhensible

My two cts this morning...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:40

Tout à fait d'accord avec votre excellente analyse Zen.

Concernant notre Président, à quoi devons nous nous attendre maintenant que son épouse vient de lui offrir une Patek Philippe.

Elle me plait tellement que je m'en suis offert une (en fond d'écran sur mon PC) et totalement gratuite celle là!

Bonne journée à vous tous.




Impec Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:44

fazer60099 a écrit:
Elle me plait tellement que je m'en suis offert une (en fond d'écran sur mon PC) et totalement gratuite celle là!

Une Carla ou une Patek? Incompréhensible Diabolisation par la presse - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:49

Une Patek bien sur! Quoi que.............
Fier 2 Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:02

Attention je me lâche

Je rêve de Moser, de Bristol d'occasion et de Koehler Escoffier
Ca m'évite d'être emm... par les c...

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:14

Juste un petit rectificatif si je peux me permettre, en tant que bobo évoluant en plein boboland (paris rive gaaauuuuche Mr. Green ).

Mont-Blanc est l'inverse du symbole bobo.

Par définition, le bourgeois-bohème se veut détaché des contingences matérielles un tant soit peu ostentatoires. Il n'écrit donc qu'avec un crayon à papier (bio), un bic cristal ou à l'extrême limite un stylo vintage patiné ne payant pas de mine et ayant appartenu à un membre de la famille. Le tout avec des tongs et un poireau qui dépasse du cabas.

Attention à la confusion !
Diabolisation par la presse - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:50

exact xinum, et son plaisir est de trouver des fringues confortables peu chers, de prendre du recul avec tout bien matériel affichant un certain degré matériel de réussite financière etc
mais les clichés, les étiquettes ont souvent la vie dure ....
le vrai riche lui, n'exhibe pas sa richesse -pas besoin de ça pour avoir le sentiment d'exister -, seuls les parvenus, pitoyables ,le font !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:57

ximun a écrit:
Juste un petit rectificatif si je peux me permettre, en tant que bobo évoluant en plein boboland (paris rive gaaauuuuche Mr. Green ).

Mont-Blanc est l'inverse du symbole bobo.

Par définition, le bourgeois-bohème se veut détaché des contingences matérielles un tant soit peu ostentatoires. Il n'écrit donc qu'avec un crayon à papier (bio), un bic cristal ou à l'extrême limite un stylo vintage patiné ne payant pas de mine et ayant appartenu à un membre de la famille. Le tout avec des tongs et un poireau qui dépasse du cabas.

Attention à la confusion !
Diabolisation par la presse - Page 2 Blunt_gi

On critique bien vite Mont Blanc, certains chrono sont des Minerva qui sont d'excellentes qualité.
La production future devrait être aussi de qualité, ce que je regrette (avec d'autres), c'est que Minerva disparaisse dans cette marque issue d'un autre produit.
Attention a Mont Blanc ce n'est pas forcément ce que l'on croit.
Je ne les mettrais pas dans le meme sac que Gucci ou Calvin Klein par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:58

En tout cas j'aime bien leurs stylos.
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:27

Sommes nous manipulés par les médias? « Vaste programme » comme dirait un certain Général... mais il s’agit d’un autre sujet. Mais très franchement, du moins en ce qui concerne le thème de ce sujet, je ne crois pas. Ce n'est absolument pas dérangeant que l'on caricature le Président lorsque qu'il porte sa ou plutôt ses Rolex (ou autres…) de façon plutôt lâche... Bien au contraire, j'estime que c'est hautement salutaire de représenter cet homme dans le moindre de ses ressorts psychologiques... Ce point est important car je pense qu’il faut y accorder toute son importance … Chacun appréciera. Il est Président de la République, nomme le Premier Ministre et est chef des armées de surcroît, ne l'oubliez pas! S'il souhaite l'être pour tous les français, et bien n'en déplaise à certains, ne faudrait-il pas alors un mode de représentation (et donc horloger y compris) qui soit un peu plus en rapport avec la fonction ? Cela n'exclu pas le fait que cela nécessite un choix d’une montre bas de gamme bien au contraire. Mais au moins ce choix devrait être évalué en toute simplicité pour qu'on en parle le moins possible ; ceci dans le but qu'on perçoivent uniquement les tenants et les aboutissants de la politique (y compris et surtout les plus obscures) qu'il conduit et qu’il propose... Vous me direz "Oui mais moi, je n'ai pas besoin de ça pour discerner les points forts/faibles de sa politique" … Certes mais ici sur ce forum, le point de vue est fortement biaisé (ce point de vue est de loin assez marginale dans la société réelle si j’étais un tantinet cynique… Twisted Evil ) car nous sommes tous sensible à la belle horlogerie. Un chat est un chat. Je me trompe peut-être mais il me semble que M. Chirac portait qu'une seule montre pendant longtemps (2 décennies?) et que donc qu'il se situe dans la FONCTIONNALITE qu'on demande à une montre de qualité. Il me semble que personne n'a mentionné, ni même brocarder sa montre eu égard à ses traits de personnalité durant ses mandats...
La fonctionnalité est tout le contraire du marketing. S’il y a bien une chose auquelle j’adhère c’est le respect de la fonctionnalité, ce qui n’exclu pas le sens du beau… car généralement ce qui est beau fonctionne bien… Après tout ce qu’on demande à une montre, c’est de nous donner l’heure. Qu’on la regarde souvent en imaginant la poésie de la précision de la marche lente de la trotteuse… mais chers amis cela n’enlève rien à sa fonctionnalité... Mais maintenant quand on la porte de façon lâche de manière ostentatoire, quand on en change souvent, quand une montre à chaque poignet parfois..., il me semble que là on parle vraiment d’autres choses qui relèvent alors de la seule codification comportementale… Amusez-vous à chercher la montre que porte M. Bayrou du strict point de vue de la fonctionnalité. On s'aperçoit très vite que se poser une telle question relève de la perte de temps organisée et n’a guère de sens... surtout au regard des liens sociétaux qui se distendent de plus en plus dans notre pays. J'ajoute que ceux qui prêtent une oreille bienveillante au programme politique de M. Bayrou ne se laissent guère distraire par des tas de considérations annexes de cet ordre... Et qui prête réellement attention aux montres que portent d’autres candidat(e)s potentiel(le)s : Mme Royal et Mme Laguiller ? Ses personnalités sont-elles autocentrées ? Mr. Green … Attention, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis je ne porte pas de jugement de valeur sur les programmes politiques même si je donne le droit à tout un chacun de tenter de lire entre les lignes ce qui est bien normal.

Phrase du jour : La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d’idées. Georges Clémenceau.
Mr. Green


Dernière édition par maire le Jeu 13 Mar 2008, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Diabolisation par la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolisation par la presse   Diabolisation par la presse - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:44

cisco a écrit:
ximun a écrit:
Juste un petit rectificatif si je peux me permettre, en tant que bobo évoluant en plein boboland (paris rive gaaauuuuche Mr. Green ).
Mont-Blanc est l'inverse du symbole bobo.
Par définition, le bourgeois-bohème se veut détaché des contingences matérielles un tant soit peu ostentatoires. Il n'écrit donc qu'avec un crayon à papier (bio), un bic cristal ou à l'extrême limite un stylo vintage patiné ne payant pas de mine et ayant appartenu à un membre de la famille. Le tout avec des tongs et un poireau qui dépasse du cabas.
Attention à la confusion !
Diabolisation par la presse - Page 2 Blunt_gi

On critique bien vite Mont Blanc, certains chrono sont des Minerva qui sont d'excellentes qualité.
La production future devrait être aussi de qualité, ce que je regrette (avec d'autres), c'est que Minerva disparaisse dans cette marque issue d'un autre produit.
Attention a Mont Blanc ce n'est pas forcément ce que l'on croit.
Je ne les mettrais pas dans le meme sac que Gucci ou Calvin Klein par exemple.

J'ai personnellement une petite dizaine de stylos Montblanc, plusieurs produits de maroquinerie Montblanc, quelques accessoires de la marque et une montre Montblanc, et bien je peux vous dire que ce sont tous des produits d'excellente qualité, vendus par des professionnels qui connaissent leurs produits et qui permettent parfois la personnalisation d'objets qui ne sont pas censés l'être.

Je rajoute que ma montre, une Profile XL sur bracelet acier, achetée neuve en Septembre 2006 et équipée d'un ETA 2892, fonctionne parfaitement, est d'une finition irréprochable et d'une précision à faire pâlir plus d'une montre COSC !!!

Bien avant que Richemont n'acquiert Minerva pour mettre cette excellente Maison au service de Montblanc, Montblanc a su investir comme il se doit dans l'Industrie horlogère, bâtiments, outils et compétences humaines, pour pouvoir offrir des produits horlogers d'un niveau de qualité correspondant à leur positionnement, donc de très bonne facture.

Je ne vois pas en quoi les compétences horlogères de cette marque devraient être perpétuellement dénigrées ; d'autres comme Hermès, Boucheron et Cartier notamment, ont bien commencé un jour avant de devenir ce qu'elles sont aujourd'hui et si on évoque peu Cartier sur FAM, il n'en est pas moins vrai que Cartier est très peu critiquée pour la qualité de son département Horloger.


Dernière édition par fdm44 le Jeu 13 Mar 2008, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Diabolisation par la presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne peux plus refermer mon boitier !!
» Et si la presse lachait Rolex ( Billet )
» La presse horlogère ...Extrait
» Presse
» Presse purée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: