FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain manufacture mal aimée ?

Aller en bas 
+37
Rédéris
laphroaig007
dada57
54gasp
archibald.1er
Kerangaro
abomad
Jey69
watchconcept
remy#3
MONTEMONT
Waoo
cekidonk
fabrice748
Phil10
omega
Liosud
Fokker III
VirgileA
Tomtom81
voxduc25
jackyaudio
G&N
911Sec
HRC
GMT
D.Molina
alain2701
thomasm
PIFPAF
SD4ever
starsky
Jules
did
Certifan
michelro67
lauje
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lauje
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2006

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:18

Bonjour a tous et bonne paques,

Vulcain manufacture historique qui produit de belles montres de caractere (vision subjective et bien evidement perso mais totalement assumée) et avec des complications utiles pour tout voyageur virtuel, mondain, homme d'affaires ou juste amateur de complications et du son produit par le cricket. (j'adore)

J'ai une preference pour l'aviator dual time fond blanc (simple sans date, je la trouve plus équilibrée et legere que la version quantieme, en tout cas sur mon modeste poignet).

Sur ce creneau des montres alarmes, pour ce niveau de prix et de finition vulcain me semble bien positionnée (moins de 3000€ pour la version aviator dual time; mouvement de manufacture, etanche 100m, second fuseau horaire, world time ou profondimetre, identité reconnaisable - sur ce point peut etre seulement pour les amateurs de la marque-, bon j'arrete d'enumerer le descriptif de la montre)

Les posseseurs d'une vulcain cricket semble ravis d'apres ce que j'ai pu lire au travers du forum.

tout ca m'amene au point suivant je constate pour les montres vulcain une revente difficile et une cote d'occasion basse.

ma question toute simple est : pourquoi donc cette manufacture ayant une legitimité et une belle histoire est elle peu coté et si peu presente dans le paysage horloger, et ce pas seulement en France ? hein oui pourquoi ? (la po compris) quid 2

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:24

ce sont des montres de belle facture mais dont le marketing, en France du moins, est trop faible!
Je pense qu'ils devraiemnt communiquer un peu plus sur leurs atouts (manufacture, cricket etc) et être présents dans plus de points de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:26

Bonne question... Incompréhensible
pourtant il y a de beau modèles... du style :

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Vulcain_golden_heartπ

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Gall_vulcain207π

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:30

Superbes montres..mais effectivement décote de 50%.
Mais quel bruit ce cricket thumleft
did

[url]vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:35

C'est vrai qu'elles sont encore méconnues ces Vulcains.

Et pourtant elles sont, semble-t-il, appréciées sur le forum. Originales, mouvements de manufactures, prix contenu...

En communiquant un poil plus et en étant mieux distribuées (une adresse seulement sur paris de mémoire), elles pourraient prendre un créneau un peu délaissé des montres habillées de moyenne gamme.

Mon humble avis à deux centimes

Jules
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:38

Vulcain fait de belles montres, notamment la Golden Heritage et la Nautical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:39

Il faut des moyens pour communiquer plus et avoir plus de points de vente.

Sinon, c'est vrai que c'est dommage que l'on ne parle pas plus de Vulcain.
Après des problèmes de fiabilité il y a quelques années, les montres d'aujourd'hui semblent bien fonctionner. J'aime beaucoup leur Nautical et l'Aviator et le prix est intéressant pour un calibre de manufacture.

Celle de Did est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:43

Ces montres sont bien finies, un calibre de manufacture, un tarif serré... tout pour plaire en effet, j'ai essayé l'aviator GMT et je me retiens de craquer car la raison l'emporte parfois sur la passion (mais pour combien de temps... Incompréhensible )... De biens belles montres pas assez reconnues amha
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:46

Je n'ai découvert Vulcain que tard, lors d'un voyage à l'étranger.

J'avoue que certains modèles ne me laissent pas indifférents... En tout cas il est sûr que la marque n'a pas une grande exposition dans notre beau Pays...

Le SAV est-il aisé en France? Did?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:47

Caius vendait une superbe nautical fond bleue dans les PA il y à quelques temps.

Effectivement ces montres sont limites parfaites, look rétro super agréable, mouvement de manuf, complication rigolotes, prix raisonnables...
Mais au delà du manque de marketing il leur manque un je ne sais quoi de réraisonnable. Pour provoquer de violente CHI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:49

Pour ma art, c'est grace au forum que j ai découvert Vulcain.Il n'y en a certes pas bcp mais bon, il faut bien un début à tout. D'autre part, il est vrai qu il ne faut pas nier que l impression qui s' en dégage est qu il s agit réellement de montre de bonne facture ( devarais je dire manufacture??!).

C'est laquelle celle de did?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 0:56

Je suis les modèles Vulcain depuis plusieurs années et j'ai toujours apprécié la marque.
J'ai failli craquer sur des modèles sur une Vulcain plusieurs fois ... mais en vain...

C'est vrai que le manque de notoriété fait qu'on ne parle pas assez de leurs modèles.
Sur Lyon, c'est introuvable (depuis la fermeture de Gladium). Dommage car j'essaierai bien celle-ci !

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Gall_vulcain207π
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 1:11

Revendue à un membre du forum..
Rien à lui reprocher, peut être un peu trop présente pour une montre habillée et pas assez sportive à mon gout...
Modèle dual time..plus sympa en fond argenté que noir..amha
did
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Vulcain....   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 1:22

J'ai pratiqué: c'est ma deuxième Nautical.
Après avoir revendue la première il y a qq années et l'avoir rapidement regrété; j'en ai commandé une autre l'été dernier.
A peine arrivée, j'ai décelé un problème d'étanchéité: grave pour une montre de plongée...renvoi en SAV.
Après un échange qui à pris entre un et deux mois, je m'aperçois que la nouvelle montre reçu avait un problème de réglage (la sseconde tenait bien mais les minutes et donc les heures retardaient terriblement....
plutôt qu'un retour en SAV (en encore en espèrant que le SAV soit top!), j'ai décidé de la confier à mon horloger.
Après un réglage et un test d'étanchéité, elle est revenu plus fringuante que jamais avec sa sonnerie surpuissante.
Depuis, c'est enfin le bonheur.... vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Blunt_gi

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Photo2469Medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:19

une super marque de montre mais beaucoup trop cher amha.....
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:22

D.Molina:

Elle est lisible en plongé?

Ca donne quoi le son du cricket en dessous de l'eau?

Un spéculation, les vibrations du cricket en dessous de l'eau ne risquent pas de compromettre l'étanchéité?

Le Sav c'est des blaireaux donc?! (ca sera pas les premiers!)


Citation :
une super marque de montre mais beaucoup trop cher amha.....

Des montres en dessous de 4k€, avec des mouvements de manuf (à prioris), une bonne étanchéité, des complication originales, un bon niveau de finition, ca me parait tout à fait correct!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:34

Idem que Mr leprince : modèle aviator GMT, qui est sur ma wishlist :

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? 00000000451_variant_400_500

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? 00000000235

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? 00000000239
(source site officiel)

mais j'ai eu de mauvais echos sur la fiabilité .... du coup ca fait reflechir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:37

Quels échos Vincent? Cela me permettra d'y réfléchir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:43

Oui parce que AMHA c'est un critère essentiel sur l'achat d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:44

sauf que pour 4000 euros tu as :

une 5513 de Folie ou une 1680 état concours
Deux speedmaster 321
Deux chronos type XX ou deux Heuer bund et il t'en este beaucoup
une sub ou une sd neuve
une 1675 boite papier état concours et il t'en reste...
n'importe quel Panerai d'entrée de gamme et il t'en reste beaucoup.
deux ou trois Universal compax 50/60
deux ou trois seamaster 300 état concours
deux breitling 806 ou 1806.
deux chronos el primero genre FB ou Deluca.
Un beau chrono IWC.
Dix chronos valjoux des 60/70 style yema, longines....
Huit à Dix lip nautic ski ou Enicar sherpa et assimilé
Deux JLC mémovox état concours des 50/60
20 plongeuses japonaise automatique
etc.........

celà enlève tout intérêt à l'engin, surtout qu'en sortant du magasin tu as déja perdu 1500 euros minimum. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:47

Mais cela ne vaut pas 4000€ le Grec (bah oui si AM te manque Mr. Green)

si ma mémoire est bonne la GMT tourne à moins de 3000, et oui il est vrai qu'à ce prix tu peux avoir autre chose mais cela n'enlève en rien un bon rapport QP amha...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 2:48

des echos de ce genre d'incidents :

D.Molina a écrit:
J'ai pratiqué: c'est ma deuxième Nautical.
Après avoir revendue la première il y a qq années et l'avoir rapidement regrété; j'en ai commandé une autre l'été dernier.
A peine arrivée, j'ai décelé un problème d'étanchéité: grave pour une montre de plongée...renvoi en SAV.
Après un échange qui à pris entre un et deux mois, je m'aperçois que la nouvelle montre reçu avait un problème de réglage (la sseconde tenait bien mais les minutes et donc les heures retardaient terriblement....
plutôt qu'un retour en SAV (en encore en espèrant que le SAV soit top!), j'ai décidé de la confier à mon horloger.
Après un réglage et un test d'étanchéité, elle est revenu plus fringuante que jamais avec sa sonnerie surpuissante.
Depuis, c'est enfin le bonheur.... vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Blunt_gi


Alors comme on dit : on ne parle que des trains en retard, et jamais de ceux qui sont à l'heure.

Chinois . J'espere ne pas faire de la contre-pub.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 3:12

Nikos (aka Le Grec vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Cuisinier-06)
Citation :
sauf que pour 4000 euros tu as :

Ben tout le probléme de Vulvain est là...

Je préfére me payer une PAM025, une Skyland black ou une GO senator B-uhr pour ce budget.

Ils leurs manquent un truc pour étre CHIgéne, d'occaz plutot, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 3:20

VIVE VULCAIN ... montre impéccable, superbe finition, classique et habillée avec une touche de modernité thumleft ... pour preuve:

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Wrists13

Le tout pour 2980€, je ne pense pas que des amateurs puissent lui reprocher son prix au vue des prestations. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ?   vulcain - Vulcain manufacture mal aimée ? EmptyLun 24 Mar - 3:26

Magnifique MONTRE!!!! 2980 euros, c'est le prix catalogue en vigueur????
j'ai cru lire sur leur site que la marque avait un revendeur sur Marseille, quelqu'un du forum le connaitrait-il? (c'est rue de la république je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain manufacture mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...
» VULCAIN...vrai manufacture?
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» Quelle montre pour votre dame...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: