FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décalage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Décalage Empty
MessageSujet: Décalage   Décalage Empty12/5/2008, 18:30

Bonjour

Je ne sais pas si vous appréciez mais moi, ce qui me touche ce sont les chanteurs qui chantent faux. Tenez pas plus tard qu'hier , il y avait un type d'au mois 70 ans avec un micro , une sono à deux balles et un guitariste débutant qui se la pétait grave sur une place en réinterprétetant la chanson de Christophe "Aline." Et bien là, c'était adrénaline... Il tenait le micro façon crooner et le public affalé aux terrasses des cafés n'en pouvait plus de se farcir ce type déjanté et décalé. Mais quel talent ! Comme ce qui sonne faux peut devenir juste ! Des gens qui sonnent faux, léchant leur glace en faisant semblant d'être en vacances et ce chanteur raccord au public, c'est d'un génial que je n'avais pas rencontré depuis la dernière intervention de Jack Lang à la télé ou celle de Besancenot chez Drucker.
Non, je vous le dit, la vie est cocasse.

Je suis désolé d'avoir cité Jack Lang, non franchement c'est un type tellement formidable. Vous savez quoi ? Il parait qu'il a offert un GPS à François Hollande. Ah ce que je voudrais voir la tête de François quand son Tom-Tom lui dit "Tournez à droite et tenez la gauche" . C'est bien les GPS, hein maman ?
Il faudrait équiper les gens de ce genre d'appareil dans la vie. On leur interdirait les hypermarchés les jours fériés, et on n'autoriserait l'accès au forum que par un itinéraire bis.
J'ai rêvé d'un truc comme ça pour ma clientèle. Je distribuerais un GPS qui ne connaitrait qu'un seul chemin. C'est le culte du monopole... Ca me rappelle un psy qui voulait absolument garder les clients auxquels ils ne pouvait rien faire pour les soigner. Les grands dépressifs... Il leur donnait chaque semaine un sujet de réflexion pour la fois suivante... Et à chaque fois, il annonçait une progression. 100 euros la consultation pour écouter 15 minutes montre en main ( ça c'est le sens horloger de l'histoire) , les délires d'un client dont on a rien à faire. C'est beau non ?

En fait même en payant des gens pour se faire écouter, on s'aperçoit qu'on est pas écouté . Alors ce type qui chante dans la rue, il a trouvé le filon...Il fait suer tout le monde en chantant faux mais il accède à son rêve et reçoit des piecettes pour continuer par des gens qui lui souhaitent bon courage. Le psy, lui il ne dit même pas ça à son client, pas fou ....Il ne faudrait pas que le client se mette à avoir du courage.
Du coup le psy joue la comédie à son client et ce dernier ne cherche qu'à se faire écouter et à 100 euros les 15 minutes, il joue la carte du totalement ennuyeux pour amortir ses histoires... Il y a toutes les chances pour que ce psy ait été hier parmi les auditeurs de ce chanteur et là cela n'a aps couté un centime au papy. Je dis chapeau !

Ce qui sonne faux est vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Décalage Empty
MessageSujet: Re: Décalage   Décalage Empty12/5/2008, 18:54

Offrir un gps à tous ces touristes qui viennent se perdre par ici, sur des Iles, serait une bien meilleur idée et leurs éviterait de passer des heures sur de pauvres ponts.

Non, c'est pas qu'une bonne idée ces ponts ( dans tous les sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant avec montre automatique : questions :)
» Décalage IWC vintage
» Questions sur Hamilton
» Décalage horaire
» LIP années 50 et decalage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: