FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling en occasion ... La décote ?

Aller en bas 
+14
PK
Volvoblues
PP3940
starsky
cisco
Olive
mati
loupe à l'oeil
ppp
michelro67
Mx
Boogie
Leter
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:31

il semblerait que les Breitling gardent une cote limitée en occasion...Qu'en pesnsez-vous, quelles sont vos expériences ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Breitling   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:42

Bonjour Zen,

J'en pense que c'est assez vrai. Hormis quelques modèles phares de type Navitimer 3.6.9 et de la gamme navitimer en général, la décote est assez violente (ex. chronomat or acier 80s).

Je pense que ça tient à l'image de Breitling: des produits de grande qualité et très fiables mais au dessin typé. Pour qui n'accroche pas sur le look aviateur...


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:48

Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:50

Ça change de l'éternel refrain...
"Si tu achètes une Tag Heuer, tu verras la gifle que tu prend à la revente..."
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:10

en même temps, je pense qu'il faut intégrer une autre donnée: la réduction quasi-systématique sur le prix catalogue! Il n'est pas très difficile d'avoir 20% sur Breitling. Du coups, une décote immédiate de 40-50% s'apparente plutôt à une décote 20-30%...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:30

Boogie a écrit:
Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Par forcement boogie, le même type de post a été lancé pour Rolex...C'est clair que Breitling decote grave, moins certaines navi mais bon, c'est la realité de Breitling mais pas seulement de Breitling Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:51

ppp a écrit:
Boogie a écrit:
Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Par forcement boogie, le même type de post a été lancé pour Rolex...C'est clair que Breitling decote grave, moins certaines navi mais bon, c'est la realité de Breitling mais pas seulement de Breitling Wink

Toutes les marques non horlogère décotent grave . Normal ! Tu n'as pas ce phénomène sur une Lange ou une Moser par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:08

loupe à l'oeil a écrit:

Toutes les marques non horlogère décotent grave . Normal ! Tu n'as pas ce phénomène sur une Lange ou une Moser par exemple ...

Salut Pascal, ça donne à réfléchir sur Ω.... qui subit de fortes décotes suivant les modèles.

Blancpain aussi. Par contre, les Breguet tiennent pas mal...

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:17

loupe à l'oeil a écrit:
ppp a écrit:
Boogie a écrit:
Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Par forcement boogie, le même type de post a été lancé pour Rolex...C'est clair que Breitling decote grave, moins certaines navi mais bon, c'est la realité de Breitling mais pas seulement de Breitling Wink

Toutes les marques non horlogère décotent grave . Normal ! Tu n'as pas ce phénomène sur une Lange ou une Moser par exemple ...

de même que tu n'as pas une décote semblable sur une BMW par rapport à une VW mais on est pas dans le même segment de prix et/ou de qualité.

Parfois un peu lassant ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:18

mati a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ppp a écrit:
Boogie a écrit:
Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Par forcement boogie, le même type de post a été lancé pour Rolex...C'est clair que Breitling decote grave, moins certaines navi mais bon, c'est la realité de Breitling mais pas seulement de Breitling Wink

Toutes les marques non horlogère décotent grave . Normal ! Tu n'as pas ce phénomène sur une Lange ou une Moser par exemple ...

de même que tu n'as pas une décote semblable sur une BMW par rapport à une VW mais on est pas dans le même segment de prix et/ou de qualité.

Parfois un peu lassant ce genre de discussion.

Je veux rien dire, mais moi, quand un film me lasse, je change de chaîne Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:19

loupe à l'oeil a écrit:
ppp a écrit:
Boogie a écrit:
Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Par forcement boogie, le même type de post a été lancé pour Rolex...C'est clair que Breitling decote grave, moins certaines navi mais bon, c'est la realité de Breitling mais pas seulement de Breitling Wink

Toutes les marques non horlogère décotent grave . Normal ! Tu n'as pas ce phénomène sur une Lange ou une Moser par exemple ...

Ah bon !!!??? Shocked Shocked Shocked Moser ne décote pas grave ???
Si je sors de mon magasin, que je vais dans la rue, et que je parle de Moser en demandant aux gens ce à quoi ça leur fait penser, ce sera peut-être une machine à laver, mais la montre, il n'y a qu'un certain cercle de connaisseurs qui savent ce que c'est et je doute qu'ils soient suffisamment nombreux pour entretenir la cote.

C'est de la belle horlogerie, c'est certain, j'en ai vu ici sur le forum, mais pour qu'une montre garde sa cote, il faut qu'elle soit identifiable au premier coup d'oeil, ce qui rassure son propriétaire, et ça, ce n'est pas gagné, loin de là....
.
.
.
.
.
.
.
..

.
..non, je ne suis pas de mauvaise, aujourd'hui, rassurez-vous, Breitling en occasion ... La décote ? Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:20

Boogie, ton argument tombe à l'eau, TOUT le monde reconnait une chronomat, et sa côte.........Pleure 2

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:22

Boogie, Moser fait 800 pièces par an, pas possible de comparer amha...
Sur 800 pièces, il est plus normal que la cote tienne que lorsque le marché est inondé de bouse Breitling à quartz Mr. Green (je plaisante hein!!! Wink )

mais je pense que le raisonnement se tient au niveau du nombre de montres produites... Incompréhensible


Dernière édition par monsieurleprince le Ven 6 Juin 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:23

C'est pas faux, Olive, mais tiens, j'ai justement une Chronomat d'occase à mettre en vitrine, on va voir ce que ça donne. mock
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:24

Comme dit le T Shirt:
No Rolex, No Sex
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:26

monsieurleprince a écrit:
Boogie, Moser fait 800 pièces par an, pas possible de comparer amha...
Sur 800 pièces, il est plus normal que la cote tienne que lorsque le marché est inondé de bouse Breitling à quartz Mr. Green (je plaisante hein!!! Wink )

mais je pense que le raisonnement se tient au niveau du nombre de montres produites... Incompréhensible

Oui, mais Moser a de la concurrence, avec toutes les marques établies, le client n'a que l'embarras du choix, pourquoi irait-il uniquement sur une Moser si il peut avoir une Lange ???

Dans toutes les gammes de prix, tous les styles, il y a de la concurrence, terrible, avec une exception, Rolex, qui occupe un créneau à part..
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:27

Boogie a écrit:
C'est pas faux, Olive, mais tiens, j'ai justement une Chronomat d'occase à mettre en vitrine, on va voir ce que ça donne. mock

Complet boite et papiers, entre 1000 et 1200€, au dessus tu peux jouer au loto si tu le vends Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:31

Tout simplement parce qu'il aura de l'exclusif à un tarif sommes toutes raisonnable...

mais je peux te dire qu'un chronomat, j'en ai vendu un et je l'ai laissé à 1200€ après 300 de révision, alors la cote des Breit Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:35

Complète, boîte, papiers, bicolore, révisée à neuf, elle sera affichée à un peu plus de 2200 euros, et se vendra, sans quoi je ne l'aurais pas reprise...

Si j'étais à Paris, Londres ou Francfort, ce serait sûrement impossible, mais il faut voir le marché local, ce qu'il est possible de vendre et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs, à ce sujet, c'est incroyable de voir ce qui se vend et où en Suisse.
C'est pourquoi lorsque des commerciaux viennent me dire que si tel modèle se vend bien à berne, et que je dois le prendre en stock, je leur réponds qu'expérience faite, berne n'a rien à voir avec ma ville.
A ce sujet, je discutais récemment avec un collègue TAG-Heuer à qui je disais que si il voulait la SLR TAG-Heuer édition limitée 2007, je la lui cédais bien volontier,s parce qu'elle est invendable, il m'a confié sa surprise, parce qu'il a vendu lui-même les deux modèles qu'il a eus, et sans aucun problème, très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:00

Boogie a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ppp a écrit:
Boogie a écrit:
Zen, tu remets de l'huie sur le feu, voir le topic " conseils pour achat Breitling " Mr. Green
Par forcement boogie, le même type de post a été lancé pour Rolex...C'est clair que Breitling decote grave, moins certaines navi mais bon, c'est la realité de Breitling mais pas seulement de Breitling Wink

Toutes les marques non horlogère décotent grave . Normal ! Tu n'as pas ce phénomène sur une Lange ou une Moser par exemple ...

Ah bon !!!??? Shocked Shocked Shocked Moser ne décote pas grave ???
Si je sors de mon magasin, que je vais dans la rue, et que je parle de Moser en demandant aux gens ce à quoi ça leur fait penser, ce sera peut-être une machine à laver, mais la montre, il n'y a qu'un certain cercle de connaisseurs qui savent ce que c'est et je doute qu'ils soient suffisamment nombreux pour entretenir la cote.

C'est de la belle horlogerie, c'est certain, j'en ai vu ici sur le forum, mais pour qu'une montre garde sa cote, il faut qu'elle soit identifiable au premier coup d'oeil, ce qui rassure son propriétaire, et ça, ce n'est pas gagné, loin de là....
.
.
.
.
.
.
.
..

.
..non, je ne suis pas de mauvaise, aujourd'hui, rassurez-vous, Breitling en occasion ... La décote ? Blunt_gi Mr. Green

Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les clients dans un meme sac . Il est préférable de mettre d'un coté les "connaisseurs" et de l'autre les lambdas .
Suite à tes posts tu dois etre deal Breitling et Tag , mais as tu dans ta boutiques des marques manuf ? Il serait interressant que tu nous parles des différences d'approches clients , entre plusieurs marques .

Pour revenir au sujet initial et pour mieux comprendre la forte décote du sujet , il faudrait que tu visionnes tes DVDs market .
Sur les TAG et Breitling tu vas avoir 75% du temps consacré à promouvoir l'ENVIRONEMENT des montres , avec des clichés patrouilles aériennes people etc ... Chez TAG ils sortent carrément sur un circuit pour essayer des mercos ! Après t'as de l'imagerie de synthèse sur les montres , là on oscille entre le Tellwatch et StarTreck ... 2 ou 3 minutes dans les ateliers et on ferme ! Shocked Tiger et Travolta les portent , il faut vite courir les acheter ... What the fuck ?!?
Conclusion , c'est un peu grand public comme approche , non ?! Et qui dit grand public dit produit peu attachant à long terme pour le porteur de la montre , et forte décote en occase en finalité ...

Je n'ai jamais eu la chance de voir un DVD Lange , mais je suis sùr que les chapitres horlogers doivent etre omniprésents et élitistes ...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:04

Heu....F.P.Journe.... ça décote? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:08

En marque manuf', j'ai eu Girard-Perregaux, qui n'intéressait personne.

Il ne faut effectivement pas mettre tous les clients dans le même sac, c'est pourquoi si certains, la majorité ici ne mettrait pas plus que 1200 euros dans une Chronomat bicolore COSC, j'ai des clients qui le font.

je comprends parfaitement ton raisonnement et y adhère pleinement, mais ce que je voulais expliquer, c'est que par rapport au cas précis d'une Moser, que j'apprécie tout particulièrement d'ailleurs, une occasion n'intéressera aucun de mes clients, parce que c'est un produit trop exclusif, une montre de vrai connaisseur.

A ce niveau-là, les gens préféreront une JLC, et c'est souvent dommage d'ailleurs, parce qu'il y a quelque chose à découvrir du côté des marques comme Moser, j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:08

starsky a écrit:
Heu....F.P.Journe.... ça décote? Incompréhensible

Bonne question !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:19

Boogie a écrit:
En marque manuf', j'ai eu Girard-Perregaux, qui n'intéressait personne.

Il ne faut effectivement pas mettre tous les clients dans le même sac, c'est pourquoi si certains, la majorité ici ne mettrait pas plus que 1200 euros dans une Chronomat bicolore COSC, j'ai des clients qui le font.

je comprends parfaitement ton raisonnement et y adhère pleinement, mais ce que je voulais expliquer, c'est que par rapport au cas précis d'une Moser, que j'apprécie tout particulièrement d'ailleurs, une occasion n'intéressera aucun de mes clients, parce que c'est un produit trop exclusif, une montre de vrai connaisseur.

A ce niveau-là, les gens préféreront une JLC, et c'est souvent dommage d'ailleurs, parce qu'il y a quelque chose à découvrir du côté des marques comme Moser, j'en conviens

Je n'ai pas douté un seul instant que nous étions sur la meme longueur d'onde ! Depuis que tu fréquentes le forum , beaucoup de membres ont compris que tu étais était un VRAI pro , et passionné de surcroit ! Chinois

Pour l'histoire de la Moser qui trainerai des pied dans ta vitrine , normal si elle est esseulée ou etouffée par d'autres marques d'une gamme en dessous !
Admettons que tu deales en majorité des produits manuf , tu verras que d'autres clients pousseront ta porte . Et la moser n'aura pas le temps de prendre la poussière ...
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Breitling en occasion ... La décote ? Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:35

Vous préférez une montre à 1000 euros chute de 50% (allez 60% si vous insistez, mais c'est parce que c'est vous Mr. Green ) ou bien une montre à 4000 qui ne chute que de 30%?
Si on parle "chiffres", alors la première proposition me semble plus interessante, Incompréhensible ... mais achetons-nous des chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling en occasion ... La décote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décote de l'occasion
» Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» Decote des 03 92
» decote des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: