FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling en occasion ... La décote ?

Aller en bas 
+14
PK
Volvoblues
PP3940
starsky
cisco
Olive
mati
loupe à l'oeil
ppp
michelro67
Mx
Boogie
Leter
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 4:36

Dans ce cas, il faut avoir une politique claire et précise de ce que l'on veut faire.
je ne suis pas orienté vers les productions manufacture, pour différentes raisons, mais les genevois en conviendront avec moi, je pense, il suffit de considérer le positionnement d'un magasin comme l'Heure Asch pour comprendre que si l'on choisit un créneau, et que l'on est aussi compétent que passionné, le succès sera au rendez-vous.

Perso, je reste quand même ébahi qu'il arrive à vendre les marques qu'il représente, et notamment des Eberhard ou Vulcain, qui sont de gammes différentes que la Moser, on est d'accord....
C'est, je crois, l'un des meilleurs exemples qui prouve que ta théorie est exacte, Loupe-à-l'oeil ( c'est quoi ton p'tit nom, c'est pas facile à écrire, ce pseudo Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 4:47

Je suis assez d'accord avec l'analyse de LAO. Une marque qui produit moins que la demande du marché n'a aucun mal à entretenir sa cote, et même si elle n'est connue que d'un cercle restreint d'initiés.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 5:03

Boogie a écrit:
Dans ce cas, il faut avoir une politique claire et précise de ce que l'on veut faire.
je ne suis pas orienté vers les productions manufacture, pour différentes raisons, mais les genevois en conviendront avec moi, je pense, il suffit de considérer le positionnement d'un magasin comme l'Heure Asch pour comprendre que si l'on choisit un créneau, et que l'on est aussi compétent que passionné, le succès sera au rendez-vous.

Perso, je reste quand même ébahi qu'il arrive à vendre les marques qu'il représente, et notamment des Eberhard ou Vulcain, qui sont de gammes différentes que la Moser, on est d'accord....
C'est, je crois, l'un des meilleurs exemples qui prouve que ta théorie est exacte, Loupe-à-l'oeil ( c'est quoi ton p'tit nom, c'est pas facile à écrire, ce pseudo Mr. Green )

Et je suis sùr qu'il dépote un max de Vulcain par rapport , en %, de l'implantation de cette marque dans son magasin !
Normal , si j'avais à acheter une Vulcain sur Genève , je préfèrerai pousser la porte d'un gars qui deal du Caladrèse et Co . Je serai plus en confiance , et l'achat est plus gratifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 7:48

au vu de mon humble experience portant sur une trentaine d'achat/vente breitling, je dirai que la decote est de l'ordre de 50% du prix public, soit grosso modo la decote tag, omega, bell et ross, zenith entre autres.On parle bien de decote liée au prix public.Exemple des prix 2000 pour les chronomat (mes préférés, les bling bling comme disent certains) de 2500 euros a 4000 euros suivant bracelet, boucle et/ou bicolore.Occasion, pour des modeles en bon état et complet, de 1000 a 2000 euros pour un chronomat avec bracelet pilot. J'en ai acheté a un peu moins de 1000 euros, mais souvent avec bracelet a changer...ou avec revision breit a prevoir.Pour les navitimer, les prix public 2000 etaient sensiblement equivalents a ceux du chronomat, la décote est un peu moins importante car il est rare de trouver un beau modele a moins de 1700/1800 euros.
Comme deja dit plus haut, 15 a 20% de reduction sur une breitling n'est pas rare, on arrive donc a une decote de l'ordre de 30% .Pour prendre une autre reference sur une marque que j'affectionne particulierment: SINN.Decote de 20 a 30% dur prix public...et reel!!
Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 P1000211
VIVE les chronomat bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:15

ZEN a écrit:
il semblerait que les Breitling gardent une cote limitée en occasion...Qu'en pesnsez-vous, quelles sont vos expériences ? Incompréhensible

La mienne est en PA, nous verrons bien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:28

La situation est pourtant simple pour moi :

Moser décote bien entendu, celles que j'ai vu en vente ne sont pas parties à des tarifs plus élevés que le neuf, c'est le même gadin que les petits copains. Où diable avez-vous vu que Moser tenait la cote ? Il n'y a aucune relation entre une faible production et la tenue d'une cote.

Urwerk décote

Lange décote sauf les séries limités

Rolex décote sauf modèles spécifiques et l'acier se tient pas trop mal

Patek décote sauf sur les pièces "intéressantes" ou acier.

Tout le monde décote, en moyenne Patek, Panerai, Rolex, moins que les autres, certaines marques plus que d'autres, des modèles spécifiques plus ou moins que d'autres etc... mais le sens est le même pour tout le monde.

Donc sauf cas particulier, c'est gadin pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 52
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:32

Decote ou pas, j'y tiens Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 781367

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Img1199bkw8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:37

jakyssime a écrit:
Decote ou pas, j'y tiens Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 781367

De toutes les façons, c'est ça le fin mot de l'histoire.

Une montre cote si la demande excède l'offre, s'il y a un engouement.

On a des pièces admirables qui s'effrondrent. Et des pièces à l'intérêt horloger limité partir dans la stratosphère (Paul Newman, Panerai etc...).

L'essentiel, c'est que notre montre nous plaise, qu'elle decote beaucoup ou pas.


Dernière édition par foversta le Ven 6 Juin - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:38

Personellement je pense que la décote n'est importante que si tu comptes revendre sinon ........

C'est sur que le jours ou je suis ressortis de la boutique avec ma Breitling j'ai perdu 30% ,mais comme j'ai pas prévu de la revendre : C'est pas grave.


et puis pour ceux qui "s'affole" une montre peut trsè bien décoter pendant un temps et voir ça cote remonter à cause d'un événement X.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:39

foversta a écrit:
jakyssime a écrit:
Decote ou pas, j'y tiens Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 781367

De toutes les façons, c'est ça le fin mot de l'histoire.

Une montre cote si la demande excède l'offre, s'il y a un engouement.

On a des pièces admirables qui s'effrondrent. Et des pièces à l'intérêt horloger limité partir dans la stratosphère (Paul Newman, Panerai etc...).

affraid T'es fou FX tu veus prendre des coups mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:39

le plombier a écrit:
ça cote remonter à cause d'un événement X.

Une photo d'Agnelli en slip de bain par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 20:29

François-xavier, je susi pelinement d'accord avec tes derniers posts, c'est la voix de la sagesse, de la raison et du bon sens.

personne n'a parlé de la décote de Journe, concurrent de Moser, quoique dans un registre un peu différent, mais le marché pour ce type de montres, très exclusive, est étroit, et il faut, pour que la cote tienne, que la demande soit supérieure à l'offre, et qui aurait absolument envie d'une Moser, et nulle autre montre ??? toute la question est là...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 22:47

Boogie a écrit:
François-xavier, je susi pelinement d'accord avec tes derniers posts, c'est la voix de la sagesse, de la raison et du bon sens.

personne n'a parlé de la décote de Journe, concurrent de Moser, quoique dans un registre un peu différent, mais le marché pour ce type de montres, très exclusive, est étroit, et il faut, pour que la cote tienne, que la demande soit supérieure à l'offre, et qui aurait absolument envie d'une Moser, et nulle autre montre ??? toute la question est là...

Moi , si j'avais une Moser , je sais que je ne la revendrai jamais ! Ce sont des montres attachantes avec une ame , au meme titre que les Lange !
D'ailleurs j'ai eu une Navi dont je me suis lasser , on en voit partout et les mouv. n'ont aucun interet ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:35

loupe à l'oeil a écrit:
Moi , si j'avais une Moser , je sais que je ne la revendrai jamais ! Ce sont des montres attachantes avec une ame , au meme titre que les Lange !
D'ailleurs j'ai eu une Navi dont je me suis lasser , on en voit partout et les mouv. n'ont aucun interet ...

Moi, ça me fait franchement rire le fait que l'on attribue une "âme" à des montres et qu'on la refuse à d'autres ! Un peu comme quand on se croit qualifié pour parler de noblesse... et qu'on est bien en peine de définir ce que c'est vraiment ! Ce n'est pas le mécanisme qui donne une âme mais le fait qu'on possède un objet depuis longtemps et qu'on a du vécu avec lui. Pour le reste, une montre possède un coeur qui fait tic-tac, et c'est ça qui est fascinant, que ce soit une Lange, une Navitimer ou une chinoise...
Quant à dire "qu'on se lasse d'une Navi parce qu'on en voit partout et que les mvts n'ont aucun intérêt", c'est rien moins que le summum du snobisme. Car il est évident qu'une montre qu'on ne voit nulle part et à la fiabilité douteuse est ô combien intéressante ! Et les Sub qu'on voit à chaque coin de rue, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:41

Pascal, je comprends les arguments de L.a.l.o., une belle montre mécanique, ça me parle, parce que j'en ai vu des extraordinaires, au cours des années '70, dans les montres de poche de collection.
Mon père en a eu d'extraordinaires, qu'on ne retrouverait plus aujourd'hui, et qui ont fait saliver mon prof' d'école d'horlogerie, et qui en avait pourtant vu d'autres, ayant travaillé chez Patek-Philippe.

En revanche, je suis d'accord avec toi lorsque tu cites la Sub' , mais on pourrait aussi justement y ajouter les Speed': si il y en a tellement dans les PA de FAM, c'est que justement on s'en lasse
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:54

Pascal a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Moi , si j'avais une Moser , je sais que je ne la revendrai jamais ! Ce sont des montres attachantes avec une ame , au meme titre que les Lange !
D'ailleurs j'ai eu une Navi dont je me suis lasser , on en voit partout et les mouv. n'ont aucun interet ...

Moi, ça me fait franchement rire le fait que l'on attribue une "âme" à des montres et qu'on la refuse à d'autres ! Un peu comme quand on se croit qualifié pour parler de noblesse... et qu'on est bien en peine de définir ce que c'est vraiment ! Ce n'est pas le mécanisme qui donne une âme mais le fait qu'on possède un objet depuis longtemps et qu'on a du vécu avec lui. Pour le reste, une montre possède un coeur qui fait tic-tac, et c'est ça qui est fascinant, que ce soit une Lange, une Navitimer ou une chinoise...
Quant à dire "qu'on se lasse d'une Navi parce qu'on en voit partout et que les mvts n'ont aucun intérêt", c'est rien moins que le summum du snobisme. Car il est évident qu'une montre qu'on ne voit nulle part et à la fiabilité douteuse est ô combien intéressante ! Et les Sub qu'on voit à chaque coin de rue, alors ?

Ce que j'entends par "ame" pour une montre , c'est le coup de patte d'un horloger visible dans le mouvement !
Tu me trouve peut etre un peu extrémiste dans mes raisonnements , mais ces montres je les ai déjà vu sur mon établi ! Et je donne mon ressenti profonds après avoir touché les montres , suivant mon vécu perso ...

Après plus de vingt ans d'établi , je classe les montres dans deux moules bien distincts . Soit , les 100% machines et les autres !
Dans la première catégorie il y a l'alimentaire ETA et au sommet ROLEX qui sort les meilleurs mouv. 100% machines . Après on passe dans la catégorie au dessus , celle des vrai montres attachantes , avec une finition humaine !

Mais je respecte ton avis , un forum est fait pour echanger des avis divergents ! Sinon à quoi bon ... Chinois


Dernière édition par loupe à l'oeil le Ven 6 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:55

...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 0:01

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 0:40

sans être horloger pour deux sous, je comprend Loupe et partage à 100 % son sentiment. Mon amour pour les montres anciennes viens sans doute de là. Un chrono ancien même bas de gamme me procure 10 fois plus de plaisir qu'une montre moderne de grande série. Rolex est une exception parceque leurs produits sont d'une exceptionnelle qualité (comme Porsche dans l'automobile). lange et Moser sont des rèves, si j'en avais une je ne la vendrais jamais aussi, ce sont des oeuvres d'art presque accessible si on va au bout de sa passion.
Il n'y a aucun snobisme, mais de la passion tout simplement.

Alors avoir la dernière breitling, omèga, panerai ou tag heuer emboité par des machines, même si ce sont de bon produit parfois ; celà ne m'interrese pas et je ne vois pas le rève dans ces engins de grande série beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont.

par contre chercher un vieux valjoux des 60's, une speed de son année de naissance, faire retaper une vielle autavia ou débusquer ces type XX des 60/70 usés et patiné ; ça me plais énormément est c'est bc moins honéreux.

En plus dans le budget des emboitages modernes on trouve des merveilles, des vrais montres, du rève quoi !!

Avez vous vu dans la montre du vendredi, le chrono en OR el primero de Mnemeth ?????

C'est une pièce vrment sublime, et surrement dégoté par ce petit malin à un prix qui ne dépasse pas une "carrera brad pit" ou un "chrono colt breitling".

Dans ce forum, on mélange et on compare ce qui ne peut l'être ; c'est à dire la passion pour les montres et le commerce actuel de l'horlogerie entrée de gamme. Le deuxième n'est pas méprisant mais reste qd même loin des préocupations des vrais amateurs.

Sincérement les seiko automatique de plonger, à 150 euros, on autant d'intéret que les breitling modernes à 2500 euros, rendent le même service, sont d'une qualité proche finalement, mais sont beaucoup plus accessible et remplissent parfaitement leur fonction "basique".

Le reste et un autre monde et il faut visiter le forum vintage pour le comprendre....ou les PA (il y a actuellement un superbe et rare chrono valjoux UG à 1300 euros)

Pour le quotidien et ceux qui on peur de porter des montres anciennes, Rolex et certaines Omega dans les budgets de l'occasion sont incontournables.

Le reste........c'est foutre son argent par les fenêtres.Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 0:41

Pascal a écrit:

Moi, ça me fait franchement rire le fait que l'on attribue une "âme" à des montres et qu'on la refuse à d'autres !?
C'est comme le charisme, certaines personnes en sont dotées, d'autres pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:04

nikos a écrit:
sans être horloger pour deux sous, je comprend Loupe et partage à 100 % son sentiment. Mon amour pour les montres anciennes viens sans doute de là. Un chrono ancien même bas de gamme me procure 10 fois plus de plaisir qu'une montre moderne de grande série. Rolex est une exception parceque leurs produits sont d'une exceptionnelle qualité (comme Porsche dans l'automobile). lange et Moser sont des rèves, si j'en avais une je ne la vendrais jamais aussi, ce sont des oeuvres d'art presque accessible si on va au bout de sa passion.
Il n'y a aucun snobisme, mais de la passion tout simplement.

Alors avoir la dernière breitling, omèga, panerai ou tag heuer emboité par des machines, même si ce sont de bon produit parfois ; celà ne m'interrese pas et je ne vois pas le rève dans ces engins de grande série beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont.



Sincérement les seiko automatique de plonger, à 150 euros, on autant d'intéret que les breitling modernes à 2500 euros, rendent le même service, sont d'une qualité proche finalement, mais sont beaucoup plus accessible et remplissent parfaitement leur fonction "basique".

Nikos, arrête, s'il te plaît, on a compris que tu n'aimes pas les Breitling contemporaines, je ne sais pas pourquoi, mais tu te décridibilises à dire qu'une Seiko automatique de plongée à 150 euros vaut mieux qu'une Breitling à 2500 euros.

je ne sais pas ce que tu cherches, mais tu commences à me gonfler sec, alors mets la en veilleuse, de même que tes allusions par rapport aux Breitling, TAG et consorts, emboîtées par des machines.

J'ai visité TAG-heuer le 20 mai dernier, et les " machines " en question ont un coeur, du sang, comme toi et moi, et elles ont droit à un élémentaire respect.

une personne comme toi devrait être virée du forum, tu ne fais que semer et provoquer et tu ne connais rien à l'horlogerie en plus.

dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution, c'est la fermer, ou tu causeras quand tu sauras de quoi tu parles, en allant visiter une marque de mileu de gamme, ce que tu n'as encore jamais fait, j'imagine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:16

calme toi le petit suisse, si tu ne supporte pas la contradiction, il ne faut pas participer a un forum.....Twisted Evil

J'ai bien noté que tu souhaitais que je sois viré du forum.......

c'est bien de défendre ton petit "commerce" mais il faut garder ton calme tu n'est pas encore modérateur........ni vrment horloger du reste....Mr. Green

C'est pourtant facile, post nous des photos de montres originales, parle nous de l'histoire des marques, de technique, de mouvements, d'astuces de réparations.........le reste on connait merci.clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:22

nikos a écrit:
calme toi le petit suisse, si tu ne supporte pas la contradiction, il ne faut pas participer a un forum.....Twisted Evil

J'ai bien noté que tu souhaitais que je sois viré du forum.......

c'est bien de défendre ton petit "commerce" mais il faut garder ton calme tu n'est pas encore modérateur........ni vrment horloger du reste....:mrgreen:

Diplômé de l'Ecole d'Horlogerie de la Vallée de Joux, promotion Vincent Bérard, qui a fondé sa propre marque, après avoir travaillé pour Parmigiani, et une année après Pierre Kunz, dont les créations ont été présentées ici.

Je supporte la contradiction, j'ai le cuir bien épais, je ne suis pas modo, mais si ta présence ici ne consiste qu'à casser tout ce qui est du milieu de gamme, et à porter aux nues des Seiko bas de gamme, des Speed et des marques de manufacture, effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:24

nikos a écrit:
calme toi le petit suisse, si tu ne supporte pas la contradiction, il ne faut pas participer a un forum.....Twisted Evil

J'ai bien noté que tu souhaitais que je sois viré du forum.......

c'est bien de défendre ton petit "commerce" mais il faut garder ton calme tu n'est pas encore modérateur........ni vrment horloger du reste....Mr. Green

C'est pourtant facile, post nous des photos de montres originales, parle nous de l'histoire des marques, de technique, de mouvements, d'astuces de réparations.........le reste on connait merci.clown

Nikos tu te trompes , Boogie a du bagage ! Mais il est vrai que ton post à la base est un peu cru en comparant SEIKO ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling en occasion ... La décote ?   Breitling en occasion ... La décote ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:25

et bien le diplomé parle nous d'horlogerie.......et plus de commerce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling en occasion ... La décote ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décote de l'occasion
» Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» La décote...
» Décote des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: