FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Aller en bas 
+52
Kerangaro
broncos
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
Deky
deadmeat
vintage76
luimeme
pyc2025
Le Güi
FTphoto
Nouch30
Mc
lolofurax55
aB
Fantomas
ft1000mp
ThierryD
foversta
Cedric92
gasteropode
fdm44
MaitreRobinton
Bender
alics
jhonn
km'rol
Leopal
tititonio25
Pulsar77
fredpariz
lones
GMT
willbur
BRxavier
Zorba06
plop
trinita
ftikai
David123
francoisb
Lomaing
Victor D.
Philémon
benoit72
Eric67
Treizin
hubfam
Dynamo
Daniel
CHESCO
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptySam 1 Nov - 23:07

Étant moi même commercial, quand ce type de situation se présente, je me propose de revenir plus tard.

Chinois


Quant au sujet initial, une marque peut elle perdre son credit en baissant ses tarifs ? J observe sur ce thread, que les marques, en France en tous cas, ont déjà perdu bcp de client... en les augmentant...

Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptySam 1 Nov - 23:25

Blackeyed a écrit:
Étant moi même commercial, quand ce type de situation se présente, je me propose de revenir plus tard.

Chinois

Oui , donc pour être clair tu laisses le gars en plan ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptySam 1 Nov - 23:42

Blackeyed a écrit:
Quant au sujet initial, une marque peut elle perdre son credit en baissant ses tarifs ? J observe sur ce thread, que les marques, en France en tous cas, ont déjà perdu bcp de client... en les augmentant...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 0:59

lolofurax55 a écrit:


Oui , donc pour être clair tu laisses le gars en plan ! Mr. Green

Si je ne suis pas venu acheter, je le laisse faire son boulot simplement.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 1:14

JMR270677 a écrit:



Je suis d'accord mais, il m'est arrivé la même expérience que Iones, j'étais en train d'essayer un modèle dans une boutique et quelques temps après rentre un groupe de russes qui en l'espace de 5 minutes ont acheté du super lourd, moi je ne faisait qu'un simple essayage sans achat, j'ai bien vu que le vendeur qui me servait,  était agacé que l'autre vendeuse ait raflé la mise.

Je comprends mais cela fait aussi partie du business. Quand je conseille une boîte en cours de constitution, peut-être qu'elle va disparaître dans les deux ans ou cartonner et connaître plusieurs LBO. Mais je ne peux pas me savoir avant et un client reste un client.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 1:50

Pour rester dans le sujet et histoire de se marrer un peu, voilà ce que raconte l'humoriste Suisse Gilbert Vacheron :

https://www.youtube.com/watch?v=TwNW927SDUw

https://www.youtube.com/watch?v=U1zqqFdo_Mc

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 6:02

alics a écrit:


Bien vu : JLC, IWC, Vacheron et Panerai = prix déments, résultat d'une augmentation outrancière inadmissible pour un client même fortuné qui génétiquement sait compter et qui au moment où il comprend qu'il se fait arnaquer tourne les talons et va voir ailleurs.

Oui il y a clairement une stratégie de groupe sur les prix chez Richemont !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 6:15

BRxavier a écrit:


Oui il y a clairement une stratégie de groupe sur les prix chez Richemont !

Je ne suis pas d'accord.

Chaque marque poursuit sa stratégie et d'ailleurs on a vu des prix baisser chez certaines marques de Richemont depuis 2/3 ans tandis que d'autres ont poursuivi les hausses. Vous pensez vraiment que les marques n'ont pas conscience de ce qui se passe?

Evidemment, la baisse des prix ne se fait jamais à produit identique mais la gamme est alors revue.

3 exemples me viennent à l'esprit.

Dubuis: ajustement des prix d'entrée de gamme avec l'Excalibur et la Monegasque auto qui étaient proposées à 14K avec poinçon de Genève, cela remonte à plusieurs années déjà
Montblanc: lancement de la collection Héritage avec un prix de départ à 2000 euros et un QP acier à 10.000 euros
Cartier: prix ajusté pour la Tank MC à mouvement de manufacture et lancement des petites complications avec boîtier acier dans une fourchette de prix comprise entre 7 et 8K.

Le message était à chaque fois très clair: répondre à l'attente de la clientèle avec des prix plus "réalistes".

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 8:16

foversta a écrit:


Je ne suis pas d'accord.

Chaque marque poursuit sa stratégie et d'ailleurs on a vu des prix baisser chez certaines marques de Richemont depuis 2/3 ans tandis que d'autres ont poursuivi les hausses. Vous pensez vraiment que les marques n'ont pas conscience de ce qui se passe?

Evidemment, la baisse des prix ne se fait jamais à produit identique mais la gamme est alors revue.

3 exemples me viennent à l'esprit.

Dubuis: ajustement des prix d'entrée de gamme avec l'Excalibur et la Monegasque auto qui étaient proposées à 14K avec poinçon de Genève, cela remonte à plusieurs années déjà
Montblanc: lancement de la collection Héritage avec un prix de départ à 2000 euros et un QP acier à 10.000 euros
Cartier: prix ajusté pour la Tank MC à mouvement de manufacture et lancement des petites complications avec boîtier acier dans une fourchette de prix comprise entre 7 et 8K.

Le message était à chaque fois très clair: répondre à l'attente de la clientèle avec des prix plus "réalistes".


Sur RD il ne faut pas oublier que les modèles d'entrée de gamme en offrent moins qu'avant en termes de mouvement : plus de rotor en or massif sur les 3 aiguilles, et abandon du RD78 pour les chronos car décoration du mouvement trop coûteuse.
Pour Montblanc, un QP ne peut être qu'à un prix ajusté car c'est un nouveau modèle et la marque a du mal au- dessus de 6000€ : au demeurant le cadran est je trouve totalement désequilibré, il semble un peu pensé à la "va-vite".
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 8:25

C'est bien ce que je dis concernant RD: les prix ont baissé à travers une offre différente. Car évidemment, on ne peut pas baisser les prix à produit égal. Ou alors il faut être très doué pour l'expliquer aux anciens clients.

AP l'a fait cependant concernant certains modèles en or. Cela a remué dans le landerneau des collectionneurs mais cela s'est tassé depuis.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 10:53

Blackeyed a écrit:




Si je ne suis pas venu acheter, je le laisse faire son boulot simplement.

C'est un excellent comportement de la part d'un client!! Quand tu vends des voitures par exemple rien de plus agaçant en effet que le client qui vient vous faire la causette pendant 20 mn sur un modèle de voiture qu'il n'achetera pas alors que l'autre vendeuse récupère le client que tu as renseigné il y a 2 jours (lui venu pour conclure l'achat mais qui ne veut pas attendre que tu aies fini avec le naze Mr. Green ), bin c'est pareil pour les montres !!Vous vous positionnez en tant que client mais vous êtes vous mis à la place du vendeur payé à la commission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 12:26

C est exactement ce que je t explique cher Lones. Si je suis là uniquement pour un essayage, je m eclipse et propose de revenir plus tard. Je pense systematiquement au revendeur qui prend son temps pour rien quand je vois sur fam les sujets destinés à des essayages interminables de 10 ou 15 modèles. Il y a des champion du genre. Même ici.

Débat clos, ce n est pas le sujet du post.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 13:28

je vous ai cité pour montrer que vous avez raison justement!
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 2:41

foversta a écrit:
Le message était à chaque fois très clair: répondre à l'attente de la clientèle avec des prix plus "réalistes".

Ouais enfin perso, je trouve que pour le côté prix réalistes chez Richemont c'est pas encore ça. Surtout sur JLC, IWC, Panerai qui pratiquent des prix à dormir debout. Franchement les IWC à 6'000Frs avec un sellita à 50Frs dedans... Même les montres de chez JLC IWC avec des mouvements plus intéressants sont proposés à des prix complètement bidons, la nouvelle portugaise à 12'000Frs possède un bon et joli mouvement mais je suis pas persuadé qu'il mérite d'être affiché au double d'un EL Primero, ou d'un B01 de chez Breitling ou d'un 9300 de chez Omega et même 2000 balles de plus qu'un 4130... Idem chez JLC ou je pense pas qu'une Master Control trois aiguilles mérite les 2 ou 3k de plus que l'équivalent chez Omega ou Zenith etc...

ATTENTION je dis pas que les marques de Richemont sont moins qualitatives que les autres, je trouve simplement que le RQP n'est pas adéquat en rapport avec la concurrence. Une des raisons pour lesquelles j'ai tjs fini par acheter chez la Concurrence au final, trop l'impression de me faire tordre alors qu'on se fait déjà tordre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 3:04

Sans baisser les tarifs à modèle constant, ils peuvent très bien renouveler la gamme et sortir par exemple la même modèle, au même prix, en passant d'un mouvement "standard" à un mouvement "maison"... Le RQP s'améliore tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 3:09

Baisser les prix, peut être ...
Au détriment des finitions, de la qualité des calibres, de la qualité des pièces, des bracelets basiques, plus de BD fournie ... probablement.

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 3:24

à première vue seulement : qui dit mouvement maison dit souvent SAV maison et leur tarif maison, au contraire d'un ETA ou d'un sellita basique.

Donc la bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 5:22

Mc a écrit:


Ouais enfin perso, je trouve que pour le côté prix réalistes chez Richemont c'est pas encore ça. Surtout sur JLC, IWC, Panerai qui pratiquent des prix à dormir debout. Franchement les IWC à 6'000Frs avec un sellita à 50Frs dedans... Même les montres de chez JLC IWC avec des mouvements plus intéressants sont proposés à des prix complètement bidons, la nouvelle portugaise à 12'000Frs possède un bon et joli mouvement mais je suis pas persuadé qu'il mérite d'être affiché au double d'un EL Primero, ou d'un B01 de chez Breitling ou d'un 9300 de chez Omega et même 2000 balles de plus qu'un 4130... Idem chez JLC ou je pense pas qu'une Master Control trois aiguilles mérite les 2 ou 3k de plus que l'équivalent chez Omega ou Zenith etc...

ATTENTION je dis pas que les marques de Richemont sont moins qualitatives que les autres, je trouve simplement que le RQP n'est pas adéquat en rapport avec la concurrence. Une des raisons pour lesquelles j'ai tjs fini par acheter chez la Concurrence au final, trop l'impression de me faire tordre alors qu'on se fait déjà tordre ailleurs...

Je suis bien d'accord avec toi, sur Panerai, JLC, IWC, je trouve que Richemont devient vraiment très cher par rapport à Swatch (Omega), Breitling et Zenith.
Chez Panerai les 3 aiguilles manufacture sont toutes à environ 8K€, et chez IWC un chrono manufacture Portugaise coûte 12K€ !!

S'ils le font, c'est qu'il y a une clientèle pour cela, mais attention à la gueule de bois les lendemains de fête !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 6:45

plop a écrit:
Baisser les prix, peut être ...
Au détriment des finitions, de la qualité des calibres, de la qualité des pièces, des bracelets basiques, plus de BD fournie ... probablement.



Non mais ça, ils le font déjà mais en augmentant les prix Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Blunt_gi  Par exemple y' a quelques années tu t'achetais pour 4.5k une ingé 3227 3228 avec mouvement pellaton maintenant faut compter 6'000frs et le joli mouvement à laisser sa place à un sellita. Idem chez Zenith qui te refourgue dans deux de ses modèles des sellita au prix ou t' achetais un EP neuf quand Zen à lacé le présent sujet...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 6:59

Mc a écrit:



Non mais ça, ils le font déjà mais en augmentant les prix Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Blunt_gi  Par exemple y' a quelques années tu t'achetais pour 4.5k une ingé 3227 3228 avec mouvement pellaton maintenant faut compter 6'000frs et le joli mouvement à laisser sa place à un sellita. Idem chez Zenith qui te refourgue dans deux de ses modèles des sellita au prix ou t' achetais un EP neuf quand Zen à lacé le présent sujet...

Je pensais entre autre justement au dernier modèle de l'Ingénieur ... sans me focaliser sur des mouvements de (pseudo) manufacture ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 9:14

lones a écrit:


Vous vous positionnez en tant que client mais vous êtes vous mis à la place du vendeur payé à la commission?


scratch j'hallucine... mais ce n'est pas le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 9:46

Fantomas a écrit:



scratch  j'hallucine... mais ce n'est pas le sujet..

en effet, quel culot que d'entrer dans une boutique sans rien vouloir acheter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 9:52

trinita a écrit:


en effet, quel culot que d'entrer dans une boutique sans rien vouloir acheter affraid

Ouais enfin c'est toujours pareil ....

Tu as le type qui achète pas à l'instant t mais qui reviendra quelques temps plus tard pour acheter et tu as celui qui vient faire des essais toutes les semaines pour au final acheter au moins cher sur le net.

Sans être vendeur, je suis du genre à particulièrement détester qu'on me fasse perdre mon temps. Par conséquent, j'évite de le faire perdre aux autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 11:29

Ce qu'il va se passer c'est que les marques qui étaient jusqu'alors dans une catégorie "moyen luxe" et donc encore accessibles pour la classe moyenne :
- Omega,
- Breitling,
- Zenith
- Rolex,
- Jaeger Lecoultre
sur les modèles sans complication, sont en train de passé dans la catégorie luxe et donc ces marques en justifiant un calibre manufacture, des finissions de qualité vont avoir des prix compris entre 5000€ et 10000€.
Nous n'y sommes plus très loin, certains modèles dépassent largement les 6000€ : Submariner, Navitimer B01...

Les marques de luxe (PP, AP, VC, Breguet...) vont passer en super luxe (un peu comme les super car) avec des prix d'entrée de gamme > 15 000€.

Deux solutions vont s'offrir au consommateur qui veut acheter neuf en magasin :
1) Soit les marques moyens luxe vont développer une offre "access" dans leur catalogue mais avec un calibre bas de gamme (comme Eterna ou Omega dans le nouveau Chrono Mark II et son Valjoux amélioré).
2) Soit la gamme moyen luxe disparaît (comme la classe moyenne d'ailleurs) et on aura le choix entre des marques comme Longine, Tissot, Oris, Mido, Rado vendus au prix des Speedmaster, Submariner d'autre fois...

Autrefois,la classe moyenne pouvait s'acheter une belle montre (Submariner, Navitimer, Speedmaster, El Primero) à l'occasion d'un évenement familial (fiancailles, mariage, naissance) à l'époque où ces modèle étaient vendus entre 3000€ et 4500€.
Maintenant, ce n'est presque plus possible la Sub >6500€, El Primero >6000€, Speedmaster >4000€, Navitimer >6000€.

Je rappelle juste comme ça qu'au début des années 2000, une Sub = 3500€, une Speedmaster = 2200€, une Navitimer = 4500€, un Zenith EP = 3500€, une PP Calatrava 215 = 8000€...

Bref, c'est comme ça, les marques cibles leur clientèle, pour nous, il reste le marché gris  pig
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 11:54

Bin avec cette augmentation perpétuelle des prix les marques ne veulent t-elle pas tout simplement se positionner dans le très haut de gamme et éliminer donc la classe moyenne parmi leur clientèle.Eliminer les TUCHE de leur clientèle en se disant qu'un tuche avec une rolex à 8000 euros ça le fait pas , il n'a qu'à voir chez baume et mercier  Mr. Green .C'est grossièrement imagé mais c'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une manufacture peut-elle céder ses calibres sans ...
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: