FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Aller en bas 
+52
Kerangaro
broncos
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
Deky
deadmeat
vintage76
luimeme
pyc2025
Le Güi
FTphoto
Nouch30
Mc
lolofurax55
aB
Fantomas
ft1000mp
ThierryD
foversta
Cedric92
gasteropode
fdm44
MaitreRobinton
Bender
alics
jhonn
km'rol
Leopal
tititonio25
Pulsar77
fredpariz
lones
GMT
willbur
BRxavier
Zorba06
plop
trinita
ftikai
David123
francoisb
Lomaing
Victor D.
Philémon
benoit72
Eric67
Treizin
hubfam
Dynamo
Daniel
CHESCO
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 23:16

Blackeyed a écrit:


D accord avec cela. C est d ailleurs l option que j ai choisi. Ma derniere montre neuve n a été achetée que moyennant un geste commercial conséquent, très conséquent... Sinon, cela fait un an que je me suis tourné vers le vintage. La quête du bon modèle, au bon prix, est bien plus passionnante que le geste héroïque qui consiste à sortir sa carte de crédit pour aligner 5 à 10.000euros pour un modèle sur-produit, qui commence à encombrer les stocks des marques suisses. Ceci est à la portée de n importe quel quidam ayant les moyens et peu soucieux de se faire tondre.

Je suis soulagé de savoir que je ne suis pas le seul gros "fauché" du forum^^ clown ! Pour autant, je ne désespère pas de réussir un jour ma vie... Toujours ce même rêve... Etre enfin quelqu'un... Donner 10KE à un AD Rolex! Vivement! Hein Km'rol clown clown ? D'ici là, pauvre de nous...


Dernière édition par adrien86 le Ven 31 Oct - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 23:29

[edit modo : violon ]

pourquoi pas mais il faut également modérer les attaques perso à mon encontre ... ce serait plus équitable Wink


Dernière édition par km'rol le Ven 31 Oct - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 23:29

Blackeyed a écrit:


D accord avec cela. C est d ailleurs l option que j ai choisi. Ma derniere montre neuve n a été achetée que moyennant un geste commercial conséquent, très conséquent... Sinon, cela fait un an que je me suis tourné vers le vintage. La quête du bon modèle, au bon prix, est bien plus passionnante que le geste héroïque qui consiste à sortir sa carte de crédit pour aligner 5 à 10.000euros pour un modèle sur-produit, qui commence à encombrer les stocks des marques suisses. Ceci est à la portée de n importe quel quidam ayant les moyens et peu soucieux de se faire tondre.

Voilà un positionnement fort sain...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 0:03

Nous sommes de toute façon entrés dans un mode économique où celui qui achète au prix fort (prix "catalogue") est celui qui se fait pigeonner car tout désormais se négocie : ceci est reflété dans le prix final qui comprend une prime à la négo.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 1:43

C'est pas une fixette sur les prix, mais mes références sont le milieu des années 90 lorsque j'ai commencé au lycée à m’intéresser à l'horlogerie.

Je ne suis plus d'accord de payer la même montre par exemple la Reverso classique x 3 plus cher alors qu'il n'y a eu aucune amélioration.

A un moment donner je dis stop, je continu à m’intéresser à l'horlogerie mais j’achète de plus en plus rarement et souvent des modèles anciens car même le prix de l'occaz a augmenté...

Après, 'sil y en a qui peuvent payer sans compter tant mieux pour eux, je ne suis pas jaloux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 2:18

JMR270677 a écrit:
Je ne suis plus d'accord de payer la même montre par exemple la Reverso classique x 3 plus cher alors qu'il n'y a eu aucune amélioration.
A un moment donner je dis stop, je continu à m’intéresser à l'horlogerie mais j’achète de plus en plus rarement et souvent des modèles anciens car même le prix de l'occaz a augmenté...
Après, 'sil y en a qui peuvent payer sans compter tant mieux pour eux, je ne suis pas jaloux... Chinois
disposer des fonds est une chose (encore que c'est de plus en plus difficile d'y parvenir vu les sommets atteints) mais savoir que l'on se fait abuser de la sorte... Evil or Very Mad
accepter de payer le même produit à des tarifs qui s'envolent ne me paraît pas une attitude naturelle pour un consommateur.
si cela a semblé fonctionner sur l'horlogerie, ce n'est je pense dû qu'à l'afflux d'une nouvelle clientèle, et de fait pas mal d'amateurs témoignent ici qu'ils n'achètent plus, ou moins, ou vintage ou carrément se tournent vers autre chose.
c'est symptomatique.
une clientèle traditionnelle est découragée, et combien de temps avant que la nouvelle ne se tourne vers de nouveaux joujoux aptes à lui permettre d'afficher sa réussite... Incompréhensible ça peut durer longtemps,... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 6:56

Oui c'est exactement ça, sans être pingre ou fauché qui accepterai de payer une Speedmaster bientôt 5000€/6000€ alors qu'avant 2000, elle était à 2200€ affraid

Je ne conteste pas le fait que la Speedmaster soit une belle montre bien faite mais sur le plan technique elle est restée figer dans le temps (volonté de rester iconique...).

A un moment donner on prend les clients pour des pigeons.

Une vendeuse asiatique, d'une grande maison horlogère me racontait il y a quelques mois en arrière que les asiatiques/russes avaient des revues horlogères dans leurs pays pour les conseiller et qu'ils n’achètent plus n'importe quoi à présent.
Ils ciblent des modèles particuliers, je pense que ça va devenir difficile maintenant de leur fourguer un tourbillon Louis Vuitton au prix d'un Patek.

Par ailleurs, la crise européenne a amaigri le carnet de commande en Asie, du coup il y a un ralentissement de l'économie chinoise et ils sont plus regardant sur leurs achats.

Autres point, les riches asiatiques/russes ne sont pas des amateurs du coup, ils s’achètent une ou deux montres et basta ils passent à autres choses, ils veulent juste avoir une belle montre pour pavaner dans leur milieu.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 7:00

JMR270677 a écrit:

Autres point, les riches asiatiques/russes ne sont pas des amateurs du coup, ils s’achètent une ou deux montres et basta ils passent à autres choses, ils veulent juste avoir une belle montre pour pavaner dans leur milieu.

C'est vraiment n'importe quoi.

Est-ce que tu connais cette clientèle? Visiblement pas. Dans ce cas...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 7:13

Ouais enfin si t'es pas content des prix, t'achète pas. Pas de quoi s' exciter outre mesure ...

Je suis un peu passé à autre chose car mes moyens d'étudiant ne me permettent plus d'acheter ce que je veux. J'y reviendrai sans doute bientôt mais à l'heure actuelle, je fais autre chose de mon pognon et je m'en porte pas plus mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 7:21

foversta a écrit:


C'est vraiment n'importe quoi.

Est-ce que tu connais cette clientèle? Visiblement pas. Dans ce cas...


Désolé mais oui j'ai fait du business dans l'import/export avec la chine pendant plusieurs années et mon ex avec qui j'ai vécu pendant 5 ans était chinoise, et en cumul j'ai passé 6 mois de ma vie en Chine, alors oui je connait bien ce pays et ces gens.

Après l'expérience que j'ai eu de la chine (en dehors du tourisme) c'était le milieu des requins du business et du côté de la belle famille le milieu du cinéma de Hong Kong donc des milieux spéciaux donc surement pas représentatifs de toute la population...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 7:39

Bender a écrit:
Ouais enfin si t'es pas content des prix, t'achète pas. Pas de quoi s' exciter outre mesure ...

Je suis un peu passé à autre chose car mes moyens d'étudiant ne me permettent plus d'acheter ce que je veux. J'y reviendrai sans doute bientôt mais à l'heure actuelle, je fais autre chose de mon pognon et je m'en porte pas plus mal Rolling Eyes

J'avoue être un peut aigris de cette situation où j'ai clairement vu mon pouvoir d'achat s'envoler en fumer. Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 781367

Effectivement comme toi, je m’intéresse aussi à d'autres domaines où je prends du plaisir... flower
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 7:56

Je travaille aussi très régulièrement avec la Chine. Depuis 6 ans. Cette activité professionnelle ne m'a jamais donné le moindre indice sur ce qu'était un acheteur chinois de montre. Rien. Zéro. Connaître "les gens" ce n'est pas connaître "la clientèle horlogère".

Cette clientèle, je la cotoie par ailleurs. Et pas qu'un peu.

Et le constat est là:

il n'y a pas (heureusement) d'archétype du client chinois ou russe. Il y en a qui achètent une montre. Et d'autres qui ont une centaine de Lange. Des connaisseurs, de très grands connaisseurs. Et d'autres qui n'achètent que la marque. Des gens qui achètent en groupe. Et d'autres seuls. Je ne suis pas capable de définir le comportement d'un client chinois ou russe...

Bref, le cliché de l'acheteur qui a une montre pour pavaner (il y en a bien sûr en Chine comme il y en a en Europe), je trouve ça lourd. Tout comme les messages sur les pauvres européens connaisseurs qui n'ont plus d'argent et les asiatiques écervelés qui achètent n'importe quoi... la réalité est bien plus subtile.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 8:30

Certe,

Après j'ai une expérience d'un milieu ou les gens se montrent, effectivement cela n'est pas représentatif...

Oui, il y a de tout, une fois, j'étais chez Breguet Paris et juste devant moi un chinois de 30 ans qui était en train d'acheter une tradition fusée chaîne tourbillon, il connaissait bien le modèle visiblement.
Moi pendant ce temps j'essayais une 5157 classique...

Après c'est sûr que les nouveaux riches ont des moyens colossaux qui dépassent les grands patrons du CAC 40...

Les chinois ont la particularités de comprendre très vite et savent apprécier les belle choses, leurs goûts sont souvent différents des nôtres, certains hommes portent des montres avec des pierres précieuses qui représentent des fleurs car cela a une symbolique dans leur culture.

C'est vrai tu as raison faut pas faire de généralité, même si j'avoue avoir assisté au Printemps Haussmann à l'arrivée du car d'asiatiques qui faisait les courses dans le rayon horlogerie comme au supermarché, mais bon ça c'était à une époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 9:33

Petite anecdote ,

J'entre dans une boutique ou j'ai acheté déjà pas mal de montres. Personnes vient me voir. Trois asiatiques entrent au même moment et la vendeuses les accueilles de suite et en plus dans le petit coin salon avec grand sourire et courbettes et le reste ...
Je vous dit pas la paire de boule que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 9:43

JMR270677 a écrit:

C'est vrai tu as raison faut pas faire de généralité, même si j'avoue avoir assisté au Printemps Haussmann à l'arrivée du car d'asiatiques qui faisait les courses dans le rayon horlogerie comme au supermarché, mais bon ça c'était à une époque...

Non révolue. Moi qui ne sors jamais de mon trou j'étais à Lucerne et à Interlaken cet été. Je savais que ça existait mais j'ai été véritablement effaré de voir les magasins de montres pris d'assaut par des chinois en grappes qui achètent en faisant bruit infernal d'ailleurs mais qui en tout cas achètent à tous les prix et du matin jusqu'à la nuit sans répit.

Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:01

BRxavier a écrit:
les marques du Groupe Richemont ont augmenté les prix au maximum de ce qui était possible et principalement sans amélioration technique.

Donc le retour de baton risque d'être plus fort pour Richemont que pour le SG.

Bien vu : JLC, IWC, Vacheron et Panerai = prix déments, résultat d'une augmentation outrancière inadmissible pour un client même fortuné qui génétiquement sait compter et qui au moment où il comprend qu'il se fait arnaquer tourne les talons et va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:29

florian31 a écrit:
Petite anecdote ,

J'entre dans une boutique ou j'ai acheté déjà pas mal de montres. Personnes vient me voir. Trois asiatiques entrent au même moment et la vendeuses les accueilles de suite et en plus dans le petit coin salon avec grand sourire et courbettes et le reste ...

Bin c'est un peu normal non monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:32

Expérience vécue il y a quelques semaines: je passe chez mon AD habituel, et je profite de l'occasion pour essayer une JLC Master Calendar. Et l'AD de me proposer de son propre chef une remise de presque 20%, sans aucune négociation. Symptomatique d'un tarif surévalué Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:35

Chez Oméga ils peuvent baisser leurs prix je leur garderais toute mon admiration Fier 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:42

lones a écrit:
Toute bulle spéculative finit par exploser...bourse ,immobilier , les montres n'y réchapperont pas  avec la belle petite crise économique qui se profile.

Effectivement et le risque vaut aussi pour les vintage et les ventes aux enchères

foversta a écrit:


C'est vraiment n'importe quoi.

Est-ce que tu connais cette clientèle? Visiblement pas. Dans ce cas...


putain le poncif...

il en va des russes et des asiatiques comme des autres pays, il y a les amateurs éclairés et les autres

lones a écrit:


Bin c'est un peu normal non monsieur?

Pas normal du tout, dans le luxe on accueille tout le monde sans à priori et avec la même courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:46

Zorba06 a écrit:

Pas normal du tout, dans le luxe on accueille tout le monde sans à priori et avec la même courtoisie

Absolument! et ceci est valable pour le commerce en général, s'il on affiche des comportements pareils, bientôt la pancarte sur la vitrine "boutique interdite aux ........" Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:58

Cedric92 a écrit:
Nous sommes de toute façon entrés dans un mode économique où celui qui achète au prix fort (prix "catalogue") est celui qui se fait pigeonner car tout désormais se négocie : ceci est reflété dans le prix final qui comprend une prime à la négo.

Quand on voit la multiplication des sites du type "ventes privées", les pré-soldes pour lesquelles tu reçois un mail etc... Tout cela brouille la lecture des prix.









Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 11:04

Je ne parlais pas de l'accueil défaillant de la vendeuse envers ce monsieur en effet mais du fait que la vendeuse ait répéré le 'parfait client' Mr. Green .J'eusse été vendeur , que croyez vous que je fîs?4 clients se présentent : le français habitué mais qui n'achète pas systématiquement(je le sais car il a déjà acheté 3 fois ) mais que je salue courtoisement et les 3 chinois dont je devine que venant de chine ils n'ont pas fait le voyage pour flaner mais bel et bien pour acheter  au moins une belle montre  voire 3 en les invitant au petit coin  salon avec les courbettes Mr. Green , il est légitime en tant que vendeur que je choisisse le potentiel le plus interessant non?

Dans la vente de luxe je pense qu'il faut vite faire la différence entre les acheteurs potentiels et ne pas perdre son temps avec les 'flaneurs' tout en restant diplomate et courtois avec TOUS les clients (car le flaneur en question peut très bien se révéler être un gros acheteur un jour ).
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 15:58

Mouais je ne suis pas tout à fait d'accord. Le "flâneur" peut très bien faire du repérage pour un futur plus ou moins proche. Chaque client doit (devrait) avoir le même accueil, qu' il achète ou pas. Une boutique de luxe n'est pas un supermarché où l'on met les produits dans un chariot sans se préoccuper des prix/quantités etc... Dans ce débat et avec le développement de grands groupes de luxe, on veut faire de l'achat d'un produit de luxe achat banal et aussi récurrent que dans une boutique normale. On n'achète pas des montres à 10k€ tous les jours. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 4 EmptySam 1 Nov - 19:49

aB a écrit:
Mouais je ne suis pas tout à fait d'accord. Le "flâneur" peut très bien faire du repérage pour un futur plus ou moins proche. Chaque client doit (devrait) avoir le même accueil, qu' il achète ou pas. Une boutique de luxe n'est pas un supermarché où l'on met les produits dans un chariot sans se préoccuper des prix/quantités etc... Dans ce débat et avec le développement de grands groupes de luxe, on veut faire de l'achat d'un produit de luxe  achat banal et aussi récurrent que dans une boutique normale. On n'achète pas des montres à 10k€ tous les jours. Mr. Green


Je suis d'accord mais, il m'est arrivé la même expérience que Iones, j'étais en train d'essayer un modèle dans une boutique et quelques temps après rentre un groupe de russes qui en l'espace de 5 minutes ont acheté du super lourd, moi je ne faisait qu'un simple essayage sans achat, j'ai bien vu que le vendeur qui me servait,  était agacé que l'autre vendeuse ait raflé la mise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une manufacture peut-elle céder ses calibres sans ...
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: