FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.

Aller en bas 
+32
montecristo
DrStrong
cisco
HenriM
TICTALCOOLIQUE
Theo
Rabbitblues
Mr Magoo
Per L'Onore
PIFPAF
km'rol
Fred7990
GYROTOURBILLON
dedune
sidurm
axwell86
Gevrey Chambertin
simplicity
cleblud
hendpton
alrov
csebbb
fanfan
ppp
Mx
pleh57
jlg
mygal
nicofred
Boogie
depuis1899
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:03

Je prends bonne note. C'est ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:05

Pas encore constaté de baisse sensible sur les joujoux qui m'intéressent, j'espère que ca va venir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:08

Mnementh a écrit:
Je prends bonne note. C'est ton forum.

Non, je n'ai jamais considéré ce lieu comme mon forum mais un lieu créé pour cultiver une certaine liberté d'expression respectueuse des autres. De moi autant que des autres . Pas plus , pas moins .

Il serait tout de même un comble que je m'autocensure et doive aller ailleur exprimer des points de vue qui sont les miens en agissant chaque jour pour que les autres puissent s'exprimer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:08

cisco a écrit:
Pas encore constaté de baisse sensible sur les joujoux qui m'intéressent, j'espère que ca va venir. Chinois

Eh, eh moi aussi je suis en vigie ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:15

Per L'Onore a écrit:
ZEN a écrit:
Des submariner à moins de 3000 euros, des Panerai à moins 40% ... c'est mainteant , la réalité et non la fiction.

Mon cher Zen, vous venez de faire des heureux:

Pam 249 à moins 40 %?

Pam 232 à moins 40 % ?

Pam 292 et 26 à mloins 40 % ???

Vous m'en mettrez 10 de chacune, ma retraite s'annonce dorée!

Puissiez vous avoir raison!

Quant aux Submariner à moins de 3000 euros, il y en a eu dans les references récentes et il y en aura toujours.

Par contre, les 5513 Guilt s'envolent, j'en ai vu quelques unes partir à des prix stratosphériques ( plus de 15 000 Euros ), completement déraisonnable, et pas plus tard que la semaine dernière...

Le moche va morfler, c'est sur.

Le beau est ( relativement ) à l'abri...
Faut relativiser. Les pièces très rares vont sans doute rester à des prix élevés. Après tout est question d'offre et de demande. N'empeche qu'en passant rue Royal j'ai été frappé par la quantité de Panerai en vitrine (il y a un an, il y avait au mieux 2/3 modèles chez Wempe et Heurgon)
C'est vrai que les Rolex vintages continuent à être proposées à des prix délirants, mais je vois beaucoup de sub red sur le marché par rapport à il y a quelques mois.
Faut pas oublier non plus qu'on est au début de la crise coté économie réelle. Il n'y a pas de raison que tout se plante d'un coup.
Entre la difficulté à apréhender sérieusement les répercussion sur les différentes classes d'actifs, et les fantasmes de certains (genre bulleimmobilière.org), pas facile de garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:18

Theo a écrit:
Je peux te faire une boite pour 3, un cadran pour 2, et le mouvement pour 2... Tu es bien trop loin de la vrai valeur technique de la pièce.

On parle de quoi là ? Du fameux PN à 35k ?

Rien compris à "je peux te faire..."

En tout cas, si tu en trouves à ce prix là, tu m'en mets trois de côté et tu m'envoies un PM...

Je peux toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:24

Pas dans mes cordes, mais pour ceux qui ont les possibilités, les chrono Nautilus 5980 commencent à réaparaître à des prix moins déraisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:26

Euuuh, mon cher Jeff, prenez en donc un en plus, je suis aussi preneur, quoique je ne l'avais pas mis, ce Chrono P.N dans ma wish list, mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, surtout à ce prix...

Si ca ne vous embete pas trop d'avoir la meme montre que Per L'Onore, ou plutot, pour etre totalement correct, que Per L'Onore ait la meme montre que vous, mon cher ami...

Quoique, en y reflechissant bien ,nous avons quelques pîeces en commun...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:51

Per L'Onore a écrit:
Si ca ne vous embete pas trop d'avoir la meme montre que Per L'Onore, ou plutot, pour etre totalement correct, que Per L'Onore ait la meme montre que vous, mon cher ami...

On en est pas là, on peu toujours les attendre nos PN amigo ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:25

Lo se muy bien, Amigo...

Ca n'en prend pas du tout le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:33

Mon point de vue est quand un objet coute 20 fois le prix qu'il faudrait pour le produire ca n a aucun sens.

Une boite identique se moule facilement pour moins de 2k, idem pour le cadran, et un r72 ca se trouve pour pas trop cher encore...

Maintenant il est vrai aussi qu'un AS dans une boite lip de plongée ca se refait facilement aussi...

Mon point de vue à deux balles c est que je n accepterais jamais de payer pour un vulgaire valjoux ou AS le prix d une belle complication.

Et dans ce genre de "crise" le "back to basics" and "flight to quality" est primordial. Ces dérives ont été entrainées par un excès de liquidité sur un marché de petite taille, cela évoluera surement rapidement.

Maintenant il faut aussi arrêter de raisonner sur des prix passés, le nouveau prix est loin devant et on ne sait de combien il sera
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:33

ZEN a écrit:
Bon du coup je vais rechercher tes derniers lancements de sujets pour m'inspirer...

Un forum doit rester un agitateur d'idées et FAM en est un haut lieu, la preuve même des avis divergents peuvent s'y exprimer . Ce n'est ni le cas sur M6 ni sur TF1.

Je ne retranche rien ni du titre, ni du contenu de ce que j'ai écrit et mieux, je pense en faire un article pour la presse papier !

Les réactions dont la tienne montrent que le sujet méritait d'être ouvert.

On attend ton analyse factuelle et de l'info-tainment puisque tu en parles si bien. Il ne faut pas toujours tout attendre des autres, c'est ça aussi le principe d'un forum. De la part contributive de chacun dépend la valeur du débat. J'ai au moins eu le mérite de le lancer. Mais je ne considére pas que l'administrateur soit là pour jouer sur le terrain du lisse et de l'attendu. Cela me motive.

Fin de la discussion pour ce qui me concerne, mon rôle est aussi de recentrer le sujet sur ce qu'il était c'est à dire le risque de perte de valeur de revente des montres dans un contexte de crise. A titre personnel, je ne revends pas, d'où ma hauteur de vue sur le sujet mais je comprends le risque de démangeaisons de ceux qui ne partagent pas ma sérénité.

Pour les procés d'intention, on peut aussi m'appeler. Wink

A mon sens, si ton souhait était d'ouvrir la discussion, il ne fallait pas utiliser une forme aussi affirmative, qui me rappelle effectivement ce que l'on peut voir actuellement dans la presse écrite ou audiovisuelle, dont j'abhorre le style sensationnaliste et dont les sujets sont dénués de toute information ou donnée factuelle.

En tant que juriste, tu devrais savoir que c'est à celui qui avance des affirmations de les prouver. Ce n'est donc pas la peine de demander de le faire aux membres du forum qui s'interrogent sur la crédibilité de tes propos...


Mon avis à deux balles,

Amicalement,


Dernière édition par montecristo le Lun 6 Oct 2008 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:37

Theo a écrit:
Mon point de vue est quand un objet coute 20 fois le prix qu'il faudrait pour le produire ca n a aucun sens.

Une boite identique se moule facilement pour moins de 2k, idem pour le cadran, et un r72 ca se trouve pour pas trop cher encore...

Si à 35k tu me proposes un PN sorti de ton garage je comprends mieux.

Avec 10 Euros de matos je peux te faire un Van Gogh si tu veux, mon gamin un Picasso..

Et à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:43

Non je te fais une production industrielle identique à l'ouvrage de base avec une machine à commande numérique, contrairement à un pastiche qui ne peut en aucun point ressembler à l'original.

Néanmoins je conçois qu on ne partage pas mes points de vue sur la valeur réelle de certains objets. Ceci constitue seulement ma seule règle de garde fou en matière d'investissement.

Ceci est un choix personnel et qq soit les liquidités disponibles je ne me vois pas dépenser de telles sommes pour de tels produits. J y réfléchirai peut etre le jour où je serai dans le classement Forbes et que je pourrai jeter de l argent par les fenêtres ; pour l instant j essaie d être un poil plus raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:45

conseil d'ami à tous ceux qui anticipent dur comme fer un écroulement des cours de leur chères tocantes :vendez vite , mème avec 50 , 60 % de décote ;
dans 6 mois le cours de ces mèmes montres sera de 10% de leur valeur neuve , et à ce moment là : VOUS RACHETEZ !
exemple concret: t'as acheté 5000, tu vends 3000 -cours actuel-
tu rachètes dans six mois quand elles vaudront 10%de leur valeur , soit 1000
bénèf net : 2000 ! spéculation, spéculation Mr. Green
pas belle la vie avec pépégui clown
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:53

DrStrong a écrit:
Avec 10 Euros de matos je peux te faire un Van Gogh si tu veux, mon gamin un Picasso..

Ca n'a rien a voir.

Une Rolex est une production industrielle, qui plus est, en dehors de la marque, plus rien n'est protege dans le modele "Paul Newman".
Comparer une prod industruielle a une autre prod industrielle est tout a fait logique.
Comparer une prod industrielle a l'expression d'un genie createur n'a aucun sens. A la limite, compares un Van Gogh aux croquis originaux de la PN si tu veux.

Je partage totalement l'avis de Neo : La valeur intrinseque d'une piece est au plus la valeur de sa reproductions, oeuvres d'art mis a part. Mais une montre de production industrielle n'est PAS une oeuvre d'art.

Et je pense que ses 10k sont tres sur-evalues.

A part ca, l'auteur du sujet de base manque un point : les speculateurs speculeront toujours, c'est dans leur caractere. A la baisse, a la hausse etc, sur les actions, les tableaux ou les montres. Ca peut donner des resultats bizarres tant qu'il restera des speculateurs avec de l'argent.
Ceci dit, la speculation est le moteur de l'economie et est plus efficace en ce sens qu'une economie administree.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:54

Theo a écrit:
Non je te fais une production industrielle identique à l'ouvrage de base avec une machine à commande numérique, contrairement à un pastiche qui ne peut en aucun point ressembler à l'original.

Approche intéressant de la passion horlogère...


Theo a écrit:
je ne me vois pas dépenser de telles sommes pour de tels produits. J y réfléchirai peut etre le jour où je serai dans le classement Forbes et que je pourrai jeter de l argent par les fenêtres ; pour l instant j essaie d être un poil plus raisonnable Very Happy

Si tu penses qu'acheter une Rolex vintage c'est jeter de l'argent par la fenêtre, ça veut dire que tu n'en a jamais acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:56

DrStrong a écrit:
Si tu penses qu'acheter une Rolex vintage c'est jeter de l'argent par la fenêtre, ça veut dire que tu n'en a jamais acheté...

jamais vécu avec et/ou ou jamais revendu... Rolling Eyes

salut Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:03

DrStrong a écrit:
Theo a écrit:
Non je te fais une production industrielle identique à l'ouvrage de base avec une machine à commande numérique, contrairement à un pastiche qui ne peut en aucun point ressembler à l'original.

Approche intéressant de la passion horlogère...


Theo a écrit:
je ne me vois pas dépenser de telles sommes pour de tels produits. J y réfléchirai peut etre le jour où je serai dans le classement Forbes et que je pourrai jeter de l argent par les fenêtres ; pour l instant j essaie d être un poil plus raisonnable Very Happy

Si tu penses qu'acheter une Rolex vintage c'est jeter de l'argent par la fenêtre, ça veut dire que tu n'en a jamais acheté...

Tu prends toujours les raccourcis?

Effectivement je considere que la production de masse n est pas le plus intéressant, je préfère l'innovation technique et artisanale.

J aurais donc tendance à préférer une complication en montres de poche ou en pendules, à une montre de série étanche à tarif égal. Cela est mon approche.

De même je considère qu'acheter une rolex n'est pas jeter de l argent mais comme quand tu achètes n'importe quel bien il faut que cela vaille son argent ce qui selon moi est loin d'être le cas pour certains modèles.
Les rolex j en ai, j en ai eu, j en aurais comme toutes les autres marques
mais je n achete pas tout à n'importe quel prix. "back to basics"
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:03

HenriM a écrit:
La valeur intrinseque d'une piece est au plus la valeur de sa reproductions, oeuvres d'art mis a part. Mais une montre de production industrielle n'est PAS une oeuvre d'art.

C'est bien là que nos avis divergent.

Si tu me parles d'une Rolex neuve je suis d'accord avec toi, mais je te parle de modèles vintage dont la beauté réside dans la patine et la rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:13

DrStrong a écrit:

Si tu me parles d'une Rolex neuve je suis d'accord avec toi, mais je te parle de modèles vintage dont la beauté réside dans la patine et la rareté.

et qui, toutes choses égales par ailleurs, sont pour certains d'authentiques œuvres d'art, industrielles certes mais ouvrages du génie humain et charmants témoins du passage du temps.

Une deuxième manière, différente, d'en signifier l'écoulement.

Amha, il est vain de vouloir ramener à sa valeur intrinsèque un objet manufacturé dès lors qu'il est considéré comme œuvre d'art.

Å je dis ça, je dis rien, mille excuses... silent
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:15

Theo, je ne suis pas fan de Rolex Vintage.

Je trouve que c'est un non sens d'associer une montre de production assez importante et faite d'innovations techniques avec le vintage qui, pour moi, signifie le contraire.
(attends Docteur avant de me charcuter)

Seulement

Il faut bien voir que c'est une marque historique avec une forte image.
Tu parles d'innovations techniques Rolo en connait un rayon a ce niveau. Plus qu'une répétition des quarts de poche aussi belle soit elle.

En général les collectionneurs de ces petites bêtes voient plutot l'extraordinaire complexité des collections des modèles historiques qui rend cette marque à part à ce niveau.
Le bordel semi organisé autour des modèles vintage et leur histoire les rend intéressantes.

Je verrais plus un parallèle avec les montres militaires.
Montres intrinsèquement inintéressantes la plupart du temps mais avec une histoire forte. Elles ont une signification historique ou culturelle.

Tu trouves une répétitions des quarts LeCoultre, t'as une très belle montre compliquée mais qui était d'une produciton semi courante à l'époque.

Tu prends une Rolex Big Crown, t'as la montre de James Bond, du colonel Moutarde, d'un explorateur célèbre, d'un spéléologue, du gynéco de la Reine etc...

Les significations sont justes différentes amha.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:33

Per L'Onore a écrit:
Euuuh, mon cher Jeff, prenez en donc un en plus, je suis aussi preneur, quoique je ne l'avais pas mis, ce Chrono P.N dans ma wish list, mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, surtout à ce prix...

Si ca ne vous embete pas trop d'avoir la meme montre que Per L'Onore, ou plutot, pour etre totalement correct, que Per L'Onore ait la meme montre que vous, mon cher ami...

Quoique, en y reflechissant bien ,nous avons quelques pîeces en commun...

Dites moi cher Per l'Onore, j'ai été le premier à degainer à 35...Moi non plus elle n'etait pas dans ma wishlist de cette année, mais à ce prix d'ami, il faudrait être un clown pour la laisser passer Wink

Theo a écrit:
je préfère l'innovation technique et artisanale.
Là c'est un point de vue qui se defends.

Pendant les années 70, au plus fort de la crise horlogère, Rolex à continué comme PP par exemple à livrer des montres mecaniques, contre le marché, contre tous...

C'est pas parce que quelques traders hublot equiped ont pris le bouillon que l'ensemble du marché va s'effondrer, comme pour l'immobilier du reste...

Le bon reste le bon... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:39

C'est la FNAIM plutot archi haussière qui le dit !

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Blunt_gi

http://www.lavf.com/news-bourse/Les_prix_de_l_immobilier_pourraient_chuter_de_plus_de_10_pourcents_cette_annee-0000052989.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:46

Font des montres la FNAIM ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Achat /Revente /Rabais/ Soldes et si vous achetiez une montre pour la garder ?
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: