FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.

Aller en bas 
+32
montecristo
DrStrong
cisco
HenriM
TICTALCOOLIQUE
Theo
Rabbitblues
Mr Magoo
Per L'Onore
PIFPAF
km'rol
Fred7990
GYROTOURBILLON
dedune
sidurm
axwell86
Gevrey Chambertin
simplicity
cleblud
hendpton
alrov
csebbb
fanfan
ppp
Mx
pleh57
jlg
mygal
nicofred
Boogie
depuis1899
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:39

pleh57 a écrit:
ZEN a écrit:
Des submariner à moins de 3000 euros, des Panerai à moins 40% ... c'est mainteant , la réalité et non la fiction.

Une Radiomir base à -40 %, je prends !

Idem Smile je n achete pas pour speculer en revanche si cela me permet de faire des bonnes affairés je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:42

ppp a écrit:

Dommage Chinois

Non, ça ne passe pas quand je fais dans l'écorché vif. Jouer les enfoirés amuse plus.

Alors... amusons ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:44

Mnementh a écrit:
ppp a écrit:

Dommage Chinois

Non, ça ne passe pas quand je fais dans l'écorché vif. Jouer les enfoirés amuse plus.

Alors... amusons ! clown

mheu n'efface pas tes messages... Il faut de la plure allitée ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:48

Mnementh a écrit:
et oui... ça aussi c'est la vie. Twisted Evil
du coup, j'comprends plus rien à ma réponse ci dessus Incompréhensible
l'est vraiment temps pour moi d'arrèter la picole, et la fumette Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Blunt_gi une citation piochée chez nos voisins de TZ qui résume tout et que je fais mienne:
"WIS won't reduce watch budget, but cost of life "
Germaine , ma tendre chérie , j'sais pas si t'as bien saisi , mais c'est la crise .... et crois moi, t'es pas prète de retourner chez l'coiffeur ! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:53

C'est souvent quand l'unanimité se fait sur une situation que cette dernière change... Finalement, le gros de la crise financière est peut-être derrière nous Incompréhensible .
Pour l'économie réelle ça risque de piquer un peu quelques temps. Mais qui sait? On va peut-être trouver une autre bulle à faire gonfler pour éviter la purge Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:56

ouep .... la france est tout le temps en crise de toute façon rien de nouveau sous le soleil ....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:58

hendpton a écrit:
C'est souvent quand l'unanimité se fait sur une situation que cette dernière change... Finalement, le gros de la crise financière est peut-être derrière nous Incompréhensible .
Pour l'économie réelle ça risque de piquer un peu quelques temps. Mais qui sait? On va peut-être trouver une autre bulle à faire gonfler pour éviter la purge Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Blunt_gi .
... et puis tout n'es pas mauvais dans une crise : si on rentre en récession durable, que ça entraine une bonne et belle baisse des prix et que nos revenus restent constants, on va s'en foutre plein les poches !
pas belle la vie Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 02:08

Je viens de tout lire, donc:

-Alain, t'es à mourir de rire, dommage que t'ai effacé ton truc, ca devait étre drole.

-Les Panerai à -40%, donnez moi l'adresse Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Blunt_gi , actuellement chez les gros vendeurs d'occaz, la cote à baissé de -5% sur les piéces dites "collectibles", bref pas demain que je vais me payer une 127...

-L'argent des subprimes n'est pas perdu pour tout le monde, c'est évident, le marché du luxe à de l'avenir. Wink

-M'en branle de la crise, j'ai pas de pognon à gauche, et j'ai meme pas perdu mon boulot dans une celèbre banque s'affaire Francaise, (et si ils me gardent moi, c'est que ca va pas si mal) bon, OK, on sent un peu le souffle du boulet de canon. Dans le doute , néanmoins, j'enmène un carton de déménagement au taf demain. Mr.Red
D'ailleurs si quelqu'un à quelques milliers d'€uros à me préter pour acheter des actions chez mon employeur. Mr. Green

-Il va y avoir un redressement, les escrocs vont se faire souffler, les indé vont trembler (dommage pour Hautlence, G&F, pour ceusse qui font avancer le bouzin), les Panerai SL et autre Rolex acier, vont se négocier à des tarifs plus en rapport avec la prestation horlogère, le marché va s
'assainir, c'est pas mal un petit lavement de temps à autre... Winolk

De circonstance:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 05:10

ZEN a écrit:
Des submariner à moins de 3000 euros, des Panerai à moins 40% ... c'est mainteant , la réalité et non la fiction.

Mon cher Zen, vous venez de faire des heureux:

Pam 249 à moins 40 %?

Pam 232 à moins 40 % ?

Pam 292 et 26 à mloins 40 % ???

Vous m'en mettrez 10 de chacune, ma retraite s'annonce dorée!

Puissiez vous avoir raison!

Quant aux Submariner à moins de 3000 euros, il y en a eu dans les references récentes et il y en aura toujours.

Par contre, les 5513 Guilt s'envolent, j'en ai vu quelques unes partir à des prix stratosphériques ( plus de 15 000 Euros ), completement déraisonnable, et pas plus tard que la semaine dernière...

Le moche va morfler, c'est sur.

Le beau est ( relativement ) à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 07:11

Le marché Chinois devient la porte de sortie des marques pour écouler des volumes que le marché occidental n'absorbe plus. De fait, pour ne pas engorger les marchés classiques les surstock partent en Chine où l'on niera avoir eu connaissance de les y avoir envoyé.

Une sorte de marché gris organisé. Panerai n'est pas plus accessible que les autres, ni moins. Les décotes sont importantes selon les modèles. Les responsables des marques le savent et tentent de faire admettre là-bas que les volumes qui vont y être livrés doivent rester dans des niveaux de prix qui conservent aux marques leur crédibilité.

Il reste à savoir si la crédibilité de la marque fait partie ou non de la culture du commerce qui existe là-bas.

Ce qui est certain c'est que les marques produisent depuis quelques mois des montres qui se vendent moins bien et fonctionnent en "confié" c'est à dire pas vendu, pas payé avec les détaillants parfois sur des volumes qui touchent le demi million d'euros.

Problème pour les détaillants : Les assurances et le stockage. Leurs vitrines sont pleines et leurs coffrent aussi mais tout cela fait partie de la vie souterraine du système et l'affichage "Bonne mine" évidemment est à mille lieues de cette intendance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 07:55

Crise financière, manque de liquidités, baisse de pouvoir d'achat, baisse des prix dans l'occasion, augmentation des stocks chez les revendeurs, etc...

Et pourtant il me semble que FAM connait un nombre croissant de nouveaux inscrits qui va crescendo depuis 6 mois... Si bien qu'aujourd'hui, les simples amateurs de montres (dont je fais partis) coahabitent avec les amateurs d'horlogerie et les vrais collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 08:21

Effectivement . Pas loin de 500 inscrits de plus chaque mois et un nombre de messages croissant (plus de 26 000 en septembre).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 08:58

dans un genre aphorisme à 2 cts, les amateurs de montres seraient donc à l'abri de la crise Incompréhensible
quand je lis "cool des montres à -x%, je me dis qu'il devait bien y avoir des types en 2nde dans le titanic qui espéraient profiter de la collision pour finir le voyage en 1er...

Mr Magoo,
sans aucune considération de classe mais quand vogue la galere y en a souvent pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 09:58

ZEN
Citation :
e marché Chinois devient la porte de sortie des marques pour écouler des volumes que le marché occidental n'absorbe plus. De fait, pour ne pas engorger les marchés classiques les surstock partent en Chine où l'on niera avoir eu connaissance de les y avoir envoyé.

Une sorte de marché gris organisé. Panerai n'est pas plus accessible que les autres, ni moins.

Ca ne date pas d'hier que l'Asie est le principal lieu d'écoulement du marché gris pour Panerai.

MrMaggo
Citation :
quand je lis "cool des montres à -x%, je me dis qu'il devait bien y avoir des types en 2nde dans le titanic qui espéraient profiter de la collision pour finir le voyage en 1er...

T'es mignon, mais on risque pas notre peau, meme si demain toutes les maisons d'horlogerie font faillite, donc cool, -40% Mr.Red , ceux qui risquent, c'est les spéculateurs, les marques emboiteuses de daubes, fournisseusse de buissenessmans Russes, les acteurs du marché gris.

Donc oui je me réjouis du redressement. Comme sur la planète finance d'ailleurs, ou la situation complétement décorréllé de la réalité ne pouvait pas perdurer indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:09

"Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! "

Les tontons flingueurs.

Chaque crise a son lot de perdants et de gagnants. L'amateur de montre qui veut se faire plaisir ne peut qu'être gagnant de trouver des modèles à des prix inférieurs. Le spéculateur passera de plus mauvaises nuits...

Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que la crise amène les marques à mettre un frein sur leurs nouveautés...on verra ce qui va sortir dans les salons 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:12

Mnementh a écrit:


Cette façon de balancer des bouts d'info ( ou de rumeurs ) l'air de rien est juste exaspérante. Te connaissant un poil, c'est d'ailleurs exactement le but recherché par ce sujet. Gratter, faire réagir, et te gondoler tranquille derrière l'ordi.

Donc, je ne marche plus.


Crise ou pas crise, on vit et on survit en vous paniquant, en vous montrant ce que vous voulez voir :

je suis d'acord, et j'ai même l'impression que notre ami Zen savoure ce moment qu'il semblait attendre depuis longtemps, me trompe-je ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:22

Citation :
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que la crise amène les marques à mettre un frein sur leurs nouveautés...on verra ce qui va sortir dans les salons 2009 !!!

Je sais pas pour vous, mais moi j'avais déjà pas les moyens d'acheter toutes les nouveautés qui me plaisent, ils pourraient arréter complétement les nouveautés que ca n'handicaperais pas mes achats des 10 prochaines années. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:54

Gevrey Chambertin a écrit:
Je trouve l'émission sur M6 assez honnête. On pourrait même lui reprocher de ne pas dire la vérité telle qu'elle est : cette crise n'est pas une crise comme les autres. Et M6 n'est pas tout à fait à jour, puisque la dernière faillite bancaire date de ce weekend. En Allemagne, la faillite d'Hypo Real Estate, qui avait besoin de 100 milliards d'euros pour être sauvée. Un tiers du budget de la France... et pour 2000 salariés seulement.

Cette crise n'est pas une crise comme les autres.

J'ai trouvé l'émission de M6 très... merdique, raccoleuse à souhait. M6 a interviewé des personnes de la profession bancaire et tout ce que M6 trouve à faire, c'est d'être agressif et faire son commentaire assassin après interview alors que quand on bosse avec les personnes interviewées, leur fonctionnement est l'opposé de ce que sous entend M6 !

Bref, du vrai journalisme dans le sens de ce post, du racollage à tout va.

Tout le onde sait que la crise est là, pas besoin de leur faire douter plus que nécessaire, le vent de panique serait la pire chose qui pourrait arriver dans le contexte actuel.

M6 ferait bien mieux de dire que les banques centrales soutiennent les banques en réalisant de nombreux prêts interbancaires pour pallier le défaut de disponibilité de liquidité (par contre, cette partie a été bien expliquée pendant l'émission), cela montre que tout est mis en place pour éviter la dégradation de la situation actuelle et qu'il y a effectivement crise mais que contrairement à ce que les journaleux racontent, les mesures nécessaires ont été prises bien avant la tenue officielle de sommets de chefs d'état (manquerait plus que les banques attendent que les politicards comprennent ce qui se passe pour réagir !).
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:26

Comme d'habitude, on s'élogne souvent du sujet.

La baisse relative que vont rencontrer certains modèles correspond aux excès commis : vendre une bouse sans nom avec un calibre de série à des prix délirants n'a jamais rien apporté. L'explosion de la bulle immobilière va aussi ramener l'horlogerie vers ses valeurs fondamentales.

Ce que je disais il y a un déja n'a pas changé, certains modèles se sont fortement écartés de leur valeur théorique ce qui pour moi est un signe de bulle.

Néanmoins des modèles fondamentaux, à l'instar des actions "blue ship" ou autres, restent de très bons rapports Q/P. Pour moi, une rolex datejust ou submariner hors vintage reste un bon rapport Q/P. De même pour une speed ou un el primero.

A l inverse une PN à 35 kilo est démesuré, de meme pour un breguet type 20.

D ailleurs la catégorie de poche et de la pendulerie a bien tenu sans jamais ceder à une bulle, cela resistera surement bien à la crise à l'exception de l entree de gamme qui a subi un effet de masse.

Bref pas de quoi s'inquiéter si vous avez acheter des pièces sur de bons critères horlogers et non succombés à certains délires suisses...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:35

Theo a écrit:

A l inverse une PN à 35 kilo est démesuré, de meme pour un breguet type 20.
Un PN à 35...J'achête Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:39

que l'on m'explique crise de la banque... et marché du luxe +22% !
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:42

Au fait, ce que la population ne comprends pas c'est que ici quand on parle en milliards, ce sont des prets, qui seront generalement rembourses, pas des pertes.

Jusqu'il y a 6 mois (avant qu'ils liquident le book en pleine crise), j'etais responsable du risque d'un book de derives de credit exotiques avec un notionnel total de 42 milliards. Eh bien on a pas perdu un centime.

A cote de ca, certains ont perdu 6 milliards sur un notionnel de 10. Tout depends des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:42

Je peux te faire une boite pour 3, un cadran pour 2, et le mouvement pour 2... Tu es bien trop loin de la vrai valeur technique de la pièce.
L'avenir nous dira si j avais raison mais je pense que ce genre de modèles risque de souffrir

Au dessus de 10/15 c est de la démence selon moi.
idem pour une 5513 à 5k
Ne parlons pas des yema superman à 350 euros et autres betes
landeron et valjoux s echangeant pres de 500 euros
La bouse de base a atteint des prix records ces derniers mois, maintenant
on va peut etre les réapprecier a leurs justes valeurs...

Je ne suis pas sur que tu aies beaucoup d acheteur sur ce genre de produits mais ca tiendra relativement longtemps car les possesseurs (fortunés donc) ne sont pas vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:58

ZEN a écrit:
Citation :
"si vous pensiez spéculer"... je l'ai vécu comme une insulte

C'est juste une accroche, un titre...

Comme sur M6...

Les mêmes recettes pour les mêmes spectateurs-lecteurs ?

Ca aussi, c'est un peu raide...

Un forum qui se réclame de son importance dans le paysage horloger francophone, et s'il devient une "référence" en terme de consultation, ne peut pas appliquer les recettes qu'il dénonce chez les autres.

Sur ce sujet, j'attends de l'analyse factuelle, j'ai de l'info-tainment. C'est forcément décevant.

Mieux vaut s'abstenir en ce cas, non pas pour rester sur le monde des bisounours (nous sommes des adultes un tantinet au courant de la situation mondiale), mais pour conserver une certaine valeur éditoriale.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.   Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard. - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:42

Bon du coup je vais rechercher tes derniers lancements de sujets pour m'inspirer...

Un forum doit rester un agitateur d'idées et FAM en est un haut lieu, la preuve même des avis divergents peuvent s'y exprimer . Ce n'est ni le cas sur M6 ni sur TF1.

Je ne retranche rien ni du titre, ni du contenu de ce que j'ai écrit et mieux, je pense en faire un article pour la presse papier !

Les réactions dont la tienne montrent que le sujet méritait d'être ouvert.

On attend ton analyse factuelle et de l'info-tainment puisque tu en parles si bien. Il ne faut pas toujours tout attendre des autres, c'est ça aussi le principe d'un forum. De la part contributive de chacun dépend la valeur du débat. J'ai au moins eu le mérite de le lancer. Mais je ne considére pas que l'administrateur soit là pour jouer sur le terrain du lisse et de l'attendu. Cela me motive.

Fin de la discussion pour ce qui me concerne, mon rôle est aussi de recentrer le sujet sur ce qu'il était c'est à dire le risque de perte de valeur de revente des montres dans un contexte de crise. A titre personnel, je ne revends pas, d'où ma hauteur de vue sur le sujet mais je comprends le risque de démangeaisons de ceux qui ne partagent pas ma sérénité.

Pour les procés d'intention, on peut aussi m'appeler. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Achat /Revente /Rabais/ Soldes et si vous achetiez une montre pour la garder ?
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: