FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)

Aller en bas 
+278
Got'
Perdu
chichoi347
crossman3490
omafam
Kerangaro
Pile
Jissay
proto*bruno
Le Güi
dr.troy
Lio7
gdp.rolex
Benjpie
zzzolive
Clem
Da64
wr
Mike.C
ftdm2010
sopal1
alexis95
isunny
florian92
challenger_fr
Jean_Phi
archie
BlD'S
balibalo
Rolex Mania
Fabdev
Scrub
Omegaman
Gibson
Le Belge
-Laurent-
///AMG
JulesWinfields
ft1000mp
WatchAddicted
floflo
dustoff
joe05
tomducat
francois77
LeSeb
jeanchris2B
Th-B
lynx25
Renard
firmin
remy#3
naxos
nicolas21000
ribo
cc75
dems
Hadrien*
Milannimes
rotorvator
Feyd
Tyo
naggue
Bouss
PierreQuiRoule
Läderlappen
zorro74
Evil_OOb
Schmolduck
Oxymore
julien laurent
AxelM
deninou
omman
Jean-Baptiste
youyou-35
Crow
Piotr65
Manitou
fan
babky
Etarcos
jb31700
captain windsor
christmike
Eric67
ludix
minosman
tirano66
Psycho_Pat
bastien ma
Pelf
StrikeEagle
dzef
Moogri
tibul
aurelhild
Alfaborg
alexxxz
Trum
pastak
Aestyle
Hemdale
oliver
Henri Perron
Zorba06
nam
dada69
RobinH
xophe
De Fonk
genghiskhan
fiwa
laurent42
_DAVID_
tatuaje
dcm890
jfab
Bozaware
fulcanelli
pse
koh_blaze
richardo5
paflechien33
Raphaël_CH
gg63000
lithium
Krogort
zoulou6
Ezeckiel
ah1963
GREGO-ITALO
Sym
cldale
cedriclekine
radiomir
cub PA19
cedric79
Gem4579
psykup
Shanks
cesar
Sevenless
3.8
automobilia
oyfkhg
plainpalais
bhao
Aiôn
georges zaslavsky
olivierM
loule
riper
côme
hippocrate1993
marinou
Toorop
luc IV
Automatik
tonyz
poumpompidou
Vasilevitz
964C4
patachon
jlm
dacha
roque basse
SylSS
cedlabomb
BEN007
grosseiko
brugeron
Bender
samir590000
Cafetao
DoudouSa
Kooskoos
Guil@69
Tomtom81
antoine59
BRxavier
bimboum
Kowalski
rogerw650
JC 977
sitbull
lailier
jaeger92
anony
il_drago
Noma
lolo4529
JC3F75
laphroaig007
vasco64
neuf75
chrisdeparis
ESE 2A
Kalixt
Nicolas B
Breitlex
Fokker III
Pierre-Yves
evh5150
ana_bidi
xav69
kiwijoony
zorglub007
cristok
radial
texasjr
bichão
Ianis_117
Grimnir
Fanfy
parigot91
jlg2
shaman
Truz
thomasm
Nop
willow
jackyaudio
Clergerie
michelro67
omochoheuer
Liu
King of the camping
gnaat
colt
Bob le bricoleur
jefferson
fredched
speedy57
magnus eisengrim
pwarfy
rod
martial
ticdoctac
BFL
icq
titof70
stancaiman
steyr
The Ghit
Rescht
BR0392_phantom
pleh57
axwell86
Dino
Poissounet76
grosbill
Ogmios
LE_STURM
Maset
Sotapanna
alrov
dedune
jwhy
FGB
atchoum
Willspr
TICTALCOOLIQUE
cedipro
wiltzois
GMT
Masteur907
simplicity
toutatis
fdm44
zizou73
km'rol
leopold
LordTyranus
Benoit C
bertou
Did666
Pellaton
282 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
BR0392_phantom
Nouveau
BR0392_phantom


Nombre de messages : 48
Localisation : Capitale des Gaulles
Date d'inscription : 25/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:20

ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:02

On trouve toujours le moyen de connaître l'heure si on n'a pas de montre, mais c'est quand même plus pratique de l'avoir au poignet. Maintenant, c'est vrai que c'est la raison secondaire pour laquelle je porte une montre, la première étant le simple plaisir de porter un bel objet. A l'inverse, je ne porte pas de bracelet ou de gourmette car je n'y vois aucune utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 273
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:27

The Ghit a écrit:
On trouve toujours le moyen de connaître l'heure si on n'a pas de montre, mais c'est quand même plus pratique de l'avoir au poignet. Maintenant, c'est vrai que c'est la raison secondaire pour laquelle je porte une montre, la première étant le simple plaisir de porter un bel objet. A l'inverse, je ne porte pas de bracelet ou de gourmette car je n'y vois aucune utilité...

Que dire à part +1 bravohap
je partage complètement ton avis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:40

là maintenant rien, à part notre assistante qui tourne en fonction des jours avec une reverso, une hermes et une rolex.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:50

Il n'y a pas que du moche autour de moi.
Bien sûr, un peu de montres publicitaires ou quartz de couturier, un nombre certain même, mais pas que cela.
Un certain nombre de Rolex, JLC ou Panerai.
Et pour certaines, je ne suis pas tout à fait étranger à leur présence. Mr. Green
Je pense à une très jolie Reverso Duoface et une Grande Date, une Radiomir Black Seal, une Logo et une PAM177 à l'achat desquelles j'ai assisté en témoin privilégié (voire très actif Wink ).
Quelques B&R également.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:19

J'ai un peu zieuté dans mon nouvel amphi (1ère en histoire de l'art):
la fille devant moi avait une tank basculante........acier (ouf l'honneur est sauf Mr. Green ), ma voisine et amie venait de recevoir de sa mère une "petite Rolex acier bracelet président" comprenez: daydate or gris (ce qu'elle ignorait).
une dame plus agée portait une rolex dj or avec diamants (un vieux modèle) et un monsieur suivant également les cours portait aujourd'hui une pasha or jaune (je l'avais déjà vu avec une dj acier et une tank or jaune et le bracelet également). Et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises...
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
icq
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:48

BR0392_phantom a écrit:
ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble.
Mon Dieu! Porter une montre pour l'objet lui-même est ridicule. Le comble de la vanité avec une Patek et de la beauf attitude avec une Breitling! Avec les autres marques c'est un grossier mélange des deux (mention spéciale pour Rolex). Maintenant tu peux dire que tu n'as pas forcément besoin de ta montre pour savoir l'heure qu'il est et que tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:50

icq a écrit:
BR0392_phantom a écrit:
ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble.

Mon Dieu! Porter une montre pour l'objet lui-même est ridicule. Le comble de la vanité avec une Patek et de la beauf attitude avec une Breitling! Avec les autres marques c'est un grossier mélange des deux (mention spéciale pour Rolex). Maintenant tu peux dire que tu n'as pas forcément besoin de ta montre pour savoir l'heure qu'il est et que tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Ce n'est pas la même chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:14

Pas grand-chose pour moi, une breitling sur un étudiant de ma promo il y a quelques jours, et une fausse sub régulièrement. Et deux speedmasters aux poignets de deux profs d'ed la semaine dernière (deux cours consécutifs...).

Ah oui, j'ai réussi à faire acheter une PO au père de Miss BFL, mais je ne l'ai pas encore vue...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:20

simplicity a écrit:
mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........
qui porte une Squadra ou une Richard Mille clown
vais quand mème pas garder un toubib pareil !

J'ai en projet une Lange 1 pour ma thèse...ca va?pourrait faire un bon médecin? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ticdoctac
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/08/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:44

BFL a écrit:
simplicity a écrit:
mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........
qui porte une Squadra ou une Richard Mille clown
vais quand mème pas garder un toubib pareil !

J'ai en projet une Lange 1 pour ma thèse...ca va?pourrait faire un bon médecin? Rolling Eyes


le premier médecin que j'ai remplacé il y a fort longtemps avait une superbe et imposante montre de gousset en or au bout d' une imposante chaîne: il se concentrait sur son cadran en prenant le pouls des patients c' était une acte médical Intense ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
BR0392_phantom
Nouveau
BR0392_phantom


Nombre de messages : 48
Localisation : Capitale des Gaulles
Date d'inscription : 25/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:21

Ogmios a écrit:
icq a écrit:
BR0392_phantom a écrit:
ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble.

Mon Dieu! Porter une montre pour l'objet lui-même est ridicule. Le comble de la vanité avec une Patek et de la beauf attitude avec une Breitling! Avec les autres marques c'est un grossier mélange des deux (mention spéciale pour Rolex). Maintenant tu peux dire que tu n'as pas forcément besoin de ta montre pour savoir l'heure qu'il est et que tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Ce n'est pas la même chose ? Rolling Eyes

exact
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:51

Pas mal de belles montres dans mon environnement de travail: Sub, Speed, JLC et PAM essentiellement. Beaucoup de Festina aussi. Hier j'ai vu une casio calculatrice à la cantine...
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:37

étant dans la fonction publique, c'est le grand désert horloger autour de moi. DE - SES - PE - RANT .
récemment quand même, une IWC diver
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:51

Ogmios a écrit:
icq a écrit:
tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Ce n'est pas la même chose ? Rolling Eyes

Pas exactement. Si les aiguilles d'une montre ne bougaient pas, si elle n'indiquait pas l'heure, bref, si c'était juste un objet sans fonction, je ne pense pas que j'en porterais. Donc je ne porte pas la montre pour l'objet lui-même. Je porte la montre parce que :
1) j'aime l'objet
2) elle donne l'heure
Les points 1) et 2) étant indispensables.
La nuance est-elle plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:13

simplicity a écrit:
mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........
qui porte une Squadra ou une Richard Mille clown
vais quand mème pas garder un toubib pareil !
Viens chez moi, y'aura SD, GMTII ou Speed sur mon poignet.

Par conte je te préviens, j'alterne facilement avec Vostok, Seiko et Casio DataBank. C'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
BR0392_phantom
Nouveau
BR0392_phantom


Nombre de messages : 48
Localisation : Capitale des Gaulles
Date d'inscription : 25/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:54

The Ghit a écrit:
Ogmios a écrit:
icq a écrit:
tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Ce n'est pas la même chose ? Rolling Eyes

Pas exactement. Si les aiguilles d'une montre ne bougaient pas, si elle n'indiquait pas l'heure, bref, si c'était juste un objet sans fonction, je ne pense pas que j'en porterais. Donc je ne porte pas la montre pour l'objet lui-même. Je porte la montre parce que :
1) j'aime l'objet
2) elle donne l'heure
Les points 1) et 2) étant indispensables.
La nuance est-elle plus claire ?

Je peux dire la même chose avec le costume

1) j'aime l'objet
2) il permet de pas avoir froid et de s'habiller
Les points 1) et 2) étant indispensables.

si je n'aimais pas le costume je prendrais le basique de basique et basta.

Bon je pense qu'on s'est compris tu chipottes.
C'est un peu comme un leica m6, tu as des ré&flex 10 000 fois mieux en peformance, mais le puriste va prendre le leica, parce que c'est le LEICA, c'est tout.

Quand tu roules en porsche, tu aimes les porches, tu aimes la marque, l'objet, tu vas pas me dire , oui c'est pour me déplacer plus vite, pour gagner du temps..etc...
J'ai une vieille saab 900 de 20 ans, elle comsonmme beaucoup, elle grogne, elle est tape cul, elle avance, mais j'aime cette putaun de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:51

Non, je ne chipotais pas, je n'avais pas compris que nous sommes d'accord Mr. Green

Moi je pensais plutôt que tu me disais (pour reprendre ton image) que tu as une Porsche parce que tu aimes les Porsche mais que tu ne la conduis pas.
Ou que tu portes un costume trois pièces parce que tu aimes les costumes trois pièces alors qu'il fait 40 °C à l'ombre.
Bref, maintenant on s'est compris. On porte une montre parce qu'elle donne l'heure ET que c'est un bel objet. Pas juste parce que c'est un bel objet. Sinon on pourrait aussi avoir des colliers, des gourmettes, des machins et des bidules qui ne servent à rien d'autre qu'être jolis...
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:06

J'ai une vieille saab 900 de 20 ans, elle comsonmme beaucoup, elle grogne, elle est tape cul, elle avance, mais j'aime cette putaun de voiture.[/quote]

Mon graal automobile...
c'est LA classe. Wink

Sinon autour de moi, 2 tag Carrera, une quartzouille Tissot et
...rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:50

km'rol a écrit:
je cotoie des chefs d'entreprise tous les jours et je confirme : pauvreté des poignets ... heureusement que je suis là Mr. Green

Tu trouvera plus facilement une belle tocante chez un trader, ou un cadre sup d'une grosse boite que chez le chef d'entreprise d'une pme de province....toute exception incluse evidemment.
Pour pprolonger le raisonnement je me demande meme s'il y'a pas une correlation générationelle....on est plus sensible, plus jeune aujourd'hui aux belles montres que nos ainés....ce n'est plus forcément un signe d'appartenance à une classe, les regles ont changées et meme un ouvrier peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre ce qui devait etre extremement rare il y'a une quarantaine d'années, et ce, sans tenir compte des freins liés au prix de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:03

Moi, mon boss il a une swatch rétrograde, et mes collègues ont en majorité des Casio ou des montres publicitaires. Imaginez qu'on me dis que mon chrono est magnifique ! ! ! ( un YEMA N945A à quartz de 1996 que j'ai eu pour ma communion) C'est dire de la pauvreté des poignets...
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:22

" meme un ouvrier peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre "

Je vois rarement de belles montres autour de moi . C'est à 100% chez des gens qui ont une certaine aisance financière pour ne pas dire une aisance certaine . J'ai bien peur que la notion de belle montre pour un ouvrier ne soit pas la même que la notre . L' exception me semble rarissime .
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:39

jefferson a écrit:
" meme un ouvrier peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre "

Je vois rarement de belles montres autour de moi . C'est à 100% chez des gens qui ont une certaine aisance financière pour ne pas dire une aisance certaine . J'ai bien peur que la notion de belle montre pour un ouvrier ne soit pas la même que la notre . L' exception me semble rarissime .

ok, j'ai dis "ouvrier" j'aurais pu parler d'un responsable qui prend 1500 par mois et qui a une montre à 2-3-4000€ ou plus, je dis que c'est pas lié à un revenu ou une classe sociale, quand la passion est là, l'achat finit un jour ou l'autre par se faire et avec beaucoup moins d'"aprioris" qu'il y'a quelques années....je connais au moins trois personnes dans mon entourage direct qui ne roulent pas sur l'or et qui on des pièces superbes largement "au-desus de leurs moyens" pour autant que l'on puisse mettre un prix sur une passion....maintenant, ok!...c'est pas la majorité , mais je pense etre dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:22

km'rol a écrit:
speedy57 a écrit:
km'rol a écrit:
je cotoie des chefs d'entreprise tous
les jours et je confirme : pauvreté des poignets ... heureusement que
je suis là Mr. Green

Tu
trouvera plus facilement une belle tocante chez un trader, ou un cadre
sup d'une grosse boite que chez le chef d'entreprise d'une pme de
province....toute exception incluse evidemment.
Pour pprolonger le
raisonnement je me demande meme s'il y'a pas une correlation
générationelle....on est plus sensible, plus jeune aujourd'hui aux
belles montres que nos ainés....ce n'est plus forcément un signe
d'appartenance à une classe, les regles ont changées et meme un ouvrier
peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre ce qui
devait etre extremement rare il y'a une quarantaine d'années, et ce,
sans tenir compte des freins liés au prix de l'objet.

ouais
enfin mon canard tu m'enleveras pas de l'idée qu'il faut un certain
pouvoir d'achat sinon un pouvoir d'achat certain pour acheter une
montre plusieurs milliers d'euros ... les exceptions doivent être
rarissimes Rolling Eyes quoique avec un héritage .Incompréhensible


Mais bon en même temps on tourne en rond là Mr. Green clown

Pas forcément, regarde le nombre de gens pas très fortunés qui achètent des voitures neuves, parfois haut de gamme (quitte à bouffer des patates toute l'année), alors une montre à 3 k€...
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:23

km'rol a écrit:
ouais
enfin mon canard tu m'enleveras pas de l'idée qu'il faut un certain
pouvoir d'achat sinon un pouvoir d'achat certain pour acheter une
montre plusieurs milliers d'euros ... les exceptions doivent être
rarissimes Rolling Eyes quoique avec un héritage .Incompréhensible

il est évident qu'un trimar pour qui le prix d'une belle toquante représente la moitié d'une année de salaire ne passera jamais à l'acte : faut faire vivre la famille, payer les traites de la barraque.... Pas de place pour le futile, fusse-t-il agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 3)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: