FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????

Aller en bas 
+48
nermal
tactic!
iToune
km'rol
Tokage
pandaman
fransoa
ZEN
Rosebud
Naif
quentinmarcus
ACURAFA
LE_STURM
thomasm
b_julien
Irimi2
Le saint
Rabbitblues
kjeldor
Boogie
jaeger92
fabrice748
pleh57
chb62
EDI
ricodelo
liosor
linn92
kikinoulator
jwhy
GYROTOURBILLON
doudyz
effe
jackyaudio
fanfan
aimiksink
Grumly13
Hafid
Bertrand
carabistouille
gloubinours
Willspr
jerome91
PIFPAF
depuis1899
Duoface
sw@c
Guardala
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

 - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????    - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty2009-11-18, 13:21

Merci Did666.

Y'a des Louis Pion sur Paname qui font du multi-marque (dont Omega), tu penses que ça peut se tenter dans ce genre de outique ou vaut meiux que je cible le petit détaillant qui ne fait qu'une seule marque ?

Pour la négo, je me doute que c'est en focntion de pas mal de critères (dispo de la montre, ancienneté du client, fidélité, montant, etc.).
Mais sais-tu quelle peut-être la fourchette basse pour des montres Omega, Longines, Tag, etc ?

L'idée est que je ne commence pas négo à demander 40% si 25% est le maximum que le plus fidèles des clients puissent avoir (aucune crédibilité) ni que je commence à 10% si le 1er zozo venu peut avoir 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

 - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????    - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty2009-11-18, 13:27

Big K a écrit:
Merci Did666.

Y'a des Louis Pion sur Paname qui font du multi-marque (dont Omega), tu penses que ça peut se tenter dans ce genre de outique ou vaut meiux que je cible le petit détaillant qui ne fait qu'une seule marque ?

Pour la négo, je me doute que c'est en focntion de pas mal de critères (dispo de la montre, ancienneté du client, fidélité, montant, etc.).
Mais sais-tu quelle peut-être la fourchette basse pour des montres Omega, Longines, Tag, etc ?

L'idée est que je ne commence pas négo à demander 40% si 25% est le maximum que le plus fidèles des clients puissent avoir (aucune crédibilité) ni que je commence à 10% si le 1er zozo venu peut avoir 15%.

Je confirme le conseil de Did : impossible de passer directement par le fournisseur pour un particulier car cela remet en cause les contrats de distribution detaillants (bref: tu vas te faire jeter)
Une solution: passer par un Ad
Pour l'achat de 3 ou 4 montres d'un coup, la remise sera substancielle mais dépend bcp de la marque recherchée...
Si tu pars sur des Omega par exemple, je pense que 30% serait un bon deal . Tu auras moins chez Rolex mais plus sur d'autres marques (AP, zenith...)
Une autre piste : achat en Suisse avec négo de 20 a 30 points + gain de TVA (tu arriveras a 40/45 % de rabais)
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

 - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????    - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty2009-11-18, 13:30

Raph75 a écrit:
2 notions tres différentes ont été évoquées
Ça tombe bien, je rebondissais sur la 3ème notion évoquée brièvement dans ce topic Laughing

Je ne suis ni à la recherche d'un déstockage sur une vente privée ni d'une vente collaborateur.
Je souhaite acheter des montres bien précises et comme je sais qu'il y en aura au moins 3, je me dit que ça doit bien mériter un geste commercial (et y'a peut-être même des vendeurs sur ce site ...).

Pour ma femme, ce sera la Omega Seamaster Aqua Terra Automatique tout acier avec juste les diamants sur les index (naissance de ma fille dans 10 jours !!!)

Pour mon père, toute la famille (50 personnes) se cotisent pour lui payer la Omega Seamster acier (celle de James Bond) pour ses 60 ans l'année prochaine.

Et pour moi, j'hésite encore et parcours ce forum en long et en large (pour l'instant, Longines Legend Diver ou Omega Planet Ocean acier fond noir bracelt caoutchouc).

Et j'ai un pote qui aime les montres qui viendrait se glisser si ça vaut le coup.
Vos avis sont bien sûrs les bienvenus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

 - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????    - Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ???? - Page 5 Empty2009-11-18, 13:37

Big K a écrit:
Raph75 a écrit:
2 notions tres différentes ont été évoquées
Ça tombe bien, je rebondissais sur la 3ème notion évoquée brièvement dans ce topic Laughing

Je ne suis ni à la recherche d'un déstockage sur une vente privée ni d'une vente collaborateur.
Je souhaite acheter des montres bien précises et comme je sais qu'il y en aura au moins 3, je me dit que ça doit bien mériter un geste commercial (et y'a peut-être même des vendeurs sur ce site ...).

Pour ma femme, ce sera la Omega Seamaster Aqua Terra Automatique tout acier avec juste les diamants sur les index (naissance de ma fille dans 10 jours !!!)

Pour mon père, toute la famille (50 personnes) se cotisent pour lui payer la Omega Seamster acier (celle de James Bond) pour ses 60 ans l'année prochaine.

Et pour moi, j'hésite encore et parcours ce forum en long et en large (pour l'instant, Longines Legend Diver ou Omega Planet Ocean acier fond noir bracelt caoutchouc).

Et j'ai un pote qui aime les montres qui viendrait se glisser si ça vaut le coup.
Vos avis sont bien sûrs les bienvenus Cool

OK, tu auras une bonne remise je pense.
Renseigne toi aupres des revendeurs d'occasion sur internet (qui font également du neuf) : ils te feront une bonne proposition je pense...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les vendeurs ne sont ils intéressé que par l'argent???
» Le cercle de privilégiés
» AMIS ACHETEURS
» les flatteurs ne sont pas des acheteurs...
» cotation des vendeurs et acheteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: