FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...

Aller en bas 
+19
Charlee
Daniel.
Pogo
Raoul94
pmk
chercheurdemontres
FranZois
ChP
lg__1979
caput
zebra
HB38
patachon
tactic!
Jecko
kelorkilé
PeterPan
Jicé
machinchouettetrucbidule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: sa soeur   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:51

Slt, M

voilà sa soeur,
je la porte de temps à autre et
je l'adore, elle est de 69

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Diapas10
la tienne est de 1960 ou des années 60?
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:37

Et voici sa cousine, toute aussi jeune d'aspect.
Nous allons créer un fan club Accutron !
franZ
pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 A9v6lg
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: accutron   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:09

j'avais acheter une identique,etat NOS avec le bracelet cuir style rallye,j'ai été chez mon horloger ,pour remttre une pile,PFFFF fini il me l'as tuée,cal 214 aussi impossible de faire réparer,il faut un binoculaire personne n'en as ici..
bon je vous connaissait pas,je l'ais filée à un ami ,mais je sais toujours pas si elle fonctionne...
un grand regret cette montre,c'est beau a tomber,
suis d'accord faut l'acheter ,avec son bracelet acier c'est une tres belle piece...
daniel
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:11

lg__1979 a écrit:
Je suis actuellement à la recherche d'une Accutron, aussi je profite des connaissance ci-présente, pour poser une question simple;

Les piles montées dans ces engins sont elles des modèles courants?

Surtout si nous devons les changer tous les 4 mois... javascript:emoticonp('Wink')
Wink

Merci de vos lumières

Manu, je crois est en vacances

Donc les piles : si bulo 218 = renata 344,ou bulova 242 si 214 = renata 394 ou bulova 625, ou energizer /ucar 394 1,55 volts
ces montres fonctionnaient jadis avec des piles au mercure 1,35 volts, interdites de nos jours.
La plupart des montres en vente actuellement ont été modifiées pour recevoir les piles actuelles, si la modification n'a pas été effectuée il y a des risques de non fonctionnement et détérioration.

J'espère avoir répondu à ta question, mais Manu dès son retour pourra te confirmer le peux que je sache.

Perso j'ai 7 Bulovas, et toute ma confiance en Manu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:44

Merci de ta réponse kelorkilé.

Au vu des prix trouvés rapidement sur le net, le budget fonctionnement reste malgré tout raisonnable (me semble t il).
Je reste donc à la recherche de celle qui saura me plaire....confiused
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:51

lg__1979 a écrit:
Merci de ta réponse kelorkilé.

Au vu des prix trouvés rapidement sur le net, le budget fonctionnement reste malgré tout raisonnable (me semble t il).
Je reste donc à la recherche de celle qui saura me plaire....confiused

Le feeling rien que le feeling, et la patience, un mot qui revient souvent chez moi, mais derrière la découverte et le bonheur, c'est c... à dire mais à chaque fois c'est la même chose bravohap

Il n'y a que le premier pas qui coûte Chinois

Bonne chance ..........
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:27

me vouala de retour Mr. Green quelques jours de repos sans internet ni portable, du côté de capbreton, un pur bonheur thumleft

je n'ai pas eu le temps de tout lire mais pour ceux qui ont des questions précises, n'hésitez pas à me contacter par mp

pour Gérard, chuis parti en quatrième vitesse sur un coup de tête, ta montre est en partance lundi, j'affine le réglage,

amitiés horlogères à tous,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:51

machinchouettetrucbidule a écrit:
me vouala de retour Mr. Green quelques jours de repos sans internet ni portable, du côté de capbreton, un pur bonheur thumleft

je n'ai pas eu le temps de tout lire mais pour ceux qui ont des questions précises, n'hésitez pas à me contacter par mp

pour Gérard, chuis parti en quatrième vitesse sur un coup de tête, ta montre est en partance lundi, j'affine le réglage,

amitiés horlogères à tous,

Emmanuel

Hello Manu ! tu es donc passer voir Pascal , tu ne l'as pas loupé !! ? Mr. Green

Henri


Dernière édition par HB38 le Jeu 26 Fév 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:51

Salut Manu,
J'espère que pendant ton absence je nai pas raconté trop de co....neries, à toi de rectifier si besoin est.
PS : j'ai changé d'imprimante, copieur scan et tout le tintouan.
Tu as mérité ce petit repos et j'espère que tu as profité un max Fier 2

Maintenant mes essieux il est a vous Mr. Green

Cdt GG
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:06

Encore quelques questions viennent s' entrechoquées dans mon esprit, aussi je les pose ici;

1- Les piles "originales" de ces montres sont elles interdites dans nos contrées ou ne sont elles plus fabriquées?
2- Le changement de voltage de la pile (si j'ai bien compris) n'influence t il pas la fréquence du résonateur?

Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:18

lg__1979 a écrit:
Encore quelques questions viennent s' entrechoquées dans mon esprit, aussi je les pose ici;

1- Les piles "originales" de ces montres sont elles interdites dans nos contrées ou ne sont elles plus fabriquées?
2- Le changement de voltage de la pile (si j'ai bien compris) n'influence t il pas la fréquence du résonateur?

Merci à tous de vos réponses.
après 1969, les circuits étaient tolérants pour les piles 1.55

trouvables facilement aujourd'hui (renata 394, energizer 394, etc...)

un simple réglage d'encliquetage résout le problème de surtension Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:04

Merci Manu,

Là j'avoue avoir quelques lacunes Mr. Green

Mais c'est toi le chef accu, et moi le c Incompréhensible TRON Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: accutron vla la mienne boite et paier etat NOS   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:30

vla la mienne etat neuf boite et papier d'origine...la totale quoi... mock
ca remplaceras ma spacewiew,mais comme ça c'est pas mal..

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:03

machinchouettetrucbidule a écrit:

un simple réglage d'encliquetage résout le problème de surtension Mr. Green

Peux tu expliciter plus en avant stp?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:11

sous 1.35, il fallait emmener 5 à 7 dents à chaque oscillation du diapason, 4 à 6 suffisent avec une pile moderne, il suffit de contrôler après encliquetage et enlever la pression sur la roue d'entrainement une dent par une dent pour trouver le bon équilibre. pas simple mais efficace.
m'enfin c'est très petit, environ l'épaisseur d'un tiers de cheveu humain Mr. Green faut pas avoir la tremblote thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:35

Bonjour,

Petit tour de passe-passe

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Bulova10

Ce que l'on appelle une CHI Fier 2

Merci Manu, elle est superbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:58

Félicitation kelorkilé et buzzzzzzzzzz comme dit la montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:15

Jecko a écrit:
Félicitation kelorkilé et buzzzzzzzzzz comme dit la montre Mr. Green


Merci, juste ma sixième Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:30

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

Petit tour de passe-passe

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Bulova10

Ce que l'on appelle une CHI Fier 2

Merci Manu, elle est superbe Chinois
salut
supérbe et vive la "trasparénce"
pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 2rpy1jb
je sais pas la raison,mais elles me font penser à çà Shocked
mon térapeuthe viiite.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:40

Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:12

kelorkilé a écrit:
Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green

Et celle là ! Fier 2 Photos prise ce jour

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:15

caput a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green

Et celle là ! Fier 2


J'achète, sans les murs Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:24

kelorkilé a écrit:
caput a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green

Et celle là ! Fier 2


J'achète, sans les murs Fier 2

Je pourrais demander au propriétaire si cela t’intéresse.
De plus je connaissais très bien l’ancien.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:35

caput a écrit:
kelorkilé a écrit:
caput a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green

Et celle là ! Fier 2


J'achète, sans les murs Fier 2

Je pourrais demander au propriétaire si cela t’intéresse.
De plus je connaissais très bien l’ancien.

Pourquoi-pas, mais sans le caisson, seulement le panneau sérigraphié Chinois

A savoir combien il le vendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:49

kelorkilé a écrit:
Pourquoi-pas, mais sans le caisson, seulement le panneau sérigraphié Chinois
Comme ça a l'air d'être une horloge recto/verso, ça perdrait de son charme de n'avoir qu'un panneau (donc sans les aiguilles).
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, je vous montre quand même mes RADO
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
» Quel bracelet pour l'été allez-vous mettre ?
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: