FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...

Aller en bas 
+19
Charlee
Daniel.
Pogo
Raoul94
pmk
chercheurdemontres
FranZois
ChP
lg__1979
caput
zebra
HB38
patachon
tactic!
Jecko
kelorkilé
PeterPan
Jicé
machinchouettetrucbidule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 11:57

kelorkilé a écrit:
Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green
ben detto!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 12:00

pmk a écrit:
kelorkilé a écrit:
Pourquoi-pas, mais sans le caisson, seulement le panneau sérigraphié Chinois
Comme ça a l'air d'être une horloge recto/verso, ça perdrait de son charme de n'avoir qu'un panneau (donc sans les aiguilles).

J'ai pas fais gaffe c'est une horloge qui fonctionne ?

Je pensais que les aiguilles étaient sérigraphiées aussi.

Encore mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 14:21

Oui elle est Recto/Verso, elle ne fonctionne pas, mais elle n’est peux être plus raccordée a la pendule mère ?

Je me renseigne dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 14:26

Merci, par MP éventuellement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:34

kelorkilé a écrit:
caput a écrit:
kelorkilé a écrit:
caput a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour arcana,

Une petite différence tout de même, l'une se met au poignet, l'autre se mettra autour du cou Mr. Green

Et celle là ! Fier 2


J'achète, sans les murs Fier 2

Je pourrais demander au propriétaire si cela t’intéresse.
De plus je connaissais très bien l’ancien.

Pourquoi-pas, mais sans le caisson, seulement le panneau sérigraphié Chinois

A savoir combien il le vendrait ?

Je suis allé voir le nouveau propriétaire aujourd’hui, j’avais a peine passé la porte qu’il me reconduisait à la porte, vu avec qu’elle amabilité il m’a reçue je n’ai pas insisté.
Fausse joie, désolé pour les personnes qui étaient intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:40

Bonjour Caput et merci pour la démarche. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:27

ChP a écrit:
voilà sa soeur,
je la porte de temps à autre et
je l'adore, elle est de 69
Il y a une liste de numéros de série quelque part pour pouvoir les dater ?

Combien coûte la modification pour faire fonctionner un Accutron 214 avec les piles actuelles ?

Pour info elle s'est négociée dans les combien la belle qui fait l'objet de ce sujet ? J'en ai vu une en vente sur un site Allemand pour €695 !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:51

machinchouettetrucbidule a écrit:
sous 1.35, il fallait emmener 5 à 7 dents à chaque oscillation du diapason, 4 à 6 suffisent avec une pile moderne, il suffit de contrôler après encliquetage et enlever la pression sur la roue d'entrainement une dent par une dent pour trouver le bon équilibre. pas simple mais efficace.
m'enfin c'est très petit, environ l'épaisseur d'un tiers de cheveu humain Mr. Green faut pas avoir la tremblote thumleft
Peut-être une autre solution avec les Accucell qui ajoutent un petit circuit pour réduire le voltage pour les 214 :

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Acc-1

A quoi ressemble l'arrière de cette belle montre, apparemment il y a eu deux versions de la "Spaceview", celle-ci et un modèle plus rond ?

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 22026_XX

Sinon merci à kelorkilé qui m'a répondu via MP et expliqué que pour dater c'était simple : M pour années 60 (M2=1962) et N pour années 70, (N2=1972).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:30

Et bien voilà, j'ai déniché une petite soeur, une NOS avec quelques accessoires que je livre à votre sagacité, c'est une N2 malheureusement, pas une M2 comme ça m'avait été annoncé...Elle ne fonctionne pas donc je vais l'envoyer à Manu pour qu'il livre son verdict et lui fasse un sort le cas échéant !

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 P1080708

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 P1080702

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 P1080698

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 P1080704
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 01:31

Malheureusement cette Spaceview "neuve de stock" a été diagnostiquée comme "dead" par Manu, merci à lui d'avoir pris le temps de la regarder. J'avais pu négocier un remboursement avec le vendeur donc elle repart demain.

Ma quête continue !

Une question sur le modèle "Spaceview Cushion" de cette discussion, elle semble avoir été lancée après la Spaceview "classique" (ronde), vers 1969, soit une M9, celle qui fait l'objet de cette discussion est bien une M0 ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 07:59

Bonjour,

Non c'est une N0 donc 1970 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 08:19

Ah ok, je comprends mieux, Manu avait indiqué "214 spaceview 1960" (et pas M0 comme je le pensais hier) en première page, une faute de frappe donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 08:26

Effectivement il s'est pris les pieds dans le tapis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 08:37

Je surveille depuis quelques temps maintenant et ce sont les spaceview les plus demandées sur eBay ! Il y a dû y en avoir moins que des rondes et le modèle "anniversary" est un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:33

Salut a tous ,

Moi aussi j'en ai quelque-unes , voici les tofs de la dernière , une piece superbe, surtout par le fait qu'elle est Suisse ! Mr. Green

La majorité de celles que l'on trouve sur le Bay sont made in USA , et il y a de petites diffférences, dans la finition . Par exemple , la platine est en acier inox, et non pas en laiton jaune comme les US , ce qui lui donne un look moins kitch je trouve. Le mouvement est absolument magnifique, même les resistances sont superbes! Au dos, les gravures sont nettes , profondes , je ne me lasse pas de l'admirer. On en voit pas souvent des comme ça , pourtant à une époque il y avait plus de 1000 personnes qui travaillaient à Bienne , juste avant l'arrivée du quartz.... bon , place aux photos :




pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Cimg4050




pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Cimg4055






pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Cimg4059y



pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Cimg4063



pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Cimg4066

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 02:33

Ayant retrouvé ce topic par hasard, j'en profite pour faire un petit "up" et pour saluer Manu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:14

Raoul94 a écrit:
Malheureusement cette Spaceview "neuve de stock" a été diagnostiquée comme "dead" par Manu, merci à lui d'avoir pris le temps de la regarder. J'avais pu négocier un remboursement avec le vendeur donc elle repart demain.

Ma quête continue !

Une question sur le modèle "Spaceview Cushion" de cette discussion, elle semble avoir été lancée après la Spaceview "classique" (ronde), vers 1969, soit une M9, celle qui fait l'objet de cette discussion est bien une M0 ?

Bonjour, elle est "dead" comment ? électroniquement ou mécaniquement ?
ou les deux ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:31

dherlent a écrit:
Raoul94 a écrit:
Malheureusement cette Spaceview "neuve de stock" a été diagnostiquée comme "dead" par Manu, merci à lui d'avoir pris le temps de la regarder. J'avais pu négocier un remboursement avec le vendeur donc elle repart demain.

Ma quête continue !

Une question sur le modèle "Spaceview Cushion" de cette discussion, elle semble avoir été lancée après la Spaceview "classique" (ronde), vers 1969, soit une M9, celle qui fait l'objet de cette discussion est bien une M0 ?

Bonjour, elle est "dead" comment ? électroniquement ou mécaniquement ?
ou les deux ?

Daniel

un peu des 2 Mr. Green

assez massacrée à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 20:44

Pogo a écrit:
Salut a tous ,

Moi aussi j'en ai quelque-unes , voici les tofs de la dernière , une piece superbe, surtout par le fait qu'elle est Suisse ! Mr. Green

La majorité de celles que l'on trouve sur le Bay sont made in USA , et il y a de petites diffférences, dans la finition . Par exemple , la platine est en acier inox, et non pas en laiton jaune comme les US , ce qui lui donne un look moins kitch je trouve.
Oui pas faux, mais celle que j'avais trouvée était bien Suisse et la platine était en laiton jaune, voir : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/pour-les-amateurs-d-accutron-spaceview-meme-si-vous-allez-baver-t51410-45.htm#739562

Pareil pour d'autre que j'ai vues récemment, on les reconnaît à leur numéro de série qui commence par un chiffre au lieu d'une lettre. Ou alors c'est parce que leur mouvement a été changé ? Manu en sait peut-être plus à ce sujet avec toutes celles qu'il a vu passer ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010, 07:46

Mr. Green avec ces boitiers c'est la platine laiton qui est d'origine....sauf qu'elles ont connues de nombreuses pannes après 1971 et que Bulova ne fournissait plus que des platines acier en remplacement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:32

Merci ! Voilà qui résout le mystère, esthétique contre pièce d'origine donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:26

Elles sont magnifiques ces Accutron!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 00:20

Raoul94 a écrit:
Malheureusement cette Spaceview "neuve de stock" a été diagnostiquée comme "dead" par Manu, merci à lui d'avoir pris le temps de la regarder. J'avais pu négocier un remboursement avec le vendeur donc elle repart demain.

Ma quête continue !

Une question sur le modèle "Spaceview Cushion" de cette discussion, elle semble avoir été lancée après la Spaceview "classique" (ronde), vers 1969, soit une M9, celle qui fait l'objet de cette discussion est bien une M0 ?
Comme toujours il suffit d'insister et une Spaceview M9 est maintenant mienne, la voici sous...acide ;-)

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 A77c4bfc

Manu...si tu nous lis, fais un signe !
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 09:40

très jolie photo raoul94,

ma collec ; d'il y a deux ans, par ce que depuis j'ai vendu une partie des ces spaceviews:

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Dscn9011

sinon , manu , un petit signe de ta part nous rassurerait
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...   pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver... - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:11

patachon a écrit:
patachon a écrit:
Surement interéssante historiquement pour les collectioneurs mais esthétiquement trés laide .
Enfin tout est question de gout.
Je sens que je vais me faire des énnemis!!!!!!!!!!! affraid

idem c'est affreux!!!! mais activement recherchée par les collectionneurs celle ci est dans un état exeptionnel en tout cas
bravohap


Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
pour les amateurs d'accutron spaceview, même si vous allez baver...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, je vous montre quand même mes RADO
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
» Quel bracelet pour l'été allez-vous mettre ?
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: