FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et le très haut de gamme

Aller en bas 
+92
Sealen57360
totolouga
Ganesh
Xiaoma8866
dayeskeille
Bruce.wayne
henrik38
lynx25
PaTbAt3Man
pablito
steph38
Sevenless
cc75
Manitou
omega67
Fab'
Moogri
vercassivelonos
_DAVID_
Bozaware
tirano66
arte06
PR100
Bender
dacha
michelchine
dabu
Spitfire
antiraiden
Ricky_007
jackyaudio
Etarcos
EtienneBF
zorglub007
Roland de Gilead
laphroaig007
oliveka
Spock
Gudzyy
Sputnik
WaMou
NeoTag
clint
francoisb
georges zaslavsky
lc38
Ze White Rabbit
Evil_OOb
dhb
pepitomicorazon
MK007
shad
ROTOR69
arno45
alexleroum
Easy Rider
PIERROT585
patachon
l'ébat de coin
chiouahouah
fanfan
Herbert
kelorkilé
le plombier
yoli
km'rol
sekijoju
daffy-duck
fdm44
francis28
Franceallemagne
TMaverick
montre974
Rabbitblues
jimbo78
bnotejfunk
LeGugussDeMontauban
fazer60099
nikolo
manhatan
Emmanuel H
Fab3D
nermal
FGB
selfautowash
ftikai
xelax
toutatis
J.B
seatime
hippone
ZEN
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 4:31

ZEN a écrit:
Comment voyez vous le très haut de gamme de Vacheron Constantin, Lange & Sohne, Patek Philippe ... Trop cher, inaccessible, à portée de main, valant le coup de tout revendre pour ne garder que cela ... Quelle est votre approche du haut de gamme ? Incompréhensible

Je regarde le très haut de gamme comme Vacheron Constantin comme référence mais je n'ai ni les moyens ni l'envi de possédé ce type de montre car j'aime surtout dans l'horlogerie les découvertes de petites marques d'hier et d'aujourd'hui avec leurs qualités et leurs défauts.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 4:42

Le trés haut de gamme serait à mes yeux une montre ultra compliquée tout en etant fctionnelle et etanche et qui se patine bien ds le temps ;
(genre roro quoi)
Si vraiment j'avais le budget, je foncerai les yeux grand ouvert pour
l'Aeternitas de Frank Muller :
Vous et le très haut de gamme - Page 2 J1wfjph7muhfn7qrgp-frank_20muller_20aeternitas
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 6:14

Ma barrière psychologique et financière est aux alentours des 10 K€, ce qui est donc loin du très haut de gamme et même si vendre ma collection pour en acheter une à 30 K€ pourrait être possible, je ne le ferai pas, je préfère en avoir plusieurs de styles différents qu'une seule, je le vivrais trop comme une frustration.

De plus, autant j'apprécie les montres à moins ou autour de 10 K€ autant celles qui sont à plus de 20 K€ me laissent froid pour la très grande majorité (toujours le frein psychologique, je pense, n'est-ce pas Docteur geek ?)
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 7:01

Incompréhensible Le tres haut de gamme...je ne l'ai jamais regarde . Ca ne m'a jamais interessé . Si un jour l'envie me prenait ce serait "un plus" en ce sens que je conserverai une grande partie si ce n'est la totalite de mes sportives . Ce plus ce serait une belle et TRES SIMPLE platine ou or rose du genre 20 ou 30.000 E maxi que je porterai uniquement à l'occasion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 7:33

j'aprecie ces montres car elles font rever .

mais de toute evidance j'en aurais jamais , je trouve le prix indecent et immoral .

je pense que chaque montre correspond a un individu , je possede une breitling , un appart et une alfa romeo . le jour ou j'aurais un chateau et une lamborghini alors je franchirais ce pas ,
mais d'ici la interdiction de claquer mon epargne pour ce genre de bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:07

la fameuse limite psychologique que tout un chacun évoque dépend tout simplement de nos finances disponibles pour ce genre de plaisir ... et surtout le rapport budget / fréquence de port car une montre je l'achète pour la porter et pour y lire l'heure


Dernière édition par km'rol le Mer 25 Fév - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:08

Inaccessibles, et donc complètement indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:49

km'rol a écrit:
la fameuse limite psychologique que tout un chacun évoque dépend tout simplement de nos finances disponibles pour ce genre de plaisir ... et surtout le rapport budget / fréquence de port car une montre je l'achète pour la porter et pour y lire l'heure

Bizzarement je ne pense pas que la barrière est un lien avec nos moyen financier.
Mais une chose est sur elle évolue .................en règle générale à la hausse .

Comme beaucoup au début mon plafond psychologique ne dépassait pas vraiment les 3000 ....................Maintenant je n'est quasiment plus de barrière autre que financière.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:01

dexter a écrit:
Clairement inaccessible pour ma part. De plus, j'ai beau vraiment aimer les montres et savoir que pour certaines pièces de ces marques il faut un savoir faire unique et des heures et des heures de travail à chaque étape de fabrication, je ne peux m'empêcher de penser que certains prix sont indécents et se justifient pour une bonne part par un positionnement commercial ultra-élitiste qui ne me correspond pas et me gêne un peu mais c'est un avis perso.

Je pense que même s'il m'arrivait de gagner une forte somme d'argent à la loterie et que j'avais ainsi les moyens d'accéder à ces montres d'exception, j'aurais du mal à me faire à l'idée que je porte au poignet l'équivalent pécuniaire d'une belle voiture ou d'un appart' (ou d'un hôtel particulier parisien pour certains modèles).

Mais bon, mon opinion est sûrement liée à mes moyens actuels et à ma "jeunesse".

Jeune et réfléchi + 1 Chinois

La parure ne fait pas le paon, l'or brille, l'acier aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:07

Le très haut de gamme est clairement inaccessible pour moi et je me sentirais mal à l’aise à l’idée d’avoir une montre de 30 k€ ou plus au poignet.
Maintenant il est difficile de préjuger de son état d’esprit si l’on avait quelques centaines de K€ qui tombaient du jour au lendemain.
De plus ça ne me choque pas que quelqu’un qui a une passion horlogère, économise, années après années pour s’offrir l’objet de ses rêves, quel qu’en soit le prix.
Ce qui me choque plus c’est la marge (pas le prix) que font les horlogers sur les modèles haut de gamme.

Je trouve ce modèle sublime
Vous et le très haut de gamme - Page 2 090225100715486943217242

Mais je pense que sur 92 000$ de prix de vente si on enlève la colossale part (absolument justifiée) de main d’œuvre, de R&D, et de matériaux, il doit rester une méchante marge.

Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:27

Herbert a écrit:
Le très haut de gamme est clairement inaccessible pour moi et je me sentirais mal à l’aise à l’idée d’avoir une montre de 30 k€ ou plus au poignet.
Maintenant il est difficile de préjuger de son état d’esprit si l’on avait quelques centaines de K€ qui tombaient du jour au lendemain.
De plus ça ne me choque pas que quelqu’un qui a une passion horlogère, économise, années après années pour s’offrir l’objet de ses rêves, quel qu’en soit le prix.
Ce qui me choque plus c’est la marge (pas le prix) que font les horlogers sur les modèles haut de gamme.

Je trouve ce modèle sublime
Vous et le très haut de gamme - Page 2 090225100715486943217242

Mais je pense que sur 92 000$ de prix de vente si on enlève la colossale part (absolument justifiée) de main d’œuvre, de R&D, et de matériaux, il doit rester une méchante marge.

Herbert

je ne connaissais pas ce modèle. Elle est superbe en effet !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:52

Je n'aime que les montres esthétiquement donc souvent techniquement simples à "peu compliquées" ,fiables et pas chiantes en SAV,donc le très haut de gamme je m'en tape royalement;en plus le gavage des marketteux me fait mal au fondement;ma dernière acquisition a été faite au marché gris et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 11:29

Comme le dit justement Dexter , le positionement commercial de ces marques est ultra élitiste .
De ce fait , je ne me sens pas concerné .
On peut avoir un très beau chrono sans que ce soit une Patek Philippe , mais on ne peut pas avoir une Patek Philippe sans montrer qu'on fait partie d'un "club" ... C'est çà qui me coince
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 11:47

Mon budget ne me pérmettra jamais d'acceder à ce niveau, mais si le loto me sourit je n'aurai aucune réticence à m'offrir une OCTA PLD de chez F.P Journe ou une LANGEMATIK PERPETUAL.

SI mes moyens me le permettent aucune hésitation et pas de probléme de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 12:14

je suis assez proche de l avis de dexter
les montres haut de gamme m interresse sur catalogue elles interpellent
parfois pour le mouvement la finition l esthetique
mais restons les pieds sur terre j ai pour ma part que des montres d entree de gamme ou milieu qui m apportent beaucoup
avec plus de moyens ne serais je pas tente???
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 23:42

Le prix des choses fait parti du rêve…

Vous est t’il déjà arrivé de rêver d’une montre, d’y penser chaque jour jusqu’au jour où vous l’avez enfin et ensuite tout à coup de vous surprendre à réfléchir quelle pourrait être la prochaine…comme si ce rêve qui venait de se réaliser devait être remplacé au fond de vous-même par un autre rêve…

Je pense pour ma part qu’on ne doit pas s’interdire de rêver bien au contraire et que chaque rêve qui pourrait être réalisé se doit de l’être pour ne pas, un jour, devoir à luter avec des regrets…
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 1:18

moi moi il y a une inadéquation entre la valeur réelle et le prix demandé... autrement dit plus la montre est compliquée et a demandé du travail plus le pourcentage de marge augmente ....
je trouve a inadmissible

sinon oui elle me font rêver et si je gagnait a l'europognon je n'aurai aucun scrupule a mettre 100000€ dans une montre ....
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 1:23

bonjour,
pour moi je trouve cela vraiment trop cher , mais maintenant que je m interresse un peu plus au mouvement et que l on voit des mouvement avec plus de 500 pieces je me dit que "peu etre" c est justifie......

mais bon , vive le lotto pour un jour en avoir une au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 5:15

Pour avoir passé une CABESTAN(210.000 euros) au poigné lors du salon des belles montres au carrousel du louvre,
Je dit OUI est encore OUI si mes moyens me le permettait.

http://www.businessmontres.com/breve_38.htm

Par contre pas au détriment du bien être de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 7:14

Par chance les grandes complications qui font bien souvent basculer le prix et le prestige de la marque m'intéressent, mais ne me font pas plus envie que ça.... C'est pour ça que la gamme pro de chez Rolex me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 4:15

Parler de la "marge" est un peu simple, parlons plutôt de %age de marge...
Je ne connais pas les salaires des artisans, le prix des matériaux, le temps pour faire un modèle "très haut de gamme", mais je ne suis pas sûr que la marge faite entre un modèle à 100k€ et 100 modèles à 1000€ soit très différente...

Le très haut de gamme m'attire notamment pour le côté exclusif (quand c'est le cas) : des finitions, des mécanismes, des matériaux, de l'histoire de la maison et de la montre, de la distribution aussi, et donc du prix souvent...

Perso je n'ai aucune barrière psychologique sur le prix des montres (ce qui a le don de terrifier ma copine), j'essaie juste d’anticiper mes moyens... j'en suis donc pas à économiser pour un modèles spécifique, mais quand l'envie m'en prendra je débloquerai la somme que j'ai de côté... Du coup j'espère bien que dans quelques années je pourrais m'offrir n'importe quelle montre comme ça. Si ce n'est pas le cas ce sera pas bien grave Wink


Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 5:14

Mon rêve :
Vous et le très haut de gamme - Page 2 Mp_10110

Mais comme dit l'inspecteur Harry dans Magnum Force : "L"homme sage est celui qui connaît ses limites". Même en tant que passionné, il faut savoir rester raisonnable. On peut très bien se faire plaisir tout en restant dans les limites du budget. En clair, je reste sage! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 5:29

MK007 a écrit:
Mon rêve :
Vous et le très haut de gamme - Page 2 Mp_10110

Mais comme dit l'inspecteur Harry dans Magnum Force : "L"homme sage est celui qui connaît ses limites". Même en tant que passionné, il faut savoir rester raisonnable. On peut très bien se faire plaisir tout en restant dans les limites du budget. En clair, je reste sage! Mr. Green

En l'occurrence, l'inspecteur Harry a craqué pour une Lange One...

Vous et le très haut de gamme - Page 2 42-21810

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
dhb
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 5:50

Le tres haut de gamme est interressant pour les innovations, savoir faire et travail mis en oeuvre. Maintenant je pense qu'il n'est pas desirable pour la majorite des gens vu l'inadequation entre les prix demande et le budget de 99% de la population.

Apres c'est aussi un choix personnel: j'ai eu une tres bonne affaire sur une Longines qui m'a contentee pendant 7ans depuis 5ans j'utilise les transports en commun et je n'ai pas achete de voiture. Par contre je viens d'acheter une montre qui vaut le prix d'une petite voiture; chacun son truc.

Finalement si les recherches necessaires au developpement du tres haut de gamme peuvent profiter aux futurs modeles d'entree de gamme on peut tous etre heureux qu'il y ait des personnes qui achetent des montres a plus de 100.000euros.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Vous et le très haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le très haut de gamme   Vous et le très haut de gamme - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 5:57

Tout vendre pour une seule montre... ouais j'y ai pensé...

Mais reste à trouvé le modèle qui pourra tout faire... et ça c'est plus dur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
» tres haut de gamme......
» Le très haut de gamme
» Trés haut de gamme
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: