FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la raison en général et du prestige horloger en particulier...

Aller en bas 
+10
single_malt_fever
Easy Rider
lameugne
Calmos
caput
neophotographe
frejahisse
PE
Boogie
Witch-King
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:05

Par contre, et c'est une critique très personnelle et donc parfaitement subjective, j'avais hésité au moment d'acheter ma première automatique à me tourner vers FC et globalement je trouve que les modèles de leur gamme manquent légèrement de présence au poignet. Ca ne l'habille pas suffisamment à mon sens.

Exemple avec ce modèle homme slim on a l'impression de ne véritablement rien avoir au poignet...

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Frederique-constant-slim-line-index-slim-line-fc-245m5s7

Une exception : le modèle édition limitée Healey Chrono qui était parfait mais dans le prix dépassait mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:07

Witch-King a écrit:
Juste un petit mot pour Easy Rider. Je ne suis pas allergique à la Joaillerie mais à l'excès. Entre la Vacheron et la Rolex Mobotu visible en page précédente, il y a le monde de la sobriété et de la discrétion.

Le calibre FC est en effet extrêmement joli et soigné.

Sinon Lameugne tu es un petit dur avec notre petit poucet de l'horlogerie française manufacture^^. "Montre de supermarché" ?Tu fais tes courses chez Fauchon toi nan?^^

Non, je n'achète mes macarons que chez Ladurée... mock
Je ne pense pas être particulièrement sévère, je ne les ai en effet jamais vu ailleurs que dans les chaînes de bijouterie de centres commerciaux, et jamais chez un vrai marchand de montres...
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:10

Du reste tu sais dans les supermarchés de Dubaï on vend des Ferrari entre deux boites de raviolis (fourrés caviar hein lol mdr...)^^.

Mais je te comprends, l'accueil offert par une vraie bijouterie fait partie du service horloger d'une grande marque et il est peu flatteur de s'offrir sa merveille entre le rayon charcuterie et le rayon légume du Leclerc du coin^^.

Pour autant je t'assure que Péquignet est aussi distribuée par des horlogers sérieux dont le mien^^.


Dernière édition par Witch-King le Jeu 9 Avr 2009 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:11

Comme indiqué dans la fin de l'article du lien mis par Boogie, je cite:
il faudra encore patienter avant de découvrir les premiers modèles qu'il équipera. .
Encore un à mettre sur la longue liste de marques qui ont annoncé leur premier mouvement de manufacture et que l'on a encore rien vue venir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:18

Alors je pense qu'il est urgent d'attendre de voir ce qui va en sortir... Et qu'il vaut mieux se taire ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:40

Calmos a écrit:
J'ai viré les posts sur l'élégance de vos compagnes et autres charmantes personnes, merci de rester dans le sujet, vous pouvez continuer vos digressions en MP.
flower

ah bon , c'etait si hard que ca Shocked
en fait que certains se bouffes la gueule sur certaines marques, ou meme les traines dans la boue, ca gene aucun modo, mais qu'on compare la beautée et le sex appal d'une nana par apport a un style de montre, et la on se fait sensurer........... c'etait un debat serieux et gentil dans ce monde de brute !

donc, non, je suis contre ta sensure, et je tiens a te le dire! sauf si c'est partit en vrille apres mon depart, et encore dans ce cas tu peux trier, et ne pas tout virer !
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:54

Ca n'enlève rien au fait que ta compagne est superbe et que tes photos sont une grande réussite l'ami Smile.

D'ailleurs si tu veux poursuivre cette conversation en MP n'hésite pas Néo ça sera avec plaisir (ils ne savent pas de quoi ils se privent c'est tout^^ Smile ).

Moi aussi je regrette la tournure qu'a pris le post au sujet de Breitling. Me connaissant, je n'aurais pas du rentrer dans ce genre de débat sans grand intérêt.

Enjoy l'ami Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:24

single_malt_fever a écrit:
Faudra m'expliquer comment fait AP pour visser des vis à la tête hexagonale et enchassées dans la lunette... Incompréhensible

Comme ça...

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 AudemarsPiguetRoyalOakBotier

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Ro_0046b
Crédit : Guy 67

Les "vis" de la lunette ne sont pas censées tourner, ce sont les "pièces" qui leur correspondent sur l'autre coté du boitier qui le font.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:35

Je propose que cette conversation se poursuive entre les intéressés par MP s'ils le désirent, et que tout sujet sur "Calmos, sa vie, son oeuvre et son mauvais goût vestimentaire" se fasse sur l'éphèmère pour que nous puissions verrouiller le post sans trop de travail. Je propose aussi à Witch-King de ne pas cibler délibéremment certains commentaires pour les monter en épingle et faire monter la sauce, le caractère évidemment polémique du procédé n'a pas dû lui échapper malgré ses deux jours. Le ton de cette intervention est volontairement abrupt pour prouver qu'en quelques années de forum, j'ai réussi à me débarasser du poids de 12 années d'éducation chez les Jésuites, sans compter 5 années d'université catholique.

Si on pouvait revenir aux montres, merci...

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:38

Tokage a écrit:
single_malt_fever a écrit:
Faudra m'expliquer comment fait AP pour visser des vis à la tête hexagonale et enchassées dans la lunette... Incompréhensible

Comme ça...

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 AudemarsPiguetRoyalOakBotier

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Ro_0046b
Crédit : Guy 67

Les "vis" de la lunette ne sont pas censées tourner, ce sont les "pièces" qui leur correspondent sur l'autre coté du boitier qui le font.

Nicolas

C'est donc un élément de déco... pas mal la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:42

Je te comprends single_malt_fever (amateur de whisky?^^), pareille pour moi et l'éducation tradi!

Concernant la modération, je n'ai rien a ajouté à ce que tu dis Tokage. Je fais monter la sauce Smile, très bien. Je prends bonne note de tout cela.

Allez bonne journée et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:00

single_malt_fever a écrit:
C'est donc un élément de déco... pas mal la technique !
Regarde mieux l'éclaté, ce n'est pas "seulement" un élément de déco, mais un système mécanique permettant de mettre en compression le joint du verre via la lunette.
C'est une variante plus esthétique des "lunettes boulon" qui se vissaient sur des boites "monobloc".
Cela correspond aux canons du design selon lesquels beauté et fonction doivent se rejoindre. Bien entendu toute notion de beauté étant subjective...
En fait la technique est ici "mise en scène".
Ces "boulons" en face avant donnent en prime l'aspect caractéristique des Royal Oak. Sur un aspect design c'est très fort, la classe Chinois une identité visuelle reposant sur une technique.

En revanche, je m'interroge sur les différences entre l'éclaté et la photo :
- sur l'éclaté, le montage semble se faire sur une boite dont le fond est fermé (plein)
- sur la photo un fond transparent... ce fond est-il composé d'une lunette + verre, ou bien ne s'agit-il que d'une découpe du fond dans laquelle le verre est posé ?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:20

Witch-King a écrit:
Par contre, et c'est une critique très personnelle et donc parfaitement subjective, j'avais hésité au moment d'acheter ma première automatique à me tourner vers FC et globalement je trouve que les modèles de leur gamme manquent légèrement de présence au poignet. Ca ne l'habille pas suffisamment à mon sens.

Exemple avec ce modèle homme slim on a l'impression de ne véritablement rien avoir au poignet...

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Frederique-constant-slim-line-index-slim-line-fc-245m5s7


Je trouve surtout qu’on a l’impression d’avoir un boitier Blancpain avec des aiguilles Breguet et un mix des deux pour le cadran.
« De la raison en général et du prestige horloger (des autres ?) en particulier." Rolling Eyes
A chaque fois que j’en vois en vitrine, j’en trouve à mon goût. Mais je les trouve toujours très inspirées d’autres modèles.
Dommage. Mais je crois avoir compris qu’ils essayent de prendre un virage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:27

Je te rejoins FGB... Beaucoup d'inspirations extérieures à FC chez FC... Et pourtant cette marque fait de bons produits abordables et très bien finis.

Ca reste le premier choix de ma toute petite wish-list pour une trois aiguilles automatique vraiment habillée.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:28

nermal a écrit:
single_malt_fever a écrit:
C'est donc un élément de déco... pas mal la technique !
Regarde mieux l'éclaté, ce n'est pas "seulement" un élément de déco, mais un système mécanique permettant de mettre en compression le joint du verre via la lunette.
C'est une variante plus esthétique des "lunettes boulon" qui se vissaient sur des boites "monobloc".
Cela correspond aux canons du design selon lesquels beauté et fonction doivent se rejoindre. Bien entendu toute notion de beauté étant subjective...
En fait la technique est ici "mise en scène".
Ces "boulons" en face avant donnent en prime l'aspect caractéristique des Royal Oak. Sur un aspect design c'est très fort, la classe Chinois une identité visuelle reposant sur une technique.

En revanche, je m'interroge sur les différences entre l'éclaté et la photo :
- sur l'éclaté, le montage semble se faire sur une boite dont le fond est fermé (plein)
- sur la photo un fond transparent... ce fond est-il composé d'une lunette + verre, ou bien ne s'agit-il que d'une découpe du fond dans laquelle le verre est posé ?

Oui tout cela est limpide, les éléments ne risquent pas de se séparer.
Concernant l'apect esthétique, je n'accroche pas, mais cela constitue toutefois une signature bien différenciante.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:31

Witch-King a écrit:
Je te comprends single_malt_fever (amateur de whisky

Pas qu'un peu... >>
https://forumamontres.forumactif.com/espace-ephemere-f14/whisky-t45267-315.htm?highlight=whisky
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:33

Wahouuu! Un vrai technicien du breuvage ambré! Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:54

Ben tu vois Néo de la même manière que je suis plutôt JLC, Lange ou Patek que Rolex, j'avoue une préférence pour la vodka plutôt que pour le whisky^^ donc pas de risques de tomber dedans (à moins de visiter une distillerie et que je rate une marche face à une cuve).
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:58

au fait je viens de recupere d'entretient mon omega seamaster 120 de mon année de naissance............

Mr. Green suis de bon poil, la belle est a mon poignet .

voila c'est juste pour retourner dans le vif du sujet, je trouve cette montre belle et intemporelle, de 1966, et a mon niveau pour le budjet !
une montre ideale pour moi,quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:01

Mythique la Sea... Abordable, ultra-fiable et jolie. Quand en plus l'affectif s'en mêle comme avec la tienne qui est de ton année de naissance, on peut comprendre que tu sois heureux l'ami Smile!

Moi je dis : une photo, une photo, une photoooo^^ Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:02

Et finalement, c’était juste l’histoire d’un étudiant qui n’avait de leçon de français à recevoir de personne puisqu’il était juriste…
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:10

Vodka ? Bah ca n'a rien à voir avec le whisky, quand même bcp plus noble et subtil. mais c'est hors sujet. Pour en revenir à FC, c'est quand même eux qui ont, les premiers, présenté une montre avc coeur ouvert.
Leur grand tort a été de ne pas le breveter, précipitation, quand tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:11

Attention : le retour du mauvais esprit 2^^ Smile.

Ben oui tu vois quand on est en master de droit des affaires bêtement on se considère comme juriste Easy Rider.

Mais franchement c'est assez magique comme forum : on parle tranquille avec Néo et on vient se faire agresser comme ça, juste pour s'amuser.

Ravale donc tes commentaires cinglants, il parait qu'ici on ne parle que d'horlogerie et pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:23

Witch-King a écrit:
(à moins de visiter une distillerie et que je rate une marche face à une cuve).
Hi hi, y'a pas de cuves pour le whisky, sinon les vapeurs rendraient complètement saoul tous ceux qui s'en approcheraient à moins de 500m...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la raison en général et du prestige horloger en particulier...   De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:59

op, une tof faite maintenant........... pas d'objo macro et faite dehors a l'arrache !
donc seamaster 120 clown

De la raison en général et du prestige horloger en particulier... - Page 3 IMG_1923net
Revenir en haut Aller en bas
 
De la raison en général et du prestige horloger en particulier...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier
» De particulier à particulier: les précautions à prendre
» Actu : Le prestige horloger tient salon à minuit une
» Comment acheter/vendre sans risque de particulier à particulier
» Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: