FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?

Aller en bas 
+40
arte06
colectorboy
Abbazz
johnclaude
biboul
Montremoi
Guy 67
yamahi5513
km'rol
anfred
NUFAN
gilles42
FGB
calibre 2755
libero
Easy Rider
POM
jacki_duchmol
Emmanuel H
fchou
Evil_OOb
Mr OP
trinita
arno45
fantaspip
David123
Boogie
frejahisse
cda
Rabbitblues
Tokage
BFL
alexander mahone
GYROTOURBILLON
caput
J.B
be-daytona
kjeldor
bnotejfunk
ZEN
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:11

Quelle vision avez-vous d'Audemars Piguet ? Percevez-vous cette marque comme créative , osée au plan du design et performante au plan technique ?

Je précise que je ne suis missionné par personne, mais j'aimerais bien que dans un débat serein nous fassions le tour d'AP qui propose d'autres choses que la Royal Oak. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:04

J'en pense beaucoup de bien surtout en voyant les prouesses réalisées par Giulio Papi, cela en pensant à la revisite du mécanisme de rattrapante.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:25

Ils ont fait mon graal la Maserati Millenary MC12 :

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Audemars_piguet_mc12_2
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? 26069PT.OO.D028CR.01
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Audemars_piguet_mc12_3

Après, je décroche un peu de leur stratégie de vendre des Royal Oak à toutes les sauces! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
be-daytona
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/09/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:43

pour moi les offshore ont contribue a la perte de credibilite d'audemars piguet au niveau de la place qu'ils avaient dans le "haut de gamme"...
les entretiens sont hors de prix et durent parfois des mois avant de recuperer la montre mais quel design ...
pour moi audemars piguet est un cran au dessus de rolex au niveau de la clientele visee (il y aura toujours les joueurs de foot et les saoudiens biensur mais ca c'est une autre histoire..) car moins tape a l'oeil et generalement plus raffine. Smile

desole d'avoir tappe mon texte sqns accents mais je suis en angleterre et il n'y a pas d'accents sur les claviers Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:53

Je serais impartial :

J'adooooooooooooooore les Royal Oak, vraiment une montre sublime mais que je trouve un tantinet excéssive en terme de tarif, surtout face à PP qui se positionne dans le même segment.

PP utilise uniquement des calibre de manufacture, AP pas toujours. Bien que pour moi cette appréciation de manufacture ne soit pas le St Grâal, dans cette tranche tarifaire cela devient obligatoire.

Le reste de la production ne me fait pas spécialement tourner la tête mais je reconnaît un très grand sens du détail et de qualité.

Le soucis pour AP est selon moi de sortir de l'inévitable RO en proposant une gamme plus homogène qu'actuellement mais je ne crois pas qu'ils y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:00

Mes pensées se dirigent sur les magnifiques montres de poche à grande complications.
Cette manufacture a su garder aujourd’hui une ligne de produit très classique, mais elle a osé avec sa ligne " Royal Oak " a bouleversée des codes esthétiques montrant une grande ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:10

Si on reprend ce post A.P n'a pas sa place
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-marque-qui-symbolise-le-mieux-le-haut-de-gamme-t56424.htm
Heureusement que FX a fait de bonnes remarques sur A.P. Parce que Rolex a 9% ela me fait un peu marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:27

Audemars piguet fait parti des big 3 ,cela a un sens même si pour certains cette marque ne vit que par la Royal Oak ce qui n'est pas faux

La RO phagocyte toute la gamme ,mais cela reste la plus luxueuse et la plus réussie des montres sportives, en 2 aiguilles jusqu'à la QP squelette platine ,aucune autre montre ne s'approprie la simplicité ou la complication horlogère de la sorte!

Le soucis d'Audemars c'est que sa gamme habillée est completement dénuée de charme ,de poèsie ,de classicisme élégant ,ils cherchent à faire des effets de style du plus mauvais gout la majeur partie du temps

exemple :2001 anniversaire des 150 ans de la naissance de Jules

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? WAdP_JulesAudem_25964PT.OO.D022CR.01

voilà on pond ça ,improbable tourbillon dessiné sans approche classique ni don partculier ,c'est bien ça le fossé entre AP et PP par exemple ,PP fait des fautes de gouts mais mesurées ,AP fait de jolies montres classiques sur cuir ...........de temps en temps....mais si peu


pour le travail des calibres rien à dire c'est parfait ,la mise en boite le dessin la couleur des cadrans sont juste has been !


voilà pourquoi la RO masque le reste de la prod

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:30

Une marque qui propose une très grande diversité de complications sans taper dans tous les segments budgétaires (ca fait plus sérieux).
Une marque qui possède LA ligne de montre sportive haut de gamme, malheureusement trop déclinée en séries limitées (comme beaucoup d'autres maisons), ce qui n'enlève en rien à mon sens la suprématie des RO "simples".
Une très grande qualité de finition, de ce que j'en ai vu en tenant compte de ma jeune expérience.

Sans aucun doute une de mes marques favorites, et la marque vers laquelle je me tournerais, si j'appartenais à un autre monde, dans le très haut de gamme :

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? 2571010



Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Large-10

et le sublime Tourbillon squelette avec repetition minutes et chronographe I love you I love you I love you (mon graal inaccessible)
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:34

J.B a écrit:
Je serais impartial :

J'adooooooooooooooore les Royal Oak, vraiment une montre sublime mais que je trouve un tantinet excéssive en terme de tarif, surtout face à PP qui se positionne dans le même segment.

PP utilise uniquement des calibre de manufacture, AP pas toujours. Bien que pour moi cette appréciation de manufacture ne soit pas le St Grâal, dans cette tranche tarifaire cela devient obligatoire.

Le reste de la production ne me fait pas spécialement tourner la tête mais je reconnaît un très grand sens du détail et de qualité.

Le soucis pour AP est selon moi de sortir de l'inévitable RO en proposant une gamme plus homogène qu'actuellement mais je ne crois pas qu'ils y arrivent.

PP utilise parfois des mouvements Lemania comme base il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:35

J'ai une vision totalement partielle d'AP : pour moi, ce sont les RO et ROO, et pas grand chose d'autre. En fait, rien d'autre. J'ai vraiment l'impression que cette marque n'est pas parvenue à faire exister ses autres modèles. Il y en a des sublimes bien sur, mais j'y vois des sortes d'"à-cotés". Le chance de PP et de VC est sans doute de ne pas avoir de modèles à ce point phare qu'ils ont phagocyté l'image de la marque. Peut-être aussi que si AP ne les utilisaient pas comme "planche à billet", la situation serait différente. Tout cela fait que AP est une des marques les moins intéressantes à mes yeux même si elle propose de très belles choses.

Nicolas

EDIT : Je rajouterai que ses tentatives pour changer les choses ses dernières années ne me convainquent pas vraiment. Tant que la marque ne proposera pas un autre vrai "best seller" en alternative à la RO, elle sera toujours tentée de s'y accorcher comme une bouée.


Dernière édition par Tokage le Jeu 7 Mai 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:35

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? 25710

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? 23246

C'est quand meme autre chose que certaines Maisons qui sont passé devant A.P dans le sondage de ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:37

La RO en 3 aiguilles est vraiment à mon gout. Dans toutes ses autres déclianaisons je ne suis vraiment pas fan.

Le modèle qui me fait le plus envie
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Chrono2
malheureusement intouchable.

Mais j'avoue que AP ne rentre jamais dans mes choix possibles d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:43

Rabbitblues a écrit:

Le modèle qui me fait le plus envie
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Chrono2
malheureusement intouchable.

Mais j'avoue que AP ne rentre jamais dans mes choix possibles d'investissement.

Si je devais choisir un chrono ce serait celui ci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:49

alexander mahone a écrit:
Audemars piguet fait parti des big 3 ,cela a un sens même si pour certains cette marque ne vit que par la Royal Oak ce qui n'est pas faux

'big three', ou 'la sainte trinité', c' est une notion poussiéreuse...

Ces 'big 3' avaient en commun de tirer la quintescence des mouvements jaeger LeCoultre, et sortaient vraiment du lot (enfin, surtout Patek quand meme) en termes de qualité totale par rapport au reste de la production dans les années 1940-1970.

Mais aujourd'hui, bien d'autres sont sur les rangs en termes de qualité totale (conception mouvement, finition mouvement, qualité de la carrure, qualité du cadran et des aiguilles), et AP me semble même en retrait.
Sans compter que JLC a cessé d'être le partenaire de l'ombre et avance maintenant en son nom propre, et peut s'aligner clairement à coté (/au dessus) d'AP dans cette trilogie des 'historiques' (sans parler des nouveaux entrants)

Ces 'big three' sont donc à mon sens définitivement un terme appartenant au passé

(ceci dit, si je tombe un jour sur un VZSS des années 1950 à un prix me convenant, je ne cracherai pas dessus....)


Dernière édition par cda le Jeu 7 Mai 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:54

GYROTOURBILLON a écrit:
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? 25710

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? 23246

C'est quand meme autre chose que certaines Maisons qui sont passé devant A.P dans le sondage de ZEN

Ces 2 montres sont jolies mais ne peuvent pas constituer les fondations d'une gamme classique, car trop marqués.

Il manque une vrai gamme sobre, élégante et intemporel à laquelle peut ensuite venir se rajouter ce type d'exercice de style, mais en aucun cas constituer le pilier.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:02

J.B a écrit:


Il manque une vrai gamme sobre, élégante et intemporel à laquelle peut ensuite venir se rajouter ce type d'exercice de style, mais en aucun cas constituer le pilier.

Désoler prend la collection Jules Audemars
Heures , minutes ou RDM et tu as une vrai gamme sobre, élégante et intemporel
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:05

Collection Jules AUdemars:
Dotée d'un calibre de taille ridicule pour la version simple HMS, et Jaeger LeCultre non retravaillé pour la RDM....

Vraiment pas de quoi se relever la nuit
Avec en outre un design tres années 1990, absolument fade (et pas vraiment intemporel)

Passé les 3 modeles de base, on saute directement aux grandes complications (qui là commencent à etre plus sympathiques, mais à ces tarifs la je vais directement chez PP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:07

GYROTOURBILLON a écrit:
J.B a écrit:


Il manque une vrai gamme sobre, élégante et intemporel à laquelle peut ensuite venir se rajouter ce type d'exercice de style, mais en aucun cas constituer le pilier.

Désoler prend la collection Jules Audemars
Heures , minutes ou RDM et tu as une vrai gamme sobre, élégante et intemporel

et ne surtout pas oublier la collection edward Piguet qui est encore plus classique et élégante,le seul hic est leurs collections fashion "millenary" qui représente pour moi le pire chez AP.
photo de notre ami FX dit Foversta.

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Edp0910


Dernière édition par sissou le Jeu 7 Mai 2009 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:09

cda a écrit:
Collection Jules AUdemars:
Dotée d'un calibre de taille ridicule pour la version simple HMS, et Jaeger LeCultre non retravaillé pour la RDM....

Vraiment pas de quoi se relever la nuit (avec en outre un design tres années 1990, absolument fade)

Bon alors A.P n'est que bon pour la R.O et les grandes complications
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:10

cda a écrit:
alexander mahone a écrit:
Audemars piguet fait parti des big 3 ,cela a un sens même si pour certains cette marque ne vit que par la Royal Oak ce qui n'est pas faux

'big three', ou 'la sainte trinité', c' est une notion poussiéreuse...

Ces 'big 3' avaient en commun de tirer la quintescence des mouvements jaeger LeCoultre,


Sans compter que JLC a cessé d'être le partenaire de l'ombre

Ces 'big three' sont donc à mon sens définitivement un terme appartenant au passé


on pourra dire que cette appelation historique fait défintivement parti du passé lorsque le modèle phare n'utilisera plus le 2120........

comment ne plus faire référence à ce trio dont AP tire encore seul les bénéfices avec sa jumbo et toutes les complications QP s'y attachant ?

si aujourd'hui encore tu achètes une RO QP 2120 / 4 c'est parce que ce trio a utilisé et chez AP utilise encore, ce travail de JLC entièrement modifié .

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Quantieme_perpetuel

AP reste le seul des big 3 a garder l'exclu de ce calibre en production ,Vacheron l'avait encore jusqu'à ces dernières années avec la mercator par exemple.

Donc notion poussièreuse ,obsolète, pas vraiment amigo clown elle est au coeur historique des RO encore en production ,alors à moins de nier les évidences ,de ne pas être attaché à l'histoire d'une marque et à son évolution cette appelation reste d'actualité pour autant que les calibres issus de cette histoire resteront au catalogue


Mahone
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:15

sissou a écrit:
et ne surtout pas oublier la collection edward Piguet qui est encore plus classique et élégante,le seul hic est leurs collections fashion "millenary" qui représente pour moi le pire chez AP.

Je suis moins dans la gamme montre rectangle avec mouvement rond confiused Mais c'est vrai que c'est elegant et surtout très discret d'ailleur je n'ai jamais vue un model au poignet de quelqu'un , un brin trop classic et inaperçu ,mais de grande qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:18

Je me suis mal exprimé sans doute.

les "big three" est un terme utilisé dans le sens courant du fait que ces 3 marques représentaient la quintescence horlogere du XXeme siecle.

Je faisais remarquer au passage, que cette excellence avait été batie dans les 3 cas sur le dos de JLC, ce qui reste tres méconnu du public, disons, moyennement averti.

Mais ce n'est bien sur pas le fait que les 3 aient utilisé du JLC qui définit cette trilogie.

Le fait que PP et V&C se soient affranchis de JLC montre que justement ceux-ci ont su évoluer.
Qu'AP soit le dernier des 3 à trainer le moteur JLC me semble un signe de faiblesse relative.
Notamment du fait que JLC a fait d'énormes progres en son nom propre, et que d'autres sont aussi sur les rangs sur la course à la complication et à la finition, je maintiens que ces "big three" n'ont plus de raison d'etre aujourd'hui tant il y a de concurrence valable sur le marché.

De toutes façons, Patek est à mon sens bien loin devant tant AP que V&C, donc la notion de 'big three' était surtout au bénéfice de ces deux derniers pour se mettre dans le meme groupe que PP
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:19

Il me semble que si le débat tourne toujours autour de la Royal Oak c'est bien qu'il manque ce petit quelque chose à AP pour imposer son style dans ce fameux segment de montres habillés, sinon ce débat n'aurait pas lieu.

Lorsque l'on parle de PP, ils ne nous vient pas à l'esprit de discuter sur la dernière ligne sportive ou de plongée, ils ne savent pas faire et je dirais presque que ce n'est pas ce que l'on attend d'eux.

Si PP s'obstinait à sortir ce type de modèle sans trouver véritablement leur voie en terme de design et de consensus, nous aurions sans doute le même discours.

Je ne dis pas que AP ne sais pas faire de montre habillés et distinguées, je dis simplement qu'ils n'ont pas encore trouver de lignes fédératrices permettant aux amateurs de penser et croire qu'AP est une marque qui sait occuper ces 2 segments : la montre sportive de luxe et la montre intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:20

Ben moi j'aime bien, et si j'avais les moyens je craquerais sans doute pour une AP, j'aime beaucoup l'image de la marque, parfois un peu du mal quand même avec les "séries limites".

Globalement, c'est donc une marque qui me séduis, surtout la gamme RO et ROO mais c'est sans doute dû à mon jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» que pensez vous de ca...
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: