FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?

Aller en bas 
+40
arte06
colectorboy
Abbazz
johnclaude
biboul
Montremoi
Guy 67
yamahi5513
km'rol
anfred
NUFAN
gilles42
FGB
calibre 2755
libero
Easy Rider
POM
jacki_duchmol
Emmanuel H
fchou
Evil_OOb
Mr OP
trinita
arno45
fantaspip
David123
Boogie
frejahisse
cda
Rabbitblues
Tokage
BFL
alexander mahone
GYROTOURBILLON
caput
J.B
be-daytona
kjeldor
bnotejfunk
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 9:33

Perso j'aime bien les Kaspa mais maintenant ke je sais ke c'estpas Manuf... arf ça me refroidis, je sais c'est idiot mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 9:35

Aud là de tous les aspects techiques et qualitatifs qui ne sont pas négligeables, c'est le positionement.
Cela en fait donc des modèles plus exclusifs et plus rares que d'autres.

Edit : Un autre message s'est glissé avant ma réponse. C'était pour répondre au message de Gilles42
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 9:45

j'adore cette maison (tant pour le design que pour les prouesses techniques et son histoire). Par contre, je trouve triste que la maison se plie aux séries limitées à n'en plus finir. Ca gâche la marque et on a un peu de mal à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Millenary AP   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 10:25

Bonjour,
j'avoue, je suis heureux et fréquent porteur d'une Millenary premier modèle, malgré son mouvement JLC, sa modeste taille, son prix (grosse décote il est vrai), son genre "fantaisie militaire",...et son peu de succès commercial...Mais quand on aime

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 DSC01055

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 DSC01143


Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 DSC01071-1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 11:57

je pense de suite à sa modeste révision à 1200 euros et ça me calme , sinon ça a l'air d'être des montres à peu près potables
Revenir en haut Aller en bas
yamahi5513
Nouveau
yamahi5513


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 12:33

NUFAN a écrit:
j'adore cette maison (tant pour le design que pour les prouesses techniques et son histoire). Par contre, je trouve triste que la maison se plie aux séries limitées à n'en plus finir. Ca gâche la marque et on a un peu de mal à s'y retrouver.

je suis pas tout a fait d'accord, je pense que c'est une plus-value pour la marque de maitriser aussi bien le développement des editions limitées.
base ROO+legeres modif esthetiques+materiau innovant+concept marketing ou co-branding parfaitement ciblé=SUCCES!!! bravohap

Ceci dit je ne cracherai pas sur certaines Jules Audemars... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 16:28

km'rol a écrit:
sinon ça a l'air d'être des montres à peu près potables

Oui, à peu près potables, mais à peine mieux que Festina... le calibre 3120 n'est pas bon, la 15202 est moche, la grande sonnerie n'a aucun intérêt, l'EDT est ratée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 16:55

Easy Rider a écrit:

Dans le catalogue AP comme dans bien d’autres catalogues, la provenance des calibres n’est pas précisé, c’est tout…je répondais à POM…

POM a raison, la personne qui achète une montre de marque en étant convaincu qu’il s’agit d’un calibre de la maison et qui découvre qu’il n’en est rien, peut se sentir floué si ce point est important à ses yeux…
Concernant AP, je pense que celui qui attache de l'importance à l'origine du mouvement trouve l'information sans difficulté.
Alors, au final, qui se sentira le moins "floué" ? L'acheteur d'un chrono RO ou le client Rolex qui découvre que le calibre de son dernier daytona est en partie fabriqué chez DD ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 17:32

km'rol a écrit:
je pense de suite à sa modeste révision à 1200 euros et ça me calme , sinon ça a l'air d'être des montres à peu près potables
Il s'agit de 1100 Francs Suisses, ce qui n'est pas tout à fait pareil ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 17:34

Marv_fr a écrit:
Alors, au final, qui se sentira le moins "floué" ? L'acheteur d'un chrono RO ou le client Rolex qui découvre que le calibre de son dernier daytona est en partie fabriqué chez DD ? Incompréhensible
C'est qui Dédé ? Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 17:49

Guy 67 a écrit:

C'est qui Dédé ? Incompréhensible
Oups. Désolé pour l'abréviation.
Il s'agit de Dubois-Depraz.
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 18:16

Marv_fr a écrit:
Guy 67 a écrit:

C'est qui Dédé ? Incompréhensible
Oups. Désolé pour l'abréviation.
Il s'agit de Dubois-Depraz.

D'ailleurs il fournissent à AP un module très semblable à ce que l'on trouve souvent monté sur des chronos à base de ETA 2992...

Du pas chère de chez pas chère, très industriel, ce que l'on reproche souvent aussi au 7750: Pièces emportées et pliées, ressorts en file à gogo - Preuve que chez AP ils sont capable du meilleur que du pire. On trouve ce module aussi bien sur les chronos à base de mouvements JLC (AP 2845 etc.) que "in-house" (AP 3120).

Sinon, j'adore AP pour leur audace de design et qualité de finition - et j'adore ma Millenary.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 18:29

Marv_fr a écrit:
Easy Rider a écrit:

Dans le catalogue AP comme dans bien d’autres catalogues, la provenance des calibres n’est pas précisé, c’est tout…je répondais à POM…

POM a raison, la personne qui achète une montre de marque en étant convaincu qu’il s’agit d’un calibre de la maison et qui découvre qu’il n’en est rien, peut se sentir floué si ce point est important à ses yeux…
Concernant AP, je pense que celui qui attache de l'importance à l'origine du mouvement trouve l'information sans difficulté.
Alors, au final, qui se sentira le moins "floué" ? L'acheteur d'un chrono RO ou le client Rolex qui découvre que le calibre de son dernier daytona est en partie fabriqué chez DD ? Incompréhensible

Et bien regarde la valeur à la revente des 2 modèles cités et tu trouveras le moins floué des 2 et cela sera beaucoup plus simple que de trouver l’origine du calibre AP… Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 18:35

Qu'une Royale Oak de base (3 aiguilles quoi) serait très bien à mon poignet Mr. Green

Et que certains autres modèles me plaisent bien aussi (notamment dans la gamme Audemars).
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 19:58

Mouaih, le connaisseur (le vrai Wink ) sait très bien ce qu'il y a dans une 15202 (un mouvement aujourd'hui exclusif, un des plus plat et fiable automatique, très bien fini etc...) alors que le mec qui s'achète ça histoire de claquer, le mouvement n'importe pas vraiment. Alors qui d'autre achète une montre à 15000?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 20:13

J.B a écrit:
Jamais... il ne faut jamais dire jamais (c'est un peu ma devise Mr. Green )

Vu aujourd'hui dans une belle et luxueuse station balnéaire en méditérrannée, ce MAGNIFIQUE modèle qui m'aurait laissé de glace si je n'avais pas pu la voir de visu (il faut dire que les photos du site internet Audemars Piguet ne mettent vraiment pas en valeur les montres...)

Il ne faut donc jamais dire jamais..., j'ai trouvé un autre modèle que la RO fortement désirable rabbit

Inutile de dire que la finition (invisible sur les photos) est impréssionnante !

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Apja



Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Apja2

Cela m'a donné envie d'aller les essayer. Je suis passé chez AP rue Saint Honoré. Il y en avait une en vitrine (or gris cadran noir) et j'ai aussi demandé à voir l'or rose.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Elles sont superbes.

Le profile du boîtier est particulièrement intéressant avec une alternance de poli (la base et le haut) et de satiné (au centre). La partie satinée est bombée. L’ensemble est superbe quand on regarde la montre sur la tranche.

Le cadran est également très beau avec des reflets et beaucoup de relief.

Par contre : 17 690€ alors que sur le tarif 2006 elle était à 11 980€.

Presque + 50 en 3 ans… Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère chez AP Ziad

Mais bon, voilà enfin un modèle chez eux que j'aimerai avoir et qui ne soit pas une RO...
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptySam 5 Sep - 9:16

Bonjour. Il y a moins de deux ans jamais de ma vie je n'avais entendu parler d'audemars piguet, ma culture en matière de montres était très faible.
Après un stage dans un atelier de fabrication de la manufacture l'an dernier j'avoue que maintenant AP est pour moi au summum du haut de gamme. La qualité de fabrication est incroyable (pour ce que j'ai pu voir de certaines platines) et les quelques royal oak que j'ai pu tenir de mes mains étaient réellement magnifiques.
Pour les heureux possesseurs de modèles de la marque je n'ai qu'un mot à dire: chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptySam 5 Sep - 9:53

Audemars Piguet, ça me dit quelque chose... Voyons, ça ne serait pas ce fabricant d'horloges pour lieux publics, gares et aéroports ?

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 P226907434

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptySam 5 Sep - 9:59

Oui comme toutes les grandes marques d'horlogerie ils ont des horloges dans certains lieux publics pour se faire de la publicité. Elles reprennent le design du modèle phare de la marque, la royal oak. Ce qui me chagrine avec AP c'est que seules les horloges publiques seraient dans mes moyens. yeux

Ah oui ce que j'aime bien aussi avec AP c'est qu'ils sont restés simples, pour agrandir leur usine du brassus, ils ont juste un budget de 30 millions de francs suisses, et ils ont à peine dévié le cours d'eau du village et légèrement fait dévier la voie ferrée, ainsi que fait un petit peu raser et reconstruire la gare. Ce sont des gens qui font tout dans la finesse je vous dis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptySam 5 Sep - 11:55

Je crois très fortement que l'envolée des prix chez AP (comme chez d'autres) va être un sérieux problème.

Comment justifier ce qui à été écrit plus haut (+50% en 3 ans) ?
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 5:16

Pour le tarif, la Jules A a environ 11k€ etait en acier de memoire, le modele a 17k€ est en or gris, je pense que c'est l'explication d'une telle difference
Revenir en haut Aller en bas
arte06
Membre très actif
arte06


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 23:08

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais je trouve très étonnant de ne pas retrouver un sous forum Audemars Piguet sur FAM.
Il aurait toute sa place AMHA , car je pense que beaucoup de forumeur apprécient la marque ??? quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptyVen 21 Jan - 23:09

je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptySam 22 Jan - 14:01

alexander mahone a écrit:
Audemars piguet fait parti des big 3 ,cela a un sens même si pour certains cette marque ne vit que par la Royal Oak ce qui n'est pas faux

La RO phagocyte toute la gamme ,mais cela reste la plus luxueuse et la plus réussie des montres sportives, en 2 aiguilles jusqu'à la QP squelette platine ,aucune autre montre ne s'approprie la simplicité ou la complication horlogère de la sorte!

Le soucis d'Audemars c'est que sa gamme habillée est completement dénuée de charme ,de poèsie ,de classicisme élégant ,ils cherchent à faire des effets de style du plus mauvais gout la majeur partie du temps

exemple :2001 anniversaire des 150 ans de la naissance de Jules

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 WAdP_JulesAudem_25964PT.OO.D022CR.01

voilà on pond ça ,improbable tourbillon dessiné sans approche classique ni don partculier ,c'est bien ça le fossé entre AP et PP par exemple ,PP fait des fautes de gouts mais mesurées ,AP fait de jolies montres classiques sur cuir ...........de temps en temps....mais si peu


pour le travail des calibres rien à dire c'est parfait ,la mise en boite le dessin la couleur des cadrans sont juste has been !


voilà pourquoi la RO masque le reste de la prod

Mahone
J'étais l'autre jour près de chez toi (dans la très belle et réputée ville de Kragoniedin) et je peux confirmer les AD Audemars de cette région vendent essentiellement la gamme classique et surtout ce modèle 2001 qui d'ailleurs vient d'être réédité .
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 4 EmptySam 22 Jan - 20:53

audemars piguet utilise principalement des mouvements de haute horlogerie de la nouvelle lemania dans ses modèles à complications et grande complications mais aussi du frederic piguet 1185 dans certains de ses chronographes. Hormis son modèle de base royal oak avec le calibre maison, il y a rien qui m'intéresse chez ap. De plus AP n'est pas dans mes moyens. Je préfère JLC et blancpain à AP par la qualité des mouvements et le classicisme du design
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Qu'en pensez-vous?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: