FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?

Aller en bas 
+40
arte06
colectorboy
Abbazz
johnclaude
biboul
Montremoi
Guy 67
yamahi5513
km'rol
anfred
NUFAN
gilles42
FGB
calibre 2755
libero
Easy Rider
POM
jacki_duchmol
Emmanuel H
fchou
Evil_OOb
Mr OP
trinita
arno45
fantaspip
David123
Boogie
frejahisse
cda
Rabbitblues
Tokage
BFL
alexander mahone
GYROTOURBILLON
caput
J.B
be-daytona
kjeldor
bnotejfunk
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 3:24

Je prefere avoir de loin une A.P équipé d'un mouvement JLC que d'une Hublot , IWC ... équipé d'un 7750 meme si j'adore la IWC 3714, Portugaise Chronograph de Françis
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 3:29

Peut-être, mais à ce niveau de tarif, ne vaudrait-il pas mieux encore avoir une AP équipée d'un calibre AP ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 3:37

cda a écrit:
Peut-être, mais à ce niveau de tarif, ne vaudrait-il pas mieux encore avoir une AP équipée d'un calibre AP ?

D'ou la réflexion sur le fait que PP n'utilise que ses propres mouvements ( à une ou 2 exception près)


Une royal oak kasparoff acier à 13700€ prix catalogue avec un mouvement non manufacture, cela fait se poser des questions toute de même...

Inutile de dire au cas ou on me taxerais d'anti AP que la Kaspa est dans ma short list CHI Mr. Green (comme dit plus haut, le mouvement manufacture n'est pas une priorité abolue pour moi sauf dans ce segment prix)
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 3:41

Personnellement, je ne m'intéresse à AP que de loin (comme Alain Mr. Green ) parce que je trouve leurs tarifs franchement excessifs (et en plus j'ai découvert récemment ici que les tarifs du SAV ne sont pas mieux...).

Je ne suis pas fan de la RO, même si je reconnais que son design est admirablement intemporel comme peu d'autres.

Je trouve quand même impressionnant le travail de G. Papi (ça lui fera sûrement plaisir Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Blunt_gi ) sur les "dream watches" de ces dernières années (et même le design est sympa, à mon goût). Dans la série des plus classiques, la Jules Audemars Equation du Temps (photo postée plus haut par Gyro) fait partie des montres que j'aimerais/je rêverais de posséder un jour, mais elle n'est pas No 1...

Par contre, je trouve que ce que ça vieillit plutôt mal au niveau design en dehors des RO Shit

En cherchant un modèle qui a mal vieilli, je suis tombé là-dessus:


http://www.watchscout.ch/art_details.asp?art_id=8809

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Donc pour le modèle qui a mal vieilli, il y a ça:
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 2529651453452gross
Crédit photo: Chrono24.com

Ah, euh...pardon, c'est un modèle 2009...c'est encore à la mode le orange !? Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Blunt_gi

OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 3:45

GYROTOURBILLON a écrit:
Je prefere avoir de loin une A.P équipé d'un mouvement JLC que d'une Hublot , IWC ... équipé d'un 7750 meme si j'adore la IWC 3714, Portugaise Chronograph de Françis

Cela peut se comprendre aisément sauf que le RQP n'est plus du tout à l'avantage d'AP dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 4:05

cda a écrit:
Peut-être, mais à ce niveau de tarif, ne vaudrait-il pas mieux encore avoir une AP équipée d'un calibre AP ?

en 40 mm ,mahone préfère une jumbo 2120 à la 15300 cal 3120 in house en terme de fiabilité ,si le in house apporte plus de soucis pourquoi s'offusquer d'un élégant JLC retravaillé maison,eprouvé,approuvé et fiable ?


même la défunte 14790 36 mm était, avec son jlc ,un modèle de chronomètrie fiable et sans soucis

mahone Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 4:09

Je ne connais pas assez AP pour porter un jugement définitif.
En revanche, la marque avait une icône, la RO, qu'elle a décliné en ROO, version grossière et hideuse d'un must, un classique de l'horlogerie.

Elle a dénaturé le dessin d'origine, dû à Genta, en l'alourdissant et ne lui faisant perdre l'harmonie de ses proportions et ses formes.

C'est devenu vulgaire, à la manière d'un abruti qui boirait une bouteille de Romanée-Conti au goulot....

Et que dire de la Millenary, l'autre ligne qui me reste en mémoire, que ce n'est pas de mon goût, ce qui ets un doux euphémisme.

En conclusion, c'était une bele marque, mais qui a mal évolué, et qui a presque voulu précéder son époque plutôt que d'être en phases avec elle
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 4:11

Boogie a écrit:
Je ne connais pas assez AP pour porter un jugement définitif.
En revanche, la marque avait une icône, la RO, qu'elle a décliné en ROO, version grossière et hideuse d'un must, un classique de l'horlogerie.

Elle a dénaturé le dessin d'origine, dû à Genta, en l'alourdissant et ne lui faisant perdre l'harmonie de ses proportions et ses formes.

C'est devenu vulgaire, à la manière d'un abruti qui boirait une bouteille de Romanée-Conti au goulot....
Et que dire de la Millenary, l'autre ligne qui me reste en mémoire, que ce n'est pas de mon goût, ce qui ets un doux euphémisme.

En conclusion, c'était une bele marque, mais qui a mal évolué, et qui a presque voulu précéder son époque plutôt que d'être en phases avec elle

Excellent je retiens thumright
heu !tu crois que cela existe
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 4:15

GYROTOURBILLON a écrit:
Boogie a écrit:
Je ne connais pas assez AP pour porter un jugement définitif.
En revanche, la marque avait une icône, la RO, qu'elle a décliné en ROO, version grossière et hideuse d'un must, un classique de l'horlogerie.

Elle a dénaturé le dessin d'origine, dû à Genta, en l'alourdissant et ne lui faisant perdre l'harmonie de ses proportions et ses formes.

C'est devenu vulgaire, à la manière d'un abruti qui boirait une bouteille de Romanée-Conti au goulot....
Et que dire de la Millenary, l'autre ligne qui me reste en mémoire, que ce n'est pas de mon goût, ce qui ets un doux euphémisme.

En conclusion, c'était une bele marque, mais qui a mal évolué, et qui a presque voulu précéder son époque plutôt que d'être en phases avec elle

Excellent je retiens thumright
heu !tu crois que cela existe


.
.
j'espère qu'il n'y en a pas sur ce forum, mais quand j'ai écrit cela, je pensais à un de ces nouveaux riches, russe

bon, si j'ai écrit une connerie, j'édite tout de suite .... confiused
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 4:21

Boogie a écrit:
bon, si j'ai écrit une connerie, j'édite tout de suite .... confiused

La liberté d'expression existe et tu as le droit d'avoir ta propre opinion!
C'est pas Disneyland ici, on est pas obligé d'avoir tous le même avis!

Et puis la signature de Zen le dit bien : Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).

Donc, pas de soucis AMHA! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:08

Tant que lui continuera à bosser chez eux:

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Basel_image.989701

Et qu'ils sortiront des montres pareilles:

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Basel_image.989736


Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Ap05310

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Geneva55

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Octobe11

Je ne serai pas inquiet pour eux malgré quelques dérapages:

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Ap11210

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Surviv14
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:20

Les deux premières confirment ce que j'aime chez AP
Et c'est sur que se model tourbillon est assez loupé
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 10:45

Ce que j'en pense d'Audemars Piguet... : Que du bien !

Je fais bien entendu allusion à la Royal Oak, que j'aime beaucoup. Mais je peux penser tout le bien que je veux d'AP, de PP, VC, Journe et autres Everests de l'horlogerie, même si certains modèles d'occasion seraient dans mon budget, je fais un blocage dessus, dans le genre : Je ne suis pas une personnalité assez importante pour posséder de telles montres !

C'est la même chose avec certaines marques automobiles, alors je me contente d'admirer, et si toutefois en un jour lointain je devenais prix Nobel de quelque chose, eh bien... je pense que j'oserais sauter le pas en me sentant peut-être à la hauteur pour oser porter des montres pareilles.

Donc mon avis sur cette marque est excellente, mais psychologiquement, j'ai un problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:20

J.B a écrit:
cda a écrit:
Peut-être, mais à ce niveau de tarif, ne vaudrait-il pas mieux encore avoir une AP équipée d'un calibre AP ?

D'ou la réflexion sur le fait que PP n'utilise que ses propres mouvements ( à une ou 2 exception près)
Une royal oak kasparoff acier à 13700€ prix catalogue avec un mouvement non manufacture, cela fait se poser des questions toute de même...

Inutile de dire au cas ou on me taxerais d'anti AP que la Kaspa est dans ma short list CHI Mr. Green (comme dit plus haut, le mouvement manufacture n'est pas une priorité abolue pour moi sauf dans ce segment prix)

Tu veux probablement dire " Que PP utilise TRES fréquemment des bases / mouvements Lemania ", partagés d'ailleurs avec d'autres marques tel que VC par ex...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:26

Quels modèles sont équipés en Lémania ?


http://www.patekphilippe.com/

L'historique des mouvements PP est assez intéressant :

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Ppcalibert

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Ppcaliber2
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:59

J.B a écrit:
Quels modèles sont équipés en Lémania ?

Sauf erreur, toutes les références de chronographes sortis dans les années 1980-2008 (année où a été introduit le premier mouvement chronographe 100% in-house, le calibre CH 28-520 qui équipe actuellement le chronographe-calendrier annuel Ref. 5960)
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:22

cda a écrit:
J.B a écrit:
Quels modèles sont équipés en Lémania ?

Sauf erreur, toutes les références de chronographes sortis dans les années 1980-2008 (année où a été introduit le premier mouvement chronographe 100% in-house, le calibre CH 28-520 qui équipe actuellement le chronographe-calendrier annuel Ref. 5960)

Ok Wink

Tout ce qui est hors Chrono est donc du Manfucature ?
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:42

J.B a écrit:
cda a écrit:
J.B a écrit:
Quels modèles sont équipés en Lémania ?

Sauf erreur, toutes les références de chronographes sortis dans les années 1980-2008 (année où a été introduit le premier mouvement chronographe 100% in-house, le calibre CH 28-520 qui équipe actuellement le chronographe-calendrier annuel Ref. 5960)

Ok Wink

Tout ce qui est hors Chrono est donc du Manfucature ?


Je ne crois pas, snif... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:00

J.B a écrit:
Tout ce qui est hors Chrono est donc du Manfucature ?

En chronographe, le 5960 et le 5980 ont des mouvements de manufacture au contraire du 5070 et de son grand frère 5970 (plateau de QP made in PP cependant) et assimilé. Pour ces deux derniers, la base est bel et bien "Nouvelle Lemania" en effet, mais fortement retravaillée (échappement p.e.) Sinon, je ne vois pas trop ce qui n'est pas PP chez eux. Le JLC des Nautilus qui fait encore les beaux jours de la RO Jumbo n'est plus au catalogue p.e. A remarquer que PP indique la provenance extérieure dudit calibre de chronographe. Je pars donc du principe que sauf indication contraire de la marque, c'est du 100% manufacture.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:42

La "classique" calatrava "clous de Paris' référence 3520 (qui était encore au catalogue jusqu'à récemment) est (était) équipée d'un calibre PP 177 qui est un Frédéric Piguet 21 tres peu modifié (je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ce calibre pouvait avoir hérité chez PP du poinçon de Genêve en dépit de son apparence peu luxueuse et surtout de son ressort de cliquet à fil qui est contraire à la charte du poinçon....)

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 1337863-1765286
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:56

Marrant, on est passé de AP à PP en cours de débat...significatif, non ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 2:05

cda a écrit:
La "classique" calatrava "clous de Paris' référence 3520 (qui était encore au catalogue jusqu'à récemment) est (était) équipée d'un calibre PP 177 qui est un Frédéric Piguet 21 tres peu modifié (je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ce calibre pouvait avoir hérité chez PP du poinçon de Genêve en dépit de son apparence peu luxueuse et surtout de son ressort de cliquet à fil qui est contraire à la charte du poinçon....)

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 1337863-1765286

C'est ce genre de " Détail de l'Histoire Patek" qui m'a fait préféré Lange à deux reprises...
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 2:59

moi qui voit la royal oak tous les jours au poignet d un ami , c est vraiment une superbe montre... on en a pour notre argent vu son poid lol

enfin pour moi c est +1
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 4:13

(HS on : le calibre de la magnifique PP 5959 est basé sur un Lemania également?)
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?   Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 4:17

cda a écrit:
La "classique" calatrava "clous de Paris' référence 3520 (qui était encore au catalogue jusqu'à récemment) est (était) équipée d'un calibre PP 177 qui est un Frédéric Piguet 21 tres peu modifié (je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ce calibre pouvait avoir hérité chez PP du poinçon de Genêve en dépit de son apparence peu luxueuse et surtout de son ressort de cliquet à fil qui est contraire à la charte du poinçon....)

Que pensez-vous d'Audemars Piguet ? - Page 2 1337863-1765286

Merci pour ces infos très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'Audemars Piguet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Qu'en pensez-vous?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: