FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la jolie farce des montres suisses .... par

Aller en bas 
+62
Zoltar1572
phip_3l2
piotrv
cesar
Leopal
steph38
Lénaïc
Hemdale
naggue
Alex4
BenoÅ2
Oldschool
Passionné de nature
fatalitas
abomad
ArchibaldT
Boréale
Spitfire
ft1000mp
fred-tictac
one2wan
Zorba06
Cafetao
Miniman 08
fgrims
Mofofo
caput
AQUANAUTE
youpitea
Saturne
sypari
clodor
fallout31
yamashita
miata57
Nork
davanne
godspeed
drfred
ftikai
kjeldor
Othon
voxduc25
didier31
ALMAS13
Treizin
LE_STURM
vertigo
gilles42
andoni
bhao
David123
jayce78
Venompower
vercassivelonos
alics
mijdrol
rawl1973
Fokker III
KASPA
chiouahouah
Arno
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 0:54

Cafetao a écrit:


En effet j'ai également vu ce sujet aujourd'hui et le lien d'Arno, que j'ai consulté : un grand moment !
Merci a toi de l'avoir publié ici en entier Chinois
Et merci a Arno de l'avoir ressorti, car je serai complètement passé a coté ...

Vous fûtes ( un doute sur le fut ... ) plusieurs à me demander le nom de l'auteur en MP.
J'ignore pourquoi, mais son nom a disparu.
Merci donc à fgrims de l'avoir retrouvé.
Quand la vérité nous mordille le cul ...
bobo ... pabo ....la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 246332Laporte

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:21

content que ce sujet ait été déterré: passé un bon moment de lecture bravohap

tiens vais aller chercher un cigare pour mon "repas travail" de midi Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:32

Merci Arno pour ce partage délicieusement caustique mais tellement réaliste ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:58

Bonjour,

Long mais instructif, merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:14

Vu la tournure de la prose, la pertinence et les métaphores amusantes je vois de l'Arno derrière ce texte, mais apparemment pas..... Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:27

Edifiant et finalement pas très surprenant;
Bon c'est pas tout ça, faut que je me lance dans la fabrication de mon cadran solaire à phase de lune et renvoi de tourbillon par poulie et sandow;
le tout portable et lisible de nuit, vais faire un malheur chez les nouveaux riches moi!
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:39

Merci pour le deterrage, c'est un document agréable à lire.

En revanche, on apprend rien de nouveau.

Ca doit faire 2 ans que je m'intéresse sérieusement aux montres et dès que j'ai commencé à voir des montres affichées à 100 K€ ou 700 K€, j'ai bien compris que le prix ne pouvait, en général, pas être justifié si on prend du recul et qu'on le compare avec d'autres domaines (appartements, voitures).

On a donc des produits qui concernent des acheteurs avec de gros moyens et qui achètent ces produits pour d'autres raisons que la pseudo excellence technique.
Comme je l'avais abordé sur un autre poste au sujet des prix extravagants des montres de luxes, il est évident que concevoir et fabriquer une voiture qui possède un moteur à explosion, des structures chassis/suspensions dont les contraintes physiques sont incroyables et qui doit rester fiable pour des questions de sécurité, c'est un challenge autrement plus élevé et demandant une expertise bien plus poussée. Et pourtant, pour donner un exemple, la 1ere Ferrari coute 150 K€ ...

Il s'agit d'un produit de luxe donc destiné à des gens qui peuvent s'acheter ce qu'ils désirent, sans considération de budget ou qui veulent participer au "paraitre" dans le cadre du milieu qu'ils fréquentent. Ou alors des amoureux des montres mais qui en ont les moyens et qui veulent quelque-chose qui les fait rever (le rêve étant suscité par le marketing des marques), même si le prix semble trop élevé.

Alors on peut traiter ces marques/produits d'attrape nigo mais si certains y trouvent leur compte ...

On trouve d'autres domaines dont les prix sont manipulés comme le marché de l'art en général. Les acteurs mettent en avant un produit, une époque, font monter la cote, vendent, puis passent à une autre époque, la cote des précédentes ventes déclinant alors (sauf rares valeurs sures)....

Il faut juste en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:51

Boréale a écrit:
Merci pour le deterrage, c'est un document agréable à lire.

En revanche, on apprend rien de nouveau.


Il s'agit d'un produit de luxe donc destiné à des gens qui peuvent s'acheter ce qu'ils désirent, sans considération de budget ou qui veulent participer au "paraitre" dans le cadre du milieu qu'ils fréquentent. Ou alors des amoureux des montres mais qui en ont les moyens et qui veulent quelque-chose qui les fait rever (le rêve étant suscité par le marketing des marques), même si le prix semble trop élevé.

Il faut juste en être conscient.

Tout à fait!
C'est pourquoi, pour les amoureux des montres, il y a toujours la Préparation Horlogère dans les Goodies.
la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:04

Un bien bel article qui donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:12

Tout est dit : tout ce que j'ai pu lire ici, entendre ailleurs et subodorer à travers la fréquentation de quelques horlogeries et la lecture des principaux magazines sur le sujet... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:14

bhao a écrit:
pas concerné, je roule en Lamborghini 4X4 blindée, seule mon alliance est incrustée de 520 carats de diamants, et en plus c'est pas moi qui vais chez l'AD, c'est l'AD qui vient me présenter ses modèles dans ma suite
quant au reste, je ne parle jamais d'argent, j'ai une armée d'avocats qui le font (très bien) pour moi...

MDR Impec
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:19

Je revends mes SwissMade et je passe au Germany made et Russe made Mr. Green

Merci pour ce post Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:17

Bon alors faut acheter du tourbillon chinois, au moins on sait d'où ça vient, et on se fait enfler à moindre coût Smile
Merci d'avoir ressorti ce sujet, une petite dose de verité ça fait du bien de temps en temps et puis ça peut en faire réflechir certains...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:15

Je viens de finir la lecture de ce texte et je dois dire que pour certaines marques cela semble criant de vérité...

A méditer pour certains ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:59

Vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:26

Merci de l'avoir déterré. Quel cynisme ! C'est décidé, je me lance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:12

Vraiment superbe, corrosif à souhait et tristement vrai... Neutral Chinois
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:57

C'est marrant, on a la même en guitare !
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:41

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Paleontologue

Je m'excuse d'avance de déterrer ce post... aïe pas taper!... mais l'article vaut vraiment le coup !
Il devrait être lu au moins une fois par tout bon amateur d'horlogerie, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de prendre du recul comme ça.
Amusant, bien écrit, le constat est triste surtout que malgré l'exagération constante, on doit pas être très loin de la réalité parfois.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:41

Ce sujet ne mérite t il pas un petit déterrage? Surtout aux vues des systématiques augmentations bi-annuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:45

Ce sujet est plus que jamais d actualité.

Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:57

toujours aussi jouissif, titanesque même
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:58

Tout à fait
Justement, aujourd'hui y a t il encore des marques qui échappent à la démarche si drôlement décrite dans ce texte???
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:24

Plus au Japon ou en Allemagne, qu'en Suisse.

Cette réalité commence à être connue, mais une piqûre de rappel ne peut nuire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:47

Une chose plus qu'une autre me tracasse cependant dans ce texte, c'est le passage avec les 50% de valeur en pièces qui suffisent pour être swiss made.
Ça voudrait dire que n'importe quel producteur de montre pourrait faire presque absolument fabriquer en Chine en tout légalité, sans qu'aucun acheteur ne le sache.
Est-ce que c'est vrai cette histoire ?
Comment savoir si on nous roule dans la farine 3 fois avant de nous entuber ?
Après je me dit que des enseignes telles que Rolex ne sont pas dans le cas. Le scandale serait bien trop gros tant la marque possède une signature d'excellence parfaite et irréprochable pour ne pas dire immaculée.

Est-il possible de savoir ce qu'il en est vraiment ?

Je reste donc très perplexe, voire confus.

Je cite l'extrait : " Pour obtenir le prestigieux label qui orne le cadran de nos chers objets, il suffit que la montre soit assemblée en Suisse, et que 50% en valeur des composants du mouvement soient d'origine helvétique. "
Revenir en haut Aller en bas
 
la jolie farce des montres suisses .... par
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Suisses ...
» Les montres suisses...
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Le secret des montres suisses
» Les montres suisses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: