FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la jolie farce des montres suisses .... par

Aller en bas 
+62
Zoltar1572
phip_3l2
piotrv
cesar
Leopal
steph38
Lénaïc
Hemdale
naggue
Alex4
BenoÅ2
Oldschool
Passionné de nature
fatalitas
abomad
ArchibaldT
Boréale
Spitfire
ft1000mp
fred-tictac
one2wan
Zorba06
Cafetao
Miniman 08
fgrims
Mofofo
caput
AQUANAUTE
youpitea
Saturne
sypari
clodor
fallout31
yamashita
miata57
Nork
davanne
godspeed
drfred
ftikai
kjeldor
Othon
voxduc25
didier31
ALMAS13
Treizin
LE_STURM
vertigo
gilles42
andoni
bhao
David123
jayce78
Venompower
vercassivelonos
alics
mijdrol
rawl1973
Fokker III
KASPA
chiouahouah
Arno
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty15/5/2014, 08:12

il semblerait donc qu'il y ai des usines et des machines suisses en chine  thumleft 

si les chinois savaient qe le smic suisse est a 4000 frs... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty15/5/2014, 08:39

Le cout des choses n'est pas le même non plus... Il y a quelques années, à Pékin, j'ai trouvé un hôtel très décent pour 10€ la nuit (un hôtel pour chinois, pas pour touriste), mangé dans des restaurants (pour locaux toujours) pour 2€/repas...
Ce n'est pas vraiment comparable.

Lénaïc a écrit:
Une chose plus qu'une autre me tracasse cependant dans ce texte, c'est le passage avec les 50% de valeur en pièces qui suffisent pour être swiss made.
Ça voudrait dire que n'importe quel producteur de montre pourrait faire presque absolument fabriquer en Chine en tout légalité, sans qu'aucun acheteur ne le sache.
Est-ce que c'est vrai cette histoire ?
Comment savoir si on nous roule dans la farine 3 fois avant de nous entuber ?
Après je me dit que des enseignes telles que Rolex ne sont pas dans le cas. Le scandale serait bien trop gros tant la marque possède une signature d'excellence parfaite et irréprochable pour ne pas dire immaculée.

Est-il possible de savoir ce qu'il en est vraiment ?

Je reste donc très perplexe, voire confus.

Je cite l'extrait : " Pour obtenir le prestigieux label qui orne le cadran de nos chers objets, il suffit que la montre soit assemblée en Suisse, et que 50% en valeur des composants du mouvement soient d'origine helvétique. "

Oui c'est vrai.
On ne peut pas savoir, il faut faire confiance aux entreprises... dont la plupart sont accros à la marge.
J'espère que ce n'est pas vrai pour les très grandes enseignes, mais il est impossible de savoir ce qu'il en est vraiment, sauf si l'on y travaille ou si on a une source à l'intérieur ou très proche.

Ce sont des secrets presque aussi bien gardés que ceux des banques. Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty15/5/2014, 11:32

Lénaïc a écrit:
Une chose plus qu'une autre me tracasse cependant dans ce texte, c'est le passage avec les 50% de valeur en pièces qui suffisent pour être swiss made.
Ça voudrait dire que n'importe quel producteur de montre pourrait faire presque absolument fabriquer en Chine en tout légalité, sans qu'aucun acheteur ne le sache.
Est-ce que c'est vrai cette histoire ?
Comment savoir si on nous roule dans la farine 3 fois avant de nous entuber ?
Après je me dit que des enseignes telles que Rolex ne sont pas dans le cas. Le scandale serait bien trop gros tant la marque possède une signature d'excellence parfaite et irréprochable pour ne pas dire immaculée.

Est-il possible de savoir ce qu'il en est vraiment ?

Je reste donc très perplexe, voire confus.

Je cite l'extrait : " Pour obtenir le prestigieux label qui orne le cadran de nos chers objets, il suffit que la montre soit assemblée en Suisse, et que 50% en valeur des composants du mouvement soient d'origine helvétique. "

Ce qui est cité est la règle du "Swiss made"'... donc c'est vrai.
Quant-à-savoir la part de Swiss dans chaque montre Swiss... je pense qu'aucune marque n'est à l'abri d'une telle dérive (en fonction des marges demandées par les actionnaires)... moi qui pensait naïvement que ma Speed pouvait être moins concernée que d'autres au vu de son prix de vente plutôt coquet pour une montre tout acier manuelle, je commence à me re-poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 12:12

Merci à Arno pour le lien  bravohap 

Merci à Lénaïc pour le détérage  Mr. Green 


Lénaïc a écrit:
Après je me dit que des enseignes telles que Rolex ne sont pas dans le cas. Le scandale serait bien trop gros tant la marque possède une signature d'excellence parfaite et irréprochable pour ne pas dire immaculée.

Tu arrives à écrire cela sans bafouiller??!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 12:39

Ce qui est triste c'est qu'un sujet posant la question de ce qui est Made in France dans une montre présentée ici même est immédiatement verrouillé...On pourrait aussi parler des ateliers "monogramme" en Inde et en Chine, par exemple...Pis allons-y, parlons donc du Made in Italy, pendant que nous y sommes.

Un petit détour par le Made in Japan, pendant que nous y sommes? Ah oui, Seiko, la grande manufacture horlogère, mouarf!

Marre d'entendre continuellement taper sur les montres suisses. Moi c'est de voir un Kangoo Mercedes ou une classe A avec moteur Renault qui me fait vomir. Pis la boîte à vitesse, c'est une Hyundai?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 13:35

Zoltar1572 a écrit:
Un petit détour par le Made in Japan, pendant que nous y sommes? Ah oui, Seiko, la grande manufacture horlogère, mouarf!

Le différence entre fabricants de montres japonais et leurs confrères suisses: quand les Japonais fabriquent leur montres en Chine ou en Thailand, les consommateurs le savent:

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 CTV66-0522_Back_MOVT

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 F91w

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 1116497d1370924770-casio-prw-2500-1a-question-dsc00892

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 ARROWPROJECT011


Dernière édition par ftikai le 16/5/2014, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 13:37

Une Seiko 5 n'a jamais vu le Japon. Le consommateur de base sait-il cela?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 13:41

Zoltar1572 a écrit:
Une Seiko 5 n'a jamais vu le Japon. Le consommateur de base sait-il cela?

Comme les amateurs d'ici sur ce forum, ils ne le savent pas s'ils ne lisent pas.

...

Maintenant, ma question est la suivante: si je lis sur ma Citizen le marquage "cased in China", pourrait-il qu'elle soit assemblée au Bangladesh et que Citizen essaie de me faire croire que c'est assemblé en Chine?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:06

Zoltar1572 a écrit:
Ce qui est triste c'est qu'un sujet posant la question de ce qui est Made in France dans une montre présentée ici même est immédiatement verrouillé...

Je suis d'accord mais qu'y avait-il à ajouter ?

Lip a démontré que le "made in france" n'a aucune valeur... fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:07

Zoltar1572 a écrit:
Une Seiko 5 n'a jamais vu le Japon.

même une J ?
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:11

salamander007 a écrit:


Je suis d'accord mais qu'y avait-il à ajouter ?

Lip a démontré que le "made in france" n'a aucune valeur... fin de la discussion.

"Fin de la discussion".
Et pan!
Bouffe!
Il y a eu des Lip de très belles factures dont une Blancpain hommage.
Et quid de Pequignet ou Farol?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:14

salamander007 a écrit:


même une J ?

Si, ça existe des Seiko 5 "made in Japan", il suffit de lire le cadran.

Made in Japan:

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Front

Made in Singapour:

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 WHITEFront
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:25

ftikai a écrit:

Maintenant, ma question est la suivante: si je lis sur ma Citizen le marquage "cased in China", pourrait-il qu'elle soit assemblée au Bangladesh et que Citizen essaie de me faire croire que c'est assemblé en Chine?

Là tu anticipes sur dans xx ans, lorsque le "cased in China" sera gage de qualité et prestige et qu'on nous roulera dans la farine en nous faisant croire qu'une montre vient de Chine alors qu'elle a été sous-traitée ailleurs (Bangladesh, France, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:33

Ahahahahah excellent j'adore! "Bangladesh, France" très visionnaire lol
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:38

J'ai une question, qui semblera peut-êtr stupide pour certains mais je me lance.
Le principal n'est-il pas d'avoir un contrôle qualité à la hauteur?
Regardez Seiko. Est-ce que les montres J ou K sont différentes? Je ne pense pas. C'est le contrôle qualité qui importe non??? Peu m'importe si ma future éventuelle Seiko apr exemple soit fait au Japon, en Chine, en France, en Malaisie,... du moment que la montre est de qualité... Je ne vois pas où est le soucis à condition d'être transparent et de ne pas tenter de rouler le consommateur.

Un chocolat belge qui est juste Made in Belgium car emballé ici, ça c'est inadmissible... à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:43

Pour une Seiko 5 de base effectivement on s'en bat un peu les steaks qu'elle soit faite au Japon, en Chine ou au Malawi. Mais pour une Ananta, une Credor ou une GS a plusieurs patates je doute que cela soit appréciable ou apprécié...même si les contrôles et standards qualités étaient identiques...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:45

Et maintenant la question à 1cts : pourquoi???

Si on le sait et qu'on est sûr que la qualité est au RDV
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:52

C'est là que pèsent une histoire horlogère (crédible...), un patrimoine, la notion de luxe et d'exclusivité et...le psychologique du consommateur finement travaillé par les gourous du marketing...

Pourquoi les nouveaux riches chinois se ruent ils sur les voitures premium et luxe allemandes alors qu'ils savent aujourd'hui produire des véhicules de grande qualité que l'on verra bientôt envahir nos routes européennes? Parce que précisément c'est allemand et que ça importe pour eux.
D'ailleurs à ce titre je n'ai toujours pas compris pourquoi Citroën délocalise 100% de sa future C5 "premium" en Chine (du dessin à la fabrication)... Curieux de voir si ça va prendre...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 14:55

Typexx a écrit:
C'est là que pèsent une histoire horlogère (crédible...), un patrimoine, la notion de luxe et d'exclusivité et...le psychologique du consommateur finement travaillé par les gourous du marketing...

Pourquoi les nouveaux riches chinois se ruent ils sur les voitures premium et luxe allemandes alors qu'ils savent aujourd'hui produire des véhicules de grande qualité que l'on verra bientôt envahir nos routes européennes? Parce que précisément c'est allemand et que ça importe pour eux.
D'ailleurs à ce titre je n'ai toujours pas compris pourquoi Citroën délocalise 100% de sa future C5 "premium" en Chine (du dessin à la fabrication)... Curieux de voir si ça va prendre...


Une Toyota produite en France, une BMW produite aux USA.
ça restera toujours une Toyota ou une BMW...
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 15:02

C'est tout a fait exact.
D'où l'importance déterminante de l'image de marque.
Ce que l'article exprime très bien, ce sont ces marques inventées de toutes pièces et qui marchent malgré un patrimoine zéro et une belle histoire bien marketée. Elles ont compris le truc (une date de création ancienne pipo etc). Y en a même une qui se proclame "inventeur de la montre automatique". Je ne vais pas citer de marques mais j'en ai quelques unes en tête ;-).
Après, sur de nombreux aspects, elles sont capables de produire des pièces très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 15:35

Typexx a écrit:
Y en a même une qui se proclame "inventeur de la montre automatique".

Sans oublier la nouvelle marque Louis-machin - inventeur du chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par - Page 4 Empty16/5/2014, 16:10

Louis Moinet, depuis 1806 2010? C'est tout ce que j'aime... Mr. Green 

Zoltar1572 a écrit:
Ce qui est triste c'est qu'un sujet posant la question de ce qui est Made in France dans une montre présentée ici même est immédiatement verrouillé

Faut avouer...  Incompréhensible Mais le ton y était peut-être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
la jolie farce des montres suisses .... par
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montres Suisses ...
» Les montres suisses...
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Le secret des montres suisses
» Les montres suisses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: