FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?

Aller en bas 
+28
Austin
marinou
Guixx2000
kromorff
amédé
VASCO
doumdoum13
ber 12
ddr
Treizin
francis28
benmarie
cagadou
suitengu
titoftwo
Fokker III
bascule
fantaspip
Jean Patrick
Guillaume57
1566
laerte
PE
jayce78
jaeger92
David123
PIERROT585
crazyofwatches
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:21

Guillaume57 a écrit:
Je sais pas ou vous habitez pour avoir tant de remise. Je vais m'acheter une Speedmaster pro neuve au mois d'octobre et je fais un peu le tour si l'on peu dire. J'ai été a Metz chez le seul distributeur Omega la speed en vitrine fait deja 100€ de plus que le prix catalogue. Je rentre en demandant un essai et en me montrant fort interessé je fais remarquer que le prix et plus élévé que le prix catalogue et si ils sont eventuellement disposé a faire un geste commercial on me fait clairement comprendre que non mais on peut quand meme me la faire prix catalogue.

Je suis un peu décu car je voulais faire travailler un commercant francais mais je l'acheterai au Luxembourg car meme si je ne peux pas avoir un petit geste, la montre est a la base 300€ moins chere.

Hum, çà c'est la base...après tu peux toujours négocier et obtenir plus.....
..après si tu es client c'est plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
amédé
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:28

Bonjour à tous,
concerant les remises que l'on peut avoir, tout dépend des marques et modèles. Sur un e même marque les remises peuvent variées de 10 à 40 % en fonction du modèle, si c'est une montre acier, or ou bicolore. La remise de 40% sur une Zenith ne me surprends pas plus que ça. Si c'est un modèle peu demandé, c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:32

Euh, j'ai eu 47 ou 48% sur une seiko spirit. Affichée à 390, je l'ai eue à 210 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:06

sissou a écrit:
1566 a écrit:
Je sens que je vais me faire exclure pendant quelques temps mais cela n'est pas trés grave.
Je viens de lire un post sur les remises que l'on peut esperer obtenir en ce moment sur nos gardes-temps favoris. On pourrait extrapoler et dire sur tout ou presque.
Il faudrait peut voir un peu plus loin que le bout de son nez lorsque l'on veut systématiquement des remises dès que l'on sort sa CB. A force de vouloir remises sur remises on s'arrête où ?
Prenons un exemple, vous voulez une montre valeur catalogue neuve 1500 euros. Vous allez chez l'AD le plus proche, vous négociez un petit 200 euros de remise. Parfait; vous allez refléchir, ensuite vous allez dans la ville suivante chez l'ad de la marque en lui disant que l'AD d'à coté vous fait 200 euros de remise, lui vous fera peut etre 250 ou 300. Cool vous avez gagné 300 euros. C'est bien. Mais ce commerçant les 300 euros de marge qu'il n'a pas gagnés, il n'allait pas se les mettre dans la poche mais peut etre dans sa boutique, dans son personnel, dans des collections nouvelles. Bref il ne les dépensera pas pour se faire plaisir. Et lui, pour satisfaire un besoin, négociera à son tour des remises, peut etre chez vous ou ailleurs. Et ainsi de suite. Et dans le pire des cas un jour ou l'autre il mettra la clef sous la porte, et les mecs qu'il contribuait à faire vivre auront du mal. Et à leur tour négocieront...
Ceci est trés caricatural et manichéen. Quand je vais au restau si je peux m'offrir un une étoile je m'offre un une étoile et je ne vais pas dans un trois étoile en négociant les tarifs. Ce n'est donc pas une question d'argent.

Pardonnez moi pour ce petit coup de colère.

je suis dans le commerce et je ne peu que t'approuver,c'est pour ça que j'achète mes montres le plus près possible de chez moi ,Aix en Provence, et que je ne veux absolument pas rentrer dans ce sport particulièrement ignoble.
notre planète commerciale est en faillite par ce comportement,mais le tour des autres viendras et je leurs souhaites un mal au cul à ne plus jamais pouvoir s'asseoir.

Bonjour,

Il est une vérité dans ce j'ai pu lire dans ce post, c'est qu'il y a une réelle perte du controle des prix mais par les fournisseurs. Le revendeur lui AD ou non est libre de faire son prix (cf. loi de modernisation de l'économie...).

On ne peut pas blamer un acheteur d'essayer d'obtenir une ristourne. Si un revendeur lui accorde c'est sa responsabilité. Avec les prix catalogue des marques on peut quand même imaginer les marges qu'il y a derrière et au dela la marge de manoeuvre des AD pour gérer leur politique commerciale.

La suite c'est histoire de gestion et d'équilibre. Accorder les ristournes aux nouveaux pour augmenter sa clientèle, aux fideles pour les garder, ristournes financées par les montres vendues plein pot prix catalogue. Et si un commerçant ne peut pas s'aligner sur la remise d'un concurrent, il lui reste encore beaucoup de leviers pour gagner la vente sans rogner le prix : 1er entretien offert, braclet supplémentaire et le service, l'accueil... !

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: prix.....    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:33

les remises indiquées au début me semblent énormes....
A Paris, mon mari a eu 22% sur JLC, et je trouve déjà pas mal (Master Control Acier).
Moi acheté une Lady sérénade de GO, et j'ai eu 15%, sans trop de soucis.
et acheté pendant les vacances une ColtOceane quartz de Breitling au Portugal, affichée à 1785€, payée 1550€....
Je vois difficilement comment essorer plus.....

Marine
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:43

Guixx2000 a écrit:
sissou a écrit:
1566 a écrit:
Je sens que je vais me faire exclure pendant quelques temps mais cela n'est pas trés grave.
Je viens de lire un post sur les remises que l'on peut esperer obtenir en ce moment sur nos gardes-temps favoris. On pourrait extrapoler et dire sur tout ou presque.
Il faudrait peut voir un peu plus loin que le bout de son nez lorsque l'on veut systématiquement des remises dès que l'on sort sa CB. A force de vouloir remises sur remises on s'arrête où ?
Prenons un exemple, vous voulez une montre valeur catalogue neuve 1500 euros. Vous allez chez l'AD le plus proche, vous négociez un petit 200 euros de remise. Parfait; vous allez refléchir, ensuite vous allez dans la ville suivante chez l'ad de la marque en lui disant que l'AD d'à coté vous fait 200 euros de remise, lui vous fera peut etre 250 ou 300. Cool vous avez gagné 300 euros. C'est bien. Mais ce commerçant les 300 euros de marge qu'il n'a pas gagnés, il n'allait pas se les mettre dans la poche mais peut etre dans sa boutique, dans son personnel, dans des collections nouvelles. Bref il ne les dépensera pas pour se faire plaisir. Et lui, pour satisfaire un besoin, négociera à son tour des remises, peut etre chez vous ou ailleurs. Et ainsi de suite. Et dans le pire des cas un jour ou l'autre il mettra la clef sous la porte, et les mecs qu'il contribuait à faire vivre auront du mal. Et à leur tour négocieront...
Ceci est trés caricatural et manichéen. Quand je vais au restau si je peux m'offrir un une étoile je m'offre un une étoile et je ne vais pas dans un trois étoile en négociant les tarifs. Ce n'est donc pas une question d'argent.

Pardonnez moi pour ce petit coup de colère.

je suis dans le commerce et je ne peu que t'approuver,c'est pour ça que j'achète mes montres le plus près possible de chez moi ,Aix en Provence, et que je ne veux absolument pas rentrer dans ce sport particulièrement ignoble.
notre planète commerciale est en faillite par ce comportement,mais le tour des autres viendras et je leurs souhaites un mal au cul à ne plus jamais pouvoir s'asseoir.

Bonjour,

Il est une vérité dans ce j'ai pu lire dans ce post, c'est qu'il y a une réelle perte du controle des prix mais par les fournisseurs. Le revendeur lui AD ou non est libre de faire son prix (cf. loi de modernisation de l'économie...).

On ne peut pas blamer un acheteur d'essayer d'obtenir une ristourne. Si un revendeur lui accorde c'est sa responsabilité. Avec les prix catalogue des marques on peut quand même imaginer les marges qu'il y a derrière et au dela la marge de manoeuvre des AD pour gérer leur politique commerciale.

La suite c'est histoire de gestion et d'équilibre. Accorder les ristournes aux nouveaux pour augmenter sa clientèle, aux fideles pour les garder, ristournes financées par les montres vendues plein pot prix catalogue. Et si un commerçant ne peut pas s'aligner sur la remise d'un concurrent, il lui reste encore beaucoup de leviers pour gagner la vente sans rogner le prix : 1er entretien offert, braclet supplémentaire et le service, l'accueil... !

Guixx

+1
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:20

Guixx2000 a écrit:
Le revendeur lui AD ou non est libre de faire son prix (cf. loi de modernisation de l'économie...).

Je pense que si c'était réellement le cas, nous ne serions pas là à débattre des remises possible...elles seraient directement consultables sur un monsieurprix.com pour les montres.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:30

C'est exactement pour cela qu'il y a des prix catalogue publics. Aucun vendeur n'est ainsi tenu de présenter les prix qu'il peut pratiquer.

Par ailleurs, les marques ont tout intérêt des prix catalogue élevés. Des indications de remises possibles transmises par les marques à leurs revendeurs telles que vue plus haut sont parfaitement illégales et peuvent être assimilées à une entente de prix. Elles travaillent leur image de prestige et malgré la liberté d'exercer librement leur prix, je pense que si des ristournes démesurées arrivent aux oreilles des marques, elles ne se generont pas pour mettre les batons dans les roues de l'AD.

La négociation d'un prix doit rester entre le client et son revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:33

Guixx2000 a écrit:

La négociation d'un prix doit rester entre le client et son revendeur.

+1000
une phrase qui mérite d'être en post-it Rolling Eyes

_________________
 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
olive75
Membre Actif
olive75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/12/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:33

jaeger92 a écrit:
Guixx2000 a écrit:

La négociation d'un prix doit rester entre le client et son revendeur.

+1000
une phrase qui mérite d'être en post-it Rolling Eyes

Je confirme aussi !
Ma femme est acheteuse, moi un peu aussi à force de ! Et si vous maitrisez un peu l'art de la négo, on peut tirer pas mal.
Juste par tel ma femme à fait -35% sur du B&M et sur Tag hier. Alors c sûr elle demandait pas la Monaco SteveMQ mais bon quand même. Vous tomberez parfois sur des revendeurs très frenchie qui préféreront perdre une vente plutôt que se rabaisser... à faire justement un rabais ! et d'autre au contraire qui voudront la vente coute que coute et lutteront pour résister niveau prix. la négo quoi Mr. Green
Si en plus y ont en stock le modèle, alors là plus easy pour faire chuter les prix. Difficile à savoir par contre Incompréhensible.
IWC, JLC, Zenith, easy, par contre Rolex...
... c compliqué ;-) fé chier Pleure 2
Moi j déconné sur mon IWC FA Jones j'ai eu 28%, j'aurai pu tirer plus, mais suis un peu feignant alors Fier 2 et puis j'en avais tellement envie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hello tout le monde    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:02

Ben moi sans vraiment discuter je sais que je peux obtenir 15% sur une speedmaster pro...

pensez vous que je peux obtenir un peu plus ?

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:03

Oui
Réduction inférieure à 20 % = Newbies !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:53

De pire en pire...

_________________
 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:04

Quand un topic démarre de façon consternante, généralement, il le reste... consternant.

Un rabais, c'est une relation entre un vendeur et un acheteur qui dépend du contexte aux multiples paramètres.

Quand on lit, Patek, c'est -30%, comme peut-on écrire une ânerie pareille (et surtout avec un ton sérieux) ? D'abord, un rabais, c'est pas sur une marque... c'est éventuellement sur certains modèles. Ensuite je vais aller négocier ce -30% sur ma future 5970 à Genève ce week-end ??? On va voir le résultat !!! Eclat de rire ? Camisole ? Remarquez, ils peuvent me faire 90% de rabais sur une montre non disponible.

A part foutre le bordel vis à vis de l'AD (regardez, j'ai eu 30% chez machin), ce genre de topic n'a aucun intérêt.

En revanche, les bons plans (Truc déstocke pour travaux par exemple) ont tout à fait leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:29

Pour info, à Milan, 25% sur une JLC master compressor diving chrono

Pas mal non.

Je vous laisse trouver la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?    - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:35

@pepito : Chinois

il n'était pas verrouillé ce topic hautement philosophique ?

[Edit Did666: la physiologie, j'y comprend que dalle, enfin si on demande c'est moi qui ai vérrouillé] Mr. Green

_________________
 - Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les montres neuves en or massif les moins chères ?
» A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» c'est la CRISE ! Quelles sont les marques qui accordent les meilleurs remises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: