FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton etanchéité probleme ?

Aller en bas 
+13
MOG-REVERSO
omegaAT8500
fred-tictac
fidjie
Rako
Mika75
Karl_06
Basyl177
julien59890
yoli
gorim
Fokker III
kilt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:23

Bonjour à tous,

j'ai acheté une hamilton dans un magasin agréé à Paris. Elle est etanche à 100m. Le pbl est que je vois de la condensation qui se forme sur le verre, depuis l'intérieur de la montre (des micro gouttes d'eau quoi).
Je ne l'ai même pas mise dans l'eau.

Ca veut dire quoi? Que me conseillez vous? (elle à 2 semaines la montre)

Merci,
Kilt.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:27

Si neuve sous garantie, retour SAV direct !

Pas d'hésitation, tu n'as pas encore eu le temps de t'habituer, et elle reviendra nominale avec une pochette SAV en cadeau, idéale pour faire une trousse de survie horlogère

Une montre étanche, ça ne veut pas dire qu'elle doit garder l'eau à l'intérieur...!!

Bonne chance !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:17

J'ai apporté ma montre pour un renvoi chez hamilton pour tests. Le vendeur (agréé hamilton) me dit: "ah mais vous savez etanche a 100m ca veut pas dire qu'on peut se doucher avec. Si la couronne est pas vissée, il vaut mieux pas la mouiller du tout".

Tres bien mais alors ca veut dire quoi "etanche a 100m, mais couronne pas vissée" ? J'aimerai savoir comment techniquement, on concoit une montre etanche, mais qui en fait l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:24

Il raconte des c...eries ! J'ai un quartz étanche à 100m et couronne non-vissée qui à vécu sans problémes les immersions estivales durant plusieurs semaines...

Ils on dû oublier un joint quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:37

Ouai, enfin si il existe des couronnes vissées, ce n'est pas pour rien quand même.
Maintenant, qu'elle ait prit l'eau aussi facilement, c'est quand même anormal.
Il faut insister, ton AD doit faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:02

ben oui 100m ca doit résister à des immersions passagères etc. Il est vrai que je n'aime pas mettre mes montres comme ma kakhi field ou mon archimede ou autre à l'eau, je préfère éviter. Pour me baigner je prends ma diver's 200, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:17

Enfin, étanche à 100m, tu peux te laver les mains et te doucher, quand même ; peut-être pas plonger à 20m mais quand même, faut pas déc... !
Après, si la couronne n'a pas été vissée, c'est un autre problème. Erreur de manipulation, la garantie peut ne pas fonctionner... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 10:17

Je precise quand je dis pas vissée, c'est qu'elle est pas vissable. Par contre le poussoir est restté en position enfoncé tout le temps.
C'est une khaki field automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 10:30

SAV Hamilton zero pointé. Ma Khaki Field auto avait le même problème. Buée sous le verre à peine achetée. Réponse de l'AD : "Elle est étanche, on l'à testée". Je préfère ne pas le citer ... Il m'à même été répondu après une semaine que la montre était rayée et portée, donc plus d'échange standard possible. J'en avais acheté 3 en quelques mois, plutôt vexé du traitement infligé à un bon client. D'autant plus que le soin que je prends de mes montres est total. Assez maniaque voire totalement.
La solution ? Mon petit horloger l'à ouverte, nettoyée, controlée, impec. Le tout pour 20 euros et plus de souci. La garantie ? Garantie de quoi. De toute façon, ils sont de mauvaise foi.
Hamilton à perdu un excellent client finalement pour une intervention à 20 euros.
Voila une marque qui essaie de se frayer un chemin parmi le grand public et qui n'assure pas sur le SAV. Ce genre de retour d'expérience nuit particulièrement au développement. Je ne suis pas sur qu'ils en soient conscients.
Pour moi, pas de doute. Mon petit chrono de printemps sera d'une autre marque, la lady que je souhaitais pour mon épouse viendra aussi d'ailleurs.
Dommage ...
batman batman
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 11:05

Karl_06 a écrit:
Voila une marque qui essaie de se frayer un chemin parmi le grand public et qui n'assure pas sur le SAV.
Ne confond pas SAV d'une marque, et accueil dans un magasin, c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:24

Je ne pense pas qu'il confond, si apres retour chez hamilton le probleme persiste, il s'agit bien d'un probleme de sav. Ca parait clair non?

Bon c'est pas tres encourageant, ca veut dire que je dois attendre 6 semaines et que alors seulement je pourrais la faire reparer par un "vrai horloger"... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:27

oups j'ai repondu un peu vite... Karl_06 ta montre est-elle repartie chez hamilton? Ou a-t-elle été testée seulement par l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:39

Dans un cas de mauvaise foi évidente de l'AD- je dis bien de l'AD et pas du SAV! - , le mieux est encore de faire une photo de sa montre avec la buée à l'intérieur, si cela est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 14:45

Je ne confonds pas. Mais le client final se moque de savoir si il s'agit d'un problème Hami ou de la boutique. Au fond, la vérité réside dans les rapports entre l'AD et la marque. Peu importe qui à testé la montre. La marque existe au travers de ses représentants, aux yeux du public tout du moins ...
nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce genre de triste expérience. On ne laisse pas un client avec une montre embuée, grasse, non portable parce qu'elle à une semaine ! trop vieille ...
J'ai lu d'autres posts et d'autres messages ailleurs concernant ce genre de problèmes. Amha inadmissible.
De plus, il s'agit bien d'un problème de fab : mes autres Hami n'ont pas ce problème. Parfaitement étanches et non réactives aux changements de température.
Je vois pas d'autre solution que d'attendre le retour de la montre, et si cela persiste, la faire voir à un horloger, un vrai, et non à un vendeur de montres. Et puis, la prochaine fois, acheter autre chose ... pour ma part, j'irai voir TAG, Oris, ou autre. Le budget est sensiblement supérieur, mais bon ... je les préfère sans buée. Et puis finalement, ma Khaki supporte pas l'eau, le froid, les différences de température, la différence entre le froid dehors et la température corporelle, le passage dans les rayons supermarket réfrigérés, la moto, la baignade, enfin rien. Supporte le coffre à montres mais c tout. Trop cher donc pour peu de fiabilité.
suis colère... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 14:49

... j'oubliais, la couronne est pas vissée sur les Khaki, donc pas de possibilité d'oubli.

... ou alors un t'ite Omega, fô réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 15:26

Un truc... : tu dis que le poussoir est resté "enfoncé " ??? Poussoir ou remontoir ???

Sinon, alors TAG, moi je déconseille : pas facile de trouver des concessionnaires pour le suivi des réparations/SAV ensuite...de plus, je trouve qu'il y a un gros risque au niveau de l'étanchéité aussi : quand le remontoir est dévissé...et bien c'est limite pas visible à l'oeil nu, donc gros risque en cas d'oubli....
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 15:39

kilt a écrit:
Je ne pense pas qu'il confond, si apres retour chez hamilton le probleme persiste, il s'agit bien d'un probleme de sav. Ca parait clair non?
Pour moi, on parle vraiment de SAV d'une marque quand la montre part en réparation chez la marque.
Quand elle ne sort pas de chez l'AD, ce n'est pas tout à fait le SAV.

Karl_06 a écrit:
Je ne confonds pas. Mais le client final se moque de savoir si il s'agit d'un problème Hami ou de la boutique.
C'est tout à fait vrai.
Une des Omega était en panne, elle est partie en SAV à Besançon via l'AD de ma ville.Le travail a été très mal fait.
Le SAV a été extrêmement mauvais, pas mon AD qui a fait son boulot.
C'est en cela que je dis qu'il faut faire la différence entre AD et SAV d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 16:14

yoli a écrit:

Une des Omega était en panne, elle est partie en SAV à Besançon via l'AD de ma ville.Le travail a été très mal fait.

... donc pas de monde parfait profileleft
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:24

En tout cas, ma montre est repartie chez hamilton. Je vous tiens au courant, si le probleme persiste, on pourra parler d'un pbl de sav dans mon cas, et ca tranchera ce post.

Merci de vos reponses. Je suis tout de meme deçu d'hamilton, ma bonne vielle Diver 100 Seiko n'a pas ces pbls et ne coute pas le meme prix, m'enfin c'est encore un autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2012

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Même souci !!   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:36

Ma Kakhi field a ce même problème d'étanchéité.... après avoir passé une semaine chez l'AD à cause de la masse oscillante bloquée.... 5 semaines chez Hamilton à cause d'un problème avec la petite seconde... et là , de la buée ..... yeux

J'avoue que l'expérience Hamilton me reste un peu en travers.... acheté en juin dernier, je l'aurai eue moins de 2 mois sur le poignet.

J'ai fait une demande de reprise via mon AD qui se dédouane un peu trop à mon gout. Je lui ai acheté une montre s'il y a un problème c'est a lui de voir avec son fournisseur...

J'attends leurs réponses respectives.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:57

Bonjour,

Certainement un problème de joint, mai quoiqu'il en soit le SAV doit prendre en charge la révision à titre gratuit.
Quant à moi, je possède une Khaki QNE (300m) et une Railroad Auto Chrono petite seconde (100m) et jamais eu de problème avec.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:41

ca ne donne pas envie d'investir dans cette marque !!!

plusieurs parmis les FAMeurs on des problèmes avec apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:09

On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Des problèmes, il y en a sur toutes les marques même les plus prestigieuses. Personnellement aucun problème sur ma Khaki Navy GMT (Hamilton) ni sur ma Speed (Omega) ou ma Reverso (JLC). Ce qui semble parfois à blâmer c'est l'accueil ou le SAV, bref le service après-vente (ou plutôt son absence) mais là comme ailleurs, ce n'est pas nouveau et cela ne concerne pas uniquement notre monde horloger.... hélas ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:54

MOG-REVERSO a écrit:
On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Des problèmes, il y en a sur toutes les marques même les plus prestigieuses. Personnellement aucun problème sur ma Khaki Navy GMT (Hamilton) ni sur ma Speed (Omega) ou ma Reverso (JLC). Ce qui semble parfois à blâmer c'est l'accueil ou le SAV, bref le service après-vente (ou plutôt son absence) mais là comme ailleurs, ce n'est pas nouveau et cela ne concerne pas uniquement notre monde horloger.... hélas ! Shit

Bonjour,

et +1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Hamilton etanchéité probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton etanchéité probleme ?   Hamilton etanchéité probleme ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:01

omegaAT8500 a écrit:
ca ne donne pas envie d'investir dans cette marque !!!

plusieurs parmis les FAMeurs on des problèmes avec apparemment !

Et beaucoup d'autres FAMeurs (dont moi) qui n'ont aucun problèmes et sont très content de leur(s) Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton etanchéité probleme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help probleme hamilton
» Dégouté par mon Hamilton Khaki
» Problème sur Hamilton
» probleme de livraison hamilton?
» Gros problème sur ma Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: