FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega / Tag Heuer

Aller en bas 
+49
Raphaël_CH
km'rol
tictactoc31
Uram
Karmatron
cyrl24
zorglub007
TESSIO
Yvan
omochoheuer
moneypenny
jlgian
martin571
didier31
mizunoboy
stancaiman
Kooskoos
kazerone
OSS117
FURET
doumdoum13
Arno
cedricmtpl
vivawatch
Fokker III
Leko
Spiff
breitskin
PE
ftikai
Toujoursalheure
Karl_06
54gasp
olivierZ
Franco69
rawl1973
bencat
Tokage
pepitomicorazon
jackyaudio
kazeba
Ombredane
Mx
Big K
Fredb
Tomtom81
BFL
omman
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 3:45

kazeba a écrit:

Et pour répondre a Stancaiman, la différence entre un prix Nobel et un Clooney peut donner à réfléchir en terme de comm… je dis ça sans le dire hein…


ça me fait rire ; les travaux de Boyle et Smith sont surement plus importants que la dernière prestation de Georgio mais bon c'est purement du marketing et ça reste du marketing - si tu imagines réaliser ce qu'ils ont fait, où posséder une once de leur génie parce que tu as acheté une rolo ......
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 3:52

Saint-Just a écrit:
Moi les marketeux qui critiquent la com cela me fait doucement marrer.

héhé, si tu parles de moi, je suis tout sourire, car si cela te fais doucement marrer, moi la pub "tradi" ne me fait plus du tout rire !

Saint-Just a écrit:
Sans les campagnes de com des uns et des autres, "l'industrie" horlogère suisse n'existerait pas: cela serait encore un artisanat.

Sans compter qu'il serait autrement plus difficile de faire la différence entre des marques qui proposent le même calibre.

Ca c'est digne d'un bon gros formatage pub ! Zéro objectivité ! Les produits n'ont eut besoin de com pub ( donc à grande échelle ) que pour vendre plus et plus loin… C'est de l'Histoire de la Pub ça…


Saint-Just a écrit:
Et la com horlogère a évolué mais il y a suffisamment de pubs anciennes postées sur Fam pour que chacun sache que ce n'est pas une invention des annees 80.

Qui parle des années 80… ?

Saint-Just a écrit:
Ce qui est nouveau c'est l'utilisation d'ambassadeurs (et encore: Edmund Hillary, Thor Heyerdhal, Bernard Moitessier pour Rolex [T.H. a aussi été Eterna, bien sûr], Cousteau et Tabarly pour Omega, etc...), et leur choix en fonction du message choisi par les marques.

Ce qui est nouveau c'est aussi le concept de "lifestyle" véhiculé par acteurs et sportifs, plutôt que de se concentrer sur les performances de la montre.

La tu résumes parfaitement la situation : LIFESTYLE… et Lifestyle ostentatoire + montre ( ou tu ce que tu veux ) = bling
Et il peut sembler identique de regarder les exemple de "LifeStyle" de marques comme Tag-Omega Vs Rolex… mais en regardant de plus prés, on remarque des "ADN" de marque mieux mis en lumières que d'autres ( Pourquoi Clooney pour omega par exemple ? )

Je sais que l'on tire sur une toute petite ficelle et que je pinaille sur pas grand chose, mais force est de constater que ce genre de débats ( Tag Vs Omega ) n'est alimenté que par les moulins des campagnes de com ( et un mouvement pour ces marques EST un plan com, cf Tag ).

K.
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 3:55

stancaiman a écrit:
kazeba a écrit:

Et pour répondre a Stancaiman, la différence entre un prix Nobel et un Clooney peut donner à réfléchir en terme de comm… je dis ça sans le dire hein…


ça me fait rire ; les travaux de Boyle et Smith sont surement plus importants que la dernière prestation de Georgio mais bon c'est purement du marketing et ça reste du marketing - si tu imagines réaliser ce qu'ils ont fait, où posséder une once de leur génie parce que tu as acheté une rolo ......

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais, car nous disons la même chose Mr. Green

D'ailleurs ma grande question : Pourquoi Di Caprio à quitté JLC qui le soutenait pour sa fondation ? Parce que gros chèque ? Parce que altruisme de Tag ?

Dés qu'il y a trop de GROSSE stars l'on croise dans People et Gala, je commence à regarder une marque moins sérieusement ( et ça marche aussi pour les brosses à dents électriques )

Associer du G. a une campagne de pub pour Omega n'est là que pour faire venir à la marque les afficionados du Doc Ross. Aprés avec ça on peut mettre ce que l'on veut comme moulin dans la tocante… pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:01

oups, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:05

Sur bien des points on est d'accord, on pinaille sur des détails.
Quand tu disposes d'un budget com quasi illimité, c'est facile d'attaquer simultanément tous les segments de marché qui te passent par la tête.

Ensuite il faut savoir si c'est tellement judicieux. Mais quand LVMH choisit un (grand) vendeur de lessive pour s'occuper de Tag, ils ont tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:09

Saint-Just a écrit:
Sur bien des points on est d'accord, on pinaille sur des détails.
Quand tu disposes d'un budget com quasi illimité, c'est facile d'attaquer simultanément tous les segments de marché qui te passent par la tête.

Ensuite il faut savoir si c'est tellement judicieux. Mais quand LVMH choisit un (grand) vendeur de lessive pour s'occuper de Tag, ils ont tout dit.

Oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:20

Moi j'aime TAG Heuer et pas Omega!! Et alors..????????

Niah Niah Niah.

Chacun ses goûts...... Personne n'est parfait Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:24

mizunoboy a écrit:
Moi j'aime TAG Heuer et pas Omega!! Et alors..????????

Niah Niah Niah.

Chacun ses goûts...... Personne n'est parfait Mr. Green Mr. Green

Quoi ?? tu préféres Di Caprio à Clooney ???

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:24

mizunoboy a écrit:
Moi j'aime Omega et pas Tag!!

Rectification effectuée, ne me remercie pas Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:27

kazeba a écrit:
mizunoboy a écrit:
Moi j'aime TAG Heuer et pas Omega!! Et alors..????????

Niah Niah Niah.

Chacun ses goûts...... Personne n'est parfait Mr. Green Mr. Green

Quoi ?? tu préféres Di Caprio à Clooney ???

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok Arrow


Oui je préfère Bar Rafaeli à Elisabeth Canalis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:29

omman a écrit:
mizunoboy a écrit:
Moi j'aime Omega et pas Tag!!

Rectification effectuée, ne me remercie pas Mr. Green clown Mr. Green


Non merci alors !!!!! Vilain Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:35

Ben voilà, on a enfin un sujet intéressant... Comparer la stratégie marketing des marques, là effectivement on peut trouver une base commune... J'ai eu peur un instant, j'ai cru que l'on parlait montres! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:38

Ombredane a écrit:
Ben voilà, on a enfin un sujet intéressant... Comparer la stratégie marketing des marques, là effectivement on peut trouver une base commune... J'ai eu peur un instant, j'ai cru que l'on parlait montres! Mr.Red

Nan, on a montré que les montres n'étaient pas comparables clown
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:46

Il n'y avait pas besoin de démonstration pour cette évidence.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 4:53

Cela va tellement mieux en le disant...............


Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 22:52

Hello,

je trouve toute comparaison entre oméga et tag impossible voire ridicule, car ils ne présentent pas les mêmes gammes de modèles au niveau qualité, fiabilité et rapport qualité prix !

si heuer faisait de beaux modèles à la qualité reconnue, tag a plongé la marque dans le bling bling, vintage et prix délirants pour certains modèles ! Tag a repris un grand nom de l'horlogerie, mais n'a pas continue dans la même voie, a fait différent, tout en réussissant commercialement parlant, ses invesisseurs saoudiens ont tout fait pour !

oméga est une manufacture, c'est un autre monde, une histoire reconnue, des modèles adulés, une qualité d'ensemble au dessus du lot, rien à voir avec tag ! j'en ai rit un moment je l'avoue !

par contre oméga et rolex se rapprochent petit à petit, même si rolex reste pour le moment devant, surfant sur une réputation, et des modèles traditionnels prisés, avec une côte qui reste malgré la crise supérieure pour le moment. L'image de rolex n'est pas bonne en géneral auprès du public...mais auprès des acheteurs potentiels c'est souvent le contraire.

oméga continue sur le chemin de la créativité, de la qualité perçue et de l'innovationn, ce qui est rassurant et dangereux pous ses concurrents, malheureusement son positionnement qualitatif dans le groupe swatch, veut que se starifs montent, logique et dommage. L'image d'oméga auprès du public est moralement excellente !

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:22

didier31 a écrit:
L'image de rolex n'est pas bonne en géneral auprès du public...mais auprès des acheteurs potentiels c'est souvent le contraire.

C'est contradictoire.

Rolex écoule sa production auprès de qui ? du public non ? avec un volume de 7 ou 800.000 unités, ça s'appelle du public chez moi, pas une élite.

L'image de Rolex n'est pas bonne auprès de ceux qui ne peuvent pas se les offrir, c'est tout bête et c'est bien humain...
Dès qu'ils le peuvent, ils s'en paient une (ou une fausse ben tiens...), parfois ils dépouillent, et l'affaire est entendue.

La marque est status symbol de référence, ce sont les gens qui en portent qui sont (parfois) caricaturaux. Les gens qui en parlent aussi d'ailleurs. flower

Notez qu'on revient à parler de Rolex une fois de plus et totalement hors propos, on est numéro un ou on ne l'est pas clown


Dernière édition par Gobelin le Dim 14 Mar - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:26

Gobelin a écrit:


Rolex écoule sa production auprès de qui ? du public non ? avec un volume de 7 ou 800.000 unités, ça s'appelle du public chez moi, pas une élite.

L'image de Rolex n'est pas bonne auprès de ceux qui ne peuvent pas se les offrir, c'est tout bête et c'est bien humain...
Dès qu'ils le peuvent, ils s'en paient une (ou une fausse ben tiens...), parfois ils dépouillent, et l'affaire est entendue.

La marque est status symbol, ce sont les gens qui en portent qui sont (parfois) caricaturaux. Les gens qui en parlent aussi d'ailleurs.


pas du tout d'accord Rolling Eyes
et 700 000 personnes dans le monde, ça reste une élite
tu vas pas nous faire une seguelite quand même Wink


Gobelin a écrit:

La marque est status symbol, ce sont les gens qui en portent qui sont (parfois) caricaturaux. Les gens qui en parlent aussi d'ailleurs.

là-dessus on est par contre 100% en phase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:39

PE a écrit:
pas du tout d'accord Rolling Eyes
et 700 000 personnes dans le monde, ça reste une élite
tu vas pas nous faire une seguelite quand même Wink

oulah nonon, pas de seguelite (arf) mais je vois autour de moi des gens tout à fait simples qui ont une bonne vieille datejust depuis 20 ans, parfois héritée du papa ou cadeau de mariage. et je n'évolue certes pas dans un milieu élitiste...

Ce que je veux dire donc, c'est que ce n'est pas inaccessible même si, nous sommes d'accord je pense pour le reconnaître, ce n'est pas accessible au plus grand nombre.
C'est cette accessibilité relative qui fait de "la" Rolex une montre de luxe et pas une montre de rêve.
Une complication Patek, ça peut rester un rêve pour la plupart des revenus. Une Rolex, ça va se trouver en économisant parfois durement mais on peut le faire: yes, we can !

Néanmoins, je modère le propos en faisant remarquer qu'une Rolex en acier n'était pas proportionnellement au salaire courant aussi chère il y a 20 ans ou 30 ans. Je crois que ces dix dernières années, l'inflation a été terrible de ce point de vue et le décalage s'est en effet creusé. C'est l'impression que j'ai.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:50

PE a écrit:
Gobelin a écrit:


Rolex écoule sa production auprès de qui ? du public non ? avec un volume de 7 ou 800.000 unités, ça s'appelle du public chez moi, pas une élite.

L'image de Rolex n'est pas bonne auprès de ceux qui ne peuvent pas se les offrir, c'est tout bête et c'est bien humain...
Dès qu'ils le peuvent, ils s'en paient une (ou une fausse ben tiens...), parfois ils dépouillent, et l'affaire est entendue.


pas du tout d'accord Rolling Eyes
et 700 000 personnes dans le monde, ça reste une élite
tu vas pas nous faire une seguelite quand même Wink


Ben moi je serais plutôt d'accord, PE: Si tu lis les fora, tu trouveras pas grand chose de négatif sur Rolex d'un point de vue horloger.

On critiquera une gamme qui se renouvèle peu, on critiquera le renouvèlement clown

On critiquera la qualité des anciens bracelets mais personne n'a fait part d'un bracelet qui flanche sur une sub ou SD, et pourtant nombre de ces montres ont eu une vie "active".

On critiquera les nouveaux modèles sur leur look, mais tout le monde s'accordera à dire que la qualité perçue est meilleure.

Donc en fait la critique sera sur l'image, le côté "bling" perçu... par ceux qui n'en ont pas.

C'est autre chose que la problématique du sujet, à savoir que Tag n'est qu'image sans réelle substance (je parle de marques).
Même les produits emblématiques (Carrera, Monaco) sont des resucées d'un passé qu'ils ont acheté et qu'ils n'ont pourtant pas réussi à s'approprier, contrairement à Panerai, par exemple.
Et leur V4 est peut-être spectaculaire (quoi que Incompréhensible ) mais anecdotique, et les annonces à répétition lors des Bâle 2006, 2007 et 2008 sans rien qui suive ont achevé à mes yeux de discréditer une communication pour une marque qui n'existe que grâce à elle.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 3:10

Saint-Just a écrit:


Ben moi je serais plutôt d'accord, PE: Si tu lis les fora, tu trouveras pas grand chose de négatif sur Rolex d'un point de vue horloger.

On critiquera une gamme qui se renouvèle peu, on critiquera le renouvèlement clown

On critiquera la qualité des anciens bracelets mais personne n'a fait part d'un bracelet qui flanche sur une sub ou SD, et pourtant nombre de ces montres ont eu une vie "active".

On critiquera les nouveaux modèles sur leur look, mais tout le monde s'accordera à dire que la qualité perçue est meilleure.

Donc en fait la critique sera sur l'image, le côté "bling" perçu... par ceux qui n'en ont pas.

C'est autre chose que la problématique du sujet, à savoir que Tag n'est qu'image sans réelle substance (je parle de marques).
Même les produits emblématiques (Carrera, Monaco) sont des resucées d'un passé qu'ils ont acheté et qu'ils n'ont pourtant pas réussi à s'approprier, contrairement à Panerai, par exemple.
Et leur V4 est peut-être spectaculaire (quoi que Incompréhensible ) mais anecdotique, et les annonces à répétition lors des Bâle 2006, 2007 et 2008 sans rien qui suive ont achevé à mes yeux de discréditer une communication pour une marque qui n'existe que grâce à elle.


heu je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d'accord alors ! je disais juste que 700 000 personnes c'était un peu de l'élite...

enfin, nous sommes bien d'accord: TAG n'est pas (encore?) ce qu'il prétend Winolk
Revenir en haut Aller en bas
martin571
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 8:52

tré jolie duel entre oméga et tag heuer moi j'ai une petite préférence pour oméga qui aligne élégance et sportivité tag heuer sont pluto sportif
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/11/2009

Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 21:47

Pour ma part, c'est Oméga sans hesitation, apres je ne fais pas de resistance en ce qui concerne Tag Heuer. Ma conjointe, ne s'interessant pas trop aux montres a voulu une jolie petite Tag automatique sertie, et c'est vraie qu'esthetiquement elle est belle (la montre). Du coup à la maison, comme chez certain, il y a cohabitation entre Omégé et Tag, et ca se passe plutot bien.
Mais pour le match Oméga contre Tag Heuer, pour moi, Oméga sort assez facilement vainqueur.
Au risuqe de m attirer les foudres des fanas de Rolex, je dirai qu'Oméga aurait tendance à plus se rapprocher de Rolex que de Tag Heuer. !!!!
Ca y est c'est dit. Ziad Je vais me faire taper dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 5 EmptyMar 16 Mar - 5:42

Alors qu'est ce que c'est le resultat du match? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega / Tag Heuer
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA ou TAG HEUER
» Tag Heuer fait la nique à Omega
» un p'tit match Omega/Tag heuer
» Omega, Tag Heuer ou une autre ?
» Tag Heuer plus fort que Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: