FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega / Tag Heuer

Aller en bas 
+49
Raphaël_CH
km'rol
tictactoc31
Uram
Karmatron
cyrl24
zorglub007
TESSIO
Yvan
omochoheuer
moneypenny
jlgian
martin571
didier31
mizunoboy
stancaiman
Kooskoos
kazerone
OSS117
FURET
doumdoum13
Arno
cedricmtpl
vivawatch
Fokker III
Leko
Spiff
breitskin
PE
ftikai
Toujoursalheure
Karl_06
54gasp
olivierZ
Franco69
rawl1973
bencat
Tokage
pepitomicorazon
jackyaudio
kazeba
Ombredane
Mx
Big K
Fredb
Tomtom81
BFL
omman
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:38

Tokage a écrit:

Pour le reste, je ne comprends pas non plus le besoin d'opposer ces deux marques.

Moi je comprends très bien.

Supposons que j'ai l'intérêt à ce que la marque B soit aussi bien vue que la marque A, sachant que pour le moment B n'est pas encore au niveau de A, qu'est-ce que je chercherais à faire?

Je chercherais à comparer B avec A, les mettre en opposition, comme si B est déjà au niveau de A. Le tout est de créer un buzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 14:22

ftikai a écrit:
Tokage a écrit:

Pour le reste, je ne comprends pas non plus le besoin d'opposer ces deux marques.

Moi je comprends très bien.

Supposons que j'ai l'intérêt à ce que la marque B soit aussi bien vue que la marque A, sachant que pour le moment B n'est pas encore au niveau de A, qu'est-ce que je chercherais à faire?

Je chercherais à comparer B avec A, les mettre en opposition, comme si B est déjà au niveau de A. Le tout est de créer un buzz.

Tu veux dire quoi, là?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:41

ftikai a écrit:
Tokage a écrit:

Pour le reste, je ne comprends pas non plus le besoin d'opposer ces deux marques.

Moi je comprends très bien.

Supposons que j'ai l'intérêt à ce que la marque B soit aussi bien vue que la marque A, sachant que pour le moment B n'est pas encore au niveau de A, qu'est-ce que je chercherais à faire?

Je chercherais à comparer B avec A, les mettre en opposition, comme si B est déjà au niveau de A. Le tout est de créer un buzz.

toute ressemblance avec la réalité bla bla bla.... ou pas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 21:08

Big K a écrit:
J'ai 2 montres : 1 Tag et 1 Omega.

Perso, je me fiche que l'une soit portée par Brad et l'autre par James.
Ce qui compte, c'est que je les trouve magnifique et que j'adore les porter.


Et de ce côté là, je donne l'avantage à Oméga sur 2010.

Que ce soit Brad ou Daniel je pense que justement les deux marques ont la meme clientéle ou du moins la vise.
Y a qu'a voir leurs ambassadeurs, dans le coup, jeune , talentueux , des role de réussites,...
Perso une préference pour Omega.Une question : Peux t'on visiter l'endroit ou sont assemblées leurs montres ?
Merci.


Dernière édition par breitskin le Jeu 11 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 21:24

breitskin a écrit:
Que ce soit Brad ou Graig je pense que justement les deux marques ont la meme clientéle ou du moins la vise.

Je pense qu'un amalgame entre même stratégie marketing et même clientèle.
Les deux ne sont pas forcément associés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 23:34

Je pensais que la volonté affichée d'Omega était de talonner Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 0:57

Saint-Just a écrit:
ftikai a écrit:
Tokage a écrit:

Pour le reste, je ne comprends pas non plus le besoin d'opposer ces deux marques.

Moi je comprends très bien.

Supposons que j'ai l'intérêt à ce que la marque B soit aussi bien vue que la marque A, sachant que pour le moment B n'est pas encore au niveau de A, qu'est-ce que je chercherais à faire?

Je chercherais à comparer B avec A, les mettre en opposition, comme si B est déjà au niveau de A. Le tout est de créer un buzz.

Tu veux dire quoi, là?

Nooooon, ZEN est pas du genre a porter une TAG Omega / Tag Heuer - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 1:04

Blackeyed a écrit:
Je pensais que la volonté affichée d'Omega était de talonner Rolex ?

C'est ce que j'allais faire remarquer.
Ce qui veut donc dire par transitivité que TAG s'attaque aussi à Rolex. Et là, ça devient tout de suite comique.

Parce que si Omega peut y pretendre, TAG en est encore a des années lumières.


La Qualité percue est bien plus faible coté TAG que coté Omega. Quelle enorme deception j'ai eu en passant un chrono Carrera. Et la Monza une escroquerie.

Omega fait vraiment un gros bond en avant depuis 2-3 ans et TAG n'est pas pret de la rattraper de sitôt.

De plus, pour ce qui est de la question des calibres de manufacture qui pourraient tout changer ou pas, je vous rappelle que 90% des acheteurs n'en ont mais alors strictement rien à faire des calibres et que c'est eux et pas nous qui feront les chiffres de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 1:28

Tokage a écrit:


Pour le reste, je ne comprends pas non plus le besoin d'opposer ces deux marques. La stérilité du match Omega/Rolex devrait nous avoir vacciné contre ce genre de tentation. Sans compter qu'il y a peu, c'était Longines qui était censé tailler des croupières à Tag...

Nic Omega / Tag Heuer - Page 2 Icon_scratch las

L'analyse de Nicolas est un bon constat des choses selon moi et partant de ce postulat on peut s'apercevoir que TAG Heuer est en train de développer sa stratégie bien pensée pour arriver à ce résultat qui ressemble plus à une montée en gamme qu'une mise à niveau par rapport à la concurrence.

Je suis personnellement devenu un pro TAG Heuer car me retrouve dans leur stratégie, elle me plaît et la trouve cohérente. Et je dis ça en essayant d'être objectif.

LekOmega / Tag Heuer - Page 2 Icon_viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 3:51

Il est des comparaisons, des raccourcis, des amalgames et pour tout dire, des amnésies qui font sourire.

Sans un minimum de recherche personnelle, difficile d'apprécier ce que furent ces deux marques, leur passé bien entendu, avec des hauts et des bas, comme leurs présentes fabrications.


J'ai toujours réfuté l'emboitage simpliste d'un mouvement extérieur sans aucun travail en propre, au moins une amélioration.

Néanmoins, on ne peut rester agripper au passé en permanence, ce serait de l'aveuglement.

Chaque groupe, chaque marque cultive à sa façon des synergies industrielles, financières et commerciales au sein d'une industrie helvétique désormais soucieuse d'un regain de crédibilité.

On le sait, des groupes de luxe qui avaient acheté certaines marques plus marketing que manufacturières, se retrouvent avec des besoins industriels de fabrication en propre, condition nécessaire pour lutter à long terme sur un marché plus exigeant compte tenu du niveau des prix et du contexte, disons... moins flamboyant.

LVMH investit beaucoup, regroupe, taille, re-taille, adapte. C'est un énorme effort dans une période tendue.
On verra bien ce qu'il sortira de tous ces mouvements. Il y a de bonnes chances pour que ce soit intéressant.

Pour ma part, la disparition de l'escroquerie intellectuelle du "swiss made" dans sa définition est un préalable à l'achat d'un produit d'une de ces marques de luxe moyen de gamme.
Faute d'un accord sur ce point, seules les productions des manufactures historiques et parfaitement connues comme fabriquant en interne l'essentiel de leur production présentent éventuellement un intérêt.


Bonne journée,

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 4:06

Je m'intéresse aux montres, pas aux marques, et encore moins aux groupes qui les possèdent, temporairement et selon des positionnements financiers ou de marché n'ayant plus aucun rapport avec l'horlogerie.

Ces deux marques proposent des modèles qui m'intéressent, (comme plusieurs autres marques !)

De toutes façon, les différents facteurs économiques/historiques/techniques génèrent des décisions industrielles, géographiques ou de positionnement marketing loin des préoccupations des amateurs d'horlogerie.

Seiko ne fait pas partie du groupe détenant Tag, pourtant ces derniers avaient eu recours à une base japonaise pour développer le calibre chrono, donc que Longines appartenant au même groupe qu'Oméga, développe pour cette marque est moins...incongru...
Donc, tous ces duels modèles/marques/groupes, voire dirigeants........En fait, pour répondre à la questio initiale : "Qui va prendre la tête"......
Ben...........Ce genre de question la prend à trop de monde !

Mais, à part mes montres et les goudizes, moi, l'horlogerie............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 4:22

ZEN a écrit:
Les 2 marques sont au coude à coude sur les marchés et les volumes produits sont sensiblement les mêmes. Tag est en train de redevenir manufacture et présentera à Bale des calibres in house tandis qu'Omega semble peiner à produire son 8500 en interne et a recours à Longines pour faire ses assemblages.

Qui d'Omega ou Tag Heuer est susceptible de prendre la tête ? Les communications des 2 se ressemblent de plus en plus avec des ambassadeurs multiples et le parainage est de plus en plus semblable...

Vos avis ? Omega / Tag Heuer - Page 2 Merlot

TAG et Oméga?

Ils jouent dans la même ligue maintenant?

Smile


TAG est une marque sympathique, avec quelques modèles achetables, et qui aurait pu être "mythique" si elle était restée Heuer.

Omega, malgré le coté "Usine Swatch" s'en sort un peu mieux d'un point de vue image.

(grâce à "la speed sur la Lune", principalement, et quelques trouvailles techniques).

Mais bon. Pourquoi pas...



Comme le dit:

Blackeyed a écrit:
Je pensais que la volonté affichée d'Omega était de talonner Rolex ?

Moi aussi, je pensais que c'était le but d'Omega à moyen terme.

Mais si on les met en compèt' avec TAG, ça va les fâcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 4:41

Tag joue dans la même cour qu'Omega niveau tarifs, avec des modèles qui sont plus comparables à Longines. Ça ne fais pas plaisir aux défenseurs de LVMH et autres maisons associées, mais pour l'instant Tag fait des ponts, et de l'assemblage de calibres conçus par d'autres, avec des pièces achetées aux concurrents, qu'ils ont en plus l'élégance de dénigrer.

Alors après, on apprécie certains modèles ou pas, on estime en avoir pour son argent ou pas...

Mais chercher à comparer ces 2 marques est faire beaucoup d'honneur à Tag. Leur dernière pantalonnade de communication manufacturière étant une parfaite illustration des limites de la comparaison


Dernière édition par Saint-Just le Sam 13 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 4:43

Saint-Just a écrit:
Leur dernière pantalonnade de communication manufacturière en étant une parfaite illustration


Ah, c'est vrai! Smile

J'avais déjà oublié le Seikogate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 5:05

Cela m'avait fait souvenir de ces anciennes réclames dans le métropolitain de la capitale :

Dubo Dubon Dubonnet

Seiko Seikon TagHeuer

Blague à part, j'ai souvenir de commentaires tout à fait précis sur ce qu'est la grande majorité de la production des uns et des autres.

Dans un cas, l'ETA était amélioré, modifié, décoré.
Dans l'autre, il n'était qu'emboité en version plus ou moins basique.

Je suppose qu'on pourrait retrouver tous ces posts illustrés de photos pertinentes, mais j'ai bien trop la flemme.

Qui plus est, je m'en fiche au fond. La question du choix ne se pose même pas pour moi. C'est plié d'avance.

Si je cherche une bonne montre fiable, pas chère et de manufacture, je peux toujours trouver une ancienne Omega, manufacture incontestable et incontestée durant un bon siècle et dont l'entretien est possible dans les ateliers de la marque. Avec un passé, une traçabilité, des archives, etc...

En face... euh... confiused

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 5:28

kazeba a écrit:

Scottish boy a écrit:
Moi je pense Omega ca fait un peu vieux et Tag c'est jeune et classe... donc je préfère TAG. Un jour j'aurai une TAG j'espère!!!

Peux pas dire un truc plus bête…

C'est ton avis mais je trouve pas cette vision si idiote.

Quand on décolle un peu le nez de de Fam et qu'on s'intéresse à la vision que "Main Street" à des montres, et qui au passage se contrefout totalement de qui emboite quoi, Tag a je pense une image plus jeune et plus dynamique qu'Oméga. Mais certainement pas "classe".
J'aurais plutôt tendance à comparer Tag à Breit.
Oméga pour moi c'est un autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 5:28

Gobelin a écrit:

En face... euh... confiused

oh ? Wink

une petite Heuer kemême, non ?
mais juste une Heuer (même si emboitage de valjoux 22/23/72, c'était pas si mal je trouve)
(je t'accorde que ça mène à considérer que Heuer fait partie de l'histoire de tag Heuer... pas évident)

mais faut avouer que pour le reste... confiused et Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 6:30

McQueen a écrit:

J'aurais plutôt tendance à comparer Tag à Breit.

Je ne crois pas que ces 2 marques soient comparables, de par leurs tailles respectives, et leurs gammes.
Mais si on veut à tous prix les comparer, Tag va souffrir au niveau de la finition, en particulier la finition des cadrans, et même de l'image.

On a voulu (Hayek, en particulier) comparer Rolex et Omega. Même si le produit s'est rapproché, l'image est derriere, malgré le prestige d'Omega.

C'est la même chose avec Breitling et Tag. le "j'ai une Tag" n'est pas valorisant, même si la montre est bien.

L'opposition Tag / Longines est vraiment la plus légitime, jusqu'à l'historique horloger puisque dans les 2 cas il est à la fois réel et sans aucun rapport avec la marque actuelle.
Sauf que Longines présente un meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 6:44

Gobelin a écrit:
Si je cherche une bonne montre fiable, pas chère et de manufacture, je peux toujours trouver une ancienne Omega, manufacture incontestable et incontestée durant un bon siècle et dont l'entretien est possible dans les ateliers de la marque. Avec un passé, une traçabilité, des archives, etc...

En face... euh... confiused

Å Bulles

Si tu pars sur une vintage chez omega, heuer était quand même sacrément appétissant pendant la même époque, avec des mouvements sympas même si ce n'était pas du maison. Quelques exemples qui sortent de la superbe bund plus souvent vue Wink

Crédit photos : maddox Le site de Chuck sur la carrera
Omega / Tag Heuer - Page 2 64_carrera_v72_50

Omega / Tag Heuer - Page 2 64_carrera_b_n_w

Omega / Tag Heuer - Page 2 Carr45datephoto

Ces photos d'heuer me font aussi dire que je préférais leur montre sans le tag devant...
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 6:52

Tag Heuer n'a rien à voir avec Heuer, il ne faut pas se leurrer... What the fuck ?!?

Bon le prochain sous-forum c'est Technique d'Avant Garde donc? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 6:53

Citation :
Super sympa votre accueil!!! puisque vous etes si smart, la ligne la plus vendue chez Omega c'est quoi?
La constellation, oui tres jeune cette montre!

Je suis trés étonné, quelles sont tes sources?
Peut être qu'elle plait sur certains marchés, men occident je ne pense pas.
En tout cas sur le forum, personne n'aime les constellation, il suffit de voir les derniers sondages d'Ogmios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 7:22

vivawatch a écrit:
Gobelin a écrit:
Si je cherche une bonne montre fiable, pas chère et de manufacture, je peux toujours trouver une ancienne Omega, manufacture incontestable et incontestée durant un bon siècle et dont l'entretien est possible dans les ateliers de la marque. Avec un passé, une traçabilité, des archives, etc...

En face... euh... confiused

Å Bulles

Si tu pars sur une vintage chez omega, heuer était quand même sacrément appétissant pendant la même époque, avec des mouvements sympas même si ce n'était pas du maison.

Ces photos d'heuer me font aussi dire que je préférais leur montre sans le tag devant...

Après avoir mis en évidence le problème avec la réponse ci-dessus, une petite cuistrerie supplémentaire puisque je vais me citer:
Saint-Just a écrit:

L'opposition Tag / Longines est vraiment la plus légitime, jusqu'à l'historique horloger puisque dans les 2 cas il est à la fois réel et sans aucun rapport avec la marque actuelle.
Sauf que Longines présente un meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 7:22

cedricmtpl a écrit:

En tout cas sur le forum, personne n'aime les constellation, il suffit de voir les derniers sondages d'Ogmios.

What the fuck ?!?

Ah ben si sur le forum qui compte 1000 posteurs, personne n'aime la Constellation, Omega a du soucis à se faire et devrait la supprimer de son catalogue... Se baser sur FAM pour en déduire les chiffres d'une marque qui vend près d'un million de montres par an, fallait oser! clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 7:27

Heuer a disparu quand il s'est fait Taguer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 2 EmptySam 13 Mar - 7:33

Arno a écrit:
Heuer a disparu quand il s'est fait Taguer.

Ouaip, je vais voir heuer si j'y suis... Mr. Green

Bon, on déconne, on déconne, mais le fond de l'histoire, c'est que ce n'est pas comparable sur un (gros) tas de critères qui font, et je demande pardon de le préciser, une énorme différence.

Pour nous (qui sommes un tantinet amateurs de montres, pas spécialistes ou historiens, oh non ! juste intéressés disons...), le passé de la marque ou le passé d'un modèle, font partie de cet imaginaire qui nous fait craquer pour une tocante.
C'est incontestablement une part importante de nos motivations d'achat, même si nous nions souvent ce côté un peu honteux parce que "marketé" et exploité par les marques dans la justification intime du passage à l'acte.

Alors oui da, libre à qui le souhaite de comparer X avec Y, mais il me semble un peu prématuré de propulser TAG au niveau d'Omega alors même que cette marque a encore tout à prouver dans tous les domaines qui nous rendent (à nous) les montres différentes de ce qu'elles sont pour le commun du grand public.



Celui qui vient ici, pour autre chose que la couleur du bracelet et l'estimation de la montre de papy, est théoriquement suffisamment intéressé pour ne pas confondre torchons et serviettes.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega / Tag Heuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA ou TAG HEUER
» Omega ou Tag Heuer ?
» Tag Heuer plus fort que Omega
» un p'tit match Omega/Tag heuer
» Omega, Tag Heuer ou une autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: