FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega / Tag Heuer

Aller en bas 
+49
Raphaël_CH
km'rol
tictactoc31
Uram
Karmatron
cyrl24
zorglub007
TESSIO
Yvan
omochoheuer
moneypenny
jlgian
martin571
didier31
mizunoboy
stancaiman
Kooskoos
kazerone
OSS117
FURET
doumdoum13
Arno
cedricmtpl
vivawatch
Fokker III
Leko
Spiff
breitskin
PE
ftikai
Toujoursalheure
Karl_06
54gasp
olivierZ
Franco69
rawl1973
bencat
Tokage
pepitomicorazon
jackyaudio
kazeba
Ombredane
Mx
Big K
Fredb
Tomtom81
BFL
omman
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:32

kazerone a écrit:


c'est drôle comme certaines personnes sont agressives...je me suis peut-être mal exprimé: je ne dis pas que tag est de la haute horlogerie, je voulais simplement dire qu'en étant néophyte, on cherche tout d'abord une tag (quand on n'y connais rien, on n'a pas tout le temps les moyens de ses ambitions).

Une fois que l'on en a une, on s'intéresse de plus en plus à des marques de plus en plus pointues. Après tag, on va se pencher sur des marques ayant toujours une certaine notoriété (Omega justement par exemple), puis enfin sur des marques de haute horlogerie, comme VC ou JLC...
C'est AMHA ce qui se passe souvent.

Je faisais un racourci (la flemme à 1h du matin confiused )
quand à dire que tag c'est du festina, j'espère que c'une blague...

Quand on n'y connait rien on cherche une Tag... Et tu cherches à les défendre?
Avec des soutiens comme toi ils n'ont pas besoin de détracteurs clown

Arno n'était pas agressif, mettre haute horlogerie et Tag dans la même phrase est un blasphème (au même titre que bien d'autres marques d'ailleurs). (je dis "un blasphème" pour être gentil, hein, mais si le terme ne vous plait pas remplacez-le par "une énorme connerie", cela ne me gène pas Twisted Evil ).

Et je n'ai pas dis que Tag c'était du Festina. Juste dit qu'on pouvait les comparer, le haut de gamme de Festina (on ne rit pas, derrière! pirat ) est largement à la hauteur de bien des produits, Tag et autres.
J'étais tout à fait sérieux, donc non, ce n'est pas une blague Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:39

C'est après ces nombreux commentaires comparant Tag et Festina qu'on se rends compte de l'inépsie de la comparaison Omega/Tag.

Car cela reviends finalement, après un petit syllogisme, à comparer Omega à Festina...et là on dépasse les bornes AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:42

Heuer c est une formidable histoire familiale qui a connu son apogée dans les années 70 en appliquant les 1ères règles de marketing et en positionnant la marque dans le crenaux sport auto avec notamment une association Ferrari très réussie.

Depuis le rachat par Tag la marque se construit sur des règles efficaces de business et de marketing nouvelle génération, avec a sa tête un ancien de la lessive. C est vous dire si elle lave plus blanc que blanc. Elle essait de convaincre de sa légitimité horlogère a grands coups de communication : Monaco V4 ou pseudo calibre manuf. Tag va également tente de convaincre le public de son authenticité sur le marche en fêtant les 150ans de la création de la marque Heuer cette année.

Quand je pense que le dernier descendant de la famille Heuer est président d' honneur de Tag....

Bref, Tag est un bon produit marketing avec qqlq modèles sympas esthétiquement, mais ce n est que du marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:44

Blackeyed a écrit:

Bref, Tag est un bon produit marketing avec qqlq modèles sympas esthétiquement, mais ce n est que du marketing...

CQFD, Festina Chinois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:53

Un élément positif : en terme de communication Tag est l une des marques les + efficaces sur le marche ama. D' ou son succès et sa très bonne image auprès du grand public.

En cela elle devance Omega je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:01

Arno a écrit:
Heuer a disparu quand il s'est fait Taguer.

EXCELLENT!!
+1! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:01

Saint-Just a écrit:
kazerone a écrit:


c'est drôle comme certaines personnes sont agressives...je me suis peut-être mal exprimé: je ne dis pas que tag est de la haute horlogerie, je voulais simplement dire qu'en étant néophyte, on cherche tout d'abord une tag (quand on n'y connais rien, on n'a pas tout le temps les moyens de ses ambitions).

Une fois que l'on en a une, on s'intéresse de plus en plus à des marques de plus en plus pointues. Après tag, on va se pencher sur des marques ayant toujours une certaine notoriété (Omega justement par exemple), puis enfin sur des marques de haute horlogerie, comme VC ou JLC...
C'est AMHA ce qui se passe souvent.

Je faisais un racourci (la flemme à 1h du matin confiused )
quand à dire que tag c'est du festina, j'espère que c'une blague...

Quand on n'y connait rien on cherche une Tag... Et tu cherches à les défendre?
Avec des soutiens comme toi ils n'ont pas besoin de détracteurs clown

Arno n'était pas agressif, mettre haute horlogerie et Tag dans la même phrase est un blasphème (au même titre que bien d'autres marques d'ailleurs). (je dis "un blasphème" pour être gentil, hein, mais si le terme ne vous plait pas remplacez-le par "une énorme connerie", cela ne me gène pas Twisted Evil ).

Et je n'ai pas dis que Tag c'était du Festina. Juste dit qu'on pouvait les comparer, le haut de gamme de Festina (on ne rit pas, derrière! pirat ) est largement à la hauteur de bien des produits, Tag et autres.
J'étais tout à fait sérieux, donc non, ce n'est pa
s une blague Chinois
Et bien oui, je cherche à les défendre car c'est grace à cette marque que je m'intéresse maintenant à des montres plus pointues. pour ça je suis reconnaissant.
Maintenant c'est du marketing, mais au moins il y a une certaine recherche et qualité de finition dans les design, qu'AMHA il n'y a en aucun cas chez Festina.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:06

Blackeyed a écrit:
Heuer c est une formidable histoire familiale qui a connu son apogée dans les années 70 en appliquant les 1ères règles de marketing et en positionnant la marque dans le crenaux sport auto avec notamment une association Ferrari très réussie.

Depuis le rachat par Tag la marque se construit sur des règles efficaces de business et de marketing nouvelle génération, avec a sa tête un ancien de la lessive. C est vous dire si elle lave plus blanc que blanc. Elle essait de convaincre de sa légitimité horlogère a grands coups de communication : Monaco V4 ou pseudo calibre manuf. Tag va également tente de convaincre le public de son authenticité sur le marche en fêtant les 150ans de la création de la marque Heuer cette année.

Quand je pense que le dernier descendant de la famille Heuer est président d' honneur de Tag....

Bref, Tag est un bon produit marketing avec qqlq modèles sympas esthétiquement, mais ce n est que du marketing...

HEUER a définitivement son âme lors de son rachat par LVMH Shit
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:13

FURET a écrit:
Blackeyed a écrit:
Heuer c est une formidable histoire familiale qui a connu son apogée dans les années 70 en appliquant les 1ères règles de marketing et en positionnant la marque dans le crenaux sport auto avec notamment une association Ferrari très réussie.

Depuis le rachat par Tag la marque se construit sur des règles efficaces de business et de marketing nouvelle génération, avec a sa tête un ancien de la lessive. C est vous dire si elle lave plus blanc que blanc. Elle essait de convaincre de sa légitimité horlogère a grands coups de communication : Monaco V4 ou pseudo calibre manuf. Tag va également tente de convaincre le public de son authenticité sur le marche en fêtant les 150ans de la création de la marque Heuer cette année.

Quand je pense que le dernier descendant de la famille Heuer est président d' honneur de Tag....

Bref, Tag est un bon produit marketing avec qqlq modèles sympas esthétiquement, mais ce n est que du marketing...

HEUER a définitivement son âme lors de son rachat par LVMH Shit

OUPS! j'ai oublié le mot qui donne tout son sens à ma remarque! confiused


"HEUER a définitivement PERDU
son âme lors de son rachat par LVMH" Shit
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:23

Tokage a écrit:
Ce sujet, comme tant d'autres, ne fait que refléter la diversité des approches : valeur historico-patrimoniale vs valeur présente et d'usage. Généralement si ces valeurs ne concordent pas (à l'inverse de PP ou Rolex p.e.), les opinions sont inconciliables et ouvrent la porte à toutes les polémiques et autres anathèmes.

Nicolas

+1! bravohap
Normal car là nous ne nous situons pas là dans le domaine de la RAISON mais bien dans celui de la PASSION, donc avec tous les risques d'excès de...langage qu'elle peut provoquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:59

omman a écrit:
Je pense que ces deux marques ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle.
Aucune de ces marques ne prendra de part conséquente dans la clientèle de l'autre.
Le marché se joue au niveau des nouveaux acquéreurs, cherchant soit une montre purement esthétique (Tag) ou une histoire et une 'vraie' manufacure (Omega).

Je pense donc que ces marques suivront une embellie parallèle sans jamais vraiment prendre le dessus l'une sur l'autre (avec un petit avantage pour Omega quand même...).

je ne suis pas vraiment d'accord : des gammes de prix sensiblement équivalentes, des histoires presque aussi conséquentes (pas oublier que Tag c'est Heuer) - les mouvements, les acheteurs n'en ont généralement rien à faire et dans la rue tu croises autant de tag que d'omega au poignet.
ce qui compte au yeux du péquin moyen c'est l'esthétique et le marketing : sur ce dernier point les deux sont à égalité, sur le précédent chacun est libre d'apprécier selon sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:22

stancaiman a écrit:

je ne suis pas vraiment d'accord : des gammes de prix sensiblement équivalentes, des histoires presque aussi conséquentes (pas oublier que Tag c'est Heuer)

Les mêmes qui ne savent pas ce qu'il y a dedans n'ont aucune idée de ce qu'était Heuer.

Des Omegas, ils en voient partout en vintage, tant gousset que sur bracelet. C'est une histoire que Heuer lui-même n'a jamais eu de son vivant, alors maintenant...

D'un point de vue marketing, ceux qui s'accrochent au poignet du tigre en bois sont plus près de ceux qui ont grimpé le Ventoux que de ceux qui ont exploré le monde du silence, sont allés sur la lune et sont au poignet de James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:36

Ce qui me taquine dans ce post, c'est surtout une certaine tendance à vouloir lancer des polémiques sur des sujets où il n'y aurait pas ( trop ), hein Zen ?

Si on regarde en louchant les deux marques, on arrivera arrivera à se faire superposer des points communs et pas que horloger !
Je suis abrupte ? oui toujours, surtout qd j'ai eut l'occasion de bosser sur la comm de Tag et qu'il y a beaucoup ( énooooooormément ) de cosméto dessus. Et que si je devais m'acheter une tag, alors cela serait une Heuer !
Pour ce qui est d'oméga cela serait une speed PRE moon… donc pas mieux !

Ces deux marques ont en commun une comm GARGANTUESQUE à la limite du bon goût. Cette même comm' qui m'a fait regarder ( Dieu merci ) Rolex sous un regard horloger neuf et vrai : Les blings ne sont pas ceux que l'on croit être !

Et que donc prendre parti pour l'un ou pour l'autre de manière ostentatoire ne fait pas avancer le bazar et que cela à tendance à me taper sur les nerfs, car on fait le jeu des campagnes de com bidon !!


Dernière édition par kazeba le Dim 14 Mar 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:42

la comm de Rolex est aussi imposante que les deux marques pré-citées - tu ne peux pas ouvrir une revue sans tomber sur une pub rolex ; sur ce plan là il y a égalité partout
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:47

Moi, j'vous l'dit, le marketing, ça tuera les montres !



pirat
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:49

stancaiman a écrit:
la comm de Rolex est aussi imposante que les deux marques pré-citées - tu ne peux pas ouvrir une revue sans tomber sur une pub rolex ; sur ce plan là il y a égalité partout
Mr. Green

Attends la… tu me fais une joli sauce au n'importe quoi là. Prends moi un L.Hamilton, un G. Clooney qui chez Tag et Omega sont des portes étendards en façade des marques et après trouve moi la mm chose pour Rolex…
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:06

kazeba a écrit:
stancaiman a écrit:
la comm de Rolex est aussi imposante que les deux marques pré-citées - tu ne peux pas ouvrir une revue sans tomber sur une pub rolex ; sur ce plan là il y a égalité partout
Mr. Green

Attends la… tu me fais une joli sauce au n'importe quoi là. Prends moi un L.Hamilton, un G. Clooney qui chez Tag et Omega sont des portes étendards en façade des marques et après trouve moi la mm chose pour Rolex…

chacun voit midi à sa porte hein ? Roger Federer, ana ivanovic , des moins connus (je ne sais plus quel plongeur), des chefs d'orchestres connus, des prix nobels, des prix citrons.. j'en oublies et des meilleurs - Après tu peux accorder telle ou telle importance à Georges parce qu'il fait de la pub pour le café mais bon pour moi c'est du pareil au même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:10

stancaiman a écrit:
kazeba a écrit:
stancaiman a écrit:
la comm de Rolex est aussi imposante que les deux marques pré-citées - tu ne peux pas ouvrir une revue sans tomber sur une pub rolex ; sur ce plan là il y a égalité partout
Mr. Green

Attends la… tu me fais une joli sauce au n'importe quoi là. Prends moi un L.Hamilton, un G. Clooney qui chez Tag et Omega sont des portes étendards en façade des marques et après trouve moi la mm chose pour Rolex…

chacun voit midi à sa porte hein ? Roger Federer, ana ivanovic , des moins connus (je ne sais plus quel plongeur), des chefs d'orchestres connus, des prix nobels, des prix citrons.. j'en oublies et des meilleurs - Après tu peux accorder telle ou telle importance à Georges parce qu'il fait de la pub pour le café mais bon pour moi c'est du pareil au même Very Happy

Le marketing de Rolex est un peu plus ciblés, mais tout aussi étendu que celui d'Omega ou Tag.

Disons que Tag est dans AutoPlus, Rolex dans l'IHT (sans dévaloriser aucune des deux revues, que j'apprécie autant l'une que l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:15

On parle moins des ambassadeurs Rolex parce qu'ils y en a des dizaines, adaptés au contexte (type de montre) et surtout aux marchés locaux. De Roger Federer à Placido Domingo, tout y passe ! Alors dire que Rolex est discret sur ce thème, c'est une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:15

omman a écrit:
stancaiman a écrit:
kazeba a écrit:
stancaiman a écrit:
la comm de Rolex est aussi imposante que les deux marques pré-citées - tu ne peux pas ouvrir une revue sans tomber sur une pub rolex ; sur ce plan là il y a égalité partout
Mr. Green

Attends la… tu me fais une joli sauce au n'importe quoi là. Prends moi un L.Hamilton, un G. Clooney qui chez Tag et Omega sont des portes étendards en façade des marques et après trouve moi la mm chose pour Rolex…

chacun voit midi à sa porte hein ? Roger Federer, ana ivanovic , des moins connus (je ne sais plus quel plongeur), des chefs d'orchestres connus, des prix nobels, des prix citrons.. j'en oublies et des meilleurs - Après tu peux accorder telle ou telle importance à Georges parce qu'il fait de la pub pour le café mais bon pour moi c'est du pareil au même Very Happy

Le marketing de Rolex est un peu plus ciblés, mais tout aussi étendu que celui d'Omega ou Tag.

Disons que Tag est dans AutoPlus, Rolex dans l'IHT (sans dévaloriser aucune des deux revues, que j'apprécie autant l'une que l'autre).

Mr. Green Mr. Green

Et pour répondre a Stancaiman, la différence entre un prix Nobel et un Clooney peut donner à réfléchir en terme de comm… je dis ça sans le dire hein…
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:16

Euh..........Si c'est le dernier Nobel de la Paix............Faut voir !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:17

kazeba a écrit:
omman a écrit:
stancaiman a écrit:
kazeba a écrit:
stancaiman a écrit:
la comm de Rolex est aussi imposante que les deux marques pré-citées - tu ne peux pas ouvrir une revue sans tomber sur une pub rolex ; sur ce plan là il y a égalité partout
Mr. Green

Attends la… tu me fais une joli sauce au n'importe quoi là. Prends moi un L.Hamilton, un G. Clooney qui chez Tag et Omega sont des portes étendards en façade des marques et après trouve moi la mm chose pour Rolex…

chacun voit midi à sa porte hein ? Roger Federer, ana ivanovic , des moins connus (je ne sais plus quel plongeur), des chefs d'orchestres connus, des prix nobels, des prix citrons.. j'en oublies et des meilleurs - Après tu peux accorder telle ou telle importance à Georges parce qu'il fait de la pub pour le café mais bon pour moi c'est du pareil au même Very Happy

Le marketing de Rolex est un peu plus ciblés, mais tout aussi étendu que celui d'Omega ou Tag.

Disons que Tag est dans AutoPlus, Rolex dans l'IHT (sans dévaloriser aucune des deux revues, que j'apprécie autant l'une que l'autre).

Mr. Green Mr. Green

Et pour répondre a Stancaiman, la différence entre un prix Nobel et un Clooney peut donner à réfléchir en terme de comm… je dis ça sans le dire hein…

Clooney = AutoPlus
Prix Nobel = IHT

Mr. Green clown

Mais nan, les prix nobels aussi aiment l'automobile...


Dernière édition par omman le Dim 14 Mar 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:17

pepitomicorazon a écrit:
On parle moins des ambassadeurs Rolex parce qu'ils y en a des dizaines, adaptés au contexte (type de montre) et surtout aux marchés locaux. De Roger Federer à Placido Domingo, tout y passe ! Alors dire que Rolex est discret sur ce thème, c'est une plaisanterie.


On ne parle pas de discrétion, on parle de ciblage… T et O sont grossier à ce jeu, la ou R est fin… et tu le dis toi même dans ta remarque, alors…
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:26

Fokker III a écrit:
Euh..........Si c'est le dernier Nobel de la Paix............Faut voir !

pirat


HAHA

Autant j'aimerais bien boire des bière et faire des road trips motos avec le gros G., autant j'ai du mal à envisager la chose à le gros O.
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega / Tag Heuer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:33

Moi les marketeux qui critiquent la com cela me fait doucement marrer.
Sans les campagnes de com des uns et des autres, "l'industrie" horlogère suisse n'existerait pas: cela serait encore un artisanat.

Sans compter qu'il serait autrement plus difficile de faire la différence entre des marques qui proposent le même calibre.

Et la com horlogère a évolué mais il y a suffisamment de pubs anciennes postées sur Fam pour que chacun sache que ce n'est pas une invention des annees 80.

Ce qui est nouveau c'est l'utilisation d'ambassadeurs (et encore: Edmund Hillary, Thor Heyerdhal, Bernard Moitessier pour Rolex [T.H. a aussi été Eterna, bien sûr], Cousteau et Tabarly pour Omega, etc...), et leur choix en fonction du message choisi par les marques.

Ce qui est nouveau c'est aussi le concept de "lifestyle" véhiculé par acteurs et sportifs, plutôt que de se concentrer sur les performances de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega / Tag Heuer
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA ou TAG HEUER
» Tag Heuer fait la nique à Omega
» un p'tit match Omega/Tag heuer
» Omega, Tag Heuer ou une autre ?
» Tag Heuer plus fort que Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: