FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres mythiques de demain ?

Aller en bas 
+57
LeSeb
xineohp
rexet
He3uS
tititonio25
Guil@69
gallutu
BLM
.Teeg
helicopsi
lithium
Zorba06
senator
Bloomberg
brugeron
selfautowash
arno45
gigousse
cedlabomb
passiondesmontres
kromorff
LH
jonath
did
birdy1962
joetsmit
TICTALCOOLIQUE
squadra
Liard
Kerangaro
olh
Zorrino
Evil_OOb
Aeromariner
evh5150
Sotapanna
kaptainkarott
SylSS
Alphonse-ECI
Etarcos
Mr AP
antoine59
jazz69
FGB
Raph75
BRxavier
trinita
levraimatt
roloniaille
atchoum
hecq
vercassivelonos
ftikai
Baru
syrreau
gilles42
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:47

Icône ? Bigre...

Comme les marques revisitent à l'envie leurs modèles phares qui sont déjà des icônes, tout ce qui est speed-sub-gmt-dayto-navi-et j'en passe sont hors course pour moi.

Tout ce qui est resucée, réédition, hommage, blabla, ne devrait pas être considéré comme "neuf".

Reste peu de choses au fond...

La percée BigBang est réelle, ça peut devenir référence, la Fusion tout ça.
Ce n'est pas tant la montre que tout ce qui va autour qui me semble être à retenir mais c'est un pdv perso.

Justement relevé, le succès de la J12... ça casse un peu les pieds du puriste mais c'est pour bien des (filles) gens un objet de désir.

Le Datograph m'a bien marqué comme symbole d'une renaissance horlogère allemande de très haute qualité.
C'est une pièce qui laisse rarement indifférent.

La PO ? ben c'est sans doute un succès, mais c'est une version modernisée de seamaster dans une grosse boite de speed. Est-ce franchement une nouveauté ? Une icône, c'est quelque chose quand même...

Peut-être, sans doute, des choses chez les indépendants qui deviendront marquantes, soit par leur qualité de construction, soit par le raffinement ou la hardiesse de l'esthétique. Pour ça, il faudra un peu de temps pour faire le tri.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:05

l'omega planet ocean chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:00

Difficile à dire mais si je devais miser sur "l'intemporalité" je ne choisirai pas la PO (que j'apprécie au demeurant).

Plutôt : portugaise, reverso.

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 DSCF4111

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 JLCReversoGSM2


et bien sûr la swatch irony qui porte tellement bien son nom ... ne riez pas, vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:09

Sotapanna a écrit:
Difficile à dire mais si je devais miser sur "l'intemporalité" je ne choisirai pas la PO (que j'apprécie au demeurant).

Plutôt : portugaise, reverso.

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 DSCF4111

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 JLCReversoGSM2


et bien sûr la swatch irony qui porte tellement bien son nom ... ne riez pas, vous verrez...

amha la reverso fait déjà partie des montre mythiques et la portugaise n en est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:12

Sub lunette céramique
Omega Planet Ocean
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:17

kaptainkarott a écrit:
l'omega planet ocean chrono.

Pas mieux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:26

Personnellement je pense que tous les chronos sur base de mouvement manuf' sont appellés à devenir "mythique"

Je mise donc sur la Hublot "unico" qui possède(ra) une forte aura je pense...

La Planet Ocean Chrono peut être bien placée car tout le monde se rue sur le "3aiguilles en 42" plus portable on va dire et donc je pense qu'il est possible de voir ces modèles plutôt rare prendre un peu de côte sur le long terme.
La Dayto "100% Rolex" reste aussi une valeure sûre si un jour elle succombe aux cornes larges de cocul ou à une hypothétique lunette céramique...
La GMT Pepsi Ceram' sera à coup sûr une réusite pour la lunette (reste à voir la combo d'aiguille)
La mal-aimée Super Dédé se vendra chère dans 30ans... et les SD classique encore plus chère... Mr. Green

En gros... Rolex est le mieux pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:26

Mis à part quelques modèles, ceux que vous proposez ne sont que des réinterprétations, évolutions ou variantes de modèles déjà existant depuis bel’ lurette.

Franchement, la Portugaise, la Milgauss, les Rolex céramiques ou les Reverso comme nouveautés ! clown

A ce compte là, on peut aussi mettre la Royal Oak 15300 !

Difficile en fait de voir au présent ce qui restera plus tard des montres réellement nouvelles…
batman


Dernière édition par FGB le Ven 21 Mai 2010 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:48

En fait ce qui fait le mythe d'une montre, pour moi c'est aussi comment elle est perçue:
La Submariner c'est la montre de James Bond...
La PO c'est la montre du faux james Bond Mr. Green
la Daytona c'est LE chono de Paulo...
La Monaco c'est celle de Steve...
la Speed c'est la Lune...
etc...

Elles sont devenues "iconiques" car à l'époque la comm' n'etait pas comme maintenant... les "ambassadeurs" était un peu choisis malgré eux... (c'est un peu fort ce que je dis mais j'ai pas trouvé les mots là... je pense à mon WE Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Blunt_gi )
Aujourd'hui les marques cherches désespéréments des embassadeurs pour les promouvoirs (exemple Oméga avec 36000 pelos de tous genre)... pour moi ça ne signifie plus rien du tout...
Devenir mythique ou une icône aujourd'hui c'est dûr... pour moi...
Pour mon précedent post je me rends compte que je parlais de spéculation en fait... donc un peu hors sujet... bien qu'intimement lié...

Bref.... maintenant c'est l'heure du week eeeeeeeeeeeeeend (oui feignasse Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:15

Icône au sens de modèle connu et reconnu d'une frange relativement large de la population, née au cours des 10 dernières années, je dirai également la J12 (qui me plaît pour ma part), d'autant plus qu'ils sont déjà en train d'en forger la légende (voir article sur Montres-de-luxe.com). On commence à être à la limite de la décennie cependant. La B&R Instrument sans doute aussi. Et bien sûr la 116520 et son calibre maison.
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rolex GMT-Master II   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:23

La Rolex 116710LN, en d'autres termes l'Oyster Perpetual GMT-Master II avec la lunette avec disque en céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:35

Omega Planet Ocean
Seiko MarineMaster 300, off course.
Stowa Seatime

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:38

Pour moi, je pense à la Hublot Big Bang, et au SD et SDDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:44

+1 avec FGB
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:27

Richard Mille

Hublot Big bang

Bell and Ross BR01 et 03

Chanel J12

Urwerk 103 et surtout ma préférée 202 !

Parmigiani Bugatti

JLC DBS AMVOX chrono transpondeur

MB&F

FP Journe Chronomète à résonance

et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:29

c'est celle d'hier qui évoluent ! Wink

toujours les memes sub, reverso....

mais à rajouter les jeunettes PO(2003 ?), J12(2000), BB(2005).

de toutes façons c'est qui qui peut dire qui est in out ?
les forums, les journalisteux,les livres de montres, la com, pub, les ventes,James Bond, les poignets que l'on croise, les stars et autres peoples............?
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:39

Evil_OOb a écrit:
Personnellement je pense que tous les chronos sur base de mouvement manuf' sont appellés à devenir "mythique"

Je mise donc sur la Hublot "unico" qui possède(ra) une forte aura je pense...

La Planet Ocean Chrono peut être bien placée car tout le monde se rue sur le "3aiguilles en 42" plus portable on va dire et donc je pense qu'il est possible de voir ces modèles plutôt rare prendre un peu de côte sur le long terme.
La Dayto "100% Rolex" reste aussi une valeure sûre si un jour elle succombe aux cornes larges de cocul ou à une hypothétique lunette céramique...
La GMT Pepsi Ceram' sera à coup sûr une réusite pour la lunette (reste à voir la combo d'aiguille)
La mal-aimée Super Dédé se vendra chère dans 30ans... et les SD classique encore plus chère... Mr. Green

En gros... Rolex est le mieux pour moi Mr. Green


Bonjour,

Assez d'accord avec cette analyse. Les montres mythiques d'aujourd'hui le sont devenues parce qu'elles ont été les premières conçues pour une utilisation spécifique, les premières d'un genre, les premières utilisées lors d'évènements ou d'aventures particuliers, vu dans des films "cultes"... Bref, souvent parce qu'elles ont une histoire.
Qu'elle montre d'aujourd'hui peut vraiment devenir culte ? Peut être tout simplement la Swatch, parce qu'elle représente un renouveau de l'horlogerie Suisse (certe pas de la haute horlogerie), ou des Seiko Kinétic ou Spring Drive pour leur technologie.
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:53

levraimatt a écrit:
La Navitimer ! Mythique hier, mythique aujourd'hui et bien sur mythique demain !
Les montres mythiques de demain ? - Page 2 DSCN3989


c'est pas une navi mais une cosmonaute.....qui est la soeur de la navi

je sais je pinaille!!¨



salutations
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:57

La hublot polo gold cup... affraid
did
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:38

Aeromariner a écrit:
kaptainkarott a écrit:
l'omega planet ocean chrono.

Pas mieux ! thumleft

Je m'autoquote, désolé, ainsi que Kaptain Karott: en plus de l'Omega PO Chrono je rajoute la Tag Heuer Carrera (dans le but d'ouvrir un peu le jeu) et surtout la Breitling Super Ocean Heritage mais la 46, grand modèle, trois aiguilles (parce que je pense qu'elle mérite de devenir mythique, même si je trouve ce mot galvaudé ici: ce ne sont que des voeux pieux). king
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:06

squadra a écrit:
Richard Mille

Hublot Big bang

Bell and Ross BR01 et 03

Chanel J12

Urwerk 103 et surtout ma préférée 202 !

Parmigiani Bugatti

JLC DBS AMVOX chrono transpondeur

MB&F

FP Journe Chronomète à résonance

et j'en passe.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:05

Toutes les marques d'hier qui resterons, aurons tjrs un ou plusieurs modeles et celles qui se sont imposées par de bon prix et un bon travail moteur comme boite.
A mon avis il y en à beaucoup. Je vais cité selon moi les anciennes qui resterons car actualisées
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:21

Bonjour,
Pour ma part, je pense que ça se passera en Asie.
Je verrai bien du seiko spring drive figurer dans le classement. Il ne peut en être autrement AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
passiondesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:45

Une réponse bien peu originale: la sub céramique.
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:14

La plupart des modeles que vous citez existent depuis des lustres (a quelques modifs près)

Les seuls modeles qui sont sortis recemment, correspondent au must de la marque, se differencient des autres modeles des autres marques et sont financierement accessibles au plus grand nombre sont:

Hublot Big Bang
Bell&Ross BR01 (enfin serie instrument)
La PO=> encore que celle la je ne pense pas qu'elle deviendra une icone car la speed reste l'icone d'Omega pour toujours

ce ne sont pas encore des icones mais dans 10 ans peut être.

sinon a part celles la....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres mythiques de demain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Mythiques
» montre mythique
» Montres Mythiques??
» liste des montres mythiques
» Reste-t-il des complications à inventer et que seront les montres de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: