FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres mythiques de demain ?

Aller en bas 
+57
LeSeb
xineohp
rexet
He3uS
tititonio25
Guil@69
gallutu
BLM
.Teeg
helicopsi
lithium
Zorba06
senator
Bloomberg
brugeron
selfautowash
arno45
gigousse
cedlabomb
passiondesmontres
kromorff
LH
jonath
did
birdy1962
joetsmit
TICTALCOOLIQUE
squadra
Liard
Kerangaro
olh
Zorrino
Evil_OOb
Aeromariner
evh5150
Sotapanna
kaptainkarott
SylSS
Alphonse-ECI
Etarcos
Mr AP
antoine59
jazz69
FGB
Raph75
BRxavier
trinita
levraimatt
roloniaille
atchoum
hecq
vercassivelonos
ftikai
Baru
syrreau
gilles42
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 15:30

chrono B01 breitling

1er mouvement manufacture de la marque si j ai bien tout
compris.

Icone ... pas vraiment sure
par contre certainement une montre mythique dans les decenies a venir
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 15:41

mythique.... y en aura pas je pense.. a part celle qui ira sur mars avec la navette virgin lol
par contre pour l evolution je dirai la sub ceramique ou la J12
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 16:18

J'ai un peu de mal a croire que l'on puisse qualifier de mythique une montre inaccessible.

je veux dire que les Lange, Urwek, Journe ect... c'est hyper confidentiel. Si ca devient un mythe ce sera uniquement auprés de quelques amateurs. Pour moi cela n'ira jamais au même niveau que la speed ou la sub.
Pareil pour la sub ceramique, c'est deja un mythe la sub

Perso la J12 ou la chiffre rouge de dior voir une montblanc.

amha evidement ...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 16:35

Une hublot mythique..franchement...MDR... Mr. Green
did
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 16:37

Breitling chronomat B01, un must
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 10:16

Je déterre mais c'est fait exprès. Pour que l'on voit 3 ans et demi après si nos prévisions de FaMeurs étaient bonnes.
Entre temps, les choses ont-elles changé?...


Dernière édition par Bloomberg le Sam 5 Oct - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:03

Bloomberg a écrit:
Je déterre mais c'est fait exprès. Pour que l'on voit 3 ans et demi après si nos précisions de FaMeurs étaient bonnes.
Entre temps, les choses ont-elles changé?...
prévisions (si tu m'autorise à "préciser" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:10

senator a écrit:
prévisions (si tu m'autorise à "préciser" ...)
Oups merci! Je corrige. Je viens de me réveiller ça doit être du à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:15

D'ailleurs c'est bien que tu interviennes Senator, je trouve que ça manque d'allemandes ici.
Moi j'aurais cité les Pano et Lange avec leurs cadrans typiquement saxons. C'est un design à part qui me ferait parler d'ADN... (Comme on le dit pour Rolex ou Panerai).
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:27

Ben pas vraiment .
Amha LA montre mythique est un mythe.
Depuis la création de la première jusqu'à aujourd'hui il n'y en a aucune .
Certaines sont plus réussies sur le plan esthétique , technique , commercial , marketing ,innovation , mais aucune n'est vraiment mythique en se basant sur la définition du mot.
Le jour ou les roloboys les omégamen,les breitlingmaniacs, les seikoistes et les patekologues se mettront d'accord pour en designer une ,est assez éloigné .amha.Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:30

senator a écrit:
Ben pas vraiment .
Amha LA montre mythique est un mythe.
Depuis la création de la première jusqu'à aujourd'hui il n'y en a aucune .
Certaines sont plus réussies sur le plan esthétique , technique , commercial , marketing ,innovation , mais aucune n'est vraiment mythique en se basant sur la définition du mot.
Le jour ou les roloboys les omégamen,les breitlingmaniacs, les seikoistes et les patekologues se mettront d'accord pour en designer une ,est assez éloigné .amha.Winolk 
Mr. Green 
Oui je voyais cela dans le sens plutôt design mythique.
Mais sinon ça va pas être facile d'avoir une nouvelle montre mythique. Quoique.. J'ai entendu que les travaux pour aller sur Mars avancent!! Une MarsWatch bientôt? J'espère que c'est Rolex qui décrochera la mise Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:35

Lange langematik perpetuelle car après tout c'est du niveau de Patek et pour une marque qui a moins de 20 ans c'est à la fois technique, intemporel et suffisamment iconique
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:42

Bloomberg a écrit:
Mr. Green 
Oui je voyais cela dans le sens plutôt design mythique.
Mais sinon ça va pas être facile d'avoir une nouvelle montre mythique. Quoique.. J'ai entendu que les travaux pour aller sur Mars avancent!! Une MarsWatch bientôt? J'espère que c'est Rolex qui décrochera la mise Mr. Green 
Ou Apple ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 11:48

senator a écrit:
Ou Apple ?
Nooooon affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 12:09

Bloomberg a écrit:
J'ai entendu que les travaux pour aller sur Mars avancent!! Une MarsWatch bientôt? J'espère que c'est Rolex qui décrochera la mise Mr. Green
Les défis logistiques et surtout humains pour envoyer l'homme sur Mars sont très importants.

Cependant, il y a déjà une montre pour aller sur Mars: la Fortis Mars 500 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 12:13

lithium a écrit:
Les défis logistiques et surtout humains pour envoyer l'homme sur Mars sont très importants.

Cependant, il y a déjà une montre pour aller sur Mars: la Fortis Mars 500 thumleft
Elle ne me séduit pas tellement...
Puis j'ai mon temps, j'attends le premier homme sur mars avec sa montre. J'espère voir ça avant de mourir Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 12:39

ftikai a écrit:
Casio G-shock

Quoiqu'elle est sortie il y a bientôt 30 ans...
...
Pareil aussi, au détail près que ce n'est pas la montre en soi, mais le concept qui est mythique : pouvoir résister à des chutes de 10 mètres sur du béton, aux vibrations intenses, aux plongées profondes, avoir 3 à 10 ans d'autonomie de batterie et + de nos jours en solaire et continuer à évoluer : radiopilotée, aiguilles se réalignant automatiquement en cas de forts chocs ou magnétisme puissant, 5 à 6 moteurs internes (ce qui fait que les aiguilles sont toutes indépendantes et permettent nombres de complications : indication de la température, mouvement contrarotatif,...).  Bref une somme de qualités qui fait que cette montre en digital ou analogique a remplacé la montre mécanique chez les pros et partout où l'on a besoin d'un outil fiable et robuste.

Car si le quartz n'avait pas existé, l'ingénieur japonais qui a conçu les premières G-shock aurait peut-être travaillé à la place sur les montres mécas. On aurait alors des montres mécas avec tout le mouvement interne "flottant" pour absorber les chocs grâce à des inserts en alpha gel. Elles résisteraient à des chutes de plusieurs mètres au lieu de 85 cm actuellement pour une montre donnée à 5000G. On aurait de vraies étanchéités où l'indication étanche 50 mètres ne voudra pas dire supporte la baignade neuve, mais voudra dire que dans dix ans la montre va encore à 50 mètres au moins.

La G-shock n'est donc pas en soi mythique pour moi, mais les évolutions en matière de robustesse, qui pourraient être adaptées aux montres mécas le sont. D'ailleurs, c'est peut-être la montre la plus répandue parmi les FAMeurs en tant que "tool Watch".

A côté de ça l'esthétique n'est pas transcendante Rolling Eyes , mais comme Casio adapte les évolutions citée sur ses autres modèles, il commence à y avoir des choses sympas en Casio Oceanus, ou Edifice.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 13:19

La SDDS. Pour sa conception exclusive et son utilisation poussée à l'extrême.
En chrono, toujours la dayto... On regarde partout, on cherche ailleurs tous les ans et au final, c'est toujours les mêmes qui ressortent. Sur 10 ans c'est trop court je pense comme laps de temps pour basculer les habitudes et instaurer de nouvelles références.
Une nouvelle dayto céramique pour chasser l'actuelle de son trône ? à voir..

Et oui, que du Rolex. C'est la seule marque ou je me dis que dans 10 ans, je pourrai retrouver une bonne partie de mes billes au cas ou. Ce que je ne retrouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 14:28

Kerangaro a écrit:
Omega Planet Ocean
Seiko MarineMaster 300, off course.
Stowa seatime
viking 
De l'eau a coulé sous les ponts depuis trois ans.
cependant je persiste sur la MM300 qui est déjà mythique puisque le baron l'a eu pour son anniversaire. Mr. Green 
Chez seiko je rajouterais aussi la SBDC007 shogun, la SBDA001 samurai, ainsi que la SBDB005 landmaster SD.

Chez omega la seamaster 2254 alias Peter Blake est en train de devenir mythique.

Sinon la casio F91W est déjà mythique également avec son petit air vintage... eh oui, mythique ne rime pas avec luxe. thumright


Les montres mythiques de demain ? - Page 3 71hsn611
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 15:20

.Teeg a écrit:
La SDDS. Pour sa conception exclusive et son utilisation poussée à l'extrême.
En chrono, toujours la dayto... On regarde partout, on cherche ailleurs tous les ans et au final, c'est toujours les mêmes qui ressortent. Sur 10 ans c'est trop court je pense comme laps de temps pour basculer les habitudes et instaurer de nouvelles références.
Une nouvelle dayto céramique pour chasser l'actuelle de son trône ? à voir..

Et oui, que du Rolex. C'est la seule marque ou je me dis que dans 10 ans, je pourrai retrouver une bonne partie de mes billes au cas ou. Ce que je ne retrouve pas ailleurs.
Assez d'accord pour Rolex. Quasiment toute la gamme sport peut être considérée comme mythique (et qu'importe les générations).

Omega est capable aussi de sortir des modèles du lot, comme Panerai Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 21:02

Et pourquoi pas la swatch sistem 51?Incompréhensible 

Elle sera peut etre dans 50 ans la montre qui aura enterré le quartz, redonné la popularité et la suprematie aux mecas?
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 22:47

Je ne sais si beaucoup considèrent toujours une hublot big bang ou B&R comme mythique potentielle...
Je pense que certaines "vieilles" comme les speed, Monaco, sub etc dans leurs variantes resteront désirées
Une belle Zénith striking (ou stratos) parce qu'avec un mouvement spécial en série limitée peut devenir recherché d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 22:58

Rolex sub céramique date et zénith stratos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 23:09

Sky-Dweller 326938 Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 3 EmptySam 5 Oct - 23:14

GMT batman car première couronne céramique bi-colore?
Navitimer 01 car 1 er a mouvement maison breitling?
Panerai avec unitas car vouées à disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres mythiques de demain ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Mythiques
» montre mythique
» Montres Mythiques??
» liste des montres mythiques
» Reste-t-il des complications à inventer et que seront les montres de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: