FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster El Primero

Aller en bas 
+27
bnotejfunk
MJPAA
snyper
David123
broncos
Ephdé
gilles42
FIJAC
jlg
rva60481
christophe92600
DeZ
Forgefeu
Brice Bling
Bourgeois
Anteus
loiclux
Fab75
Foscari
grosseiko
Guy 67
Aiôn
santanderino91
Volvoblues
hyeronimus
ZEN
Ledfanatic
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty08.08.10 12:18

Je suis curieux de savoir combien d'entre vous sont fan de cette montre qui depuis 9 ans que je la possède fonctionne toujours à merveille sans aucun service après vente !
Depuis son achat en 2001, elle a pratiquement doublée en prix et reste un grand classique de la manufacture.
Je la porte sur un cuir noir, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui la porte sur bracelet métal même si je pense que le cuir lui va mieux.
Quelles sont les variations de cadrans qui existent ? J'ai le modèle avec fond noir non guilloché.

A vos photos donc afin de comparer les différents modèles existants.
La mienne est une 01-0240-410 avec à l'origine un bracelet marron remplacé récemment par un noir. Je trouve que le cuir noir lui va mieux que le marron...et vous ?

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero El_primero25
chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero El_primero24
chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero El_primero26
chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero El_primero23
chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Elprimero_22

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Elprimero_12
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty08.08.10 12:38

Le chronomaster reste une superbe pièce. Le cadran lisse ou guilloché, avec ou sans flyback, avec phase de lune ou âge de la lune ...il y a 4 variétés de modèles avec chacun leur variantes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hyeronimus
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty08.08.10 14:01

J'ai depuis peu le modèle le plus simple, sans jour, mois ni phase de lune.

Son diamètre est de 40 mm avec cadran guilloché gris, et bracelet noir (pas facile à remplacer en adaptable, c'est du 20 -16).

Je n'en ai pas encore fait de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty08.08.10 14:50

Et alors...tu attends quoi pour nous présenter des photos de la belle ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 17:24

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero P1010612
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 17:35

J'ai vu la gamme zenith aujoiurd'hui, je trouve que c'est joli mais le prix est prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 17:36

Quand même en voilà une autre Wink Chinois
J'ai beaucoup hésité le jour de mon achat, l'AD n'avait que le modèle fond gris guilloché...alors j'ai préféré prendre le fond noir lisse.
Je la trouve sympa la tienne, mais les aiguilles restent-elles bien lisibles (clair sur clair ?).
Sur le fond noir, il faut cependant beaucoup de lumière pour que les aiguilles un peu brillantes se détachent...
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 17:44

Cette Zénith est tout simplement superbe Smile.
Un must have chez cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 17:54

J'ai été un adepte inconditionnel du Chronomaster PdL pendant pas mal d'années, mais à l'arrivée de mon El Primero 1/10, il a fallu faire un choix !

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero IMG_0172b

Pleure 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 18:10

Cette photo affraid thumleft

Je vais finir par regretter mon fond noir Wink
Et puis la Striking m'attire beaucoup également, c'est pourquoi je ne vais sans doute pas l'essayer, comme ça je ne prends aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty13.08.10 18:15

C'est une montre que je porte l'hiver, mais elle rejoint mon poignet demain, exceptionnellement, pour le mariage de ma soeur.

Cette montre: c'est la classe ultime dans les montres "abordables" financièrement.

Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty17.08.10 12:11

Pour ma part, j'ai la même que Guy67 (cadran gris métal, jour et mois en français) depuis dix ans environ et je ne m'en lasse pas: présente sans excès et fiable, elle me procure toujours la même émotion. D'ailleurs, je la porte en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty17.08.10 12:18

grosseiko a écrit:
"abordables" financièrement
Heureusement qu'il y a les guillemets.
...tout est relatif, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty18.08.10 21:05

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Rad2C12B

Ce chrono est fantastique, je l'ai acheté neuf en 1995 et je n'ai jamais pensé à m'en séparer.
Une montre simplement EXCEPTIONNELLE.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty19.08.10 10:59

Je la trouve parfaite. Dommage que le prix ait doublé, à l'époque je n'avais pas les moyens, et maintenant ca me blesse de payer le même produit le double... Je vais partir sur un 1/10th je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty19.08.10 15:51

Cette montre me trotte dans la tete quand meme furieusement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty19.08.10 16:24

Laquelle ? La Striking 10th ou la Chronomaster El Primero PDL ?
Parce que, moi la Striking trotte et trotte dans ma tête et je vais surement aller l'essayer...mais si je dois faire le pas, il me faudra vendre ma PDL Pleure 2
Alors je te le ferai savoir.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty19.08.10 16:26

La Chronomaster. La 1/10th je l'ai essayee, pas convaincu. J'ai trouve que l'aiguille centrale rebattait beaucoup, pas du tout d'impression de fluidite.

Ils auraient fait une foudroyante "normale" sur un subdial, elle aurait ete superbe. Mais la pour moi c'est juste un exercice de style.

Le chronomaster, avec ses guichets de date, sa PdL et son EP I love you

EDIT: En plus elle me fait de l'oeil a chaque fois que j'arrive sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty19.08.10 21:26

Anteus a écrit:
La Chronomaster. La 1/10th je l'ai essayee, pas convaincu. J'ai trouve que l'aiguille centrale rebattait beaucoup, pas du tout d'impression de fluidite.

Ils auraient fait une foudroyante "normale" sur un subdial, elle aurait ete superbe. Mais la pour moi c'est juste un exercice de style.

Le chronomaster, avec ses guichets de date, sa PdL et son EP I love you

EDIT: En plus elle me fait de l'oeil a chaque fois que j'arrive sur le forum Very Happy

affraid On peut critiquer le mouvement saccadé de l'aiguille centrale mais pas la complication ! Je peux encore comprendre le choix d'une montre pour son seul esthétisme mais pas en ignorant la complication et ce qu'elle apporte...D'unique dans le cas présent. Incompréhensible
Revoir la copie ou changer de modèle...La PDL par exemple. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty19.08.10 22:35

Je ne crache pas sur la complication. Mais je ne trouve pas ca revolutionnaire. C'est presente comme tel parce que l'EP est un des (le ?) seuls calibres chronographe a haut frequence, et que donc une foudroyante qui permet d'afficher le 1/10e de seconde au lieu du 1/12.5e c'est plus sexy point de vue marketing.

Ajoute a ca le fait qu'ils ont repris le design de la 1969 et boum, t'as un gros carton marketing a la cle. "En 1969, Zenith reinvente le chrono. En 2010, Zenith reinvente le chrono. Encore": Ce n'est pas leur campagne, mais c'est ce que ca crie tres tres fort. C'est beau comme du Steve Jobs.

Reste que la complication foudroyante n'est pas une revolution, le fait qu'ils l'affichent sur l'aiguille centrale a implique des contraintes mecaniques mais je suis curieux de connaitre la durabilite reelle: Lors de mon essai, j'ai trouve que l'aiguille rebattait BEAUCOUP.

C'est une belle complication, mais ils l'auraient mise sur un subdial ca aurait ete pour moi plus beau (un tour en 1 seconde, mesure du 1/10e tout pareil mais franchement plus "propre" a mon sens que... un tour en 6 secondes rabbit), tout aussi sympa et moins risque en termes de fiabilite.

C'est my2cents, hein. Mais elle me donne a peine une demi-molle, alors que le chronomaster, je suis a la limite du priapisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty20.08.10 5:40

Malgré tout , le EP est une base de calibre excellente et tracte un système tout à fait nouveau ( CF mon article sur le système et les astuces développées). En outre, une foudroyante sur chrono à roue à colonne en haute fréquence à moins de 10 000 euros, marketing ou pas, ça scotche la concurrence loin derrière. En outre ce calibre est fiabilisé alors que pour beaucoup de marque la foudroyante reste une plaie avec un taux de pannes élevé.

N'oublions pas que cette complication était délicate à mettre au point et que Zenith a fait appel a des matériaux et technologies qui n'existaient pas en 1969, on ne peut vraiment pas dire que cette montre ne soit pas totalement nouvelle.

Enfin ooposer que Zenith ne fait que du marketing pour vendre sa montre est un peu enfoncé une porte ouverte ... Qui ne fait pas du marketing pour vendre ses montres ? La réponse est simple ! Ceux qui n'en vendent pas.

Zenith défend son produit et le fait bien , a renouvelé ses gammes et est devenu un sévére concurrent pour ceux qui auraient voulu continuer à sourire de la manufacture. L'état de grace est surement terminé mais il faut reconnaître la réalité, cette Striking 10th est une excellente idée et un très belle pièce.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty20.08.10 5:51

Anteus a écrit:
.../...
une foudroyante qui permet d'afficher le 1/10e de seconde au lieu du 1/12.5e c'est plus sexy point de vue marketing.
.../...
1/8e de seconde veux-tu dire - soit 28 800 pulsations/heure...
(le "1/12,5e de seconde" conviendrai à un calibre tournant à 45 000 pulsations/heure)
Revenir en haut Aller en bas
Forgefeu
Membre Actif
Forgefeu


Nombre de messages : 83
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty20.08.10 12:33

Je regrète encore la vente de la mienne, c'était une open grise.
Pour moi, la chronomaster est une des plus belles pièces au monde par sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty20.08.10 12:59

ZEN a écrit:
Malgré tout , le EP est une base de calibre excellente et tracte un système tout à fait nouveau ( CF mon article sur le système et les astuces développées). En outre, une foudroyante sur chrono à roue à colonne en haute fréquence à moins de 10 000 euros, marketing ou pas, ça scotche la concurrence loin derrière. En outre ce calibre est fiabilisé alors que pour beaucoup de marque la foudroyante reste une plaie avec un taux de pannes élevé.

N'oublions pas que cette complication était délicate à mettre au point et que Zenith a fait appel a des matériaux et technologies qui n'existaient pas en 1969, on ne peut vraiment pas dire que cette montre ne soit pas totalement nouvelle.

Enfin ooposer que Zenith ne fait que du marketing pour vendre sa montre est un peu enfoncé une porte ouverte ... Qui ne fait pas du marketing pour vendre ses montres ? La réponse est simple ! Ceux qui n'en vendent pas.

Zenith défend son produit et le fait bien , a renouvelé ses gammes et est devenu un sévére concurrent pour ceux qui auraient voulu continuer à sourire de la manufacture. L'état de grace est surement terminé mais il faut reconnaître la réalité, cette Striking 10th est une excellente idée et un très belle pièce.

Je ne critique pas le EP. O que non, bien au contraire.

En revanche, la seule veritable nouveaute de Zenith sur la 1/10th semble etre l'alliage utilise pour la roue d'entrainement. Le reste est tres conventionnel dans sa conception. Donc "on ne peut vraiment pas dire que cette montre ne soit pas totalement nouvelle" ben si: Innovation au niveau des materiaux (ce qui n'est pas rien, hein) mais conceptuellement, ce n'est pas "foudroyant" Very Happy

Alors oui, une foudroyante sur un EP c'est impressionnant parce qu'on passe du 1/8e au 1/10e (merci Brice Bling Very Happy) et que la precision devient d'un ordre correspondant a un decompte naturel, mais ca s'arrete la pour moi. Le Daytona n'a peut-etre pas de foudroyante, mais son embrayage vertical est bien plus precis que l'embrayage lateral du EP, et de meme Zenith qui parle d'un "systeme" qui a permis de bloquer la roue pile poil entre deux graduations... je regarde la video et les eclates, en gros j'ai l'impression qu'ils ont ajoute un doigt sur le frein.

On est loin de "scotcher la concurrence loin derriere".

Ca fait trop peu de temps qu'elle est sortie pour dire "ce calibre est fiabilisé alors que pour beaucoup de marque la foudroyante reste une plaie avec un taux de pannes élevé". J'attends avec circonspection de voir la durabilite reelle de ce mouvement, mais ce que j'ai vu lors de l'essai m'a refroidi.

Mais pour conclure, je ne fais que donner mon opinion. Je ne suis qu'un passionne, j'aime creuser dans la conception mecanique des mouvements mais je ne suis pas horloger, et il y a sans doute plein de choses qui m'echappent encore. Mais le marketing, ca ne me suffit pas, perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero Empty20.08.10 13:04

Anteus a écrit:
ZEN a écrit:
Malgré tout , le EP est une base de calibre excellente et tracte un système tout à fait nouveau ( CF mon article sur le système et les astuces développées). En outre, une foudroyante sur chrono à roue à colonne en haute fréquence à moins de 10 000 euros, marketing ou pas, ça scotche la concurrence loin derrière. En outre ce calibre est fiabilisé alors que pour beaucoup de marque la foudroyante reste une plaie avec un taux de pannes élevé.

N'oublions pas que cette complication était délicate à mettre au point et que Zenith a fait appel a des matériaux et technologies qui n'existaient pas en 1969, on ne peut vraiment pas dire que cette montre ne soit pas totalement nouvelle.

Enfin ooposer que Zenith ne fait que du marketing pour vendre sa montre est un peu enfoncé une porte ouverte ... Qui ne fait pas du marketing pour vendre ses montres ? La réponse est simple ! Ceux qui n'en vendent pas.

Zenith défend son produit et le fait bien , a renouvelé ses gammes et est devenu un sévére concurrent pour ceux qui auraient voulu continuer à sourire de la manufacture. L'état de grace est surement terminé mais il faut reconnaître la réalité, cette Striking 10th est une excellente idée et un très belle pièce.

Je ne critique pas le EP. O que non, bien au contraire.

En revanche, la seule veritable nouveaute de Zenith sur la 1/10th semble etre l'alliage utilise pour la roue d'entrainement. Le reste est tres conventionnel dans sa conception. Donc "on ne peut vraiment pas dire que cette montre ne soit pas totalement nouvelle" ben si: Innovation au niveau des materiaux (ce qui n'est pas rien, hein) mais conceptuellement, ce n'est pas "foudroyant" Very Happy

Alors oui, une foudroyante sur un EP c'est impressionnant parce qu'on passe du 1/8e au 1/10e (merci Brice Bling Very Happy) et que la precision devient d'un ordre correspondant a un decompte naturel, mais ca s'arrete la pour moi. Le Daytona n'a peut-etre pas de foudroyante, mais son embrayage vertical est bien plus precis que l'embrayage lateral du EP, et de meme Zenith qui parle d'un "systeme" qui a permis de bloquer la roue pile poil entre deux graduations... je regarde la video et les eclates, en gros j'ai l'impression qu'ils ont ajoute un doigt sur le frein.

On est loin de "scotcher la concurrence loin derriere".

Ca fait trop peu de temps qu'elle est sortie pour dire "ce calibre est fiabilisé alors que pour beaucoup de marque la foudroyante reste une plaie avec un taux de pannes élevé". J'attends avec circonspection de voir la durabilite reelle de ce mouvement, mais ce que j'ai vu lors de l'essai m'a refroidi.

Mais pour conclure, je ne fais que donner mon opinion. Je ne suis qu'un passionne, j'aime creuser dans la conception mecanique des mouvements mais je ne suis pas horloger, et il y a sans doute plein de choses qui m'echappent encore. Mais le marketing, ca ne me suffit pas, perso Wink

Je comprends ton opinion pour avoir essayé la montre et d'autres de la récente collection. L'EP est un mouvement attachant, que je trouve très beau, et ces petits défauts sont à mon sens assez vite oubliés, mais je comprends que cette complication ne passe pas visuellement chez tout le monde.
Personnellement, je la trouve malgré tout interessante, mais si je préfère encore quelques chronos simple de la dernière fournée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Defauts zénith chronomaster El primero
» ZENITH Chronomaster E.Primero Cal. 410Z
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: