FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster El Primero

Aller en bas 
+27
bnotejfunk
MJPAA
snyper
David123
broncos
Ephdé
gilles42
FIJAC
jlg
rva60481
christophe92600
DeZ
Forgefeu
Brice Bling
Bourgeois
Anteus
loiclux
Fab75
Foscari
grosseiko
Guy 67
Aiôn
santanderino91
Volvoblues
hyeronimus
ZEN
Ledfanatic
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:15

Anteus a écrit:


Le Daytona n'a peut-etre pas de foudroyante, mais son embrayage vertical est bien plus precis que l'embrayage lateral du EP ….


Aujourd’hui j’hésite entre la Daytona et Zenith EP.

Que veut dire avec des chiffres « son embrayage vertical est bien plus precis »

Merci d’avance.

Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:29

montresetmoi a écrit:
Anteus a écrit:


Le Daytona n'a peut-etre pas de foudroyante, mais son embrayage vertical est bien plus precis que l'embrayage lateral du EP ….


Aujourd’hui j’hésite entre la Daytona et Zenith EP.

Que veut dire avec des chiffres « son embrayage vertical est bien plus precis »

Merci d’avance.


L'embrayage lateral comme celui du EP implique un sursaut lors de la mise en prise de la roue d'embrayage avec la roue de chronographe (ce sursaut peut etre limite en travaillant sur le profil de dent):
Voir ici pour le fonctionnement d'un embrayage lateral.
Si les dents de l'embrayage ne se mettent pas en prise dans une situation ideale tete-pied, il y aura un sursaut avant ou arriere de l'aiguille de chronographe, faussant (tres legerement) la mesure.

Un embrayage vertical est un systeme a friction comme un embrayage de voiture: Deux disques serres creent une liaison permanente du fait de la friction. Pas de saut puisque pas de mise en prise d'engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:44

Anteus a écrit:
montresetmoi a écrit:
Anteus a écrit:


Le Daytona n'a peut-etre pas de foudroyante, mais son embrayage vertical est bien plus precis que l'embrayage lateral du EP ….


Aujourd’hui j’hésite entre la Daytona et Zenith EP.

Que veut dire avec des chiffres « son embrayage vertical est bien plus precis »

Merci d’avance.


L'embrayage lateral comme celui du EP implique un sursaut lors de la mise en prise de la roue d'embrayage avec la roue de chronographe (ce sursaut peut etre limite en travaillant sur le profil de dent):
Voir ici pour le fonctionnement d'un embrayage lateral.
Si les dents de l'embrayage ne se mettent pas en prise dans une situation ideale tete-pied, il y aura un sursaut avant ou arriere de l'aiguille de chronographe, faussant (tres legerement) la mesure.

Un embrayage vertical est un systeme a friction comme un embrayage de voiture: Deux disques serres creent une liaison permanente du fait de la friction. Pas de saut puisque pas de mise en prise d'engrenages.

Merci de ta reponse. Comme que, j'ai apris des choses aujourd'hui Wink


Mais je n'ai pas eu la réponse à ma question : "Que veut dire avec des chiffres « son embrayage vertical est bien plus precis »"

10% 20% ou 90% ?

Merci Chinois

Très légèrement ... c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:24

montresetmoi a écrit:

Merci de ta reponse. Comme que, j'ai apris des choses aujourd'hui Wink


Mais je n'ai pas eu la réponse à ma question : "Que veut dire avec des chiffres « son embrayage vertical est bien plus precis »"

10% 20% ou 90% ?

Merci Chinois

Très légèrement ... c'est combien ?

La roue de chrono de la 1/10th a 100 dents. Supposons que le profil de dent soit triangulaire simple (Patek Philippe a developpe - je crois pour son 5170 - un profil particulier qui limite ce sursaut typique des embrayages lateraux)

Virtuellement, la pire situation lors de l'embrayage est qu'une tete de dent de la roue d'embrayage tombe sur une tete de dent de la roue de chronographe: La roue de chronographe va se deplacer d'une demi-dent en avant ou en arriere pour permettre a la mise en prise de se faire completement. Soit 1/200 tour, 1/20e de seconde. On peut donc considerer que l'erreur de chronometrage est potentiellement de 1/20 secondes a moins que je ne me trompe dans mon analyse, ce qui est tout a fait possible Very Happy

C'est evidemment tres leger et ca n'enleve rien a la beaute du EP, mais l'absence de sursaut est un des elements qui rend un calibre chronographe a embrayage vertical attirant pour certains qui recherchent la perfection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:25

Merci pour ces precisions.

Je travaille dans mon métier avec des temps entre 50s et 60s . 1/20 s (au pire), d'erreur, me parait acceptable.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:44

montresetmoi a écrit:
Merci pour ces precisions.

Je travaille dans mon métier avec des temps entre 50s et 60s . 1/20 s (au pire), d'erreur, me parait acceptable.

Chinois

Je n'ai pas dit que ce n'etait pas acceptable Very Happy

Mais ca represente une erreur de 50% par rapport a la precision theorique de la complication chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:37

Je me posais la question pour moi pour ce que j'ai a faire, si c'est acceptable ou pas Wink

Et comme tu l'a dit "virtuellement, au pire ..." j'en déduis que la probabilité n'est pas non plus énorme (pas 100% en tout cas). Wink

Chinois


Certes, l'erreur peut être de 50% quand tu mesure un temps de 0,1s.

Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:43

N'empeche, un EP a embrayage vertical et foudroyante en registre, ca claquerait quand meme bien. On rajoute un flyback, et c'est le chronographe ultime Fier 2

Monsieur Dufour, si vous nous lisez... mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:41

cette chronomaster est sublime en fond noir !
est il possible à votre avis de la trouver neuve chez un AD en France ? Je ne la trouve pas sur le site ZENITH et je n'ai aucune envie d'acheter par Internet, avec en plus les jours et mois en allemand ou en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:50

je vois que tu es du 57

passe chez hardy à Metz , il fait Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:58

patrickN a écrit:
je vois que tu es du 57

passe chez hardy à Metz , il fait Zenith Wink
merci !

je tenterai samedi mais c'est un modèle que je n'ai jamais vu dans leur vitrine
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:10

J'avais essayé pas mal de zenith chez Noel, toujours a Metz, il y a deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:00

Salut à tous,
ça y est, j'ai enfin acheté la mienne ! La même que sur la première page (fond noir) mais avec un bracelet acier !
C'est ma première tocante suisse... elle est vraiment magnifique !
Bref, je l'adore, pas prêt d'en changer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
rva60481
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Est parisien
Date d'inscription : 29/02/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:03

christophe92600 a écrit:
patrickN a écrit:
je vois que tu es du 57

passe chez hardy à Metz , il fait Zenith Wink
merci !

je tenterai samedi mais c'est un modèle que je n'ai jamais vu dans leur vitrine

Ce modèle n'est plus vendu neuf je crois !
Celle que je viens d'acheter date de 2001...
J'ai un contact sur Paris qui en vends une (version flyback) si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130599190@N06/albums
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:25

rva60481 a écrit:
Salut à tous,
ça y est, j'ai enfin acheté la mienne ! La même que sur la première page (fond noir) mais avec un bracelet acier !
C'est ma première tocante suisse... elle est vraiment magnifique !
Bref, je l'adore, pas prêt d'en changer...

Ca fait toujours ça les premiers jours Wink
Alors toute mes félicitations pour cette nouvelle conquête bravohap
Serait-il indiscret, d'une part de te demander à combien tu l'as eu (en MP si tu le souhaites) et d'autre part de nous faire des photos, j'aimerai voir le fond noir sur bracelet métal ce que cela rend !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7147
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:49

Ledfanatic a écrit:
La mienne est une 01-0240-410 avec à l'origine un bracelet marron remplacé récemment par un noir. Je trouve que le cuir noir lui va mieux que le marron...et vous ?

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 El_primero25

J'ai la même, livrée aussi sur croco marron, achat achetée Chez Les Montres il a pil poil 11 ans

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 DSC00516


chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 DSC00120
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:19

rva60481 a écrit:
Salut à tous,
ça y est, j'ai enfin acheté la mienne ! La même que sur la première page (fond noir) mais avec un bracelet acier !
C'est ma première tocante suisse... elle est vraiment magnifique !
Bref, je l'adore, pas prêt d'en changer...
Magnifique et bravo thumleft et bravohap
Bulles champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:13



Je porte depuis 8/10 ans un modèle or jaune et cadran laqué blanc sur bracelet alligator marron (de chez ABP) avec boucle déployante récente.
Je ne m'en lasse pas !
Même les non connaisseurs la remarque...
JF
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:42

Allez une autre petite de la mienne.
Fabrice


chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Rad78993
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:32

Fab75 a écrit:
Allez une autre petite de la mienne.
Fabrice


chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Rad78993
Cette montre est magnifique, il s'en dégage je ne sais quoi qui laisse supposer une pièce de grande qualité... Incompréhensible c'est un peu magique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:34

Bourgeois a écrit:
Fab75 a écrit:
Allez une autre petite de la mienne.
Fabrice


chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Rad78993
Cette montre est magnifique, il s'en dégage je ne sais quoi qui laisse supposer une pièce de grande qualité... Incompréhensible c'est un peu magique!


C'est un bracelet en galuchat ? ça lui va bien !
De chez qui ? ABP ?
JF
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:03

Je suppose qu'ABP fait aussi ce genre de bracelet mais j'avais acheté celui ci lors d'un voyage.
J'en ai un marron aussi qui est tout aussi sympa.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:11

voici la mienne, achetée neuve à Lyon en 2002. C' est ma montre la plus chic et la plus compliquée et j' adore ce quantième complet avec sa phase de lune...je l' ai portée un moment sur le croco noir , mais je lui préfère son bracelet acier très confortable...je la porte peu, mais je la ressort toujours avec le même plaisir au moment des fêtes de fin d' année car elle est très habillée.chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 DSC04693chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 DSC04694
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:04

Vos Chronomaster à PdL sont vraiment superbes, messieurs… (et j'avoue que les jours de la semaine/mois en français, c'est vraiment très à mon goût) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster El Primero   chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:04

ces montres sont vraiment magnifiques... chronomaster - Zenith Chronomaster El Primero - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Zenith Chronomaster El Primero
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Defauts zénith chronomaster El primero
» ZENITH Chronomaster E.Primero Cal. 410Z
» Zenith chronomaster el primero revival shadow
» Zenith El Primero Chronomaster Open Reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: