FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_lcap57%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_lcap23%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_lcap8%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_lcap5%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_lcap7%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:39

Sur ma Tudor Black Bay version manufacture, elle avance de +1 seconde par semaine. Je l'ai depuis 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:56

on joue pas dans la même catégorie mock 1s par semaine ça me semble peu ... même les GRAND SEIKO font pas ça d'après le revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:42

Cyrillo77 a écrit:
on joue pas dans la même catégorie mock 1s par semaine ça me semble peu ... même les GRAND SEIKO font pas ça d'après le revendeur...


Question de réglage, j'ai eu une Sub qui me donnait une avance d'une seconde sur le mois... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ambest
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:38

Cyrillo77 a écrit:


comme j'ai expliqué, c'est -5 si je ne le porte pas 24h mais juste de 8h à 23h (elle retarde beaucoup plus quand elle est sur moi pendant ces 9h je ne sais pas exactement à priori non ça ne bouge pas ou ça fait gagner même)  donc je pense que la réalité sur 24H c'est pas loin de 15/20s sur 24h là je continue mon test sur 7 jours pour voir et après je vais refaire un test sur 7h en la la gardant en permanence au poignet, je vais avoir peur je pense... ça sera direction SAV...

Ah ok je vais tester durant les prochaines 24h Smile
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:01

Ma T-Touch est à + 3 secondes par année. mock Bon d'accord, j'avoue qu'elle a un mouvement quartz thermo-compensé. Chinois Chinois Chinois .

Et ma citizen est à +/- 0 seconde sur 100 ans.  bravohap . Bon, je vous avoue aussi qu'elle a un mouvement à quartz radio piloté. mock
Revenir en haut Aller en bas
ambest
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:28

je viens de refaire le test, je suis à -3 sec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:09

Me concernant, ma (petite Wink orient Bambino V4 prend 8s d'avance par jour sachant que je la laisse à plat la nuit et qu'en relisant les préconisations Rolex, elle doit donc prendre un peu d'avance grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2016 - 6:39

Exactement pareil pour ma Tissot PR 100 { 2824.2 }.

Portée en permanence, jour et nuit, comme dit plus haut, elle est à + 0 / + 1 seconde par 24 heures. Chinois .

Par contre, la mienne aussi, si je la pose bien à plat pour la nuit, alors elle peut prendre 3 à 4 secondes en 6 - 7 heures.

Si je l'incline légèrement et que la température dans la pièce ou je là pose est chaude, en été, 25° à 28°, là, elle reste quasiment à l'heure.Wink.
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:40

hello,
je viens de lire pas mal de post sur le thème de +- grande précision des automatiques et j'avoue que cela me laisse un peu perplexe peut on attendre d'une montre automatique la précision du quartz ?
comme tout mécanique il y a des frictions, de l'usure ,de la tolérance dans l'usinage des pièces il me semble que la précision est toute relative je parlerai plutôt de dérive temporelle......
par contre je surpris d'apprendre que certaine montres ont la possibilité de remontage manuel ! aucunes des miennes n'offre cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:08

myoriswatch a écrit:
peut on attendre d'une montre automatique la précision du quartz ?
Cela dépend de quels quartzs on parle...
myoriswatch a écrit:

par contre je surpris d'apprendre que certaine montres ont la possibilité de remontage manuel ! aucunes des miennes n'offre cette option.
Tu as quoi comme montres automatiques? C'est pourtant une option banale...
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:48

Tu as quoi comme montres automatiques? C'est pourtant une option banale...
bonjour ,
je posséde deux seiko diver's ,une seiko five, une orient mako,une hamilton kakhi et point de remontage manuel possible.
mais effectivement je trouve que cette possibilité est excellente peux tu me dire sur quel type de montre on trouve cette option ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:36

myoriswatch a écrit:
je posséde deux seiko diver's ,une seiko five, une orient mako,une hamilton kakhi et point de remontage manuel possible.
Pour les Seiko c'est non.
L'Orient je ne sais pas.
Mais l'Hamilton doit l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gnatrue
Membre Actif
gnatrue


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:24

Mon hamilton khaki h31 fonctionnait parfaitement pendant 6 mois... 0 secondes de delta.
Erreur de ma part, je ne l'ai pas quittée pour faire une tranchée à la pioche...
Elle c'est mise à retarder de 15-20 secondes par jours.

Apres deux visites chez le vendeur, qui n'a pas voulut la réglée [blabla c'est normal, il fait froid, il fait chaud ...], je l'ai ouverte (4 petites vis) puis je l'ai réglée. (avt j'avais fait des recherches sur le net)

Maintenant elle est à +2s par jours, je n'ai pas la loupe pour régler ces deux sec, des fois j'ai +2 et d'autres j'ai -2 .. je préfaire +2.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Je la remet à l'heure tous les deux mois quand je clique pour passer du 31 au 1...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:36

J'ai utilisé l'application "watchcheck" cette semaine, et est effectué plusieurs mesures.

Résultat: ma Speedmaster qui tourne avec une moyenne de + 5,2 secondes/jour.

"Content" du résultat, pour une montre réputée moins précise sans réglage (pour ce que j'ai vu/lu à droite à gauche). Et de toute manière, juste de la curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienbos
Membre Actif
julienbos


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:48

Pour relancer un peu ce topic tellement intéressant, j'ai mesuré la dérive de ma 1500 (mvmt 1570) sur 17 jours et j'ai comme résultat environ 1,13 seconde de gagné chaque jour. Plutôt intéressant pour un mouvement assez "vieux" qui a sans doute été bien entretenu.

Je précise que je porte cette montre chaque jour et qu'elle dort à plat.


Dernière édition par julienbos le Mar 27 Déc 2016 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:17

Ma SKX que je porte 24h sur 24 depuis quelques semaines est en deçà de +2 secondes, mais ça ne veux rien dire pour le moment vue que le mouvement n'est pas encore rodé et n'à pas encore subit de chocs.
Revenir en haut Aller en bas
julienbos
Membre Actif
julienbos


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:39

shinken a écrit:
Ma SKX que je porte 24h sur 24 depuis quelques semaines est en deçà de +2 secondes, mais ça ne veux rien dire pour le moment vue que le mouvement n'est pas encore rodé et n'à pas encore subit de chocs.

C'est pas un mythe ces histoires de rodages ? compress
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 7:05

julienbos a écrit:


C'est pas un mythe ces histoires de rodages ? compress

Twisted Evil Légende urbaine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:59

Mon NH35a s'est stabilisé à 6 secondes de ce qu'il affichait quand je l'ai reçu. Je pense que pour un collectionneur c'est effectivement une "legende" parce que dans bien des cas la montre porté occasionnellement est plus souvent arrêté qu'elle ne fonctionne, le même rodage pour elle ne sera pas une question de mois mais d'années. Et pour celles qui bénéficient d'un remontoir auto on ne peut pas vraiment parler de la même usure en position fixe à l'abris de sa boite.

Pour une montre qui bouge beaucoup, subit tout les outrages et porté 24h sur 24, 7jours sur 7 et 365 par année c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:28

Je viens de tester ma JEANRICHARD 1681 avec le JR1000 à -0,5 seconde / jour sur 48 heures. Portée la journée et à plat sur le verre (boucle déployante oblige) la nuit.

Je vais me lancer dans une mesure sur plus longtemps, ça permettra de réduire l'erreur du temps d'appui sur le smartphone ...

Vous utilisez quoi pour comparer ? Moi pour l'instant c'est "Tootwatch" sur iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
julienbos
Membre Actif
julienbos


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:04

J'utilise Toolwatch également mais je prend également une mesure manuellement avec l'aide de Time.is chaque jour afin de voir l'évolution de la dérive sur un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:09

julienbos a écrit:
J'utilise Toolwatch également mais je prend également une mesure manuellement avec l'aide de Time.is chaque jour afin de voir l'évolution de la dérive sur un mois.

Merci pour l'info, je vais voir de ce pas time.is. La fonction "Time" sur Toolwatch ne te parait pas suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
julienbos
Membre Actif
julienbos


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:07

Pintou a écrit:


Merci pour l'info, je vais voir de ce pas time.is. La fonction "Time" sur Toolwatch ne te parait pas suffisante ?

J'ai découvert Toolwatch récemment et donc j'utilisais déjà time.is. Cela dit, il est vrai que je pourrais utiliser l'horloge atomique disponible sur Toolwatch mais c'est sans doute une question d'habitude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:11

Qui peut nous dire qu'elle appli ou quel moyen vous utilisez pour vérifier vos gardes-temps ?

Je pense qu'on pourrait échanger nos astuces jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:21

J'utilise Toolwatch et Watchtracker

Toolwatch: gratuit, facile à utiliser, mais obligation d'attendre 12 h, et ne garde pas en mémoire le point de départ.

Watchtracker: pas gratuit, mais garde en mémoire les mesures à partir du point de départ.

Donc à chaque mesure, ça calcule depuis le point précédent et depuis le point de départ.


Maintenant, en toute objectivité, le téléphone étant synchronisé sur l'heure atomique, suffit de synchroniser et comparer l'heure de sa montre à l'IPhone et on a la même chose qu'avec Toolwatch, en mieux puisqu'on peut continuer à comparer les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: