FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_lcap57%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_lcap23%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_lcap8%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_lcap5%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_lcap7%jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty30.12.16 18:36

Nouch30 a écrit:
J'utilise Toolwatch et Watchtracker

Toolwatch: gratuit, facile à utiliser, mais obligation d'attendre 12 h, et ne garde pas en mémoire le point de départ.

Watchtracker: pas gratuit, mais garde en mémoire les mesures à partir du point de départ.

Donc à chaque mesure, ça calcule depuis le point précédent et depuis le point de départ.


Maintenant, en toute objectivité, le téléphone étant synchronisé sur l'heure atomique, suffit de  synchroniser et comparer l'heure de sa montre à l'IPhone et on a la même chose qu'avec Toolwatch, en mieux puisqu'on peut continuer à comparer les jours suivants.

Merci Nouch30 je ne connaissait pas watchtracker, je vais aller voir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty30.12.16 18:53

Pintou a écrit:


Merci Nouch30 je ne connaissait pas watchtracker, je vais aller voir Chinois

C'est payant, 4.99€, même pas le prix d'un paquet de clopes.... et comme je ne fume pas!

De plus, je ne vois pas pourquoi tout devrait être gratuit.

Autre appli sympa Hairspring: il faut coller le micro sur ou derrière la montre, ça analyse le bruit ça marche pas mal en milieu calme.

également payant, mais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty31.12.16 7:43

Nouch30 a écrit:


Autre appli sympa Hairspring: il faut coller le micro sur ou derrière la montre, ça analyse le bruit ça marche pas mal en milieu calme.

également payant, mais pas grand chose

Effectivement le fait que ce soit payant n'est pas rédhibitoire. Quelqu'un à t'il aussi essayé Watch Tuner Timegrapher (12,99€ sur l'App Store) ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty20.01.17 15:48

Bonjour,

Il y a 4 jours, j'ai remis en marche un vieux gousset. Quand je dis "remis en marche" je veux dire que je l'ai simplement remonté. Ce gousset n'a pas été révisé depuis au moins 30 ans, et peut-être ne l'a-t-il jamais été, même si je ne connais pas son âge.

En 4 jours, il n'a pris que 2 secondes de retard... C'est pas mal, non ?

Il y a bien des montres modernes qui n'arrivent pas à une telle précision. On pourrait se demander pourquoi Incompréhensible

Bref, je le trouve vraiment chouette, ce vieux gousset.

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Gousse10


jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Gousse11
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty20.01.17 16:44

Impressionnant oui !
Revenir en haut Aller en bas
Brotoloigos
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2017

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty26.01.17 18:07

Je viens de vérifier, sur 24h, ma Seiko équipée d'un mouvement 4R35 avance de 13s. C'est beaucoup non ? je ne l'ai que depuis 1 semaine, j'ai lu que vous parliez beaucoup de rodage, ça s'applique vraiment ? Toujours en lisant ce post, je remarque qu'il vaut mieux mettre le cadran à la verticale quand la montre n'est pas portée alors qu'avant elle était posée cadran à plat, ça peut jouer ? Pensez-vous qu'il vaut mieux la faire régler compte tenu de ce mouvement ? C'est-à-dire (pour les connaisseurs) qu'est-ce que je peux attendre au mieux avec ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty26.01.17 19:38

Brotoloigos a écrit:
Je viens de vérifier, sur 24h, ma Seiko équipée d'un mouvement 4R35 avance de 13s.  [......] qu'est-ce que je peux attendre au mieux avec ce mouvement ?

Salut,

Au mieux, il ne faut t'attendre à rien, par contre soit content car ces "montres" japonaises ne sont quasiment pas réglées en sortie d'usine de la manufacture.  Pour moi, une montre pour laquelle le fabricant ne se donne même pas un minimum de peine de régler le plus précisément possible est juste bonne pour la benne, mais dans le cas de seiko, ils ont au moins le mérite de l'honnêteté car ils annoncent (fièrement ?)  qu'il ne faut pas chercher la précision chez eux:

Je copie-colle le site officiel:

Mouvement
Automatique
Calibre : 4R36
Fonctions : 3 aiguilles, Jour, Date, Remontage manuel possible
Réserve de marche : 41 heure(s) en pleine charge
Fréquence : 21600 alternances par heure

Précision : -35/+45 secondes par jour


Donc, avec tes + 13 sec/jour,  tu fais partie des chanceux...

Bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brotoloigos
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2017

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty26.01.17 20:25

J'étais au courant de ces données mais je pensais que c'était une grosse "fourche" histoire de se dédouaner en cas de problème. Cependant, même après réglage je ne pourrais pas passer en dessous des 10s/jour ? D'ailleurs en parlant de réglage, combien un horloger facture pour régler une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty26.01.17 22:30

Brotoloigos a écrit:
J'étais au courant de ces données mais je pensais que c'était une grosse "fourche" histoire de se dédouaner en cas de problème. Cependant, même après réglage je ne pourrais pas passer en dessous des 10s/jour ? D'ailleurs en parlant de réglage, combien un horloger facture pour régler une montre ?
4R36 c'est ce qu'invicta utilise (NH35a, le même mouvement mais sans le jour de la semaine), la moyenne se situerait dans les 6 secondes par jour. Ma SKX quand je l'ai reçu (c'était avant de la balancer sur le carrelage), affichait moins de 2 secondes... en tous cas quand je l'ai mesuré.

Nan, je pense que le probleme est surtout au niveau des revendeurs à rabais sur le net, c'est bien de vouloir économiser à tout prix mais....

Ceci étant dit, avant l’ère du quartz personne ne songeait vraiment à mesurer sa précision, ça c'était un argument utilisé pour vendre des montres de luxe pendant des dizaines d'années et c'est précisément à cause de ce conditionnement que le quartz à autant cartonné. Bon bref, une fois par semaine on réglait sa montre sur l'heure du type qui parlait à la radio, de l'horloge de la gare, l'école ou au travail. Hier comme aujourd'hui c'est plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Brotoloigos
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2017

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty27.01.17 14:34

shinken a écrit:

Nan, je pense que le probleme est surtout au niveau des revendeurs à rabais sur le net, c'est bien de vouloir économiser à tout prix mais....

Quelle incidence ça peut avoir ? En tout cas la mienne vient de la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Aschem
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2013

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty29.01.17 11:20

Bonjour,

J'ai une Tisell (Bauhaus) équipée du Miyota 9015.
Je la teste avec WatchCheck depuis que je l'ai (3 mois) et elle perd invariablement entre 2 et 3 secondes portée qu'elle regagne quasi exactement la nuit posée à plat.
Au final sans y toucher mais en la portant régulièrement, la dérive moyenne n'excède jamais une seconde sauf à la laisser plusieurs jours sur l'étagère.
Dans la même gamme de prix (180 $) j'avais l'habitude du Seiko 7s26 qui perdait facilement plusieurs minutes par semaine, là je suis bluffé et en parcourant ce fil, je me rends compte que j'ai vraiment de la chance !

HM
Revenir en haut Aller en bas
Brotoloigos
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2017

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty07.02.17 17:55

Une petite mise à jour s'impose. Après avoir posté mon premier message il y a plus de deux semaines j'ai pris le temps de faire des tests depuis et aujourd'hui je peux maintenant dire que la montre est à +3s/j, sans rien faire de spécial.Pour rappel un mouvement 4R35 de chez Seiko. C'est plutôt carrément mieux que mon +13s/j.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty07.02.17 17:58

Ça manque de tableaux Excel ici...
Revenir en haut Aller en bas
bouli25
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty23.03.17 18:32

Salut à tous.

Pour les petits budgets, voici mon expérience :

Swatch uncle Charly de septembre 2016, avance de 20 secondes par jour lorsqu'elle n'est pas portée, jusqu'à 60 secondes d'avance si portée. ..

Seiko 5 snk809 neuve : 0 secondes ! A voir avec le temps. ..
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty23.03.17 21:03

Zéro seconde pour moi depuis bientôt un an.
Casio Linéage radio-pilotée plutôt jolie pour le prix : 199 EUR LCW-M100DSE-2AER
Difficile de faire mieux.
le genre de montre, très agréable à porter, qui fait réfléchir sur les futurs investissements.
Mais bon, je sais bien que l'aventure ne s’arrête pas là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty24.03.17 18:37

1360 a écrit:


Salut,

Au mieux, il ne faut t'attendre à rien, par contre soit content car ces "montres" japonaises ne sont quasiment pas réglées en sortie d'usine de la manufacture.  Pour moi, une montre pour laquelle le fabricant ne se donne même pas un minimum de peine de régler le plus précisément possible est juste bonne pour la benne, mais dans le cas de seiko, ils ont au moins le mérite de l'honnêteté car ils annoncent (fièrement ?)  qu'il ne faut pas chercher la précision chez eux:

Je copie-colle le site officiel:

Mouvement
Automatique
Calibre : 4R36
Fonctions : 3 aiguilles, Jour, Date, Remontage manuel possible
Réserve de marche : 41 heure(s) en pleine charge
Fréquence : 21600 alternances par heure

Précision : -35/+45 secondes par jour


Donc, avec tes + 13 sec/jour,  tu fais partie des chanceux...

Bonne réflexion Wink

La parfaite mauvaise foi à moins que ce soit du chauvinisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty24.03.17 23:06

faut pas dire trop de mal des japonais, ils sont plutôt bons sur ce coup-là.
Les valeurs annoncées sont pessimistes, je pense pour palier d'éventuels mécontentements, mais dans la réalité c'est bien meilleur.
J'ai trois montres équipées du 6r15 qui tournent toutes parfaitement.
Une seule m'a donné du mal au début mais le SAV Seiko (avec un peu d'insistance il est vrai…) a réglé le problème.
SARB 35 et 33, et Sumo Scuba. Je les adore !
Pour entre 500 EUR (SARB) et 600 EUR (Sumo) elle en donnent vraiment beaucoup, et les finitions des boîtiers sont carrément bluffantes !
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty25.03.17 8:53

Bonjour, ayant possédé deux montres Seiko, une avec le mouvement 6R15 et l'autre avec le mouvement 7S36 ( Seiko 5 ) à 50 €, je peut confirmer que la précision est aléatoire.

Elle est quand même bien meilleur que les tolérances annoncées par Seiko, mais les miennes variais tout de même entre + 10 et -10 seconde par jour, de temps en temps, sans raison apparente.

Mes 4 Tissot équipées du 2824.2 sons toutes les 4 précises à -1 +1 seconde par jour.

Il arrive qu'elle avance de 4-5 secondes en une nuit quand elle sont posés et que la t° diminue, ça me semble logique, car le ressort spirale  durci.

Sur les Seiko, la précision varie sans raisons apparente.

De plus, sur ma Seiko 5, après avoir constaté une avance très importante, je l'ai ouverte est j'ai constaté l'axe du balancier cassé.

Je pense qu'elle à chuté sur le lino, ( ma femme qui à nettoyé la poussière. ).

Quoi qu'il en soit, le lino amorti bien les chocs, et je trouve que l'axe du balancier à cédé facilement, malgré le système antichoc.

Je n'est rien contre Seiko, Je ne suis pas pro Tissot non plus, ce sont mes constatations à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty25.03.17 14:23

C'est vrai que le 6r15 est parfois un peu capricieux, et c'est dommage car c'est un bon calibre costaud qui bénéficie, d'après Seiko, de quelques raffinements technologiques propres à la marque.
Le problème c'est que vu la masse les réglages en sortie d'usine doivent être assez, disons, rapides…
J'ai réussi à m'en faire régler un par le SAV Seiko, et depuis il marche impeccablement bien, ce qui prouve que c'est possible. Je n'ai pas eu de souci avec les deux autres.
Il est sensible à la position : posé sur une tranche il retarde, posé à plat il avance. Mais c'est vrai pour un peu toutes les montres de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty25.03.17 14:41

Rocca a écrit:
Zéro seconde pour moi depuis bientôt un an.
Casio Linéage radio-pilotée plutôt jolie pour le prix : 199 EUR LCW-M100DSE-2AER
Difficile de faire mieux.
le genre de montre, très agréable à porter, qui fait réfléchir sur les futurs investissements.  
Mais bon, je sais bien que l'aventure ne s’arrête pas là Mr. Green


Si tu arrives à ressentir un "plaisir horloger" avec une montre de ce type, tu aurais tord de t'en priver Mr. Green
Perso, à ce stade, je préfère encore regarder l'heure sur mon téléphone, ma voiture, le haut de l'écran de mon mac, le micro-onde, la box, à la TV, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty25.03.17 19:39

Ben oui, chacun ses goûts…
Moi franchement elle me plaît beaucoup.
Agréable à porter, légère et très bien finie, cadran et aiguilles très bien proportionnés (c'est pas toujours évident). Efficace.
Il faut la voir en vrai, moi elle m'a plu tout de suite.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi mes belles mécaniques. Je suis très éclectique, c'est aussi ça le plaisir des montres.
De la JLC ou Omega vintage à la Casio, ça me va très bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SubmarinerLife
Membre Actif
SubmarinerLife


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Montpellier/Toulon/Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2017

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Précision de ma Rolex submariner cerachrom   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty06.04.17 21:58

Bonjour, Bulles

Voilà deux mois que je porte ma submariner et je relève la dérive quotidienne de temps en temps sur quelques jours, je me suis rendu compte qu'elle avance de 2 secondes par jour, j'aurai aimé une meilleure précision! je sais que c'est dans les normes du COSC mais un réglage sur chroncomparateur pourrait il arranger ou améliorer la précision, qu'en pensez vous???
A côté, je possède une tag Heuer aquaracer qui elle dérive de 6-7 secondes par jour(calibre 5=sellita!).
Vive les gardes-temps automatiques j'adore l'idée que la montre est en quelque sorte vivante!!
Mon projet a long terme, c'est de m'offrir une montre à tourbillon,mais pas de suite, avant je reconstitue ma collection, il me faut encore acquérir une Santos de Cartier,une navitimer de Breitling et pour finir une sub date verte 50th.
Je suis complètement atteint par la "tic-tac-omanie" !! mais quel bonheur comme passion.

Salut

SubmarinerLife. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty06.04.17 22:22

Festival jocolor

SubmarinerLife a écrit:
je me suis rendu compte qu'elle avance de 2 secondes par jour, j'aurai aimé une meilleure précision!
clown
SubmarinerLife a écrit:
un réglage sur chroncomparateur pourrait il arranger ou améliorer la précision
clown
SubmarinerLife a écrit:
Mon projet a long terme, c'est de m'offrir une montre à tourbillon
clown
SubmarinerLife a écrit:
il me faut encore acquérir une Santos de Cartier,une navitimer de Breitling et pour finir une sub date verte 50th.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty08.04.17 1:30

SubmarinerLife a écrit:
Bonjour, Bulles

Voilà deux mois que je porte ma submariner et je relève la dérive quotidienne de temps en temps sur quelques jours, je me suis rendu compte qu'elle avance de 2 secondes par jour, j'aurai aimé une meilleure précision! je sais que c'est dans les normes du COSC mais un réglage sur chroncomparateur pourrait il arranger ou améliorer la précision, qu'en pensez vous???
A côté, je possède une tag Heuer aquaracer qui elle dérive de 6-7 secondes par jour(calibre 5=sellita!).
Vive les gardes-temps automatiques j'adore l'idée que la montre est en quelque sorte vivante!!
Mon projet a long terme, c'est de m'offrir une montre à tourbillon,mais pas de suite, avant je reconstitue ma collection, il me faut encore acquérir une Santos de Cartier,une navitimer de Breitling et pour finir une sub date verte 50th.
Je suis complètement atteint par la "tic-tac-omanie" !! mais quel bonheur comme passion.

Salut

SubmarinerLife.  Bulles

Je ne sais pas si les montres de poignet à tourbillon sont tellement plus précises que les autres car les variations naturelles de la position de la montre sur le poignet tout au long de la journée compensent déjà à elles seules les écarts de position.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 Empty15.05.17 16:11

C'est que ça marche bien, ces petites choses

jour - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 6 P1030917

petit test sur une semaine : -0,8 sec par jour



j'aurais préféré qu'elle avançât clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: