FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:47

Non ça ne m'est jamais arrivé.
Mais je peux t'assurer que tu auras des nouvelles de la montre, quelque soit l'issue.
Tu l'as achetée en France?
Revenir en haut Aller en bas
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:48

Non - provenance UE.
Avec taux de change de favorable en plus, j'ai fait une bonne affaire. Tu es douanier a tout hasard? Jai beau cherche sur internet, sur le code des douanes, pas bcp dinfos disponible.

doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:49

Si j’ai bien compris :
-Tu achètes une montre qui vient de nulle part.
- La douane te l’a prise pour vérifier si elle n’est pas volée ou voir pire. Et toi tu crois qu'en plus, Rolex vont te la piquer et vont par-dessus te fournir une fausse volontairement ?
C’est ça en gros ?

Premier conseil : Regardes par la fenêtre, si tu y vois un mec avec un chapeau et un manteau… T’es mal barré, mais s’il y a personne, alors mon cher, tout va bien, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Mr. Green

Là, je suis vraiment un peu méchant...Mais c'est du collector!

J'adore ce forum! Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 Blunt_gi

Au fait: Juste par curiosité: Comment tu sais que c'est une vraie?

Pardon à tous... Je suis déjà parti.

Dernière édition par doc-le-suisse le Mar 19 Fév - 7:53, édité 1 fois
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:52

Est-ce que cela t'es deja arrive? a la lecture de ton post - non.
Par consequent, tu ne comprends pas mes craintes, et jai surtout partage tout ce qui m'est passe par la tete. Enfin, les temps sont durs, et on ne peut tous se permettre d'acheter du neuf en magasin! Par ailleurs, je vois que tu habites en Suisse, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Egalement, je pourrai etre mechant, mais je vais eviter, tel nest pas le cas.

Enfin, sois plus intelligent, apporte une reponse plus constructive, qui pourrait eduquer, enseigner, aux autres, ce qui peut arriver dans de telles situations...c'est surtout fait pour ca un forum.

AMHA

plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:53

Si tu es rassuré sur l'objet c'est le principal, reste la longueur de la procédure... Pleure 2
Je crois que Zen à eu plusieurs déconvenues récemment suite à des achats à l'étranger, il a reçu ses montres après quelques semaines.

Dernière édition par plop le Mar 19 Fév - 7:54, édité 1 fois
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:55

@matpolska a écrit:
Non - provenance UE.
Avec taux de change de favorable en plus, j'ai fait une bonne affaire. Tu es douanier a tout hasard? Jai beau cherche sur internet, sur le code des douanes, pas bcp dinfos disponible.

Tu vas sur legifrance et tu dois avoir le code des Douanes. Mais je ne sais pas ce que tu vas y recherchais.
En plus une montre achetée sans papiers, donc sans justificatif d'origine, ça peut paraître louche aux yeux d'un douanier. C'est l'expertise qui déterminera l'authenticité de la montre. Y avait -il une facture dans la boîte?
matpolska
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 7:58

Pas de facture - comme beaucoup de transactions entre particulier sur du vintage (enfin presque).
Neanmoins, jai lannonce sur le site sur lequel jai trouve la montre (la baie local), les coordonnees du vendeur.

Le douanier, m'a demande si javais la facture - il m'a simplement dit qu'il esperait pour moi qu'il s'agissait d'une vraie....je risque pour lui, simplement une confiscation et destruction de la montre. Je souhaite savoir eventuellement, combien de temps peut durer la procedure, chercher le vice de forme, quels sont mes voies de recours...etc. etc.
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:01

Salut,
Pour les douaniers pas de soucis,si elle est vraie tu la récupéreras .
Par contre ,je n'ai pas tout saisi: provenance de la montre UE, tu dis faire une affaire avec le taux de change,douane, donc toi tu es hors UE ?
A+

Dernière édition par leopold le Mar 19 Fév - 8:04, édité 1 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:03

@matpolska a écrit:
Non - provenance UE.

Achat UE, et Douanes ??
Change favorable en UE ??
Tu résides en France ? ( La Rolex est saisie par les Douanes Françaises ? )

Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:13

Par contre l'achat peut se faire en UE et le colis être tout de même contrôlé par la Douane.
Les voix de recours? Ben aucun en fait. Comme dit plus haut soit ta montre sera saisie et détruite soit restituée.
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:14

L'amende, c'est toujours 10 fois le prix d'une vraie ???
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:16

@OLVACHAR a écrit:
L'amende, c'est toujours 10 fois le prix d'une vraie ???

Il n'y a pas de règle. Pour une seule unité, si la montre est fausse, il se peut même qu'il n' y ait pas d'amende. Sauf si l'intéressé est déjà connu pour des faits similaires.
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:17

Mais non Arno...

Il dit bien: Encore une fois, je suis sur de moi - le mouvement je lai vue en photo, la personne sur place la vue egalement, et egalement en France. Par ailleurs, tout coincide - entre cadran, numero de serie de la montre, ref de piece de bout, bracelet...

Il 'a achetée en EU. Mr. Green

Bon...on va appeler un chat un chat!
Allons y !
Comment peux-tu être sûr que c’est une vraie ?
Pourquoi elle n’a pas de papier ?
Toutes des questions de bases que tu aurais dû de poser avant de virer le moindre centimes.
Je te rassure, je ne suis pas un génie, mais ici même, si tu aurais demandé aux membres, tu aurais eu la réponse d’entrée que cette transaction était vouée au fiasco.
Mais parfois, on peut avoir de la chance… soit..
Supposant que ta montre est une vraie et qu’elle n’est pas déclarée comme volée. Tout va bien!
Mais alors pourquoi tu nous sort cette histoire de Rolex ? As-tu la moindre idée du volume et du chiffre que font Rolex ? Tu crois qu’ils risqueraient leur crédibilité fondée depuis plus de 50 ans pour te couillonner rien que toi ? Non mais…
Si tu penses que tout est en ordre, il n’y a pas de quoi s’affoler. Mais là, mon coco, tu je penses que tu sais pourquoi tu transpires.
M'enfin...bref...

Bonne chance pour ta montre.

Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:19

Apres, c'est normal d'avoir peur, quand on désire vraiment quelque chose, c'est légitime de psychoter (un peu, pas trop hein),
apres tout le monde est pas pourri, les douaniers ont leur boulot, et tu devrait retrouver ta montre dans le meme état qu'elle te serait parvenu si la douane ne l'avait pas contrôler !
Rien de plus normal quoi  thumleft

ensuite, si tu as tous les numéros de serie, du boitier etc; tu pourras vérifier de toi meme qu'il n'y a pas eu "d'echange"
darkbloom
Membre Actif
darkbloom

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:41

@matpolska a écrit:
Bonjour a vous tous,
.
Bref...que me conseillez vous? est-ce que cela est deja arrive pour certains d'entre vous?

Merci pour vos conseils utiles.

Je ne peux rester insensible à cette histoire. J'ai commandé sur ebay une datejust 1601 fond bleu au début du mois (vendeur japonais) mais le colis Fedex a été bloqué en douane en partie parce que le vendeur a cru bien faire de la déclarer à 50 dollars. Autant vous dire que j'ai passé un très mauvais week end en attendant ma convocation de lundi. Le point positif est que le vendeur m'a immédiatement répondu et m'a dit qu'il évitait pas mal de taxes en procédant comme cela... mouais, sauf que dans un pays comme le mien où l'économie repose en grande partie sur les droits d'entrée, beaucoup de colis sont fouillés par les douanes. Il me confirme aussi que sa montre est 100 % authentique ce qui me rassure (un peu). J'ai été convoqué hier, je leur ai présenté mes factures Paypal, toutes les photos de la montre fournies par le vendeur (photos extérieures et celles du mouvement 1570). Ils ont été très aimables (normal, c'est Tahiti) et m'ont laissé démonter le bracelet pour vérifier les numéros de type et de série, je leur ai montré un tableau qui confirmait l'année de fabrication telle que donnée par le vendeur. J'ai été autorisé à montrer à la douanière, profane en la matière, qu'il n'y avait pas de changement de date rapide sur cette montre. Bref, tout correspondait et a été notifié sur le PV.
Coup de fil ce matin, réponse de Rolex, tout va bien je récupère ma montre cet après midi !
Bon maintenant reste à vérifier précision et réserve de marche avant de crier victoire (et lui trouver un bracelet digne de ce nom).
Je te souhaite bonne chance, puisse ce post te rassurer...
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
darkbloom
Membre Actif
darkbloom

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:47

Le PV a été établi hier et Rolex a répondu pendant la nuit apparemment (décalage horaire oblige).
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:56

@doc-le-suisse a écrit:

Pourquoi elle n’a pas de papier ?

Tu veux que je te dises combien j'ai de Rolex sans papiers ?

Fut un temps, on s'en tapait royalement du "foule sept", des papiers, et de tout ce binz !
Les Douaniers étaient braqués sur la daupe, les armes , l'argent, le plein d'essence à la frontière, les clopes ( nous ont fait chier avec les clopes, tention, je ne fais pas allusion à un camion de clopes, mais juste un paquet en plus dans la bagnole, c'était quasi le fouet !! )
J'oublie : le grand flip des douanes à cette époque : le matériel photo et optique !!
Là, pour le coup, fallait pas se faire gauler !
Scalpé direct devant le bureau des Douanes, et le scalp accroché à la ceinture du douanier !
C'était une aventure les douanes, fut un temps ... surtout à franchir avec un pote allumé ! ( je vous ai raconté les aventures foireuses )
Pas hier ce merdier ... ca commence à dater maintenant.

Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 8:59

Pour le contrôle de douane, c'est pas une si vielle époque....

Pour les papiers, c'est par rapport au fait qu'un temps, pas si lointain, l'escroquerie par le web n'était pas un sport international.
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 20:02

Avant 93, le fait de passer du chocolat belge était aussi un délit douanier. Autre temps autres moeurs
vtk92
Animateur
vtk92

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMar 19 Fév - 22:51

Salut,

Je sais que c'est pénible et stressant mais tu ne peux rien faire.

Il faut attendre la fin de cette procédure ...

Les douaniers ne font que leur boulot et ne peuvent pas te croire sur parole.

Comment peux-tu en être certain que la montre qui se trouve dans ton colis est bien celle que tu as achetée ?

Bon courage dans cette attente.

Cdt

Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMer 20 Fév - 0:40

@couscous garbit a écrit:
Avant 93, le fait de passer du chocolat belge était aussi un délit douanier. Autre temps autres moeurs

C'est clair, que de souvenirs Mr. Green
https://lacentraledesmontres.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMer 20 Fév - 1:10

Mais tu crois serieusement que Rolex vas risquer une réputation mondiale pour magouiller avec des douaniers pour 1 SEUL petite montre??? Mais tu es sérieux?

Je vois pas en quoi c'est stressant que les douaniers fassent le boulot pour lequel on les paye. Ils vérifient l'authentcité et si ok tu recupere ta montre. La seule interrogation que je me poserais à ta place c'est à qui appartient la charge de ce controle? Car ça m'étonnerais que Rolex le fasse gratuitement pour les beaux yeux du douanier... Si c'est une fausse tu auras tout dans l'os, si c'est une vrai fait en sorte que ça soit la douane qui paye le controle. Dans ce cas là tu auras eu un controle gratuit de ta montre Wink Faut parfois voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide
gogo37
Animateur
gogo37

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMer 20 Fév - 1:24

Je pense plutôt qu'il parlait d'un douanier peut scrupuleux qui, après expertise, remplace la vraie par une copie...

darkbloom
Membre Actif
darkbloom

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMer 20 Fév - 7:41

Oui pour l'expertise gratuite : grace aux douaniers, j'ai depuis hier le PV avec certification Rolex, j'ai acquitté mes droits de douane, et je vais faire établir une carte de libre circulation pour cette montre. Au final, expérience stressante mais positive en effet pour tous ceux qui comme moi ont une montre vintage sans papiers et repartent donc avec un un PV des douanes attestant le caractère non contrefait.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 8 EmptyMer 20 Fév - 9:03

Tu dit qu'elle viens d'Europe, mais si c'est vraiment le cas il n'y a pas de frais de douane Incompréhensible

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant