FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat de montre de gousset...

Aller en bas 
+36
Kristjan
watchou
montre61
Wolfy
Marguerit'
franck272
fab7
Nicodema
Sulygan
libellule70
sylvestre
Arno
fulcanelli
Tcheqk
Gribeauval
Nitiel
ElLias
cheminal67
Hugo24
jaeger92
isosta
De Fonk
bastien ma
LUIGI DEL CIOTTO
carlgustav
LUTEC'S
Kevin
Pianiste
romstispirit
Xaipe
Toquante26
Yakeru
Bernard Hoche
plume68
Boc21
tdlc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodema
Nouveau
Nicodema


Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/12/2012

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:44

Si je peux me permettre :
Je fais réviser ma montre chez un horloger qui travaille particulièrement (si ce n'est exclusivement) sur des montres anciennes, horloges... Il a quelques montres de poche à vendre dans ces tarifs, avec l'avantage d'avoir une occasion révisée et une possibilité de retour en cas de problème... N'y-a-t-il pas ce type d'artisan dans chaque région ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:14

Il me semble que ce genre d'artisan est rare. Aux EU en passant par ebay, on trouve des montres américaines de toute beauté à des prix raisonnables car elles ont été produites en grande quantités. En plus, il arrive qu'on trouve des pièces. Il faut compter sur la douane (assez peu de chose ) et surtout sur la TVA française.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:32

Pianiste a écrit:


Oui c'est vrai... mais je traîne jamais sur ce genre de sites, beaucoup de rigolos.

idem ....les occasions on souvent des prix sur estimé !!
Et si on enleve toutes les annonces ecrite "faire offre" ....bin y a plus rien a acheter !! Mr. Green
et si tu fait une offre a 200 on te repond 300 .....perso j y met les pieds 3 fois par ans .....et c'est helas toujours le meme constat Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:21

Il faut enchérir de nombreuses fois successivement, en se fixant d'abord le prix maximum et la qualité minimale, pour obtenir une belle montre à un bon prix. J'ai ainsi obtenu une montre de poche à détente pivotée à un prix raisonnable. J'étais le seul enchérisseur. Il ne faut surtout pas être pressé. Il vaut peut-être mieux éviter les annonces "faire offre" ou à prix fixé par le vendeur Mais c'est valable pour tous les systèmes d'enchères, en salles de ventes ou sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Sulygan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:05


Merci a tous pour vos contributions.

La difficulté pour un néophyte comme moi c'est de réussir à faire la différence entre une bonne affaire et une mauvaise.


J'aimerais surtout trouver une montre en excellent état, reste à tomber sur "la" perle, je suis prêt à revoir à la hausse mon budget mais ça sera au coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:39

Attends un peu, lis les sujets qui t'intéressent en allant dans rechercher et comme cela tu te feras ton propre avis
Revenir en haut Aller en bas
Marguerit'
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour premier achat d'une montre de gousset   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:57

Bonjour à tous!

Tout d'abord je souhaite remercier les administrateurs pour la gestion de ce forum et la richesse en connaissances que l'on peut y trouver.

Je recherche une toute première montre de gousset.
Etudiante, je m'avance tout juste à l'orée du monde merveilleux de l'horlogerie. C'est pourquoi, malgré avoir déjà longuement parcouru divers messages déjà postés sur ce thème et n'ayant pas de connaissances personnelles, je reste indécise et j'ai besoin d'un coup de main pour m'orienter...

Mes maigres économies me permettent un budget de 200, 300 euros maximum (je sais, c'est juste) mais j'aimerais trouver une montre à me plaire même si la qualité n'est pas exceptionnelle...

Voici un exemple de ce que j'ai pu trouver de mieux à mon sens: la "montre de poche S.4071 KMA squelette de chez Berthet (visible sur le site, je ne peux pas poster l'adresse).

Qu'en pensez-vous? J'avoue que le charme du squelette me plaît beaucoup mais je suis ouverte à d'autres idées, pourquoi pas aussi une montre de col, j'ai pensé sinon à de l'occasion mais je ne vois pas du tout où me diriger!

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:50

Bonsoir Marguerit',  je pense que ton choix est intéressant, elle m'a tout l'air d'être équipé d'un mouvement mécanique de qualité .
De toute façon évite les mouvement quartz , mécanisme chinois à moins que tu a besoin de décoré au dessus de la cheminé car elles ne sont ....que jolie .
Et pour ce qui est d'occasion , il y en a des bonne , des très bonnes et il y a aussi des " bousse" , donc préfère en neuf , savonnette pourquoi pas car bien protéger .
Revenir en haut Aller en bas
Marguerit'
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:33

Bonjour Wolfy! Merci beaucoup pour ta réponse encourageante.

Dans ce cas je maintiens ce choix pour le moment sauf autre avis intéressant.

Effectivement pour ce qui est de l'occasion, n'y connaissant rien je ne serai pas à même de juger de la fiabilité de la proposition...
Je retiens par ailleurs ta petite phrase: "Dans la valeur des choses, l'important n'est pas le prix, ni celle que les autres leur donnent ...mais celle que vous leur portez" c'est exactement ça!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Marguerit'
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:22

J'aurais aimé ajouté une question: que signifient la série de numéros ' remontage manuel 16 1/2 6497"?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:32

remontage manuel donc ...à ressort et non automatique , le 16"'5 veux dire 16,5 Lignes qui correspond à 37,24 de diamétre du mouvement interne et 6497 correspond au modèle de mouvement ( Unitas ou ETA là je sais pas ) mais de toutes façon ...a moins qu'ils utilise un publicité mensongère .... le mouvement est Suisse , donc gage de qualité thumright
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:51

Vous peut aussi regarder sur le site du firme EPOS ils ont aussi plusieurs modeles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:18

En ce domaine, et à ce tarif, mieux vaut opter pour du vintage, à ancre, en exigeant que soient spécifiés la précision sur 24 h, et la réserve de marche .

Les photos, avers , revers, mouvement, renseigneront assez en ce qui concerne l'état cosmétique .

L'idéal, une pièce révisée assez récemment . Encore compatible avec ce budget .

Et mieux vaut oublier les " squelettes " actuels . Absolument rien à voir avec les vrais ....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:39

Marguerit' a écrit:


Dans ce cas je maintiens ce choix pour le moment sauf autre avis intéressant.


Si vous souhaitez un autre avis :
1. Les montres de poches neuves actuelles sont de grosses bouses sans aucun intérêt, et méfiance, car dans 90% des cas, ce sera une chinoiserie.
2. Avec 300.€, et en vintage, vous allez pouvoir accéder à une VRAIE montre de poche.
Certes, ce sera moins facile à dénicher, à comprendre et cerner.
3. Et enfin le dernier conseil pour le vintage : faites vous aider par un collectionneur qui maitrise à la fois la technique et l'achat.
Je sais, je ne fais pas vraiment avancer le truc.
Exemples de montres vintage entre 300 et 400 € grand max:

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 521368ChronosPoches024

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 812165CHRONOPOCHEACIERBLEUI001

Sur le forum il y a un espace de ventes et de recherches que vous pouvez consulter à loisir.
Bonne chine.

NB : en plus je viens de me rendre compte que les deux sont des chronographes, et c'est pour cette raison qu'ils furent vendus autour des 300/400 €.
Une simple et belle montre de poche, avec échappement à ancre, en argent massif sera à 100/200 € maximum.
Attention au PRINCIPAL : pas une seule marque, pas un seul fêle, même le plus infime, et uniquement visible à la loupe X4 sera toléré.
Il faut un cadran en émail 100% vierge de tous impacts et marque de chocs, et état 100% neuf.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Mar 20 Jan 2015 - 20:43, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
watchou
Nouveau
watchou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2014

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:30

tu as des montres tissot à gousset à très bon prix ici tu peux aussi directement les voir en boutique (paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millebijouxparis.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:22

Gribeauval a écrit:
Bonjour,

je souhaite acheter un gousset neuf ou occasion en parfait état de qualité pour un budget de 500€. La Tissot Lepine m'interesse mais mes connaissance en terme de gage de qualité sont limitées.

Est ce un modèle fiable et de qualité?

Sauriez vous me conseiller sur des Goussets dans ce type (pas de dorés)

Merci par avance

500 €, en anciennes, tu auras un vaste choix, et une manière de placement . Pas avec du neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:25

carlgustav a écrit:


500 €, en anciennes, tu auras un vaste choix, et une manière de placement . Pas avec du neuf ...

Ca c'est sur et les anciennes on un mouvement mécanique , même si je suis attaché au montres Tissot .... pas de quartz en gousset , c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:56

D'autant qu'avec 500€ en gousset on peut avoir quelques chose de vraiment bien avec une histoire, un vécu, un mouvement vivant enfin bref rien à voir avec un bidule à quartz meme siglé, enfin c'est mon ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: De l'aide pour trouver mon premier gousset !   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:31

Hello,

Je viens quémander votre aide et vos conseils confiused

J'ai vraiment envie d'une montre à gousset que je porterai quotidiennement, bien rangé dans la poche.
Je regardais du côté du neuf, vers une petite Orient vu que mon budget est de 200 max, mais 40mm c'est trop petit. Puis, en parcourant cette section, je me dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une belle vintage bien plus intéressante.

J'aimerai trouver une pièce sympa NOS ou en super état, avec "grande" petite seconde si possible et mouvement sympa (bien qu'au vu du budget, ça sera pas un répétition minute pdl Mr. Green ).

J'ai parcouru la Baie mais franchement, je suis paumé.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:45

Tu devrais plutôt l'acheter à un collectionneur ,et il y a un des plus grands près de chez toi ( pianiste) je crois savoir qu'il vends quelques pièces de temps en temps sur son blog .
Sinon les PA ...ici et en face .
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:03

J'ai en effet pu voir ses belles pièces, je ne savais pas qu'il était compatriote bravohap

Je vais lui envoyer un mp, on ne sait jamais qu'il ait ce que je recherche!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:01

Je trouve le calibre 920-921-etc. Hamilton magnifique, pensez-vous que c'est trouvable dans mon budget?
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Achat d'une premiere montre a gousset   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:32

Bonjour a tous,

Il y a peu, deux ou trois mois, j'avais achete un gillet pour mettre en dessous de mon costume pour l'occasion d'un mariage. C'etait bien classe, mais il manquait quelque chose, l'accessoire qui donne la classe ultime. La montre de poche Smile j'en avais retrouve une "fausse vieille" chez mes parents, qui avait une trentaine d'annee, mais qui malheuresement, etait bien kitsch. Cela dit, je l'ai quand meme reprise en main, je lui donnais un petit coup polish , un petit tour de chez l'horloger pour une revision, elle tourne comme au premier jour. Depuis, je la porte tous les jours, je ne supporte plus les montres au poignet, des que je me pose d'un endroit , au bureau, dans un bar, chez un ami, mon premier reflexe etait de l'enlever. Resultat, la montre de poche me correspond vraiment parfaitement pour l'accessoire d'avoir la super classe dans les occasions speciales, mais en plus de pouvoir l'avoir au quotidien sans etre gene au poignet.

Resultat, aujourd'hui j'aimerai m'offrir une montre de poche , mais evidemment je ne sais pas laquelle. Pour mon anniversaire, ma famille et mes amis ce sont cotises pour moi, et j'ai aujourd'hui la possibilite d'en acheter une , je connais pas le budget exact, mais avec tout le monde, je dirais entre 450 et 600 euros.

J'espere que j'aurai la possibilite d'avoir une bonne montre a ce prix la.

En recherchant un peu, j'ai vraiment vu peu de constructeur qui proposait un choix de montre. J'ai simplement trouve une montre tissot.

Mon coeur actuellement penche pour TISSOT POCKET MECHANICAL SKELETON, est-ce que vous auriez un avis sur cette montre ?

Et deuxieme question, auriez-vous des noms de constructeur a me donne qui celon vous soient vraimen serieux et quii propose des montres dans cette gamme de prix ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:44

Bonjour !

Avant tout, tu préfères acheter une montre de gousset "neuve"/moderne ou vintage ?

Les goussets neuf de bonne facture, il n'y en a pas des masses, et les prix sont en général très élevés... Sauf chez Tissot et Orient, ou l'on peut en trouver pour des prix plus abordables. Il existe peut-être d'autres marques, mais je ne suis pas au courant ; mon intérêt va vers les montres vintages.

En ce qui concerne les montres de gousset anciennes/vintage, tu as plus que l'embarras du choix pour les marques : LIP, Longines, Omega, Zenith, Waltham, Hamilton, Elgin, Movado, etc... Et j'en oublie !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:55

blowtorch a écrit:

Avant tout, tu préfères acheter une montre de gousset "neuve"/moderne ou vintage ?

La question est bonne Smile En fait, je trouve qu'il y a des super vintage pour 300 euros , j'ai une logines, magnifique, mais souvent, elles sont pas super propre.
En plus de ca j'ai peur de me faire avoir, j'y connais rien.

En bref, si je pouvais etre sur de ce que j'achete et de comment la nettoyer , sans hesiter ca serait une vintage, elles sont tellement classe. Mais ca me rassure d'acheter du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat de montre de gousset...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil premier achat gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Premier achat montre
» Premier achat de montre : une Orient ?
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: