FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?

Aller en bas 
+70
P'tit Oliv..
jef92
trinita
georges zaslavsky
LE_STURM
Theo
boulpat
KalleAnka
lameugne
PE
corindon
patrick.timini
Fireace
Mr OP
loulou84
Zbking675
Kronofred
Arno
Darmah
Chimère
SylSS
radiomir
narf
D36
z3kiler
pompiecosse
olivier85
BRxavier
tomducat
Etarcos
laurentb60260
TheShadow
ney
guillaume140
Boogie
Fokker III
Masteur907
Haakon
alrov
Samanosuke
Big K
Gaetano
lithium
chb62
EtienneBF
vroum1750
antonio8
jrm75012
ft1000mp
MK007
Cafetao
francknwatch
Pierre-Yves
mattlamenace
M'Rick
OLVACHAR
cedlabomb
Thibault83
Bender
fatboy1340
Gudzyy
ginkas
hipkiss
Paulo Dulac
bichão
Alexandre23
54gasp
Bertrand
sam vintage 123
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
-Je suis pour
bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Vote_lcap42%bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Vote_rcap
 42% [ 148 ]
-Je suis contre
bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Vote_lcap46%bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Vote_rcap
 46% [ 161 ]
-Je ne sais pas
bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Vote_lcap11%bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 40 ]
Total des votes : 349
 
Sondage clos

AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMar 22 Mar - 23:47

radiomir a écrit:
SylSS a écrit:
En ce qui me concerne oui, d' ailleurs je m' étais déjà positionné contre la création des forum hublot, blancpain,tag, breit, seiko etc....pourtant il y a des marques parmi celles ci que j' apprécie.
surtout que les marques que tu cites ne brassent pas non plus suffisamment de sujets pouvant justifier la création d' un sous forum amha.

OK, toi tu es droit dans tes baskets, mais est-ce que tout ceux qui sont "contre" pensent comme toi?
Je suis sûr que non, puisque les arguments avancés par certains sont: "pas d'histoire, pas de légitimité, pas de mouvement in-house = pas de sous-forum".
Elle est là la mésentente.


Certes mais à mon avis ces arguments ne sont pas plus mauvais que :

"un sous-forum B&R est légitime sur FAM",
"les personnes contre ce sous-forum, lisent-elles le sujet " les heureux propriétaires de bell & ross "",
"Cela ferait plaisir aux fans de la marque",
"On a bien créé des forums pour d'autres marques, pourquoi ne pas en créer un pour Bell & Ross",
"les amateurs apprécieront cet égard",
"quant je vois l'engouement ( et le mien) il faudrait un forum BR il est légitime "

je me suis arrêté à la page 5 et j' ai pas tout relevé.

Tout ca pour dire que les mauvaises raisons on en trouve des deux côtés donc cessons les caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 1:00

D'accord avec SylSS là-dessus. Cela dit, de mon côté, je pense qu'il y'a deux façons d'aborder la chose:

- Soit on considère qu'un sous-forum est mérité pour la marque; jusqu'à présent, les marques présentes dans les sous-forums (et j'insiste à nouveau) ont toutes contribué à marquer de leur empreinte le monde de l'horlogerie (que ce soit par leurs calibres, leurs innovations techniques ou que sais-je encore!)

- Soit on considère qu'un sous-forum doit répondre à l'affluence des FAMeurs pour telle ou telle marque. Auquel cas B&R ne sera que le premier d'une longue série en toute logique (quid des montres russes? Des propriétaires d'Hamilton? etc.) Beaucoup d'autres sujets sur FAM peuvent prétendre être très actifs.

Personnellement, je penche plutôt pour la première alternative, par respect pour ces marques, mais je ne vois pas en quoi une alternative serait meilleure que l'autre! Ce n'est qu'une question de point de vue. Je reste néanmoins persuadé (à tort peut être), que la marque à tout l'avenir devant elle et pourra nous proposer un jour une réelle nouveauté mécanique qui viendra se greffer sur ses modèles emblématiques .

ps: je me sens bien obligé de préciser que je suis réellement fan de certains instruments chez eux (pour preuve, je viens d'en commander une!). Mais je ne suis cependant pas prêt à défendre coûte que coûte une marque, même que j'apprécie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 6:16

ginkas a écrit:
D'accord avec SylSS là-dessus. Cela dit, de mon côté, je pense qu'il y'a deux façons d'aborder la chose:

- Soit on considère qu'un sous-forum est mérité pour la marque; jusqu'à présent, les marques présentes dans les sous-forums (et j'insiste à nouveau) ont toutes contribué à marquer de leur empreinte le monde de l'horlogerie (que ce soit par leurs calibres, leurs innovations techniques ou que sais-je encore!)

- Soit on considère qu'un sous-forum doit répondre à l'affluence des FAMeurs pour telle ou telle marque. Auquel cas B&R ne sera que le premier d'une longue série en toute logique (quid des montres russes? Des propriétaires d'Hamilton? etc.) Beaucoup d'autres sujets sur FAM peuvent prétendre être très actifs.

Personnellement, je penche plutôt pour la première alternative, par respect pour ces marques, mais je ne vois pas en quoi une alternative serait meilleure que l'autre! Ce n'est qu'une question de point de vue. Je reste néanmoins persuadé (à tort peut être), que la marque à tout l'avenir devant elle et pourra nous proposer un jour une réelle nouveauté mécanique qui viendra se greffer sur ses modèles emblématiques .

ps: je me sens bien obligé de préciser que je suis réellement fan de certains instruments chez eux (pour preuve, je viens d'en commander une!). Mais je ne suis cependant pas prêt à défendre coûte que coûte une marque, même que j'apprécie. Wink

Très franchement, quand tu vois les forums IWC ou Blancpain, où on plafonne parfois à un message posté toutes les 72 heures, tu te dis que l'attribution des sous-forum est une consécration, un mérite accordé à des marques prestigieuses mais pas forcément justifié eu égard à la popularité sur FAM ou ailleurs.

Un sous forum regroupant les marques Allemandes serait beaucoup plus justifié par exemple, mais on ne nous l'a jamais proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 7:04

KalleAnka a écrit:
ZEN a écrit:
Blackeyed a écrit:
ah le débat des sous-forum.... Je n'ai jamais été pour. 2 raisons à cela : le général est vide de toute substance, hormis Rolex, Omega, JLC et la HH, tous les sous-forum tournent malheureusement en rond....



Bonne journée !

Désolé mais tu ne réponds pas aux sujets pointus du général et tu ne lis pas tous les sous-forums. Ton jugement n'est pas fondé...

Zen, techniquement est-ce possible de mettre 2 sous-forums sur la largeur d'une ligne, afin de limiter la place que ça prend sur la page principale ?

(c'est juste une question, pas une critique)

Tres juste Zen ! Je ne lis pas tous les sous forum ! Et pour cause, le decoupage ainsi opere est tres time-consumming pour qui veut consulter tous les sujets. Resultats je me concentre sur les marques que j'affectionne et passe a cote de sujets certainement passionnant concernant celles pour lesquelles je porte moins d'intérêt.

Quant aux sujets pointus du general ? Je me permets cette taquinerie mais a quand date le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:07

Je vote contre et voici mes raisons:
-b&r s'est fait surtout connaître en revendant des montres sinn et non pas en étant un constructeur
-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing
-b&r est une marque phénomène de mode qu'un panthéon de l'horlogerie
Je lis principalement le forum montres anciennes vintage et technique, le forum blancpain, breitling, iwc, jlc, omega, rolex, zenith et le general que je trouve intéressants et riches en information.
Je comprends que la marque ait ses fans mais comme sur la majorité des forums de montres connus sur le net, seul les grands nom de l'horlogerie sont là.

Pour rebondir au niveau des forums marques allemandes, Timezone a un sous forum où sont regoupées mühle glasshütte, sinn, nivrel, jacques etoile, nomos et blu. Peut être devrions nous suivre cette démarche?

Voilà mes impressions sur le sujet

cdlt

georges
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:15

georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:

-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing

georges

Création de la marque en 1994 ! la mode ca dure 6 mois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:21

georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:
-b&r s'est fait surtout connaître en revendant des montres sinn et non pas en étant un constructeur
-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing
-b&r est une marque phénomène de mode qu'un panthéon de l'horlogerie
Je lis principalement le forum montres anciennes vintage et technique, le forum blancpain, breitling, iwc, jlc, omega, rolex, zenith et le general que je trouve intéressants et riches en information.
Je comprends que la marque ait ses fans mais comme sur la majorité des forums de montres connus sur le net, seul les grands nom de l'horlogerie sont là.

Pour rebondir au niveau des forums marques allemandes, Timezone a un sous forum où sont regoupées mühle glasshütte, sinn, nivrel, jacques etoile, nomos et blu. Peut être devrions nous suivre cette démarche?

Voilà mes impressions sur le sujet

cdlt

georges

Tout à fait en accord avec toi pour un sous-forum de marques Allemandes.

Plutôt que de créer un sous-forum pour chaque marque, ce qui cloisonne les discussions et tue les débats contradictoires, il vaudrait mieux diviser le forum par catégories, ce qui a été le cas à l'origine à la création d'AquaFAM.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:22

KalleAnka a écrit:
(...)
Un sous forum regroupant les marques Allemandes serait beaucoup plus justifié par exemple, mais on ne nous l'a jamais proposé.

Très bonne remarque.
Il n'est peut-être pas judicieux d'associer systématiquement une seule marque à un sous-forum.

Autant un sous-forum Oméga va concerner pas mal de monde, autant pour Blancpain par exemple c'est moins vrai.

Bonne idée un sous-forum pour les marques allemandes ! (Même si eje trouve plus simple de trouver ces sujets dans le général).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:26

KalleAnka a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:
-b&r s'est fait surtout connaître en revendant des montres sinn et non pas en étant un constructeur
-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing
-b&r est une marque phénomène de mode qu'un panthéon de l'horlogerie
Je lis principalement le forum montres anciennes vintage et technique, le forum blancpain, breitling, iwc, jlc, omega, rolex, zenith et le general que je trouve intéressants et riches en information.
Je comprends que la marque ait ses fans mais comme sur la majorité des forums de montres connus sur le net, seul les grands nom de l'horlogerie sont là.

Pour rebondir au niveau des forums marques allemandes, Timezone a un sous forum où sont regoupées mühle glasshütte, sinn, nivrel, jacques etoile, nomos et blu. Peut être devrions nous suivre cette démarche?

Voilà mes impressions sur le sujet

cdlt

georges

Tout à fait en accord avec toi pour un sous-forum de marques Allemandes.

Plutôt que de créer un sous-forum pour chaque marque, ce qui cloisonne les discussions et tue les débats contradictoires, il vaudrait mieux diviser le forum par catégories, ce qui a été le cas à l'origine à la création d'AquaFAM.

Quelqu'un peu m'expliquer en quoi les sous forum de marque tue les débats contradictoires ? il y eu des morts ? qui ont dit : j'aime pas rolex dans le forum rolex ??
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:28

guillaume140 a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:

-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing

georges

Création de la marque en 1994 ! la mode ca dure 6 mois ! Mr. Green

Ça veut surtout dire que le principal atout de B&R, c'est bel et bien le marketing. bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:29

Je pense comme beaucoup que l’intérêt d'un sous forum est de clarifier l'espace de lecture du général, et qu'il ne soit
pas envahi par les même marques....

Concernant B&R, avec un post tous les deux jours en moyenne, je ne pense pas que cela pollue le général mais l'enrichit tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:42

Haakon a écrit:
KalleAnka a écrit:
(...)
Un sous forum regroupant les marques Allemandes serait beaucoup plus justifié par exemple, mais on ne nous l'a jamais proposé.

Très bonne remarque.
Il n'est peut-être pas judicieux d'associer systématiquement une seule marque à un sous-forum.

Autant un sous-forum Oméga va concerner pas mal de monde, autant pour Blancpain par exemple c'est moins vrai.

Bonne idée un sous-forum pour les marques allemandes ! (Même si eje trouve plus simple de trouver ces sujets dans le général).

Oui, je ne suis pas non plus en faveur de cette division du forum en sous-forums, mais si ça doit être fait car l'administrateur en a décidé ainsi, alors à ce moment là oui, je suis pour le regroupement des marques dans des sous-forums de catégories.

Comme pour l'ensemble des marques Allemandes par exemple, qui restent à peu près les seules à faire encore vivre le forum général.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:44

guillaume140 a écrit:
KalleAnka a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:
-b&r s'est fait surtout connaître en revendant des montres sinn et non pas en étant un constructeur
-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing
-b&r est une marque phénomène de mode qu'un panthéon de l'horlogerie
Je lis principalement le forum montres anciennes vintage et technique, le forum blancpain, breitling, iwc, jlc, omega, rolex, zenith et le general que je trouve intéressants et riches en information.
Je comprends que la marque ait ses fans mais comme sur la majorité des forums de montres connus sur le net, seul les grands nom de l'horlogerie sont là.

Pour rebondir au niveau des forums marques allemandes, Timezone a un sous forum où sont regoupées mühle glasshütte, sinn, nivrel, jacques etoile, nomos et blu. Peut être devrions nous suivre cette démarche?

Voilà mes impressions sur le sujet

cdlt

georges

Tout à fait en accord avec toi pour un sous-forum de marques Allemandes.

Plutôt que de créer un sous-forum pour chaque marque, ce qui cloisonne les discussions et tue les débats contradictoires, il vaudrait mieux diviser le forum par catégories, ce qui a été le cas à l'origine à la création d'AquaFAM.

Quelqu'un peu m'expliquer en quoi les sous forum de marque tue les débats contradictoires ? il y eu des morts ? qui ont dit : j'aime pas rolex dans le forum rolex ??

Ça tue les débats contradictoires tout simplement parce que les discussions dans les sous-forums de ces marques se limitent la plupart du temps à de l'auto-congratulation entre amateurs des dites marques.

Impossible la plupart du temps d'arriver sur ces sous-forums et de proposer un débat comparatif entre deux ou trois marques, au risque d'être traité de troll et de voir les topics rapidement dégénérer en pugilats virtuels.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:51

guillaume140 a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:

-la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing

georges

Création de la marque en 1994 ! la mode ca dure 6 mois ! Mr. Green

Je ne crois pas qu'une marque qui a 15 ans et qui n'a jamais contribué à l'horlogerie, ne peut pas être qualifiée de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 8:54

Bon c'est un peu hors sujet, mais on pourrait imaginer un sectionnement du forum en sous-forums catégoriels comme ça par exemple:

- Haute Horlogerie
- AquaFAM
- Vintage / Technique
- Montres de poche

(Ces quatre sous-forums ne souffrent d'aucune contestation quant à leur intérêt)

- Suisse
- Allemagne
- Japon
- France
- Chine (eh oué, faut se rendre à l'évidence... Mr. Green )
- USA
- Petits Budgets (<1000€)
- Straps / Bracelets

Juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:01

Incroyable ce que B&R peut déclencher comme réactions
A croire que la question posée était : "Avez-vous peur d'un sous-forum B&R ?"

Et pourquoi vouloir avec insistance ameuter le ban et l'arrière ban sur la légitimité même des sous-forums ?
On s'en fout ! on lit bien ici uniquement ce qui nous intéresse non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:07

McQueen a écrit:
Incroyable ce que B&R peut déclencher comme réactions
A croire que la question posée était : "Avez-vous peur d'un sous-forum B&R ?"

Et pourquoi vouloir avec insistance ameuter le ban et l'arrière ban sur la légitimité même des sous-forums ?
On s'en fout ! on lit bien ici uniquement ce qui nous intéresse non ? What the fuck ?!?

Le problème, c'est que si tu ne connais pas quelque chose, tu ne peux pas savoir que ça t'intéresse. Et si c'est enterré au fin fond d'un sous-forum, tu as peu de chance de le trouver par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:11

KalleAnka a écrit:
Et si c'est enterré au fin fond d'un sous-forum, tu as peu de chance de le trouver par hasard.

Le sous-forum valorise la marque, au contraire de l'enterrer
Et à chacun d'aller explorer, par curiosité ou passion, ce qui peut s'y tenir comme échanges
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:14

KalleAnka a écrit:
Très franchement, quand tu vois les forums IWC ou Blancpain, où on plafonne parfois à un message posté toutes les 72 heures, tu te dis que l'attribution des sous-forum est une consécration, un mérite accordé à des marques prestigieuses mais pas forcément justifié eu égard à la popularité sur FAM ou ailleurs.
Une stat?
Le sujet "Le club des heureux proprios de Bell & Ross" totalise 267 pages, 3966 réponses et 85153 vues.
Le sous-forum Blancpain totalise 192 pages, 1701 réponses et 84638 vues.

georges zaslavsky a écrit:
Je vote contre et voici mes raisons:
1. b&r s'est fait surtout connaître en revendant des montres sinn et non pas en étant un constructeur
2. la marque n'est absolument pas une marque historique et encore moins une manuf, c'est principalement de l'eta et beaucoup de marketing
3. b&r est une marque phénomène de mode qu'un panthéon de l'horlogerie
1. Un partenariat n'empêche pas une marque de grandir (cf. Panerai), et dans l'usine de La Chaux-de-Fonds, ils enfilent des perles...
2. Contrairement à Hublot...
3. B&R fait partie des marques horlogères qui montent, que tu le veuilles ou non

Sois honnête et dis plutôt que B&R ne t'intéresse pas, plutôt qu'argumenter à côté de la plaque.



McQueen a écrit:
Incroyable ce que B&R peut déclencher comme réactions
A croire que la question posée était : "Avez-vous peur d'un sous-forum B&R ?"
Et pourquoi vouloir avec insistance ameuter le ban et l'arrière ban sur la légitimité même des sous-forums ?
On s'en fout ! on lit bien ici uniquement ce qui nous intéresse non ?
McQueen a écrit:
Le sous-forum valorise la marque, au contraire de l'enterrer
Et à chacun d'aller explorer, par curiosité ou passion, ce qui peut s'y tenir comme échanges
Paroles de sage ama


Dernière édition par radiomir le Mer 23 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:16

McQueen a écrit:
KalleAnka a écrit:
Et si c'est enterré au fin fond d'un sous-forum, tu as peu de chance de le trouver par hasard.

Le sous-forum valorise la marque, au contraire de l'enterrer
Et à chacun d'aller explorer, par curiosité ou passion, ce qui peut s'y tenir comme échanges

Admettons.

En ce qui me concerne, et apparemment je ne suis pas le seul, je préfère discuter sur des sujets classifiés par thème plutôt que par marque.

Pour moi la reconnaissance, le mérite et le consécration que constitue l'attribution d'un sous-forum, ça n'a pas d'intérêt pour l'amateur. Ça glorifie ou valorise la marque et ses aficionados, mais ça ne favorise pas les débats.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:23

KalleAnka a écrit:
Bon c'est un peu hors sujet, mais on pourrait imaginer un sectionnement du forum en sous-forums catégoriels comme ça par exemple:

- Haute Horlogerie
- AquaFAM
- Vintage / Technique
- Montres de poche

(Ces quatre sous-forums ne souffrent d'aucune contestation quant à leur intérêt)

- Suisse
- Allemagne
- Japon
- France
- Chine (eh oué, faut se rendre à l'évidence... Mr. Green )
- USA
- Petits Budgets (<1000€)
- Straps / Bracelets

Juste une idée comme ça.



Une telle organisation me parait bien plus intéressante qualitativement. Et toutes les marques pourront y trouver leur place.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 9:26

radiomir a écrit:
KalleAnka a écrit:
Très franchement, quand tu vois les forums IWC ou Blancpain, où on plafonne parfois à un message posté toutes les 72 heures, tu te dis que l'attribution des sous-forum est une consécration, un mérite accordé à des marques prestigieuses mais pas forcément justifié eu égard à la popularité sur FAM ou ailleurs.
Une stat?
Le sujet "Le club des heureux proprios de Bell & Ross" totalise 267 pages, 3966 réponses et 85153 vues.
Le sous-forum Blancpain totalise 192 pages, 1701 réponses et 84638 vues.

Si on part du principe que le découpage en sous-forums de marques est acquis et définitif sur FAM, alors je ne conteste pas le fait qu'un sous-forum B&R est tout autant justifié (ou injustifié au choix) qu'un sous-forum IWC, Breitling, Panerai ou Blancpain.

La création des sous-forums s'est faite par nécessité, pour désengorger le forum général. Ça partait d'un bon sentiment.

L'histoire horlogère, la manufacture, la légitimité, etc, tout ça n'a rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 11:45

radiomir a écrit:

Oui et non: si ZEN avait demandé:
- Faut-il un forum Stowa sur FAM ?
- Faut-il un forum Hamilton sur FAM ?
- Faut-il un forum Oris sur FAM ?
ou
- Faut-il un forum Longines sur FAM ?
aurait-on eu vraiment les mêmes réactions?

Honnêtement, j'en suis pas si sûr.
... et je vous dis pas s'il avait demandé: "Faut-il un forum Baume & Mercier sur FAM ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 12:05

SylSS a écrit:
KalleAnka a écrit:
Bon c'est un peu hors sujet, mais on pourrait imaginer un sectionnement du forum en sous-forums catégoriels comme ça par exemple:

- Haute Horlogerie
- AquaFAM
- Vintage / Technique
- Montres de poche

(Ces quatre sous-forums ne souffrent d'aucune contestation quant à leur intérêt)

- Suisse
- Allemagne
- Japon
- France
- Chine (eh oué, faut se rendre à l'évidence... Mr. Green )
- USA
- Petits Budgets (<1000€)
- Straps / Bracelets

Juste une idée comme ça.

Une telle organisation me parait bien plus intéressante qualitativement. Et toutes les marques pourront y trouver leur place.

Je suis pas d'accord avec une architecture de ce type. Tout ou presque sera dans Suisse. Le découpage par marque me convient personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 12:15

antonio8 a écrit:
SylSS a écrit:
KalleAnka a écrit:
Bon c'est un peu hors sujet, mais on pourrait imaginer un sectionnement du forum en sous-forums catégoriels comme ça par exemple:

- Haute Horlogerie
- AquaFAM
- Vintage / Technique
- Montres de poche

(Ces quatre sous-forums ne souffrent d'aucune contestation quant à leur intérêt)

- Suisse
- Allemagne
- Japon
- France
- Chine (eh oué, faut se rendre à l'évidence... Mr. Green )
- USA
- Petits Budgets (<1000€)
- Straps / Bracelets

Juste une idée comme ça.

Une telle organisation me parait bien plus intéressante qualitativement. Et toutes les marques pourront y trouver leur place.

Je suis pas d'accord avec une architecture de ce type. Tout ou presque sera dans Suisse. Le découpage par marque me convient personnellement.

C'était juste une idée de thématique. Mais évidemment, tu pourrais aussi faire des sous-forums de marques à l'intérieur des sous-forums thématiques... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le forum Bell & Ross
» Bienvenue au nouveau forum Officiel Bell & Ross sur Forumamontres
» Faut-il subdiviser le forum ?
» Bell & Ross
» bell ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: