FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?

Aller en bas 
+70
P'tit Oliv..
jef92
trinita
georges zaslavsky
LE_STURM
Theo
boulpat
KalleAnka
lameugne
PE
corindon
patrick.timini
Fireace
Mr OP
loulou84
Zbking675
Kronofred
Arno
Darmah
Chimère
SylSS
radiomir
narf
D36
z3kiler
pompiecosse
olivier85
BRxavier
tomducat
Etarcos
laurentb60260
TheShadow
ney
guillaume140
Boogie
Fokker III
Masteur907
Haakon
alrov
Samanosuke
Big K
Gaetano
lithium
chb62
EtienneBF
vroum1750
antonio8
jrm75012
ft1000mp
MK007
Cafetao
francknwatch
Pierre-Yves
mattlamenace
M'Rick
OLVACHAR
cedlabomb
Thibault83
Bender
fatboy1340
Gudzyy
ginkas
hipkiss
Paulo Dulac
bichão
Alexandre23
54gasp
Bertrand
sam vintage 123
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
-Je suis pour
bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Vote_lcap42%bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Vote_rcap
 42% [ 148 ]
-Je suis contre
bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Vote_lcap46%bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Vote_rcap
 46% [ 161 ]
-Je ne sais pas
bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Vote_lcap11%bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 40 ]
Total des votes : 349
 
Sondage clos

AuteurMessage
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:34

KalleAnka a écrit:



Ça tue les débats contradictoires tout simplement parce que les discussions dans les sous-forums de ces marques se limitent la plupart du temps à de l'auto-congratulation entre amateurs des dites marques.

Impossible la plupart du temps d'arriver sur ces sous-forums et de proposer un débat comparatif entre deux ou trois marques, au risque d'être traité de troll et de voir les topics rapidement dégénérer en pugilats virtuels.

je ne t'ai jamais vu sur le sujet des heureux proprio de B&R..........de quels débats contradictoires tu parles ???


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:41

fatboy1340 a écrit:
KalleAnka a écrit:



Ça tue les débats contradictoires tout simplement parce que les discussions dans les sous-forums de ces marques se limitent la plupart du temps à de l'auto-congratulation entre amateurs des dites marques.

Impossible la plupart du temps d'arriver sur ces sous-forums et de proposer un débat comparatif entre deux ou trois marques, au risque d'être traité de troll et de voir les topics rapidement dégénérer en pugilats virtuels.

je ne t'ai jamais vu sur le sujet des heureux proprio de B&R..........de quels débats contradictoires tu parles ???


cdlt

Quel est le rapport avec ma présence sur le topic B&R ? Incompréhensible

Et c'est pas parce que je ne participe pas au topic que je ne le lis pas ! Je suis pas encore un heureux propriétaire de B&R, ceci explique peut-être cela !
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:41

fatboy1340 a écrit:
KalleAnka a écrit:



Ça tue les débats contradictoires tout simplement parce que les discussions dans les sous-forums de ces marques se limitent la plupart du temps à de l'auto-congratulation entre amateurs des dites marques.

Impossible la plupart du temps d'arriver sur ces sous-forums et de proposer un débat comparatif entre deux ou trois marques, au risque d'être traité de troll et de voir les topics rapidement dégénérer en pugilats virtuels.

je ne t'ai jamais vu sur le sujet des heureux proprio de B&R..........de quels débats contradictoires tu parles ???


cdlt


C' est justement sur la quasi absence de débats contradictoires que KalleAnka émet des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
jef92
Membre super actif
jef92


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 21/04/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:50

Pour ma part j'ai voté pour. J'apprécie cette marque qui à défaut d'avoir un glorieux passé historique, fait preuve d'un certain dynamisme (de la marque et des propriétaires).
De plus, pour ceux qui veulent suivre les news de cette marque, l'information est bien souvent noyée dans les centaines de page des topics 'le club des heureux propriétaires de B&R". je pense donc qu'un sous forum permettrait de fluidifier l'info et fluidifier le forum général. Les sous fora permettent également de "sélectionner" ce que l'on veut lire ou pas : perso je n'aime pas Tag Heuer, donc je n'y vais pas et je me concentre sur ce le principal (Panerai, forum général, montres anciennes,...)

Et je ne doute pas un seul instant que nos amis B&R répondront présents pour animer cette section Wink


Dernière édition par jef92 le Mer 23 Mar 2011 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:52

" les sous forum tuent les débats contradictoires !!!! "........

mais il ne vient pas débattre sur le sujet des HPB&R..........c'est pas contradictoire ??

Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:54

jef92 a écrit:

Pour ma part j'ai voté pour. J'apprécie cette marque qui à défaut d'avoir un glorieux passé historique, fait preuve d'un certain dynamisme (de la marque et des propriétaire).
De plus, pour ceux qui veulent suivre les news de cette marque, l'information est bien souvent noyée dans les centaines de page des topics 'le club des heureux propriétaires de B&R". je pense donc qu'un sous forum permettrait de fluidifié l'info et fluidifié le forum général. Les sous fora permettent également de "sélectionner" ce que l'on veut lire ou pas : perso je n'aime pas Tag Heuer, donc je n'y vais pas et je me concentre sur ce le principal (Panerai, forum général, montres anciennes,...)

Et je ne doute pas un seul instant que nos amis B&R répondront présents pour animer cette section Wink

C' EST CLAIR !!!

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:54

fatboy1340 a écrit:
" les sous forum tuent les débats contradictoires !!!! "........

mais il ne vient pas débattre sur le sujet des HPB&R..........c'est pas contradictoire ??


Je sais pas si c'est contradictoire, mais toi tu as l'esprit de contradiction, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:02

KalleAnka a écrit:
Je sais pas si c'est contradictoire, mais toi tu as l'esprit de contradiction, non ?
Non, il est militaire bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:02

fatboy1340 a écrit:
" les sous forum tuent les débats contradictoires !!!! "........

mais il ne vient pas débattre sur le sujet des HPB&R..........c'est pas contradictoire ??


Les quelques fois ou des débats ont été engagé sur la qualité, le design, "l' histoire", la position tarifaire de la marque, la décote etc.... les défenseurs de la marque se sont empressé de rappeler que ce genre de post n' était pas fait pour critiquer la marque mais pour permettre aux amoureux de la marque de faire partager leur passion. Je dis ça car je l' ai vécu personnellement.
Voilà pourquoi pour ma part, je lis souvent, mais ne participe plus aux posts concernant BR, même si je pense que malgré beaucoup de défauts, la marque possède des qualités et des modèles qui peuvent être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Oliv..
Membre Actif
P'tit Oliv..


Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:26

Ce n'est pas bien parti ce sous forum
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:28

Bonjour à tous.... Ouhlala.... je découvre à l'instant ce sujet après une petite absence sur FAM... C'était sûre qu'un tel sujet allait faire couler de l'encre... ou du moins user les touches de nos claviers Wink En tout cas B&R ont réussi à être connu de quasi tous (à défaut d'être reconnu) car soit on aime, soit on aime pas (soit le look, soit le positionnement market à la sauce militaire) mais en tout cas, ne laisse pas indifférent.

Vaste débat du "sauciconage" du Forum Général en sous-section par marque...

Je suis d'accord avec l'argument que l'on passe à côté de pas mal de sujet intéressants lorsqu'il est dans une sous-section. Mais malgré tout, je suis plutôt pour un sous-forum B&R. Les sous-sections par marque sont un découpage naturel je trouve, compréhensible par tous.

Les découpages peuvent être très variés et plus ou moins adpaté en fonction de ce que l'on cherche. Lorsqu'on regarde un sujet poster sur FAM ou une montre, elle trimbale tout son lot d'attributs (là c'est l'informaticien qui parle) :

Marque, Pays d'origine, type de mouvement (auto, méca, Quartz, ...), manufacturé, ETA, Valjoux, ..., Dimensions, Poids, Type (plongeuse, etc...) , Matière, Forme carré ronde ou hétéroclite, Année de fabrication, Complications, et j'en passe...

Un sujet sur FAM porte sur une ou plusieurs montres ou parfois sur une recherche précise en fonction de critères.

On pourrait très bien imaginer, c'est en train d'arriver dans le monde de l'informatique que l'utilisateur (le FAMeur) choisisse sa thématique de découpage. La semaine dernière je rencontre un FAMeur qui cherche une montre carrée automatique, pourquoi pas une sous-section montre carrée! il aurait trouvé matière rapidement.

Au delà des sous-sections, je trouve qu'il serait intéressant par exemple de pouvoir se créer ses propres catégories "Custom" dans l'ecran de recherche sous la forme de recherches enregistrées, ces recherches pourraient porter sur certains attributs, par exemple: Montre de poignet, Automatique manufacturée du Japon (si j'avais mis Suisse, les Roloman m'auraient tous envoyé un MP: La SUB!) , Plongeuse avec calendrier perpétuel...

Le seul problème, est qu'il faudrait enrichir chaque sujet, lors de sa création d'une multitudes d'attributs pour ensuite les utiliser dans la recherche, un peu comme lorsqu'on pose une annonce sur la baie...


enfin, tout ça pour dire qu'on peut toujours faire mieux ou du moins plus adapté, mais soyons réaliste, personne ne paye pour être sur FAM, on ne peut pas non plus trop en demander... Sinon, FAM sur iPhone Euhhhhhh sur Smartphone, ca en est où Wink Je plaisante...

Mais effectivement, pour revenir au sujet, si la question avait été posée pour IWC, je pense que la sous-section y serait déja!
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:29

P'tit Oliv.. a écrit:
Ce n'est pas bien parti ce sous forum

Effectivement, mal barré Winolk
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:32

dav_e77 a écrit:
Sinon, FAM sur iPhone Euhhhhhh sur Smartphone, ca en est où Wink Je plaisante...

ca existe déjà et c' est totalement inutile

dav_e77 a écrit:
Mais effectivement, pour revenir au sujet, si la question avait été posée pour IWC, je pense que la sous-section y serait déja!

ca existe déjà et c' est totalement inutile


c' est plus une absence là c' est une hibernation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:34

dav_e77 a écrit:
P'tit Oliv.. a écrit:
Ce n'est pas bien parti ce sous forum

Effectivement, mal barré Winolk


A mon avis si la question est posée telle qu' elle l' est, c' est que, à plus ou moins long terme, ce sous forum verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:47

SylSS a écrit:
ca existe déjà et c' est totalement inutile

Ah ben qu'est-ce que j'disais Wink


SylSS a écrit:
c' est plus une absence là c' est une hibernation Mr. Green


Limite oui, effectivement! et une longue hibernation
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:48

dav_e77 a écrit:
SylSS a écrit:
ca existe déjà et c' est totalement inutile

Ah ben qu'est-ce que j'disais Wink


SylSS a écrit:
c' est plus une absence là c' est une hibernation Mr. Green


Limite oui, effectivement! et une longue hibernation


et bien bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:50

SylSS a écrit:
dav_e77 a écrit:
SylSS a écrit:
ca existe déjà et c' est totalement inutile

Ah ben qu'est-ce que j'disais Wink


SylSS a écrit:
c' est plus une absence là c' est une hibernation Mr. Green


Limite oui, effectivement! et une longue hibernation


et bien bon retour !

Ca va encore finir avec une belle de plus dans ma collection si je reviens trop souvent ici.... en plus dans les PA d'aujourd'hui, l'une de mes principales CHI... aller, je me sauve vite d'ici... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:50

A mon avis, les gens qui votent contre ce sous-forum B&R le font par opposition au principe des sous-forums de marques. C'est mon cas.

Mais comme l'a dit Zen, ce principe de découpage en sous-forums de marques est acquis, et définitif.

Dans ce cas là, il n'y a effectivement pas de raison de s'opposer à un sous-forum B&R si la popularité de la marque le justifie.

En revanche, il faudrait m'expliquer quel est le critère qui justifie actuellement la création d'un sous-forum. Est-ce la popularité, le nombre d'amateurs, de topics, de messages, etc ?

Où alors est-ce le mérite, la légitimité, la reconnaissance, l'historique, etc de la marque ?

Lorsque je vois IWC et Blancpain dans la liste des sous-forums, et leur faible fréquentation, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:04

KalleAnka a écrit:
A mon avis, les gens qui votent contre ce sous-forum B&R le font par opposition au principe des sous-forums de marques. C'est mon cas.

Mais comme l'a dit Zen, ce principe de découpage en sous-forums de marques est acquis, et définitif.

Dans ce cas là, il n'y a effectivement pas de raison de s'opposer à un sous-forum B&R si la popularité de la marque le justifie.

En revanche, il faudrait m'expliquer quel est le critère qui justifie actuellement la création d'un sous-forum. Est-ce la popularité, le nombre d'amateurs, de topics, de messages, etc ?

Où alors est-ce le mérite, la légitimité, la reconnaissance, l'historique, etc de la marque ?

Lorsque je vois IWC et Blancpain dans la liste des sous-forums, et leur faible fréquentation, je me pose des questions.


Je ne sais pas pour Blancpain et IWC mais parfois FAM héberge un forum français officiel, dans ce cas, c'est direct sous-section peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:08

dav_e77 a écrit:
KalleAnka a écrit:
A mon avis, les gens qui votent contre ce sous-forum B&R le font par opposition au principe des sous-forums de marques. C'est mon cas.

Mais comme l'a dit Zen, ce principe de découpage en sous-forums de marques est acquis, et définitif.

Dans ce cas là, il n'y a effectivement pas de raison de s'opposer à un sous-forum B&R si la popularité de la marque le justifie.

En revanche, il faudrait m'expliquer quel est le critère qui justifie actuellement la création d'un sous-forum. Est-ce la popularité, le nombre d'amateurs, de topics, de messages, etc ?

Où alors est-ce le mérite, la légitimité, la reconnaissance, l'historique, etc de la marque ?

Lorsque je vois IWC et Blancpain dans la liste des sous-forums, et leur faible fréquentation, je me pose des questions.


Je ne sais pas pour Blancpain et IWC mais parfois FAM héberge un forum français officiel, dans ce cas, c'est direct sous-section peut-être...

Faudrait peut-être aussi un sous-forum Yema.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:23

radiomir a écrit:
KalleAnka a écrit:
Je sais pas si c'est contradictoire, mais toi tu as l'esprit de contradiction, non ?
Non, il est militaire bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 MDR-mort-de-rire

je ne suis pas militaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:51

SylSS a écrit:

Les quelques fois ou des débats ont été engagé sur la qualité, le design, "l' histoire", la position tarifaire de la marque, la décote etc.... les défenseurs de la marque se sont empressé de rappeler que ce genre de post n' était pas fait pour critiquer la marque mais pour permettre aux amoureux de la marque de faire partager leur passion. Je dis ça car je l' ai vécu personnellement.
Voilà pourquoi pour ma part, je lis souvent, mais ne participe plus aux posts concernant BR, même si je pense que malgré beaucoup de défauts, la marque possède des qualités et des modèles qui peuvent être intéressants.
Certes, mais ce n'est pas très différent de ce qui se passe avec les sous-forums.
Si tu vas critiquer la marque X sur le sous-forum de la marque X, de un tu ne vas pas te faire des amis (on s'en doutait Wink) mais de deux là aussi on te dira qu'il est impensable de critiquer la marque X tellement c'est une bonne marque. Bref on ne peut mettre en doute l'infaillibilité de la marque X.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:18

lithium a écrit:
SylSS a écrit:

Les quelques fois ou des débats ont été engagé sur la qualité, le design, "l' histoire", la position tarifaire de la marque, la décote etc.... les défenseurs de la marque se sont empressé de rappeler que ce genre de post n' était pas fait pour critiquer la marque mais pour permettre aux amoureux de la marque de faire partager leur passion. Je dis ça car je l' ai vécu personnellement.
Voilà pourquoi pour ma part, je lis souvent, mais ne participe plus aux posts concernant BR, même si je pense que malgré beaucoup de défauts, la marque possède des qualités et des modèles qui peuvent être intéressants.
Certes, mais ce n'est pas très différent de ce qui se passe avec les sous-forums.
Si tu vas critiquer la marque X sur le sous-forum de la marque X, de un tu ne vas pas te faire des amis (on s'en doutait Wink) mais de deux là aussi on te dira qu'il est impensable de critiquer la marque X tellement c'est une bonne marque. Bref on ne peut mettre en doute l'infaillibilité de la marque X.

D'où le problème intrinsèquement lié aux sous-forums par marque. Va dire sur le forum Rolex que c'est trop cher payé et bling-bling ...

C'est pourquoi les sous-forums multi-marques et donc par thème, HH et aquafam par exemple, sont nettement plus objectifs et permettent de faire des vrais oppositions inter-modèles.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:22

lithium a écrit:
SylSS a écrit:

Les quelques fois ou des débats ont été engagé sur la qualité, le design, "l' histoire", la position tarifaire de la marque, la décote etc.... les défenseurs de la marque se sont empressé de rappeler que ce genre de post n' était pas fait pour critiquer la marque mais pour permettre aux amoureux de la marque de faire partager leur passion. Je dis ça car je l' ai vécu personnellement.
Voilà pourquoi pour ma part, je lis souvent, mais ne participe plus aux posts concernant BR, même si je pense que malgré beaucoup de défauts, la marque possède des qualités et des modèles qui peuvent être intéressants.
Certes, mais ce n'est pas très différent de ce qui se passe avec les sous-forums.
Si tu vas critiquer la marque X sur le sous-forum de la marque X, de un tu ne vas pas te faire des amis (on s'en doutait Wink) mais de deux là aussi on te dira qu'il est impensable de critiquer la marque X tellement c'est une bonne marque. Bref on ne peut mettre en doute l'infaillibilité de la marque X.

Merci d' ajouter de l' eau à mon moulin quant à la perte de débats et de contenu due à la multiplication des sous forum de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?    bell ross - Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?   - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:24

Bender a écrit:
Va dire sur le forum Rolex que c'est trop cher payé et bling-bling ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le forum Bell & Ross
» Bienvenue au nouveau forum Officiel Bell & Ross sur Forumamontres
» Faut-il subdiviser le forum ?
» Bell & Ross
» bell ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: