| Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) | |
|
+46keanu666 Basyl177 sopal1 Josh Homme Doy1 JaimeLesMontres Tristan-led broncos Nicholas.Ray alics brugeron relou2 gilles42 Liu six-fours Brice Bling Fredb TICTALCOOLIQUE mattlamenace yoli paga83 tactic! cub PA19 l'ébat de coin TechTime Setsu _DAVID_ rogerw650 Guy 67 ble-44 17 seconds TheShadow olivier85 EtienneBF cesar Dang PIERROT585 dali Etarcos patrick.timini neuf75 manhatan Bender isosta F20696 jaeger92 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 0:48 | |
| quelques vestiges Mmmmmmm! je vais allez me perdre dans ton garage |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 0:50 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Je ne connaissais pas la marque
Et bien, tout ce que je peux dire, c'est que je la trouve très désirable, elle semble en plus très portable (bein, vi, tu as un petit poignet et elle tombe parfaitement dessus)
Le prix est de plus raisonnable, vu la qualité apparente de la tocante... et avec un Flyback, en plus...
...
J'aimerais bien la voir en vrai celle-ci aussi ! La photo au poignet donne vraiment, vraiment envie je passe en Guadeloupe et je te la montre ?? merci l'ami !! Le Mans ne va pas trop te manquer ??
Bein oui, passe, et prends la Moser et la Lange dans tes bagages, au passage... Le Mans... bein... ça me manquera une ou deux fois dans l'année, vers juin-juillet... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 2:29 | |
| bien jolie montre félicitations |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 2:36 | |
| Superbe montre et découverte totale, pour ma part. Merci pour cette revue, Jaeger. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 4:06 | |
| Belle montre que j'ai reluquée il y a quelques jours sur le site web d'Auricoste.
Je comprends ton idée de trait d'union entre 2 générations.
A+ en juin peut-être ....
Jean-François.
_________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 5:13 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Ps quand tu dis mouvement automatique avec module Dubois Depraz ... sur 7750 ou sur 2824 ?
Avec 57 rubis le mouvement devrait a priori faire partie de la famille des modulaires. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 5:35 | |
| Il me semble que le DD 42021 est un modulaire sur base ETA 2892A2.
D'ailleurs dans le cas de Fabrice , c'est à dire un 2 compteurs , il s'agirait plutôt d'un DD 42022.
Le 42021 serait un 3 compteurs.
A vérifier.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 8:45 | |
| Bravo pour cet achat !!! ... Et puis une montre d'un "Horloger de la Marine " , ce n'est pas si fréquent ( il n'y a que 4 Horlogers de la Marine ) . Cette montre est une de mes CHI . Je vois un numéro de série : 45/50 ... S'agit il d'une série limitée ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 8:46 | |
| oui, chaque modèle de la gamme est limité à 50 exemplaires ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 9:08 | |
| Argh, mon penchant type 20 et autre chrono aviation s'était calmé. Ce poste réveille des envies profondes J'adore.... |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 9:35 | |
| belle résurrection d'une marque endormie,
merci pour le reportage instructif |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 19:52 | |
| Très belle montre et très belle présentation Par contre, petite question de néophythe, vous vous extasiez tous sur le plexi, pourquoi? Ne vaut-il pas mieux un verre saphir pour éviter les rayures et assurer un meilleur vieillissement? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 20:35 | |
| - paga83 a écrit:
- Par contre, petite question de néophythe, vous vous extasiez tous sur le plexi, pourquoi?
Pour faire vite : - Un esprit plus vintage, plus raccord avec les montres historiques - Des reflets et un rendu de cadran plus flatteurs - Même s'il se raye facilement, il se polit tout aussi facilement - Très peu cher en cas de remplacement |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 17 Mai - 22:19 | |
| Trop peu de photos pour avoir un avis... Je ne connaissais pas non plus la marque, mais cela semble être du tout tout bon! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 22 Mai - 8:32 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 22 Mai - 8:48 | |
| Ah oui, donc en réalité tu ne t'arrêtes jamais Féloches |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 22 Mai - 8:57 | |
| oui, bon rythme en 2011 _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 22 Mai - 8:57 | |
| OUI LES REEDITIONS SONT ETA 2892 +DD |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 23 Mai - 2:18 | |
| Belle montre
Belle présentation
Belles photos
...
J'ai failli oublier: Belle montre!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 23 Mai - 6:59 | |
| belle montre qui n'a pas perdu son adn. Ravi de voir qu'on peut encore trouver un flyback aviation à un prix inférieur à celui d'une XX. bon choix et bravo pour cette nouvelle acquisition. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 23 Mai - 7:11 | |
| Bravo Fabrice, et merci pour cette belle revue ! Cette Type 20 moderne est vraiment plaisante à voir sur tes photos. Et ton choix - lunette graduée sur 12 heures et registres bicompax - pourrait être le mien... Parce que le reste a aussi tout pour me plaire : le design vintage, l'historique de la marque, le plexi, même le bracelet. Bon : je l'inscris sur ma wish list... |
|
| |
six-fours Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 10:29 | |
| - jaeger92 a écrit:
Par ailleurs, je trouvais d'assez mauvais goût les cadrans Dodane multicolores (jaune fluo entre autre) qui dénaturaient les modèles actuels.. ou j'étais réfractaire au côté "on se cherche une légitimité qu'on n'a pas" chez Bell&Ross (simple constat, pas de jugement de valeur ) A ce sujet, j'ai été surpris d'apprendre qu'Auricoste équipe toujours les navires de la marine nationale !
Bonsoir, J'arrive un peu tard sur le sujet, vacances obligent, mais ce que je lis plus haut me chagrine. Dodane ne sort pas des montres multicolore par plaisir, ce sont des modèles adaptés aux cockpits BNL pour bas niveau de lumière. Par exemple les cockpits des gens qui se promènent au dessus de contrées hostiles pour un largage ou un posé d'assaut ou pour tout autres activités. http://www.ect-industries.fr/systemes-de-vision-de-nuit/modification-bas-niveau-lumiere-bnl http://www.dodane1857.fr/#/Chronographe-bas-niveau-de-lumiere_26.html Et la effectivement le BNL équipe les avions et hélico des forces françaises. Cela dit je trouve l'Auricoste très jolie |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 11:03 | |
| A quoi peut bien servir cette lunette ? Avec des chiffres décroissants, oui, cela servait de compte à rebours.Mais la, graduée sur 12 avec des chiffres croissants, je ne comprends pas ... |
|
| |
six-fours Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 11:09 | |
| Tu as des explications sur le site Dodane : http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html
Cela dit tout ça comme pour les Zauricostes c'est valable quand le GPS est en rade et que tu te retrouves dans les conditions de Saint Ex dans vol de nuit.
Good night |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 15:33 | |
| Très sympa cette montre. j'aime beaucoup la recherche dans la sobriété avec des détails très agréables que tu as souligné, je pense surtout a la finition du fond et du cadran, les cadrans annexes guillochés (je sais pas si c'est le terme qui convient dans ce cas d'ailleurs...?) également. Un jeu de contraste tout en douceur vraiment agréable, autant que la teinte du boitier je trouve. Pour finir, le bracelet effectivement très épais, ca donne envie de le passer au poignet Fausse note pour moi également, trop de blabla, mais surtout, un 44mm qui parait vraiment immense en photo! je ne sais pas si je suis le seul a penser ca, mais le cadran déja bien grand associé a cette lunette épaisse...et puis la sensation que le bracelet est un poil trop étroit...bref, en photo j'ai l'impression que c'est du 46-47mm |
|
| |
| Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) | |
|