FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)

Aller en bas 
+46
keanu666
Basyl177
sopal1
Josh Homme
Doy1
JaimeLesMontres
Tristan-led
broncos
Nicholas.Ray
alics
brugeron
relou2
gilles42
Liu
six-fours
Brice Bling
Fredb
TICTALCOOLIQUE
mattlamenace
yoli
paga83
tactic!
cub PA19
l'ébat de coin
TechTime
Setsu
_DAVID_
rogerw650
Guy 67
ble-44
17 seconds
TheShadow
olivier85
EtienneBF
cesar
Dang
PIERROT585
dali
Etarcos
patrick.timini
neuf75
manhatan
Bender
isosta
F20696
jaeger92
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:17

six-fours a écrit:
Tu as des explications sur le site Dodane :
http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html
Oui bien sur, mais Dodane explique une lunette à chiffres décroissants, une des caractéristiques historiques des montres de pilotes.
Or, dans le cas présent, c'est une lunette à chiffres croissants graduée jusqu'à 12, et la je ne vois pas l'utilité, et il me semble d'avoir jamais vu cette caractéristique sur des montres de pilote d'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:24

Liu a écrit:

Fausse note pour moi également, trop de blabla, mais surtout, un 44mm qui parait vraiment immense en photo! je ne sais pas si je suis le seul a penser ca, mais le cadran déja bien grand associé a cette lunette épaisse..

c'est du 42mm



yoli a écrit:
Or, dans le cas présent, c'est une lunette à chiffres croissants graduée jusqu'à 12, et la je ne vois pas l'utilité, et il me semble d'avoir jamais vu cette caractéristique sur des montres de pilote d'époque ...

moi non plus. c'est un point souligné et je ne comprends pas la graduation de la lunette Chinois

_________________
Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:43

belle montre, belle revue, belles photos, beau texte, what else? merci Fabrice pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:47

jaeger92 a écrit:
oui, bon rythme en 2011 Mr. Green
il va falloir que tu nous rafraichisses la mémoire car j' avoue être perdu!
Revenir en haut Aller en bas
six-fours
Nouveau
six-fours


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 01/04/2010

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:27

yoli a écrit:
six-fours a écrit:
Tu as des explications sur le site Dodane :
http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html
Oui bien sur, mais Dodane explique une lunette à chiffres décroissants, une des caractéristiques historiques des montres de pilotes.
Or, dans le cas présent, c'est une lunette à chiffres croissants graduée jusqu'à 12, et la je ne vois pas l'utilité, et il me semble d'avoir jamais vu cette caractéristique sur des montres de pilote d'époque ...

Dodane propose les deux lunettes mais explique seulement la lunette à chiffre décroissant.
Je pense que c'est la même chose lunette à chiffre décroissants et rotation anti horaire dégressive et lunette à chiffre croissant et rotation horaire progressive.
Dans un cas tu mets l'heure du compte à rebours en face de l'aiguille des heures et dans l'autre cas le repère lumineux et tu suis l'aiguille des heures jusqu'à l'heure visée j'imagine AMHA.
Sur les images d'époque on trouve plutôt la première lunette. Bizarre donc qu'Auricoste ne propose pas la lunette classique quid 2
Revenir en haut Aller en bas
relou2
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Unauthorized
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:37

Belle revue, merci pour le partage. bravohap

Relou2 ne comprend pas la mention "certifié retour en vol".

OK, il y a un flyback, mais pourquoi "certifié" ? cela veut dire que la fonction a été testée et validée ?

Elle me fait penser à un label de qualité, mais qui porte alors sur des produits dont le consomateur final ne peut pas vraiment juger les éléments constitutifs historiques ( comme si le veau a été élevé sous la mère ou non ) .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:51

salut Ed

oui, le certifié retour en vol patati patat est un peu pompeux et redondant avec le type 20.. vu que ce label certifie déjà le flyback.. donc on met 2 fois la meme chose..

après je te certifie que c'est bien un retour en vol et ça ça vaut tous les labels du monde Mr. Green Mr. Green Wink


_________________
Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
relou2
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Unauthorized
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:05

jaeger92 a écrit:
oui, le certifié retour en vol patati patat est un peu pompeux et redondant avec le type 20.. vu que ce label certifie déjà le flyback.. donc on met 2 fois la meme chose..

après je te certifie que c'est bien un retour en vol et ça ça vaut tous les labels du monde Mr. Green Mr. Green Wink


Salut !

Tu as raison, c'est dommage cette propension à l'abondance de litterature, qui n'ajoute rien à des produits qui ont déjà leurs qualités intrinsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:23

jaeger92 a écrit:
Liu a écrit:

Fausse note pour moi également, trop de blabla, mais surtout, un 44mm qui parait vraiment immense en photo! je ne sais pas si je suis le seul a penser ca, mais le cadran déja bien grand associé a cette lunette épaisse..

c'est du 42mm
Mon inconcsient en a rajouté une couche, j'avais bien vu écrit 42mm. What the fuck ?!?

Bon ben du coup j'ai l'impression d'halluciner, pas moyen, en photo je la vois en 45mm Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 4:23

ils ne proposent pas du tout de bracelets acier ou j'ai mal regardé leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:46

six-fours a écrit:

Dodane propose les deux lunettes mais explique seulement la lunette à chiffre décroissant.
Je pense que c'est la même chose lunette à chiffre décroissants et rotation anti horaire dégressive et lunette à chiffre croissant et rotation horaire progressive.
Dans un cas tu mets l'heure du compte à rebours en face de l'aiguille des heures et dans l'autre cas le repère lumineux et tu suis l'aiguille des heures jusqu'à l'heure visée j'imagine AMHA.
Sur les images d'époque on trouve plutôt la première lunette. Bizarre donc qu'Auricoste ne propose pas la lunette classique quid 2
Dodane propose les deux lunettes, mais celle à chiffres croissants est graduée sur 60, une lunette connue sur les montres en général.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:24

Belle revue de Jaeger92 sur une montre peu copnnue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Légère   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:29

Bonjour,

Je suis passé la voir en AD, je l'ai trouvée très légère.
Tellement légère que ça dégrade la qualité perçue (l'impression d'avoir du plastique entre les mains).

Plus légère que les Hanhart ou que la SINN que j'ai pu essayé (version chrono).

Ca m'a vraiment surpris.

Et beaucoup trop brillante à mon goût, ça a cassé le coup de coeur que j'avais eu sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:34

Nicholas.Ray a écrit:
Bonjour,

Je suis passé la voir en AD, je l'ai trouvée très légère.
Tellement légère que ça dégrade la qualité perçue (l'impression d'avoir du plastique entre les mains).

Plus légère que les Hanhart ou que la SINN que j'ai pu essayé (version chrono).  

Ca m'a vraiment surpris.

Et beaucoup trop brillante à mon goût, ça a cassé le coup de coeur que j'avais eu sur les photos.



Pas du tout du même avis…

Que ce soit la type 20 ou la type 52, je les trouve à cent lieues d'une Sinn ou d'une Hanhart question finition globale. Et très largement au-dessus d'une Dodane également…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:52

Je n'arrive pas à trouver l'information de poids de l'auricoste, qui pourrait confirmer cette sensation de légèreté.

Le côté brillant de l'acier poli m'a déplu, mais ça c'est un goût personnel (je préfère le brossé).
Les type 20 originale étaient-elles brillantes?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:17

Nicholas.Ray a écrit:
Je n'arrive pas à trouver l'information de poids de l'auricoste, qui pourrait confirmer cette sensation de légèreté.

Le côté brillant de l'acier poli m'a déplu, mais ça c'est un goût personnel (je préfère le brossé).
Les type 20 originale étaient-elles brillantes?

Les type 20 originales de chez Auricoste étaient en laiton chromé donc brillantes en effet.
Côté poids avec le bracelet ma balance de cuisine mesure 120 grammes
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:19

Je viens d'en commander une (la version grise sans le porte-avion). Je pourrais te donner l'information du poids à réception.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:38

Et moi j'ai craqué la voici qui vient d'arriver...

Ravi bravohap

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 170106115008386933
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:40

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:32

Sympa, bicolore en plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19848
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:01

Superbe ! C'est un modèle très sympa !!!
Bravo !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:18

Merci beaucoup messieurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:07

Ah oui Féloches bravohap
On en voit pas souvent!
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:12

bravohap belle pièce peu répandue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:53

Merci les gars et elle a bien trouvé sa place à mon poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» Auricoste type 20 CEV
» J.AURICOSTE Type 36-6
» Auricoste type 20
» auricoste type 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: