| Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) | |
|
+46keanu666 Basyl177 sopal1 Josh Homme Doy1 JaimeLesMontres Tristan-led broncos Nicholas.Ray alics brugeron relou2 gilles42 Liu six-fours Brice Bling Fredb TICTALCOOLIQUE mattlamenace yoli paga83 tactic! cub PA19 l'ébat de coin TechTime Setsu _DAVID_ rogerw650 Guy 67 ble-44 17 seconds TheShadow olivier85 EtienneBF cesar Dang PIERROT585 dali Etarcos patrick.timini neuf75 manhatan Bender isosta F20696 jaeger92 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 19:17 | |
| - six-fours a écrit:
- Tu as des explications sur le site Dodane :
http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html Oui bien sur, mais Dodane explique une lunette à chiffres décroissants, une des caractéristiques historiques des montres de pilotes. Or, dans le cas présent, c'est une lunette à chiffres croissants graduée jusqu'à 12, et la je ne vois pas l'utilité, et il me semble d'avoir jamais vu cette caractéristique sur des montres de pilote d'époque ... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 19:24 | |
| - Liu a écrit:
Fausse note pour moi également, trop de blabla, mais surtout, un 44mm qui parait vraiment immense en photo! je ne sais pas si je suis le seul a penser ca, mais le cadran déja bien grand associé a cette lunette épaisse.. c'est du 42mm - yoli a écrit:
- Or, dans le cas présent, c'est une lunette à chiffres croissants graduée jusqu'à 12, et la je ne vois pas l'utilité, et il me semble d'avoir jamais vu cette caractéristique sur des montres de pilote d'époque ...
moi non plus. c'est un point souligné et je ne comprends pas la graduation de la lunette _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 20:43 | |
| belle montre, belle revue, belles photos, beau texte, what else? merci Fabrice pour le partage |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Lun 22 Aoû - 20:47 | |
| - jaeger92 a écrit:
- oui, bon rythme en 2011
il va falloir que tu nous rafraichisses la mémoire car j' avoue être perdu! |
|
| |
six-fours Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 23 Aoû - 3:27 | |
| - yoli a écrit:
- six-fours a écrit:
- Tu as des explications sur le site Dodane :
http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html Oui bien sur, mais Dodane explique une lunette à chiffres décroissants, une des caractéristiques historiques des montres de pilotes. Or, dans le cas présent, c'est une lunette à chiffres croissants graduée jusqu'à 12, et la je ne vois pas l'utilité, et il me semble d'avoir jamais vu cette caractéristique sur des montres de pilote d'époque ... Dodane propose les deux lunettes mais explique seulement la lunette à chiffre décroissant. Je pense que c'est la même chose lunette à chiffre décroissants et rotation anti horaire dégressive et lunette à chiffre croissant et rotation horaire progressive. Dans un cas tu mets l'heure du compte à rebours en face de l'aiguille des heures et dans l'autre cas le repère lumineux et tu suis l'aiguille des heures jusqu'à l'heure visée j'imagine AMHA. Sur les images d'époque on trouve plutôt la première lunette. Bizarre donc qu'Auricoste ne propose pas la lunette classique |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 23 Aoû - 4:37 | |
| Belle revue, merci pour le partage. Relou2 ne comprend pas la mention "certifié retour en vol". OK, il y a un flyback, mais pourquoi "certifié" ? cela veut dire que la fonction a été testée et validée ? Elle me fait penser à un label de qualité, mais qui porte alors sur des produits dont le consomateur final ne peut pas vraiment juger les éléments constitutifs historiques ( comme si le veau a été élevé sous la mère ou non ) . |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 23 Aoû - 4:51 | |
| salut Ed oui, le certifié retour en vol patati patat est un peu pompeux et redondant avec le type 20.. vu que ce label certifie déjà le flyback.. donc on met 2 fois la meme chose.. après je te certifie que c'est bien un retour en vol et ça ça vaut tous les labels du monde _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| |
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 23 Aoû - 13:23 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Liu a écrit:
Fausse note pour moi également, trop de blabla, mais surtout, un 44mm qui parait vraiment immense en photo! je ne sais pas si je suis le seul a penser ca, mais le cadran déja bien grand associé a cette lunette épaisse.. c'est du 42mm
Mon inconcsient en a rajouté une couche, j'avais bien vu écrit 42mm. Bon ben du coup j'ai l'impression d'halluciner, pas moyen, en photo je la vois en 45mm |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 23 Aoû - 15:23 | |
| ils ne proposent pas du tout de bracelets acier ou j'ai mal regardé leur site ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mar 23 Aoû - 19:46 | |
| - six-fours a écrit:
Dodane propose les deux lunettes mais explique seulement la lunette à chiffre décroissant. Je pense que c'est la même chose lunette à chiffre décroissants et rotation anti horaire dégressive et lunette à chiffre croissant et rotation horaire progressive. Dans un cas tu mets l'heure du compte à rebours en face de l'aiguille des heures et dans l'autre cas le repère lumineux et tu suis l'aiguille des heures jusqu'à l'heure visée j'imagine AMHA. Sur les images d'époque on trouve plutôt la première lunette. Bizarre donc qu'Auricoste ne propose pas la lunette classique Dodane propose les deux lunettes, mais celle à chiffres croissants est graduée sur 60, une lunette connue sur les montres en général. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Mer 27 Nov - 22:24 | |
| Belle revue de Jaeger92 sur une montre peu copnnue. |
|
| |
Nicholas.Ray Nouveau
| Sujet: Légère Dim 10 Avr - 8:29 | |
| Bonjour,
Je suis passé la voir en AD, je l'ai trouvée très légère. Tellement légère que ça dégrade la qualité perçue (l'impression d'avoir du plastique entre les mains).
Plus légère que les Hanhart ou que la SINN que j'ai pu essayé (version chrono).
Ca m'a vraiment surpris.
Et beaucoup trop brillante à mon goût, ça a cassé le coup de coeur que j'avais eu sur les photos. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 10 Avr - 8:34 | |
| - Nicholas.Ray a écrit:
- Bonjour,
Je suis passé la voir en AD, je l'ai trouvée très légère. Tellement légère que ça dégrade la qualité perçue (l'impression d'avoir du plastique entre les mains).
Plus légère que les Hanhart ou que la SINN que j'ai pu essayé (version chrono).
Ca m'a vraiment surpris.
Et beaucoup trop brillante à mon goût, ça a cassé le coup de coeur que j'avais eu sur les photos. Pas du tout du même avis… Que ce soit la type 20 ou la type 52, je les trouve à cent lieues d'une Sinn ou d'une Hanhart question finition globale. Et très largement au-dessus d'une Dodane également… |
|
| |
Nicholas.Ray Nouveau
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 10 Avr - 8:52 | |
| Je n'arrive pas à trouver l'information de poids de l'auricoste, qui pourrait confirmer cette sensation de légèreté.
Le côté brillant de l'acier poli m'a déplu, mais ça c'est un goût personnel (je préfère le brossé). Les type 20 originale étaient-elles brillantes? |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Dim 10 Avr - 21:17 | |
| - Nicholas.Ray a écrit:
- Je n'arrive pas à trouver l'information de poids de l'auricoste, qui pourrait confirmer cette sensation de légèreté.
Le côté brillant de l'acier poli m'a déplu, mais ça c'est un goût personnel (je préfère le brossé). Les type 20 originale étaient-elles brillantes? Les type 20 originales de chez Auricoste étaient en laiton chromé donc brillantes en effet. Côté poids avec le bracelet ma balance de cuisine mesure 120 grammes |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Jeu 14 Avr - 23:19 | |
| Je viens d'en commander une (la version grise sans le porte-avion). Je pourrais te donner l'information du poids à réception.
A bientôt. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Jeu 5 Jan - 23:38 | |
| Et moi j'ai craqué la voici qui vient d'arriver... Ravi |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Jeu 5 Jan - 23:40 | |
| |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Ven 6 Jan - 0:32 | |
| Sympa, bicolore en plus |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| |
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Ven 6 Jan - 1:18 | |
| Merci beaucoup messieurs |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Ven 6 Jan - 3:07 | |
| Ah oui Féloches On en voit pas souvent! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| |
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) Ven 6 Jan - 5:53 | |
| Merci les gars et elle a bien trouvé sa place à mon poignet |
|
| |
| Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne) | |
|