FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?

Aller en bas 
+12
lange1815
john-harrison
jacks
edgar
ah1963
Thomas2008
Maël56
Bozaware
Cafetao
cesar
Fokker III
dm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:44

ah1963 a écrit:
Maël56 a écrit:
Pardon, le Baron c'était pour Fokker qui avait un super avatar d'avion de chasse rouge biplan qui était animé et il l'a remplacé par une carte Crying or Very sad

on avait compris! Mr. Green

d'où ma question au baron! Wink

ouai ben y'en a y connaissent pas tout le monde encore et en plus j'ai pas de gosses donc pas de cantien donc je me lâcherai demain. comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Blunt_gi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:45

cantine cantine pas cnatine ou je ne sais quoi Shit
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:48

Ca c'est le syndrome de l'acheteur compulsif qui achète tout et n'importe quoi et ensuite galère pour revendre ou alors revend avec une perte considérable.Ce qui n'avance à rien dans la quete de l'objet désiré.

Suffit de ne pas faire l'enfant capricieux et tout est possible. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:49

jacks a écrit:
Ca c'est le syndrome de l'acheteur compulsif qui achète tout et n'importe quoi et ensuite galère pour revendre ou alors revend avec une perte considérable.Ce qui n'avance à rien dans la quete de l'objet désiré.

Suffit de ne pas faire l'enfant capricieux et tout est possible. Fier 2

tu as raison il faut raison garder....je vais juste voir pdt que je suis à lyon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:50

Va chez MAIER Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:53

jacks a écrit:
Va chez MAIER Mr. Green

non camarade vais voir les occaz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca va pas non !   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:54

T'es un malade qui demande de l'aide à des malades !
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:55

Ok,bon courage et resiste.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:56

john-harrison a écrit:
T'es un malade qui demande de l'aide à des malades !

je crois que c'est très exactement ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 01/01/2006

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:58

Maël56 a écrit:
J'oubliais:
bonsoir Baron, j'ose me permettre de te dire que je préférais ton ancien avatar qui était immanquable et...cool comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Blunt_gi , je me doute que tu t'en guilloche les côtes de Genève, mais je voulais te le dire Mr.Red
Je m'associe à la remarque et je propose le vote d'une motion sommant le Baron à revenir à son ancien avatar reconnaissable au premier coup d'oeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:04

lange1815 a écrit:
Maël56 a écrit:
J'oubliais:
bonsoir Baron, j'ose me permettre de te dire que je préférais ton ancien avatar qui était immanquable et...cool comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Blunt_gi , je me doute que tu t'en guilloche les côtes de Genève, mais je voulais te le dire Mr.Red
Je m'associe à la remarque et je propose le vote d'une motion sommant le Baron à revenir à son ancien avatar reconnaissable au premier coup d'oeil Mr. Green

je suis pas contrariant je vote pour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:17

dm a écrit:
en fait, pour faire court, imaginons que vous avez vraiment envie d'une montre bien au delà de votre budget déjà déraisonnable en la matière.

continuez vous a acheter des montres, qui n'est jamais celle convoitée, au risque de ne jamais avoir "votre" montre?

cessez vous tout achat pendant suffisamment longtemps pour vous payer votre rêve?

vous rabattez vous sur un modèle en occasion?

revendez vous vos montres (ce à quoi, personnellement, je ne peux pas me résoudre, d'où ma souffrance)

il est évident que le sujet n'est pas innocent de ma part.
Après ma période "boulimique", j'ai revendu une partie, et je veux monter en gamme, en neuf ou en occas' (full set récente bien sûr).

Je me permets un copier-coller d'un de mes posts, du sujet Quelle montre avez-vous en commande ou est réservée?:
radiomir a écrit:
finies les montres absorbées en 1, 2 ou 3 salaires.
Je pourrais facilement craquer sur une PAM 210 d'occas', mais ce ne serait qu'un ersatz de 232, mais là, problème de prix.
Toujours chez Panerai, il me faut une Radiomir: le problème c'est que j'aimerais beaucoup une 346 avec rdm 8 jours, mais là aussi, problème de prix.
Ensuite, une Sub LV ou la nouvelle Rolex Explo II me tente, mais 5000 ou 6000 €, je veux pas les sortir tout de suite.
Puis l'idée d'avoir un modèle de mon année de naissance me trotte toujours dans le tête, mais trouver une Speed, une 1680/1675 ou une Memovox nickel de 1977 n'est pas chose aisée.
Et sinon, je regarde de plus en plus la HH: j'ai pu observer une Moser Perpetual jeudi soir, ça en jette et ça me plait, et une Mayu me conviendrait parfaitement.
Sans parler du Graal ultime, une VC American 1921...
J'ai déjà recentré ma collection en vendant la moitié, et je ne veux surtout pas faire comme les newbies qui achètent une montre à 100-150, puis une autre à 500, puis une autre à 1000, pour s'apercevoir qu'ils veulent une montre à 2000-2500, et qui auraient pu taper directement dans un modèle à 3500-4000 € avec de la patience.
Pas évident tout ça...

Tout ça pour dire qu'en ce moment, niveau montres, c'est ceinture, et surtout économies.
Pour garder "l'illusion", je change régulièrement de bracelets Wink




dm a écrit:
comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Cimg1631
Ta chatte a l'air d'avoir le poil doux...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:24


Ta chatte a l'air d'avoir le poil doux...
[/quote]

c'est une monsieur enfin c'était un monsieur avant comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Blunt_gi

mais il a toujours le poil doux
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:37

Et sinon, que penses-tu de mon commentaire? Et de celui des autres?

Un 1er bilan?
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:49

Le 1er bilan,c'est que tu était un newbie comme les autres avant et maintenant tu as compris que c'était une perte de temps et d'argent d'acheter et de revendre des montres qui ne sont pas celles que tu désirais. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:50

On a toujours désiré les montres que l'on a acheté.

Simplement, avec le temps, on s'aperçoit que l'on en désire un peu plus certaines...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:55

Le problème avec les montres c'est que dès que l'on a celle qu'on veut,il y en a toujours une qui fera plus envie...

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:58

Si jeune et déjà si mûr...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:59

C'est du vécu. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:08

jacks a écrit:
Le 1er bilan,c'est que tu était un newbie comme les autres avant et maintenant tu as compris que c'était une perte de temps et d'argent d'acheter et de revendre des montres qui ne sont pas celles que tu désirais. Fier 2
En gros c'est ça, c'est juste que les tarifs ont fait fois 5 ou fois 10, et ça m'oblige à être patient.

Fokker III a écrit:
On a toujours désiré les montres que l'on a acheté.
Simplement, avec le temps, on s'aperçoit que l'on en désire un peu plus certaines...
La sagesse du vieux... sage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:18

Mon truc , ce serait plutot Breguet et jaeger lecoultre.
Vu les tarifs, ca calme tout de suite, c'est immédiat,
on devient tout zen.

Et comme disait Lao :
Ce qui est constitue la possibilité de toutes choses
Ce qui n'est pas constitue sa fonction.

Dans la cas présent, le rêve.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:47

Fokker III a écrit:
On a toujours désiré les montres que l'on a acheté.

Simplement, avec le temps, on s'aperçoit que l'on en désire un peu plus certaines...


Wink

vous êtes certains de parler de montres là? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:49

Fokker III a écrit:
On a toujours désiré les montres que l'on a acheté.

Simplement, avec le temps, on s'aperçoit que l'on en désire un peu plus certaines...


Wink

justement c'est bien ça le problème : est ce que l'on patiente et on achète plus rien (plus de montre pendant) pendant un an voire deux ou, au contraire, pour patienter justement on s'achète de temps à autre une petite seiko, hamilton.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:26

Tu as déjà des montres ?
Alors attends et économise pour la prochaine, elle n'en aura que plus de valeur à tes yeux, et tu aura évité d'encombrer tes tiroirs, et une éventuelle perte à la revente de la "remplaçante"...

J'en apprécie beaucoup, mais je ne pourrai pas toutes les acheter.

Donc, méthode inverse :
C'est à elles de me mériter, maintenant !






Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:17

dm a écrit:
en fait, pour faire court, imaginons que vous avez vraiment envie d'une montre bien au delà de votre budget déjà déraisonnable en la matière.

continuez vous a acheter des montres, qui n'est jamais celle convoitée, au risque de ne jamais avoir "votre" montre?

cessez vous tout achat pendant suffisamment longtemps pour vous payer votre rêve?

vous rabattez vous sur un modèle en occasion?

revendez vous vos montres (ce à quoi, personnellement, je ne peux pas me résoudre, d'où ma souffrance)

il est évident que le sujet n'est pas innocent de ma part.
Collectionnant aussi les stylos plumes à part les montres, je fais des choix mais je me suis dis que cette année je terminerai ma collection de stylo plumes si possible.
J'achète d'occasion et du vintage principalement, mais si je veux vraiment quelque chose alors je me prive de certaines choses jusqu'à ce que j'ai le budget pour mon acquisition. Savoir se priver de certaines choses pour acquérir ses CHI n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment travailler dans l'horlogerie...
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» comment faire un choix ?
» Comment un choix de vis peut vous couter 600 €, et plus...
» Le choix dans la date...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: