FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?

+12
lange1815
john-harrison
jacks
edgar
ah1963
Thomas2008
Maël56
Bozaware
Cafetao
cesar
Fokker III
dm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:26

Donc, méthode inverse :
C'est à elles de me mériter, maintenant !

Mr. Green [/quote]

c'est beau Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91

MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:14

En ce qui me concerne je ne suis pas compulsif, mais impossible d'attendre pour acheter au bout de 3 ans une pièce à 4 "0" donc j'en prends des moins chères plus souvent mais en ce moment j'aurai bien envie

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 Jlcrvd11comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 Revers10
1 - d'une reverso duo (on en trouve d'occasion en bon état je crois)

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 Tudorb10
2 - d'une tudor black bay (juste pour dire que je n'ai pas une Rolex, mais ça, ici, c'est pas bien)

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 Oj10
3 - de la Olivier Jonquet pour l’exclusivité

Alors, est ce que ça se soigne ???colors 

Pace que là je pense qu'on est pas loin des 4 "0"  comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 Blunt_gi
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag

MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 5:06

La meilleur manière de résister à la tentation c'est d'y céder :

N’achetez jamais une autre montre à la place de celle que vous voulez vraiment. Vous finirez par l’acheter de toute manière et vous vous encombrerez d’une ou plusieurs montres inutiles. Commencez par acheter d’abord cette Lange ( ou Rolex, ou Patek, ou Vacheron ou peu importe la marque ) mais commencez d’abord par acheter la montre de vos rêves, votre graal.

Cela vous évitera une lente agonie et vous économisera une fortune. Une fois que vous avez Le Meilleur, vous résisterez plus facilement aux nombreux achats impulsifs et vous vous épargnerez les doublons.

... Payez toujours en cash, les cartes de crédits ne sont pas vos amies. Vous sentirez mieux le mal que vous vous faites.

Bonne chance !
http://moonphase.fr
chc91
Animateur
chc91

MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:49

Merci bien pour ces précieux conseils. En effet une fois le graal atteint, le reste ne doit être que bonheur. Smile
je vais donc me calmer car pour moi celle qui m'a fait craquer est la longines master collection rétrograde moon phase et celle là je la garderai toute ma vie (j'espère!).
Ceci étant je vais me mettre en quête d'une Reverso N&D ancien modèle car la Reverso grande date réserve de marche est trop grande pour mon poignet de poulet.

Ensuite ça sera une nicolas rieussec et pour finir une panerai (probablement aussi trop grosse !) Mr. Green 

Bon visiblement je n'arrive pas à me soigner Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?   comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix? - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:51

dm a écrit:
imaginons que vous avez vraiment envie d'une montre bien au delà de votre budget déjà déraisonnable en la matière.

Qu'il s'agisse d'une montre ou de n'importe quoi, il faut être conscient de ses limites dans la vie.

Si tu aimes bien le château de Chambord, que feras-tu ? Tu oublieras cette drôle d'idée de le posséder, si toutefois elle t'avait traversé l'esprit.
Si tu aimes bien la montagne, tu abandonneras probablement le projet d'escalader l'aiguille du midi à mains nues, enfin je suppose.

Ces exemples qui te paraissent évidents, peut-être enfantins, il te suffit de les transposer à "une montre bien au delà de [ton] budget déjà déraisonnable en la matière"

Si toutefois tu ne vois pas d'autre alternative que d'acheter des montres, celles qui te plaisent ou celles qui te permettent de patienter, alors le seul véritable conseil amical est d'attendre.
L'attente permet de repousser une décision, de réfléchir, de mieux profiter, quelle que soit ta décision...

comment soigner un acheteur compulsif et l'aider dans ses choix?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3