FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex

Aller en bas 
+43
CHRONOPHAGE
toflahutte69
Shanks
Rotor
bendianons
doc-le-suisse
qntao
Ada74
nicolas21000
Maël56
1oeil9
David123
jaeger92
jacotam
Bouss
MONTEMONT
laphroaig007
alf049
DUF
BRxavier
bichão
lestef3007
MJPAA
Semaj
StevyB
Certifan
prismolite
54gasp
biscalandes
Vulcanologue
dodginaldo
davidoff1204
georges zaslavsky
Esteboune
Oyaji-sama
Basyl177
PIERROT585
j-m 33
Time2spend
Cafetao
vroum1750
sitbull
Raphaël_CH
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:45

Bonsoir,

ça fait deux ans aujourd'hui que je me suis inscrit sur FAM.
Vaguement intéressé par les montres automatiques jusque là, j'ai croisé, au printemps 2007, la route d'un copain qui portait un Dayto au poignet. On a passé plusieurs soirées ensemble, on a discuté un peu tocantes et ça a été le déclic. J'ai commencé à chercher une remplaçante à ma Diesel automatique. J'ai fureté sur le ouèbe et j'ai atterri sur FAM. C'est avec beaucoup de pincettes et pas mal d'appréhension que j'ai posté cette photo sur le forum. Vous avez été sympa, je ne me suis pas trop fait astiquer... Mr. Green

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Diesel1y



Et pis très vite, j'ai passé toutes mes soirées à écumer le forum, à lire, lire, lire, à essayer de comprendre comment ça marche, une montre automatique. J'ai même mesuré mon poignet, c'est dire. Quelques semaines plus tard, je me suis fissa débarrassé de ça. Le mec qui me l'a achetée était ravi.

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Armani2



Après avoir lorgné avec insistance sur la Longines Hydroconquest, puis la Tissot PRS516, j'ai cédé à ma première pulsion. Mon premier achat conséquent sur internet. Une montre sans papier ni boîte d'origine, la vraie CHI, quoi. Celle-là, je l'adore. Elle est toujours mienne.

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Plongeusemontagne1



Ensuite, la machine infernale que vous connaissez si bien s'est mise en branle. Economies, légumes à l'eau, nuits sans sommeil, amis en veilleuse, journées/soirées entières sur le forum, essayages: le bagne, quoi. Mr. Green

Voici, dans l'ordre, mes acquisitions depuis deux ans:

TAG Aquaracer. Achetée à un collègue, revendue quelques mois plus tard, cause nouvelle CHI. Je m'en suis vite lassé et j'avais surtout été déçu par la réponse du SAV TAG après l'avoir envoyée pour un réglage.
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Tag1i




Oris BC4 chrono. Ah la BC4 chrono... J'avais vraiment flashé dessus, je me réveillais la nuit en y pensant. Je l'ai portée plusieurs mois et un jour, j'ai réalisé qu'elle était quand même un peu grosse et surtout épaisse pour mon poignet minçolet, comme en dit en Suisse. Revendue avec un gros pincement au coeur.
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0088wy




Oris Régulateur. Revendu quelques semaines après son achat seulement, à cause d'une CHI sévère que vous découvrirez juste après...
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Regul2y




La montre qu'on ne présente plus. Venue de l'étranger - merci FAM pour les bonnes adresses - le chrono qui a alimenté mes fantasmes pendant des mois.

Hasard ou coïncidence, je réalise aujourd'hui que je m'étais inscrit sur FAM un 21 juillet, journée plutôt symbolique pour la Speed! Un signe, assurément. Wink Faut-il préciser qu'elle est toujours dans ma boîte à montres?
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0482tc




Après la Moonwatch, un autre chrono mythique m'a fait de l'oeil. La Monaco. J'ai opté pour la Black McQueen, elle est arrivée l'été dernier.
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mamonaco0




Ensuite, la machine s'est emballée. Dans la foulée, et grâce à une opportunité qui ne se refusait pas, j'ai craqué pour l'AT teck, ma deuxième Omega, donc. Classe et sportive, robuste, un calibre magnifique et précis, un bracelet génial... je l'ai toujours.
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0468o




Insatiable, j'ai craqué pour la nouvelle TAG Carrera et son nouveau calibre, le 1887. Bon, pour acheter, je devais vendre. J'ai donc cédé à vil prix à un odieux FAMeur helvétique (Certifan, si tu me lis Mr. Green ) ma Black McQueen. Voilà donc ce chouette chrono, sobre, classe, agréable.
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0548v




Vous suivez toujours? Bon, au début de l'année, je me dis que ma petite collection manque de cadrans clairs et de montres allemandes. Hop, en voilà une!
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0657x




Tout à coup, un doute m'assaille: ai-je bien fait de revendre ma Monaco pour la Carrera? Peut-être pas, en fait. Après de longues hésitations, je revends la Carrera et me mets en quête d'une Monac' ancienne version (plus petite), avec cadran bleu cette fois. Sacrée montre, sacré look, quand même...
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Monacwrist




Nouvelle bonne opportunité, je craque pour une deuxième Nomos, la Tangente Sport. Soit le modèle sportif de la gamme. Là je me dis que ça suffit, j'arrête les montres. Et j'arrête FAM aussi, tiens!
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0658t



Mais c'est pas fini... je trouve qu'une Flieger, ça serait pas mal dans ma boîte à montres. Je lis d'excellentes choses sur Stowa, j'ai un très bon contact avec Regine Schauer, j'ai quelques autres montres pour me faire patienter pendant les mois d'attente... et voilà la bête.
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0656n




Là, je me dis que c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut, plongeuse, chronos mythique, montre habillée, Flieger... J'A-RRÊTE!

Ouais mais bon... voilà qu'une occasion qui ne se refuse pas me tombe lâchement dessus. Je suis faible, je revends coup sur coup mes deux Nomos et je craque complètement pour une troisième Omega, la Planet Ocean. Et j'ai raison, c'est un modèle appelé à disparaître! Mr. Green
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dsc0658nj




Aujourd'hui, se côtoient donc dans ma boîte à montres (six places):

deux plongeuses (Oris TT1 + PO)
deux chronos (Speed + Monaco)
une Flieger (Stowa no logo)
une trois aiguilles polyvalente (AT teck)

Six montres donc. Comme je me suis fixé une limite de sept montres (six dans la boîte, une au poignet), il m'en manque une. Vous pensez bien que j'ai déjà ma petite idée sur la question. Mr. Green

Chers FAMeurs, merci pour votre érudition, merci pour votre passion, merci de m'avoir encouragé dans mon vice depuis deux ans. Wink














Dernière édition par Raphaël_CH le Jeu 21 Juil 2011, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:52

C'est bien tout ça!...mais il manque effectivement celle qui a tout déclenchée...
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:55

Une bien belle évolution, et ta collection est aujourd'hui tout à fait désirable.

Mais quelle sera donc la 7edeux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Aeh_gif

Une Sub? Une Zenith? Une Pam?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:56

sympa de relire toute ta démarche parcourue en 2 ans.

J'approuve le principe de 6 montres dans la boite / 1 au poignet, et on tourne... J'ai la même philosophie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:00

Sympathique sujet thumright
Justement je me suis dit que j'allais peut etre en faire de même car depuis que je suis ici ma modeste collection a bien évoluée...

Un Régulateur, une Speed, une PO... du classique, du sur thumright
Pour la prochaine... une petite montée en gamme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:15

Merci ! Bulles Du plaisir par procuration. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:17

Mis à part les Oris (mais c'est très subjectif ^^), que de très bon gout bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:49

bonsoir

superbe collection
que de bons choix dans l achat de tes montres
felicitations
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:14

Ecoutes : j'voudrais pas dire, mais j'ai essayé pour la première fois de ma vie un Dayto fond noir la semaine dernière (alors que je le trouvais assez quelconque) : c'est bien la première fois qu'un Dayto me fait de l'oeil à ce point... !
Passes du côté obscur... Passes au Dayto...
Revenir en haut Aller en bas
Oyaji-sama
Nouveau
Oyaji-sama


Nombre de messages : 31
Localisation : Matin calme
Date d'inscription : 05/12/2009

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:51

Tres joli parcours, je pense que ce type de temoignage devrait etre lu par tous les nouveaux inscrits: une montre achetee ou vendue par mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 01:08

Tres jolie evolution Raphael, tres belles montres, que du tres bon choix !

J'apprecie toujours ce genre de post qui retrave un parcours personnel, merci !

Un indice pour la 7e ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 01:31

Superbe Raphale.
J'adore ces posts.

Je suis fan de tes 3 Omega.
La prochaine pourrait etre ca:

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Goofy_railmaster_chrono_430

Histoire de compléter la triloger speed sea rail!

En tout cas, merci pour la partage
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 04:10

tu as une belle collection Chinois Je pense que la marque à la couronne ou JLC pourrait être un add intéressant dans ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 04:49

Très bons choix avec une collection équilibrée. Il faudra que je pense à retracer mon "parcours" également un jour.
Sinon, pour compléter la gamme, je vois bien une Rolex type Submariner.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 05:05

Après réflexion, un modèle élégant à fond blanc complèterait bien la collection.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2543
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 05:19

Toi t'es pas marié...... Mr. Green

Finalement heureusement que tu n'as pas une boite de 12.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vulcanologue
Nouveau
Vulcanologue


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 07:36

Pas de montre réveil...Que dirais-tu d'une petite Cricket?

Sinon bravo, même si je ne comprends pas comment tu fais pour vendre des montres...

Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 07:37

félicitations pour la collection

pour la 7ème je verrais bien une belle reverso Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 08:22

Quel beau parcours!


et quelles belles montres!
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 08:29

La 7e Rolex what else!! ou une Pam...

bravohap pour ta belle collec'
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 09:06

Raphaël_CH a écrit:

Insatiable, j'ai craqué pour la nouvelle TAG Carrera et son nouveau calibre, le 1887. Bon, pour acheter, je devais vendre. J'ai donc cédé à vil prix à un odieux FAMeur helvétique (Certifan, si tu me lis Mr. Green ) ma Black McQueen. Voilà donc ce chouette chrono, sobre, classe, agréable.

... je ne suis jamais très loin, tu le sais bien ! Twisted Evil

Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 09:08

... et félicitations pour avoir tenu au moins deux ans sur FAM ! bravohap

Chinois

(PS : pour ta prochaine, je vois bien un Navi)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 09:31

Merci à tous pour vos feedbacks, c'est vraiment sympa. Wink

Non Dodginaldo, je ne suis pas marié en effet. Dans le cas contraire, j'aurais sans doute été un chouïa moins actif. Mr. Green

Pour la septième montre, je suis limité par la taille de mon poignet (16cm). Donc exit les PAM, malheureusement... la Navi, j'y ai pensé, en effet. Monter en gamme aussi; le Dayto, qui a constitué mon "déclic horloger" est certes un très beau chrono mais je lui préfère ma Speed et son coût me freine. Aujourd'hui, mon graal horloger se nomme Royal Oak. Hélas hors-budget.
Je me suis fixé une limite de sept montres, et une limite psychologique de tarif également. On verra si celle-ci tiendra au fil des ans...

Beaucoup plus modestement, je pense m'orienter d'ici à la fin de l'année vers une Junghans Max Bill auto, à fond blanc. Parce que là, y a plus de fond blanc dans ma boîte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 10:50

Raphaël_CH a écrit:

Beaucoup plus modestement, je pense m'orienter d'ici à la fin de l'année vers une Junghans Max Bill auto, à fond blanc. Parce que là, y a plus de fond blanc dans ma boîte. Wink
J'avais vu juste...
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Empty
MessageSujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex   deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex EmptyVen 22 Juil 2011, 12:17

Superbe histoire!!
T'as été très rapide pour rassembler ta collection et t'as probablement du faire quelques choix difficiles? Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
 
deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» Un ou deux premières montres ?
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: