| deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex | |
|
+43CHRONOPHAGE toflahutte69 Shanks Rotor bendianons doc-le-suisse qntao Ada74 nicolas21000 Maël56 1oeil9 David123 jaeger92 jacotam Bouss MONTEMONT laphroaig007 alf049 DUF BRxavier bichão lestef3007 MJPAA Semaj StevyB Certifan prismolite 54gasp biscalandes Vulcanologue dodginaldo davidoff1204 georges zaslavsky Esteboune Oyaji-sama Basyl177 PIERROT585 j-m 33 Time2spend Cafetao vroum1750 sitbull Raphaël_CH 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 25 Juil - 8:07 | |
| Bravo, j'aime particulièrement tes allemandes !! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 25 Juil - 23:55 | |
| Belle collec et belle évolution/réflexion Gros faible pour la Speed, pas la peine de préciser, mais également pour cette Monaco cadran bleu, je suis complétement d'accord avec toi, les anciennes versions sont, amha, beaucoup plus sympa Bonne continuation... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Sam 30 Juil - 23:35 | |
| Il manque l'essentiel ,la 7eme (merveilles??) une.......Rolex,of course. Le danger,c'est que tu risque de ne plus porter les autres. Amicalement. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 31 Juil - 0:54 | |
| J'adore l'Omega AT TEK ! Féloches pour les montres ! |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 31 Juil - 21:00 | |
| Il te manque un el primero!! |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 31 Juil - 23:01 | |
| Et bien ? Moi qui avait l’impression de passer mon temps ici et j’ai raté ce fils ! Tout a été dit,mais cela perfectionnera mon français écrit. C’est n’est pas moi qui vais te contredire sur tes choix. Par contre, je n’arrive pas à faire comme beaucoup… Soit revendre mes montres pour acheter autre chose et donc… c’est dur. Car chaque nouvel achat me coûte un bras ! Plus je vous fréquente, plus je me dis qu’il faudrait une Pam 000 ou 112, une cosmonaute, une Zénith 36'000 VPH, une Longines phase de lune, une régulateur de chez Louis Erard. Hublot va faire une BB avec son Unico, Bref….. Un vrai calvaire financier. Et maintenant que les 40 ans sont passé, j’ai un truc qui muri pour les 50, et ce n’est pas une montre. Bref, je m’égare….D’ailleurs, il manque une vielle petite mécanique non ? Elle est à ta moitié, mais c'est toi qui l'avait dénichée. Driss |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 1 Aoû - 4:05 | |
| |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 1 Aoû - 6:07 | |
| Et voilà comment mon post part en c... Le jour de la Fête nationale, en plus. Sont insortables, ces trois Helvètes. |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 1 Aoû - 6:10 | |
| Joli cheminement... J'adore les Monaco |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 1 Aoû - 6:39 | |
| C'est vrai qu'au poignet, la Monaco, c'est quand même quelque chose. Sinon je pense aussi qu'un El Primero ne ferait pas tache là au-milieu Merci à tous pour vos commentaires/félicitations/suggestions en tous les cas! |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mer 3 Aoû - 1:53 | |
| Detcheu moi aussi j'ai raté "lefilsàqui!" T'as toujours les vignes à Montreux ou bien Raph?!? Un chouette post! Tellement qu'il devrait être obligatoire! Moi j'ai trop de trucs, il faut vraiment que je me débarasse de: - mes merdouilles quartzesques - les russes que je ne porte plus - mon archimède arcadia - la fameuse michel jordi Je ne porte finalement plus que la Speed (que j'adore), mon AT (que j'adooooore), la max bill, ma "top gun", ma russe vintage, ma Tissot vintage et la petite "proplof like" que j'ai achetée à Spirou. Toi il te manque un paquet de trucs mon pauvre! Une bicompax, une rallye vintage, une gmt, une open heart, une or... t'es pas sorti du sable !! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mer 3 Aoû - 2:05 | |
| - Rotor a écrit:
- faut vraiment que je me débarasse de:
- mon archimède arcadia
N'hésite pas à m'en parler quand tu la vendras |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mer 3 Aoû - 2:11 | |
| - Shanks a écrit:
- Rotor a écrit:
- faut vraiment que je me débarasse de:
- mon archimède arcadia
N'hésite pas à m'en parler quand tu la vendras C'est noté Shanks! |
|
| |
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mer 3 Aoû - 10:44 | |
| Bon ben si mon post peut en plus favoriser vos transactions crapuleuses sous le manteau, que demande le peuple! Merci pour ton message, Nick. C'est vrai qu'il me manque un paquet de trucs. Mais la bicompax, je l'ai! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mer 3 Aoû - 22:58 | |
| |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 7 Aoû - 8:31 | |
| Belle collection bravo à toi pour cette patience et ces bonnes occasions que tu as su dénicher.
Par contre personnellement j'aurai gardé une des deux nomos, pour avoir un fond clair et parce que je trouve que les nomos sont très belles!!! |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Mer 10 Aoû - 3:49 | |
| Et bah tout ça en 2 ans ... Tu prends quand même le temps de profiter de tes montres?
C'est cool hein, mais ça relève plus du marathon là |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Au lieu de créer un sujet similaire, j'en profite pour... Mer 10 Aoû - 9:48 | |
| ... remercier ici tous les membres de FAM pour m'avoir communiqué le virus des CHI! En effet, voici quel a été mon cheminement en à peine deux années également passées à consulter, la plupart du temps en invité - du moins au début -, le FAM. Attention, les modèles du début piquent beaucoup les yeux. 1. La période sans FAM: (avant 2009) 2. La prise de conscience (début 2009): Le seul quartz que je regrette d'avoir revendu, pour le côté "cristallin" de son cadran que j'aimais beaucoup. 3. Le début de l'aventure suisse (été 2009): 4. Le début de l'aventure Rolo (début 2011): La prochaine sera sans doute une GMT-Master 2 Pepsi Dial, sur Jubilée. |
|
| |
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Ven 12 Aoû - 23:12 | |
| - toflahutte69 a écrit:
- Belle collection bravo à toi pour cette patience et ces bonnes occasions que tu as su dénicher.
Par contre personnellement j'aurai gardé une des deux nomos, pour avoir un fond clair et parce que je trouve que les nomos sont très belles!!! Effectivement, aujourd'hui, je les regrette, ces deux Nomos. Mais fallait faire des choix! - CHRONOPHAGE a écrit:
- Et bah tout ça en 2 ans ... Tu prends quand même le temps de profiter de tes montres?
C'est cool hein, mais ça relève plus du marathon là T'inquiètes, j'en profite tous les jours... - YannSA07 a écrit:
- ... remercier ici tous les membres de FAM pour m'avoir communiqué le virus des CHI!
En effet, voici quel a été mon cheminement en à peine deux années également passées à consulter, la plupart du temps en invité - du moins au début -, le FAM.
Le virus FAM est très, très contagieux... merci pour ton partage! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 14 Aoû - 4:08 | |
| J'adore lire çe genre de post et suivre le cheminement d'une naissance de collection Contrairement à toi je n'ai pas encore réussi à vendre une de mes montres pour en acheter une nouvelle Alors je les garde et commence une seconde collection mais de boite à montres cette fois |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 14 Aoû - 9:43 | |
| Bonsoir, Parcours super intéressant, moi je suis inscrit depuis fevrier et j'en suis à ma troisiéme acquisition...j'avoue que cela faisiat quelques années que je rongeais mon frein Par contre j'ai déjà essayé d'en revendre une mais je n'y arrive pas...et pourtant plus j'y pense et plus j'ai besoin d'une monaco...mais les finances...enfin je m'égare. Merci pour le partage pour le novice que je suis c'est enrichissant de voir la construction d'une collection. |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Dim 14 Aoû - 10:11 | |
| Beaucoup de modèles sympathiques,joli parcours |
|
| |
| Sujet: Re: deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex Lun 15 Aoû - 7:49 | |
| - benmarie a écrit:
- J'adore lire çe genre de post et suivre le cheminement d'une naissance de collection
Contrairement à toi je n'ai pas encore réussi à vendre une de mes montres pour en acheter une nouvelle Alors je les garde et commence une seconde collection mais de boite à montres cette fois Bon plan, la collection de boîtes à montres, je vais y réfléchir aussi... - ney a écrit:
- Bonsoir,
Parcours super intéressant, moi je suis inscrit depuis fevrier et j'en suis à ma troisiéme acquisition...j'avoue que cela faisiat quelques années que je rongeais mon frein Par contre j'ai déjà essayé d'en revendre une mais je n'y arrive pas...et pourtant plus j'y pense et plus j'ai besoin d'une monaco...mais les finances...enfin je m'égare. Merci pour le partage pour le novice que je suis c'est enrichissant de voir la construction d'une collection.
Trois acquisitions depuis février, tu tiens une bonne moyenne, toi! Quant à la revente, certains le font sans état d'âme, pour ma part, ça a presque toujours été un vrai crève-coeur. J'ai d'ailleurs plusieurs fois effacé précipitamment la petite annonce que j'avais écrite, juste avant de la balancer sur le ouèbe. Mais la tristesse passe après quelques jours, surtout si l'acheteur est sympa et passionné... et que tu penses à la suivante. - Kerymel a écrit:
- Beaucoup de modèles sympathiques,joli parcours
Merci |
|
| |
| deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex | |
|