FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mauvaise journée ...

Aller en bas 
+38
Maël56
one2wan
_DAVID_
cesar
mattlamenace
vvvd
fred-tictac
edgar
rogerw650
MJPAA
Pifre
Manivel
remy#3
Liu
KalleAnka
john-harrison
antoine59
l'ébat de coin
Imajim
Mika75
proto*bruno
Bozaware
luffy30
///AMG
watchconcept
spoutnik
Hydroconquestfan
geeno
G&N
espresso
LeGarsQuiAimeÇa
nard
Time2spend
TechTime
dethomaso
lange1815
xzen
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:45

espresso a écrit:
"""...ou celle d'un pote... C'est un acte involontaire et les réparations prouveront que c'est accidentel..."""


La responsabilité civile couvre les dommages occasionnés aux tiers ou à leurs biens.
Et c'est basé sur le Code Civil.

Sinon, c'est une assurance "dommages" dont les risques sont précisées au contrat.

Et n'oublions pas qu'une prime= sinistres payés+frais de gestion+marge (pour faire simple).
Donc au plus une compagnie d'assurances paient de sinistres,
au plus les cotisations de chacun augmentent!
dans ce cas je t'engage fortement à ne jamais faire appel à tes diverses assurances, tu auras en retour toute ma gratitude Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:07

Hum hum ... ça me rappelle une autre histoire avec un radiateur je crois ??? Incompréhensible

Personelement j'ai de la chance. Plusieurs chutes (verglas, montre qui glisse entre les doigts) et pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:12

ZEN : Je vais tout faire capitonner autour de moi !

Tout ? Ta famille n'est peut être pas d'accord pour se faire capitonner.

Le mieux c'est que tu capitonnes tes montres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:22

watchconcept a écrit:
J'ai acheté une nouvelle montre il y a deux semaines, à peine quelques jours au porté et je cogne ma montre contre la montre d'un autre gars (en marchant) à gare du nord; juste nos montres rien d'autre....un vieux bruit de verre....et finalement rien pale

Ça m'est arrivé l'autre jour avec ma femme, nos deux montres se sont entrechoquées. Évidemment elle n'a rien remarqué et a poursuivi son chemin, tandis que moi j'étais en panique à examiner ma montre sous tous les angles pour constater les dégâts...

Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:20

Jusqu'à ce que je déménage le mois dernier dans la banlieue de mexico, je n'enlevais jamais ma montre (pas envie de me faire couper le bras pour une oris Mr. Green).
C'etait un peu idiot et je l'ai ruinée. Pour autant, elle dors sagement en attendant une remise a neuf complète qui coutera certainement plus du prix de base (ca s'en raprochera beaucoup du moins), mais bon j'aime bien me dire qu'elle ne me quitte pas.

Enfin, je ferai pas les même trucs avec une montre habillée.

Je me souviens particulierement d'un jour ou j'ai chuté d'une hauteur de 4m dans le vide avec reception sur le bras (qui n'a malheureusement pas tenu le choc non plus Mr. Green ), la montre en avait pris une bonne mais elle marchait toujours.

Une autre fois, j'avais laissé ma montre sur la table de jardin pour pas me baigner dans la piscine avec, un pote la prend, et la fait tomber directement sur le sol, dalles de granit...résultat un gros plat sur la lunette, et un fonctionnement aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:09


En emballant un cadeau pour ma chérie dans un magasin, j'ai tapé ma panerai contre les dents du support du scotch : trois belles griffures. Direction immédiate chez mon AD et une semaine après elle était comme neuve.

Au boulot, j'ai rayé le verre plexi de mon Oris big crown : Réunion avec clients, je vais chercher une feuille à l'imprimante située contre le mur en crépi. Je vous laisse imaginer la suite. Le soir même le verre était poli et comme neuf.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:23

J'ai eu aussi il y a une paire d'années un radiateur en fonte qui s'est jeté sur ma montre... Mauvais souvenir, cela m'avait couté 700 euros;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:03


J'allais oublié le coup de la grand mère au Supermarché qui a tapé ma Vulcain avec son caddie : Paix à son âme Ziad

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:23

Moi jusqu'ici je touche du bois... clown

M'enfin quand meme une belle rayure sur le plexi de ma Tudor alors sortant de revision.
P....n de Subaru sans encadrement autour de la vitre des portes! Rolling Eyes

Polissage gratos lors du reglage suivant... Fier 2

Vrai que je fais super gaffe par contre, sans en etre malade mais tout de meme.
J'ai l'habitude de proter mes montres en toutes circonstances (voir post Houla! en ce moment... Rolling Eyes ) donc en ai assez conscience.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
dethomaso
Animateur
dethomaso


Nombre de messages : 829
Age : 51
Localisation : Ile de France, Oise
Date d'inscription : 20/06/2011

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:54

J'ai trouvé une boite resistant à 3400G pouvant aller à une profondeur de 5000m et supportant 1100°C.

CA me rassure... Fier 2
Mauvaise journée ...  - Page 2 Img1501640x480

Mauvaise journée ...  - Page 2 Img1500640x480
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dethomaso.fr
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:31

je fais tellement attention lorsque je porte une montre, que pour l'instant RAS, vite je touche du bois ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:44

luffy30 a écrit:
espresso a écrit:
dethomaso a écrit:
je la mettrai en révision complète et ferai jouer mon assurance ou celle d'un pote... C'est un acte involontaire et les réparations prouveront que c'est accidentel.

Je l'ai fait pour ma Breitling tombée au sol suite au bracelet qui s'est décroché: verre, aiguilles, fond+révision complete. 500Euro de mémoire, l'assurance n'a même pas cherché à connaitre les circonstances.
De toute façon, je l'aurai fait réparer donc j'ai tenté le remboursement... pas pour rien qu'on est assuré. Justement en cas d'accident, c'est le cas.

Et après, on traite les assureurs de voleurs. What the fuck ?!?
euh il a juste fait marcher son assurance civil Incompréhensible
je ne vois pas en quoi il a mal agi et ce serait un "voleur" Chinois

une assurance en responsabilité civile, c'est quand on casse le bien d'un autre.
pour son propre bien, surtout si on demande à un pote de faire une fausse déclaration, c'est une escroquerie à l'assurance.

en même temps, on se fait aussi un peu escroquer par son assurance domicile.
par exemple en cas de dégat des eaux, les assurances ont une entente entre elles pour que ce soit la compagnie de celui qui a subi le préjudice qui règle les dégats (ce qui leur économise des frais de procédure et expertise et ça s'équilibre sur le long terme), ce qui fait qu'en cas de récurrence la compagnie peut aller jusqu'à refuser d'assurer son client.
scandaleux ? oui en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:03

Je pensais m'en sortir avec la rayure sur la lunette et le verre mais non, c'est plus grave en fait . la montre cognée il y a trois jour est restée bloquée sur le 18 août. la date ne tourne plus alors que par la couronne, j'arrive à la faire passeren date rapide. Je suis un peu chafoin sur ce coup.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dethomaso
Animateur
dethomaso


Nombre de messages : 829
Age : 51
Localisation : Ile de France, Oise
Date d'inscription : 20/06/2011

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:29

ZEN a écrit:
Je pensais m'en sortir avec la rayure sur la lunette et le verre mais non, c'est plus grave en fait . la montre cognée il y a trois jour est restée bloquée sur le 18 août. la date ne tourne plus alors que par la couronne, j'arrive à la faire passeren date rapide. Je suis un peu chafoin sur ce coup.



arfff, désolé pour toi..... dur Crying or Very sad



Effectivement, mon idée n’était pas bonne car ne couvre que les dégâts causés à un tiers. donc par définition une escroquerie...
Mais dans mon cas, j'avais un peu résumé l'histoire et pris un raccourci pour faire simple.
C’était un ami qui avait déconné et en jouant a décroché ma monter en tordant les pompes. Elle est tombée au sol est était explosée.
C'est son assurance qui a été sollicitée et mon pote a envoyé la facture. L'assurance a remboursé sans aucun justificatif, témoignage, facture d'achat ou autre chose...

En tout cas j'etais catastrophé car le boitier avec, entres autres dégâts, 1 énorme impact qui a disparu après un passage chez Breitling. Je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu réparer ca...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dethomaso.fr
Invité
Invité




Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:58

Hello tout le monde !!

De retour de vacances !

Etant très attentif avec mes montres ou celles avec lesquelles je travaille il ne m'arrive en général rien de bien grave.

Dernier frayeur : à Ibiza la semaine dernière je m'habille, je vais pour chausser ma diverscope et là dans un élan d'homme pressé (un homme pressé, un homme presséééééééé !!!) la belle m'échappe, et tombe devant mes yeux au ralenti direction ... le carrelage !!! pas le temps de la rattraper au vol, je fais un superbe pas en avant et la montre tombe ... sur le métatarse, oui là où ça fait bien mal ... et la montre rebondit sur l'épais tapis d'à côté ... Après examen, rien de grave, aucune rayure, rien, par contre mon pied ... aïe aïe aïe :'(
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:58

ZEN a écrit:
Je pensais m'en sortir avec la rayure sur la lunette et le verre mais non, c'est plus grave en fait . la montre cognée il y a trois jour est restée bloquée sur le 18 août. la date ne tourne plus alors que par la couronne, j'arrive à la faire passeren date rapide. Je suis un peu chafoin sur ce coup.
Pas d'bol Sad
Bon, on va pas se lancer dans les explications techniques car tu en sais certainement plus que nous mais ça sent fort le retour chez l'horloger du coin ça.
T'as besoin qu'on te prête une montre en attendant ? clown
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:24

Zen, achète une Ploprof ....... c'est la porte qui aurait dégusté clown
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:13

proto*bruno a écrit:
Bozaware a écrit:
Oui, tout cela arrive et m'est arrivé : GMT 2 C de 2 mois déjà rayée contre un mur...

Rien de grave, c'est la vie, pas question de risquer un AVC pour cela.
C'est déjà énorme que nous puissions avoir de tels soucis...

Par rapport à ce type d’événements, il y a un moment que j'ai adopté la ZEN attitude...
C'est toi qui a raison,il faut être philosophe mais il n'y a rien à faire,lorsque je possède un bel objet,qui me tient à coeur,qui a une certaine valeur marchande ou sentimentale et que je l'abîme et bien à chaque fois que je le regarde ça me navre,je ne vois plus que la(les) rayure(s). Pleure 2

+1
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:00

Liu a écrit:
Jusqu'à ce que je déménage le mois dernier dans la banlieue de mexico, je n'enlevais jamais ma montre (pas envie de me faire couper le bras pour une oris Mr. Green).
C'etait un peu idiot et je l'ai ruinée. Pour autant, elle dors sagement en attendant une remise a neuf complète qui coutera certainement plus du prix de base (ca s'en raprochera beaucoup du moins), mais bon j'aime bien me dire qu'elle ne me quitte pas.

Enfin, je ferai pas les même trucs avec une montre habillée.

Je me souviens particulierement d'un jour ou j'ai chuté d'une hauteur de 4m dans le vide avec reception sur le bras (qui n'a malheureusement pas tenu le choc non plus Mr. Green ), la montre en avait pris une bonne mais elle marchait toujours.

Une autre fois, j'avais laissé ma montre sur la table de jardin pour pas me baigner dans la piscine avec, un pote la prend, et la fait tomber directement sur le sol, dalles de granit...résultat un gros plat sur la lunette, et un fonctionnement aléatoire...

tu pourras pas faire la même chose avec ta prochaine !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:01

ZEN a écrit:
Je suis un peu chafoin sur ce coup.

Bigre ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:12

Bonjour,

Pour ma part ayant "2 mains gauches", j'ai un compte ouvert chez mon AD, la moindre griffe m'est insupportable et lorsque que je ne peut rectifier moi-même la rayure, directe chez le professionnel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:33

rogerw650 a écrit:
Liu a écrit:
Jusqu'à ce que je déménage le mois dernier dans la banlieue de mexico, je n'enlevais jamais ma montre (pas envie de me faire couper le bras pour une oris Mr. Green).
C'etait un peu idiot et je l'ai ruinée. Pour autant, elle dors sagement en attendant une remise a neuf complète qui coutera certainement plus du prix de base (ca s'en raprochera beaucoup du moins), mais bon j'aime bien me dire qu'elle ne me quitte pas.

Enfin, je ferai pas les même trucs avec une montre habillée.

Je me souviens particulierement d'un jour ou j'ai chuté d'une hauteur de 4m dans le vide avec reception sur le bras (qui n'a malheureusement pas tenu le choc non plus Mr. Green ), la montre en avait pris une bonne mais elle marchait toujours.

Une autre fois, j'avais laissé ma montre sur la table de jardin pour pas me baigner dans la piscine avec, un pote la prend, et la fait tomber directement sur le sol, dalles de granit...résultat un gros plat sur la lunette, et un fonctionnement aléatoire...

tu pourras pas faire la même chose avec ta prochaine !
Wink
C'est certain. J'avais mis une petite phrase discrète à ce sujet dans le paragraphe, relis bien Mr. Green




Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:50

et vlan une rayure sur la lunette de ma seiko turtle
je ne vois plus que ca Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
vvvd
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/02/2009

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:25

Pareil avec une casio g shock... La GS 1150 que ma femme m'a offerte.

Confiant à la vu des différents tests que j'ai pu voir sur ce site concernant les g shock, j'ai fait mes travaix chez moi en la gardant. Elle a pris un parpaing et à une petite rayure sur le verre (minéral).

Le premier bijoutier chez qui je suis allé refuse de commander un nouveau verre. J'attend la fin des vacances pour aller dans toulouse.

vvvd
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Mauvaise journée ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise journée ...    Mauvaise journée ...  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:55

vvvd a écrit:
Pareil avec une casio g shock... La GS 1150 que ma femme m'a offerte.

Confiant à la vu des différents tests que j'ai pu voir sur ce site concernant les g shock, j'ai fait mes travaix chez moi en la gardant. Elle a pris un parpaing et à une petite rayure sur le verre (minéral).

Le premier bijoutier chez qui je suis allé refuse de commander un nouveau verre. J'attend la fin des vacances pour aller dans toulouse.

vvvd
Le prix Pièce+MO ne serait-il pas plus cher que la montre en elle-même ?
Tu peux peut-être envisager de le commander et le changer toi-même ?
>>> http://www.casiosalesandservice.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise journée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme : Ce sont elles qui font tout, toute la journée.
» Mauvaise presse mauvaise côte!
» Mauvaise nouvelle
» Un livre sur la cote des montres ?
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: