| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
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Auteur | Message |
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yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 2/1/2016, 22:54 | |
| J'imagine que seule la marque pourra donner une réponse définitive à cette question, l'idéal serait de les contacter. |
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dedune Animateur
Nombre de messages : 1163 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 3/1/2016, 10:25 | |
| Bon, cette VP m'a fait découvrir le positionnement tarifaire de Glycine! Je comprend pourquoi la marque peine parle qu'aux tarifs officiels, on trouve mieux ailleurs. Je crains qu'il n'y ait que le modèle Airman qui les sauvent. Dommage parle qu'elle sont pas mal mais même le prix VP n'est pas si alléchant...
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 3/1/2016, 13:23 | |
| Dilemme dominicale: Bon dimanche à tous. |
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Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 3/1/2016, 14:00 | |
| Pour ma part dilemme résolu !!! [img] [/img] Bon dimanche à tous également !!! |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 6/1/2016, 19:48 | |
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Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 6/1/2016, 20:22 | |
| Une nouvelle? |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 6/1/2016, 20:44 | |
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 6/1/2016, 21:08 | |
| - panak a écrit:
- Je viens de faire un e-mail à VP afin d'avoir plus d'informations sur cette vente.
Je pensais pas qu'on pouvais faire face à un problème de garantie fabriquant en achetant sur vp sur une vente "autorisée". On en apprend tous les jours Un retour de VP? |
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Penguelen Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 6/1/2016, 23:06 | |
| J'ai hésité à céder à la tentation d'une Airman 18 lors de cette vente VP. Mais le seul modèle proposé n'était pas forcément celui qui me plaisait le plus dans la gamme (boitier bronze). Le "bruit" autour de cette vente a fini de me refroidir.
Ceci dit, le bruit fait par l'un des AD autour de cette vente VP et l'étalage qu'il fait des difficultés avec la marque (qui se traduit entre autres par la disparition de quasi tous les revendeurs en France), ici ou sur son propre site, non seulement m'a découragé d'acheter sur VP, mais plus généralement m'a beaucoup refroidi par rapport à cette marque car ça ne donne une bonne image ni de la marque, ni de ce revendeur (refuser le SAV, au fond c'est assez minable). Au final, je pense que c'est un très mauvais calcul de sa part. Ce genre de vente est aussi l'occasion d'attirer de nouveaux clients qu'il a réussi au contraire, en ce qui me concerne, à faire fuir....
Quant au témoignage de l'un des membres sur la forte implication de cet AD dans ses relations avec ses clients, je suis perplexe. Suite à la vente VP, j'ai envoyé une demande de cotation pour une Airman 18 à cet AD, sans même mentionner la vente VP pour essayer d'arracher une quelconque ristourne.... Et bien j'attends toujours une réponse. Pourtant, dans le même temps, il avait le temps de venir poster ici...
Dernière édition par Penguelen le 6/1/2016, 23:29, édité 1 fois |
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panak Nouveau
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 6/1/2016, 23:19 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
Un retour de VP? Non pas encore...j'ai eu ça comme réponse lundi: "Vous souhaitez obtenir des informations concernant la garantie de votre commande Glycine. Je comprends votre interrogation et viens de transmettre votre demande au conseiller en charge de cette vente. Vous recevrez un mail répondant de manière précise à votre question dans les plus brefs délais. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne année 2016. Bien sincèrement" |
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julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 07:52 | |
| - Penguelen a écrit:
- J'ai hésité à céder à la tentation d'une Airman 18 lors de cette vente VP.
Mais le seul modèle proposé n'était pas forcément celui qui me plaisait le plus dans la gamme (boitier bronze). Le "bruit" autour de cette vente a fini de me refroidir.
Ceci dit, le bruit fait par l'un des AD autour de cette vente VP et l'étalage qu'il fait des difficultés avec la marque (qui se traduit entre autres par la disparition de quasi tous les revendeurs en France), ici ou sur son propre site, non seulement m'a découragé d'acheter sur VP, mais plus généralement m'a beaucoup refroidi par rapport à cette marque car ça ne donne une bonne image ni de la marque, ni de ce revendeur (refuser le SAV, au fond c'est assez minable). Au final, je pense que c'est un très mauvais calcul de sa part. Ce genre de vente est aussi l'occasion d'attirer de nouveaux clients qu'il a réussi au contraire, en ce qui me concerne, à faire fuir....
Quant au témoignage de l'un des membres sur la forte implication de cet AD dans ses relations avec ses clients, je suis perplexe. Suite à la vente VP, j'ai envoyé une demande de cotation pour une Airman 18 à cet AD, sans même mentionner la vente VP pour essayer d'arracher une quelconque ristourne.... Et bien j'attends toujours une réponse. Pourtant, dans le même temps, il avait le temps de venir poster ici... Je comprends ton propos. mais cette erreur de communication n'enlève strictement rien à la qualité intrinsèque du produit et c'est bien ça le plus important. Si tu n'as pas saisi l'opportunité sur VP, retournes le web et tu trouveras surement la Glycine qu'il te faut. Le but étant de ne pas engrosser une "polémique", le client reste libre d'acheter où bon lui semble et avec qui il souhaite et au prix qui lui convient. |
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 09:18 | |
| Certains commentaires sont assez étonnants. Il a été précisement écrit: "A notre connaissance, des échanges que nous avons eu ces derniers jours, Glycine n'est en rien à l'origine de cette vente privée. [...] Il a été mentionné en particulier par le CEO de Glycine que les montres vendues hors réseau agréé ne feront l'objet d'aucune garantie." Montre vendue hors réseau Glycine = pas de garantie. Rien de neuf ici. C'est la politique d'après-vente de toutes les marques. Si les montres vendues par VP ne viennent pas avec une carte de garantie dûment tamponnée par un AD Glycine ou par la maison mère, je ne vois pas pourquoi Watchanstrap devrait en supporter la garantie. Ce serait pareil pour n'importe quelle autre marque. De même, Watchanstrap étant le distributeur exclusif en France, je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas accepter la garantie de produits vendus sur son territoire mais sans son approbation. C'est le B.A-BA de la distribution. Sinon ça ne sert plus à rien d'avoir des distributeurs, ni des AD et nous achèterons tout en ligne sans rien essayer et le SAV ne se fera que par correspondance. La fête!! |
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axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 13:34 | |
| Je me suis fait la même réflexion, c'est un peu comme une vente au marché gris sans tampon sur la carte de garantie! Tu sais que la montre est authentique, tu sais qu'elle est neuve mais tu ne dispose pas de la garantie de la manufacture. En échange tu payes moins cher. C'est un système connu dans ce monde. |
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WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 13:59 | |
| - axluba a écrit:
- Je me suis fait la même réflexion, c'est un peu comme une vente au marché gris sans tampon sur la carte de garantie! Tu sais que la montre est authentique, tu sais qu'elle est neuve mais tu ne dispose pas de la garantie de la manufacture. En échange tu payes moins cher. C'est un système connu dans ce monde.
Sauf que sur le marché gris ta carte est tamponnée... Maintenant que W&S refuse la prise en garantie à la rigueur mais la maison mère devrait à minima assurer ce service quitte à ce que l'acheteur doive lui envoyer directement la montre. Dans tout les cas la montre a été fabriquée par Glycine qui l'a donc vendu à un de ses distributeurs. Il est donc à mon sens trop simple de juste s'en laver les mains une vois la montre vendue au client final. Charge à glycine de découvrir d'où provient ce lot de montre et régler son différent avec le distributeur concerné. |
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axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 14:03 | |
| Ça ça dépend ça depasse.
Ça dépend du type de marche gris!! la carte n'est pas toujours tamponnee |
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 14:22 | |
| - WK666 a écrit:
- Maintenant que W&S refuse la prise en garantie à la rigueur mais la maison mère devrait à minima assurer ce service quitte à ce que l'acheteur doive lui envoyer directement la montre. Dans tout les cas la montre a été fabriquée par Glycine qui l'a donc vendu à un de ses distributeurs. Il est donc à mon sens trop simple de juste s'en laver les mains une vois la montre vendue au client final. Charge à glycine de découvrir d'où provient ce lot de montre et régler son différent avec le distributeur concerné.
Là, d'accord. Mais c'est aussi à VP de préciser clairement quelles sont les conditions de garantie comme cela a été fait avec la vente Eterna. Ils se déclarent "autorisés", mais par qui? Et sous quelles conditions? |
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Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 21:32 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
De même, Watchanstrap étant le distributeur exclusif en France, je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas accepter la garantie de produits vendus sur son territoire mais sans son approbation. C'est le B.A-BA de la distribution. +1 Je comprends moi aussi l'attitude de Watch & Strap : assurer le service après-vente des montres Glycine acquises via le réseau officiel fait très probablement partie de ses engagements vis à vis de la marque, et le connaissant, je suis sûr qu'il respecte ceux-ci. En revanche, celles sorties de nulle part, et pourquoi pas "tombées du camion", relèvent elle vraiment de ce type d'accords ? |
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ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 22:26 | |
| - Roseau a écrit:
assurer le service après-vente des montres Glycine acquises via le réseau officiel fait très probablement partie de ses engagements vis à vis de la marque, et le connaissant, je suis sûr qu'il respecte ceux-ci. Le réseau officiel ? Pour la France, comptons nous uniquement W&S ou peut on inclure le reste des personnes ayant été autorisées à vendre la marque dans des conditions précises (en France et à l'étranger) ? Je me doute bien qu'une montre achetée en dehors du réseau W&S, par exemple à l'étranger, sera susceptible d'être prise en charge par W&S. Il s'agit d'un produit Glycine dont la vente a été autorisée par une entité habilitée a le faire. Si W&S à obtenu la vente et le SAV exclusif en France, je suppose que l'accord prévoit ce genre de situation. Et puis, il faut voir ce que signifie juridiquement cette autorisation de vente (car VP n'aurait pas vendu sans). Il est possible que cette vente n'enfreigne pas les conditions du contrat d'exclusivité de vente accordée à W&S, étant donné la durée et les pièces très limitées en nombre et variété. Ceci étant, n'ayant aucun document en possession je ne peux prétendre détenir la réponse ; je veux simplement signaler qu'il est trop tôt pour crier blanc ou noir. - Roseau a écrit:
- En revanche, celles sorties de nulle part, et pourquoi pas "tombées du camion", relèvent elle vraiment de ce type d'accords ?
Oui, mais entre les tombées du camion et celles vendues par W&S, il n'y aurait pas la place pour une vente VP ? PS : je suis toujours très étonné de la levée de bouclier qui suit une vente VP d'une marque horlogère suisse. Pourtant personne ne s'offusque des soldes qui ont lieu en ce moment ? Bref... Restons courtois et attendons patiemment la suite des événements (et en ce qui me concerne l'arrivée de ma montre ) |
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yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 7/1/2016, 22:48 | |
| Des montres "tombées du camion", mais bien sur ...
Ceci étant, ces montres proviennent bien de quelque part, et pas d'une boutique vu le nombre d'exemplaires. Le marché gris est en partie fourni par les marques elles même pour écouler des invendus, les voir crier au loup c'est un peu drôle.
Attendons toutefois une réponse officielle de VP ou de Glycine, tout autre propos doit être pris avec des pincettes. |
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Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 8/1/2016, 20:18 | |
| - yoli a écrit:
- Des montres "tombées du camion", mais bien sur ...
Heuh je crois qu'il y a un petit malentendu là… Je voudrais donc re-situer mes propos dans le contexte duquel ils ont - involontairement, je n'en doute pas - été extraits. Lorsque j'ai écrit cette phrase, je répondais au propos suivant de Penguelen à propos de W&S : " (…)refuser le SAV, au fond c'est assez minable". Et donc, je posais la question de savoir si, assurer le service de montres "(…) sorties de nulle part, et pourquoi pas "tombées du camion"(…) (sous entendu, en poussant l'exemple à l'extrême) constituait véritablement une obligation pour un AD. @Objectif lune : J'espère que ton incitation à ne pas sortir du cadre de la courtoisie ne s'adresse pas à moi ? Car telle n'était pas mon intention, ni la teneur effective de mes propos. |
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 8/1/2016, 20:50 | |
| En tous cas, champions du service client chez VP. 5 jours ouvrés et toujours pas de réponse. |
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ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 9/1/2016, 13:43 | |
| - Roseau a écrit:
@Objectif lune : J'espère que ton incitation à ne pas sortir du cadre de la courtoisie ne s'adresse pas à moi ? Car telle n'était pas mon intention, ni la teneur effective de mes propos.
Aucunement ! Bien au contraire, les échanges sont cordiaux et constructif et j'insistais simplement sur le fait qu'il devait le rester. Les sujets VP ont tendance à déraper assez vite. |
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Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 9/1/2016, 13:47 | |
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Penguelen Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 9/1/2016, 14:56 | |
| - axluba a écrit:
- Tu sais que la montre est authentique, tu sais qu'elle est neuve mais tu ne dispose pas de la garantie de la manufacture. En échange tu payes moins cher. C'est un système connu dans ce monde.
Quand tu achètes une bagnole neuve auprès d'un mandataire (donc hors réseau) et que tu bénéfices d'une belle ristourne, ce n'est pas pour autant que la garantie ne s'applique pas. Les marques et leurs distributeurs ont bien essayé, mais c'est tout simplement illégal. La garantie est due au même titre qu'un achat en concession. Bref, si on exclut les hypothèses extrêmes d'une contrefaçon ou d'un lot tombé du camion, pour lesquelles je comprends bien qu'il ne puisse y avoir de garantie, dès lors que j'achète neuf j'estime que la garantie est due dans l'ensemble du réseau de distribution de la marque. Je n'ai pas à être l'otage d'un litige entre fabricant et distributeurs. Et si la vente bradée est le fait d'un distributeur qui ne respecte pas l'accord de partenariat avec la marque, c'est au fabricant de régler ce problème et de maîtriser ses partenaires, ce n'est pas au client d'en faire les frais. Néanmoins il est vrai que VP devrait être plus clair. Je voulais les contacter pour porter à leur connaissance l'avertissement de W&S et recueillir leur position, mais essayez donc d'envoyer un mail à VP (si vous n'avez pas passé commande)..... |
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axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 9/1/2016, 15:52 | |
| Moi je parle du marche gris de "second niveau" zen a poster un truc a ce sujet, dans ce cas la on paye moins cher c'est neuf et ce n'est pas garantie par la marque. C'est assez classique dans l'horlogerie |
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| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
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