Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 19, 2012 1:29 pm
Bonjour à tous!
Après être inscrit depuis quelques temps maintenant, je me lance à mon tour.
Alexandre, 25 ans, parisien. Je suis tombé amoureux de l'horlogerie un peu par hasard. Passionné de voitures d'exception, c'est en parcourant la presse spécialisée que j'ai découvert les publicités horlogères. J'ai donc peu à peu commencé à m'intéresser à l'horlogerie et c'est devenu depuis une addiction!!!
Longue vie au forum qui est une source inépuisable d'infos.
A bientot,
Alexandre
Lorenzo34 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4713 Age : 42 Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 19, 2012 2:05 pm
Je découvre ce sujet à l'instant (...) Hum...
Quel rustre! Présent depuis des mois et aucune présentation de ma part!
Laurent, 30 ans (dans 2 mois) et un futur nouveau garde temps pour marquer le coup CHIIIIIIIIIII!!!
Première montre : Seiko Kinetic, acheté à l'age de 18 ans grâce à mon premier salaire chez Mc Do (j'avais bossé là bas pour pouvoir me la payer)
Il y a 6 ans, seconde Seiko, la Kinetic Perpetual.
Toujours animé de l'étincelle horlogère, ravivée depuis environ 1 an par un ami passionné, découverte de FAM, puis je sombre dans la folie...
Coup de foudre pour une Meistersinger Perigraph découverte au détour d'une vitrine, puis acquise au bout de 3 mois de recherches infructueuses de modèle d'occasion.
Merci encore à tous, et vive FAM!!!
yoda89 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 19, 2012 5:14 pm
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, j'ai 41 ans et j'habite à coté d'Auxerre, la patrie de Guy Roux. Les gens ne voient pas où se trouvent Auxerre et l'Yonne mais quand on parle de Guy Roux et du Chablis ça leur parle tout de suite. :-)) Je ne suis pas Auxerrois d'origine, je suis du Doubs de qui est important à signaler quand on parle d'horlogerie. Je suis passionné de nouvelle technologie, d'internet, de Linux et des logiciels libres. J'aime bien les belles mécaniques automobiles surtout le style néo-rétro ce qui explique mon intérêt depuis plusieurs années pour la marque Alfa Roméo.
J'ai toujours été attiré par les montres mais uniquement pour l'aspect esthétique sans me soucier du mécanisme car pour moi les montres étaient toutes à quartz. J'ai une quinzaine de montres différentes que j'ai toutes achetés car elle m'ont tapé dans l’œil. En décembre dernier je cherchais une montre de femme avec les jours en français, et après avoir parcouru des centaines de sites internet je me suis dit : si j'allais voir l'horloger de ma ville, la petite boutique qui paie pas de mine ou il y a une vingtaine de montres en vitrine. Et alors la je suis tombé sur un passionné de montres. J'adore les gens passionnés et comme je suis curieux il m'a montré ces plus belles pièces et m'a expliqué les rudiments de l'horlogerie. C'est là que j'ai découvert que la tradition horlogère n'était pas morte. Je suis venu au départ pour trouvé une montre femme avec les jours en français, il en avait une, j'ai acheté 2 autres montres pour faire des cadeaux (Hector H) mais le plus important c'est que j'y retourne régulièrement pour qu'il me montre les montres qu'il restaure et les montres qu'il fait sur mesure. Depuis ce jour là j'ai parcouru de nombreux sites internet, j'ai acheté un livre et j'ai pas mal parcouru ce forum pour me faire une idée et découvrir le domaine des vraies montres.
Comme beaucoup je suis donc en quête de ma première montre mécanique.
A suivre ...
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17746 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 19, 2012 7:04 pm
Bonjour, je m'appelle Christophe (aussi...) et j'ai 48 ans. J'habite à Valence et suis passionné par les montres depuis plus de 20 ans (j'ai acheté ma première Navitimer en 91). J'ai eu la chance de pouvoir visiter plusieurs manufactures de par mon travail (Vacheron, Patek, Jaeger et Audemars Piguet). Actuellement, je suis l'heureux possesseur d'une GMT master II et d'une Dodane type 21. Mon envie actuelle serait une PAM312 mais j'attends de l'essayer car j'ai peur des 44mm, sinon ce sera la même en 42 quand elle sortira...
Bulova Membre super actif
Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Ma petite présentation... Lun Fév 20, 2012 3:56 am
Bonjour tous l'monde,. je me prénome Denis et je travaille dans le domaine du vélo comme mecanicien. Il va sans dire que j'aime le travail manuel. Je me passionne pour le vélo ancien dont ma collection de 12 bicyclettes qui sont toutes bien entretenue.
Personnellement je collectionne toutes sortes de montres mecaniques surtout mais j'ai beaucoup de BULOVA dont 4 qui sont automatiques et je dois bien en avoir plus d'une centaines mais comme je ne connais rien au travail manuel d'une montre, je cherche toujours soit un lien soit un livre gratuit si possible sur comment demonter et remonter une montre mécanique. j'aime bien faire les marchés aux puces ou les ventes de garage car souvent il s'y trouve de jolies montres ou horloges. Ma passion pour les montres date d'une dizaine d'années.
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun Fév 20, 2012 3:54 pm
bonjour et bienvenue aux derniers arrivants
Freudreux Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer Fév 22, 2012 11:41 am
Bonjour à tous...
(sourire timide) je suis venu me présenter à vous...
(re sourire timide, mais avec une pointe de gêne en plus)
(la vache, on a beau s'y préparer, après deux ans de lecture dans l'ombre pour ma part, ça fout les ch'touilles quand même un p'tit peu)
Je me dépèche parce que j'ai lu qu'on serait bientôt 40.000 inscrits, alors ça doit pousser derrière...
Attiré par la masse d'infos horlogères, de passion et aussi par la bonne ambiance qui règne en ces lieux, j'ai décidé aujourd'hui de passer le cap : d'où Présentation. (qui tient plus de la bienséance que de l'intérêt) - parisien, la trentaine quelque peu entammée - suis tombé en admiration horlogère le jour où j'ai vu une IWC au poignet d'un pote. Le lendemain, ou au maximum, le surlendemain, j'ai atterri ici, et depuis, je fouille, j'apprends, je savoure, je ris, je note, je fais des rapprochements, bref je me forge quoi.
au plaisir de vous lire Crdt Freudreux
AntoineWatches Membre Actif
Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Salut les dingues !! Jeu Fév 23, 2012 10:01 am
Bonjour à tous ! Un dingue de plus chez les fous ! Ceci dit, ça déculpabilise de constater comme nous sommes nombreux ! Petite présentation : 39 ans, marié 1 enfant, Paris pour le boulot, Normandie le reste du temps. Pour ce qui nous concerne : addiction avérée pour les tocantes ! Comment ça a commencé ? Une Omega pour ma communion, une Breitling pour le bac. Paradoxalement, elles ne m'ont pas tellement marqué (quel fils ingrat !). En revanche mes premiers salaires sont passés dans une Oyster Datejust : au moins, si je venais à ne pas pouvoir m'en acheter d'autres, j'accédais ainsi à une montre qui resterait parfaite en toutes circonstances et pérenne pour les 50 ans à venir. Sur ces arguments, j'aurais pu m'arrêter là mais ce ne fût bien sûr pas le cas. Vinrent quelques évènements qui imposèrent de nouveau choix horlogers : fiançailles (Reverso), 30 ans (Girard Perregaux Richeville), mariage (Omega 3 aiguilles or vintage de l'arrière grand père)... et le virus ne cessa de se développer. Après avoir longtemps résisté (j'aime/j'aime pas ? icônique ou trop commune ?), j'ai craqué pour ma première Speedmaster (une réédition Broad Arrow). Une révélation. Je l'ai certes cédé depuis mais l'ai avantageusement remplacée : 145022 de 69 et 105003 de 65. C'est ensuite Omega tout entier que j'ai adopté : une Planet Ocean en guise de Toolwatch (WE/vacances) nécessairement suivie de cette à laquelle elle doit tout : la seamaster 300 (une de 62 + une de 64). Entretemps, j'avais introduit dans ma petite collection ce que je considère comme de grands classiques : Royal Oak (15300), Navitimer (806), Submariner (16800) et une Porsche Design Orfina, le must-have des années 80 ! Voilà où j'en suis ! J'ai une très belle boîte de 12 dont je me suis promis de ne pas déborder (j'en suis déjà à 13. 1é dans la boîte, une au poignet !). Quelques avis tranchés pour situer ce que j'apprécie moins : les diamètres supérieurs à 42, les montres-marketing/show-off/wannabe/status-symbol (ça va de pair), les Panerai (pour les mêmes raisons ?), les Daytona post-80 (un peu comme un 500SL des années 90 : désirable en son temps, adorée des animateurs TV et des footballeurs, plus que datée aujourd'hui et remplacée par son public par les Hublot ou autres OffShore - ça va devrait me valoir une volée de bois vert, non ?)... en revanche, que ne ferais-je pas pour un 6263 !?! Espérant ne pas déjà m'être fait trop d'ennemis parmi les Paneristi et les Dayto-addict (je sais que vous êtes nombreux !), je rejoindrai vos discussions avec plaisir ! Antoine
fredmn Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 23/02/2012
Sujet: juste une présentation Jeu Fév 23, 2012 10:11 am
bonjour, c 'est tout simplement en parcourant ce forum de long en large depuis quelques mois avec des interrogations que j'ai pu choisir ma montre, et ça n'a pas été facile malgré tous les posts hypers biens renseignés
ma première montre offerte est pour la plongée une Poseidon quartz chrono, j'en suis super content pour cette utilisation (futile certes car ordi à l'autre poignet) mais l'esthétique d'ensemble massif de la montre et son côté un "brin" originale avec sa grosse lunette m'a plu son prix aussi en revanche la lecture n'est pas aisée dans cet amalgame d'aiguilles et de couleurs,
la seconde que je voulais était une automatique plutôt axée "discrète" et là pas simple entre Hamilton jazz master ou khaki, Tissot Archiméde, oris l'embarras du choix des prix... la galère commence à parcourir, re-parcourir les posts et au final j'ai opté pour une Victorinox swiss army base camp automatique avec un bracelet cuir marron
le gout des uns le choix des autres... elles me plaisent et c'est tout
merci pour ce succulent forum à parcourir , une mine d'infos
david45 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu Fév 23, 2012 10:59 am
Bonjour à tous.
Je m'appel David, j'ai 32 ans marié et 2 enfants (une fille de 3 ans 1/2 et un garcon d'1 ans 1/2)
Passionné de vieilles voitures ( je possede une dauphine ) et de moto.
Je surfe sur ce forum depuis très peu de temps car j'aimerai bien m'acheter ma première montre automatique mécanique.
je possède une montre gousset que j'ai herité de mon arrière grand-père et qui appartenait à son père, donc elle doit dater du fin 19ème c'est une "aris ou arls" j'ai du mal a lire la marque.....je n'ai rien trouver sur cette marque sur internet ........
merci et à bientot sur ce forum.
dr.troy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu Fév 23, 2012 10:54 pm
Bonjour,
Rennais 25 ans, fan de belles montres depuis déjà quelques année. Pas de budget extensible pour accompagner ces envies mais deux montres dans la boite. Une montre de "créateur" (cadeau des parents pour un anniversaire alors on garde) et un tourbillon volant asiatique qui tiendra le temps qu'il tiendra mais qui pour le prix fait un effet monstre et m'hypnotise chaque fois.
Un projet plus serieux devrait voir le jour en mai ou juin avec soit une JLC Reverso soit une Rolex explorer II 16570
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Présentation Ven Fév 24, 2012 5:39 pm
Bonjour,
Nouveau sur ce forum que je lis avec intérêt depuis fort longtemps, je me présente enfin à vous. Passionné d'horlogerie depuis le début de l'adolescence, j'ai commencé par des Swatch Irony, chrono et squelette. Pour l'heure, j'ai hérité des belles tocantes familiales (LIP (1950) et Jacquet Droz (1970)) plus une Precisa (1930) toutes de mes grands pères. Mes premiers achats se sont orientés vers une Eterna 1935, une Montblanc star et une Frédéric Constant heartbeat.
Quelques CHI à venir ou rêves ? : Speedmaster et Planetocéan chez Omega, Turnograph chez Rolex, MasterCompressor Chrono pour la Grande Maison, ou encore une Panerai Marina. J'ai la chance de participer, de suite, à une FAMeuse rencontre prochainement sur Colmar.
Cordialement et heureux d'être parmi vous.
Sylvain
Da64 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 22/11/2011
Sujet: Présentation Ven Fév 24, 2012 7:41 pm
Bonsoir !
Après une inscription en Novembre de l'année dernière, je me décide à me présenter, car je sens que je vais passer de plus en plus de temps sur ce forum!!
Je m'appelle David, 28 ans dans 1 semaine, dans l'informatique.
Niveau montres j'ai commencé par une Swatch irony chrono payé avec mon premier salaire de l'époque, j'ai ensuite récupéré une Yema incabloc chrono vintage de ma famille et je me suis récemment acheté une Seiko 5 sports pour tous les jours.
Comme je l'ai dis dans 1 semaine c'est l'anniv, et j'attends une Archimède Pilot de ma compagne, qui l'a déjà reçue, mais interdiction de la voir pour l'instant! J'ai hâte!
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend!
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven Fév 24, 2012 8:51 pm
Incroyable le nombre de david ici !!
un nid ?
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven Fév 24, 2012 11:55 pm
Et hop, un David de plus !!
Et oui, je m’appelle David, j’ai 40 ans et j’habite à Viroflay (près de Versailles) Une fille de 9 ans (ma merveille) et deux autres de 6 et 10 ans, mais pas de moi… juste en gestion aux côtés de mon amoureuse…
Après quelques longues heures cumulées passées sur ce forum à glaner çà et là de bons conseils, éclairages avisés et autres échanges entre amateurs de montres sans piles, j’ai décidé de franchir le pas et m’inscrire pour vous rejoindre.
En synthèse, je me suis inscrit car :
- Quand j’achète une montre, je tiens moins de 2 mois avant d’en vouloir une autre… - Je troque volontiers 2 semaines aux Bahamas contre une Zénith ou une IWC (mouvement manufacture, ‘faut pas déconner non plus … ) - J’ai un mal de chien à expliquer de façon rationnelle le choix ci-dessus à mon amoureuse (bon, en même temps elle est résignée, et je la gâte aussi, pour maintenir l’équilibre … ) - Je peux vous indiquer sur un plan de Paris plus de la moitié des boutiques de montres (d’ailleurs, je sais aller au 1er étage du Printemps du luxe, rue Royale, rue St Honoré, rue de la Paix, ... les yeux bandés et à reculons… ) - A la question, fréquente, des « autres » (ceux qui lisent l’heure sur leur PC ou leur téléphone) consistant à me demander pourquoi je mets autant d’argent dans des objets donnant l’heure avec moins de précision qu’une montre en plastoc, je réponds : "tu peux pas comprendre..." et je me replonge dans l’Annuel des Montres …
Sinon, pour ce qui est de celles que j’ai eues, que j’ai, et que j’aimerais avoir :
- J’ai eu : Omega PO 45.5 et Frédérique Constant Runabout (Manufacture / réserve de marche)
- J’ai : Zénith El Primero (Grande Class Grande Date), IWC Ingénieur Vintage (la réédition récente avec Pellaton, ma préférée) et Omega Speedmaster série limitée/numérotée Schumacher (la première série de 2004, cadran crème / compteurs noirs – mouvement 3301)
- J’aimerais avoir : une quatrième, une cinquième, une sixième, …
Voilà… bon, je crois que j’ai bien fait de m’inscrire, non ?
A plus David
Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam Fév 25, 2012 8:37 am
Tu es mal barré toi ! Bienvenue !
Et bienvenue aux nouveaux membres
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam Fév 25, 2012 12:27 pm
DAV78 a écrit:
(...) Je peux vous indiquer sur un plan de Paris plus de la moitié des boutiques de montres (d’ailleurs, je sais aller au 1er étage du Printemps du luxe, rue Royale, rue St Honoré, rue de la Paix, ... les yeux bandés et à reculons… ) (...)
Ah tiens moi aussi
Voilà quelqu'un de très enthousiaste envers les montres, tant mieux
Tu vas voir tu vas bien te plaire ici
zorbinou Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : angers Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam Fév 25, 2012 10:41 pm
Bonjour tout d'abord désolé pour le pseudo un peu ridicule! mais bon j'ai une excuse, je n'étais pas très vieux au moment de mon inscription! donc je me présente, clément 20 ans, actuellement étudiant à Angers. Après avoir longtemps trainé sur ce forum je me suis enfin décidé à y participer. Après avoir été un mordu d'automobile j'ai maintenant jeté mon dévolu depuis quelques années sur les montres, "les vrais" mécanique et auto depuis maintenant deux, trois ans. J'ai une majorité de montres à quartz dont quand même une ou deux de sympas, du genre sandoz submariner et une montre façonnable fantaisie. Pour les puristes j'ai 5 belles montres (selon moi) (auto et méca) qui emputent quelque peu mes revenus étudiant! Alors le tiercé dans l'ordre d'achat: une hamilton khaki field mécanique, une vieille longines type militaire, une duhill cityscape reçu en cadeau, une tudor ranger payé avec mon premier salaire, ça s'oublie pas ma préféré donc! et enfin une tissot visodate de 2011. Sinon les montres qui me font envie (c'est du domaine du rêve évidemment), les derniers modèles de Air King de chez rolex, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso et j'aime aussi beaucoup la marque vulcain en général et la marque tutima.
Côté réalité vu mon budget j'envisage de m'acheter dans un avenir j'espère proche , une lip nautic ou une hamilton ventura d'occaz.
voila je pense avoir tout dit!
galwaylad Nouveau
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: A mon tour Dim Fév 26, 2012 6:52 am
Après vous avoir lu pendant un bon moment me voici,
Julien, approchant la trentaine (et toujours pas de r*lex?? comment ça??). Doté d'une passion grandissante pour les beaux objets je m'intéresse de plus en plus à ces montres mécaniques. Celle que je possède (la seule, l'unique...pour l'instant!) est une pulsar avec un mouvement Y674 (seiko 7s26 renommé semble-t-il). Rien de bien follichon mais ma folie compulsive du moment semble me pousser vers les chronos à mouvement 7750 ...je sens la fièvre monter! A bientôt pour LA demande de conseils qui va bien!
Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 26, 2012 8:41 am
zorbinou a écrit:
, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso
Ou pas
Bienvenue à tous
robert mc keen Nouveau
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 26, 2012 9:45 am
bonjour,bob mc keen,français mais d'origine écossaise par mon père,mais marseillais et fier de l'être. 30 ans en septembre et fabriquant (petit) de fromage de chèvre en haute Provence,de Banon exactement si certain connaissent ????une petite exploitation avec une centaine de chèvres et pas de très gros revenus,j'ai un vieux Nissan Patrol GR mais quelques jolies montres.
je connais assez bien les maisons d'horlogeries,car je suis amis avec un bon horloger de Manosque,il n'exerce plus mais vient tout les matins casser la croute avec moi.il ne connait pas les foras,c'est pas son truc mais il a des mains en or.
je suis marié et j'ai 2 garçons.
A+ sur Fam,là j'ai du boulot.
niklos Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 26, 2012 5:05 pm
Bonjour,
Je me présente Nicolas, 24 ans, informaticien, une copine, un enfant... Heu un petit chat pardon... Mais c'est comme mon premier enfant !
Pour ce qui est de ma passion pour les montres, çà remonte a pas mal de temps, j'ai eu en étant enfant, une flic-flac, 2 swatchs, des montres tintin de collection, une rip curl... Et puis quand je rentré dans l'informatique, j'ai arrêté de porter des montres car çà raye l'ordinateur portable. Il y a 10 ans, je suis tombé amoureux de la tissot touch ! Je viens d'en avoir une d'où mon inscription sur le forum !
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim Fév 26, 2012 5:34 pm
Bienvenue à tous !
Shanks a écrit:
zorbinou a écrit:
, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso
Ou pas
Bienvenue à tous
Quoi
Le modo n'aime pas la Reverso ? Banni trois jour !
snowfoo Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : pays de la loire, au milieu ... Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: petit nouveau Mar Fév 28, 2012 3:51 pm
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum, je le regarde souvent mais n'avais jamais rien posté. Voici ma maigre contribution : - Une OMEGA SEAMASTER Cal 354 des années 50 (Entre 52 et 54 je pense ...) : [img][/img] - Une Seiko Diver de decembre 1969 : [img][/img]
Merci de m'avoir lu, et pour les com si jamais ... heureux de faire parti de ce forum
A bientot
Julien
mmbo Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer Fév 29, 2012 12:08 am
- Né dans le Sud de la France dans la belle ville de Montpellier - travaillant à Paris dans le nautisme depuis plus d'un an Passionné de dessin, peinture, design et de beaux bateaux
- ayant eu 25 ans il y a peu et désireux de m'acheter ma première montre automatique pour fêter l'occasion, j'ai découvert par hasard FAM et ne suis pas sûr que ma CB s'en réjouisse