FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet

+48
_DAVID_
Miniman 08
kiv
ftikai
TheShadow
oursgris
Yakeru
rawl1973
xelor
lithium
Arno
Etarcos
jaeger92
MaitreRobinton
loompas
km'rol
georges zaslavsky
cub PA19
Hemdale
Zorba06
Maël56
Cafetao
Nikinight
Aboulafia
Kerangaro
xophe
PalamPalam
J.B
michel
Triengen
zeFiF
guillaume140
toutatis
remy#3
axluba
loulou84
ArchibaldT
JiB
plainpalais
Big K
nard
lelapin
Bozaware
ft1000mp
eloigasp
doc-le-suisse
Treizin
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:40

C'est bien .... ça ....... un qui comprend mon humour clown

Plus réalistement : tout ce qu'un pauvre ne peut pas s'offrir, c'est , par définition , l'apanage du riche ,
ICI , beaucoup n'aiment pas ce qu'ils considèrent comme des riches : riche = plus friqué qu'eux -du moins en apparence -.

Moralité : n'achetons que ce qui est le moins cher : bagnoles , paires de pompes, tocantes , voyages etc ...

Résultat , sur le plan économique , de l'emploi et des rentrées fiscales , je te laisse deviner .

Ah ces salauds de riches qui s'offrent des montres à plus de 25 euros et des bagnoles à des 5 chiffres et plus pour la frime et épater smicards et RMistes !!!

On m'a mème laissé entendre que certains d'entre eux seraient proprios de leur appart et paieraient mème pas de loyer! On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:03

Tiens, toujours pas fermé ce sujet... remarquez on ne l'a pas encore épuisé, personne n'a encore parlé de démondialisation horlogère...
Interdiction pour tous d'acheter une montre dont un composant a parcouru plus de 150 km. Circulez, y'a rien à voir. batman
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:05

Ah ben m...

Je suis trop vieux pour le chrono de jeune et trop jeune pour le chrono de vieux.

C'est grave docteur Freud Incompréhensible Pleure 2

Sinon j'allais poster un exemple moins extrème que celui de Fatalitas :

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Zsr7lg

ETA emboité et marque relativement confidentielle contre

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 35idiy9

Marque hyper connue même des gens qui ne s'intéressent pas aux montres, discours marketing sur le calibre 8500.

A même prix, je préfère la première. Ca ne s'explique pas.

plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:12

fatalitas a écrit:
Etarcos a écrit:
fatalitas a écrit:
Bravo Etarcos : enfin un qu'a tout compris ! Wink

Allez , j'vous laisse méditer là-dessus Mr. Green

Ou encore celui qu'est expatrié fiscal et qui lâche quedal ?

Si tu veux , j'ai les noms !

"Qu'est-ce qu'on deviendrait , nous les pauvres, s'il y avait pas les riches pour nous nourrir ? "

Postulat imparable :

A population égale, plus il y a de riches , et moins y a de pauvres !

CQFD Mr. Green

Pour en revenir au sujet :

Montres de jeunes ou montres de vieux , 2 chronos pour un prix équivalent , et selon votre choix, vous saurez enfin dans quelle catégorie vous vous situez Mr. Green

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 16106810

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 17732810

Bouhouhou!!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
... je viens de me rendre compte à l'intant que je suis devenu vieux! clown
PépéGuy tu es trop cruel!!! Mr. Green

Dernière édition par plainpalais le Lun 10 Oct 2011 - 16:14, édité 1 fois
Nikinight
Membre Actif
Nikinight

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:13

ftikai a écrit:
Nikinight a écrit:

Pourquoi je n'arrive pas à mettre 6000 euros dans une Grand seiko alors que la finition et la technologie sont équivalentes voire supérieures aux modèles équivalents de Rolo, Omég, etc..??? What the fuck ?!?

Moi je sais pourquoi. Rolo et Oméga nous ont apportés Ana et Anna. Alors que Seiko, que dalle.

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Ivanovic_rolex

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 2004020500070102

Voilà pourquoi je mettrais sans problème mon argent chez certaines, mais pas chez d'autres.

Ah oui, c'est vrai! J'avais oublié.. bravohap bravohap Twisted Evil batman
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:14

bon, je crois qu'on est revenu au coeur du sujet et du marketing : le rêve Mr. Green je me disais bien que mon Dayto me faisait un effet boeuf quand je le portais Fier 2

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:49

kiv a écrit:
Tiens, toujours pas fermé ce sujet... remarquez on ne l'a pas encore épuisé, personne n'a encore parlé de démondialisation horlogère...
Interdiction pour tous d'acheter une montre dont un composant a parcouru plus de 150 km. Circulez, y'a rien à voir. batman

Excellent!!! Bulles
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:28

Miniman 08 a écrit:
Allons tous acheter une quatz à 5 euros au marché, tout le monde sera content Wink

J'ai trouvé encore moins cher Mr. Green

10€ les 100 montres affraid

Je viens d'en commander pour faire une série limitée FAM On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Blunt_gi

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Ku0yrwioi7s8iheqpk-2011-10-10_172529

Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:37

remy#3 a écrit:
Miniman 08 a écrit:
Allons tous acheter une quatz à 5 euros au marché, tout le monde sera content Wink

Je viens d'en commander pour faire une série limitée FAM On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Blunt_gi

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Ku0yrwioi7s8iheqpk-2011-10-10_172529

Et là, tout le monde y trouve son compte, mets moi une PP, une Omega... clown
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:39

nard a écrit:
...

Sinon j'allais poster un exemple moins extrème que celui de Fatalitas :

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 Zsr7lg

ETA emboité et marque relativement confidentielle contre

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 35idiy9

Marque hyper connue même des gens qui ne s'intéressent pas aux montres, discours marketing sur le calibre 8500.

A même prix, je préfère la première. Ca ne s'explique pas.

honnêtement tu penses que Corum est moins marketée?
http://www.corum.ch/site/#/PRESS

la liste des retombée presse...je pense que Corum a moins d'argent a mettre et que tu n'est peut être pas dans la cible mais ca n'est pas moins markété que d'autres...(voir le reste du site avec le ''equal salary'' et la conscience écologique...)

après que tu préféré la Corum je peux le comprendre, c'est surtout une affaire de gout ( pour le boitier notamment...moi chez Corum c'est la golden bridge qui me plait...)

Deky
Hemdale
Animateur
Hemdale

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:16

nard a écrit:
L'inverse peut arriver aussi.

Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?"

Hum, très juste. Est-ce que TUDOR vend 1 million de montres par an ? Heu...500000 alors ? Wink
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:28

Attention. Je ne dis pas que Corum fait moins de marketing. Je voulais juste illustrer le fait que la marque inscrite sur le cadran m'importait moins que le réel coup de coeur. Je ne prendrais pas l'Omega juste parce que c'est une Omega avec calibre In-House et qu'en plus c'est celle de George Clooney Wink

remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:30

Maël56 a écrit:
remy#3 a écrit:
Miniman 08 a écrit:

Et là, tout le monde y trouve son compte, mets moi une PP, une Omega... clown

Tu veux avec phase de lune ? Mr. Green

Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:41

Faut pas tout mettre dans le même panier...

Se créer une image pour qu'une certaine partie de la population s'identifie à la marque, jouer sur son passé, ses accomplissements ses mouvements maison tout ça tout ça, c'est totalement normal et respectable.

Dire qu'on est une manufacture depuis 1780 quand le nom à été racheté en 2005 et qu'on emboite du ETA de base, se la péter grave image de luxe et placer ses produits dans les clips de Getta pour vendre des montres à 5000$ quand elles coutent 200$ à fabriquer en prenant tout le monde pour des gros pigeons, ça, je ne respecte pas et je démonte les marques qui font ça auprès de mes amis qui commencent à s’intéresser au sujet et qui voudraient acheter.

Faut faire le tri... cette première forme de marketing, j'y suis sensible car je la trouve légitime et on ne se prive pas de la véhiculer sur FAM non plus. Cette seconde forme de marketing, elle me rebute direct.

Bon, j'utilise peut-être le mot marketing un peu trop facilement sans doute, c'est peut-être pas le mot le plus juste pour décrire ça.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:25

Hemdale a écrit:
nard a écrit:
L'inverse peut arriver aussi.
Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?"
Hum, très juste. Est-ce que TUDOR vend 1 million de montres par an ? Heu...500000 alors ? Wink

je pense qu'il y a plus de possesseurs de 5513 ou 1680 ici que de 94010 ou 94110,

et pourtant au niveau rareté de nos jours l'avantage est aux tudors...
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:20

jaeger92 a écrit:
Hélas quoi ?? Tu as compris que toi aussi tu es visé avec tes montres de luxe ?? Hélas donc OK, j'ai hâte de voir tes montres dans les PA histoire d'absoudre tes péchés horlogers.. Ah bah oui, c'est bien de pleurer devant monsieur l'abbé mais c'est pas en se mouchant dans sa soutane que tu deviens un agneau a ses yeux..

Alors j'ai hâte de voir le premier repenti de la gabegie bruler ses idoles d'or dans les PA pour coller a sa nouvelle règle de vie, pauvreté et vie monacale ...

Ah, je t'avais bien dit que c'était pas fini Mr. Green Wink

En tout cas, merci pour cette prose, elle m'a (enfin) fait sourire sur ce sujet Chinois

Tiens, demain, pour fêter ça, je mets ma Portos Twisted Evil
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:02

jaeger92 a écrit:
lithium a écrit:
Hledu a écrit:
Que ceux qui cultivent le mépris pour les voix qui s'élèvent aujourd'hui contre l'aberration d'un système qui veut qu'acheter des objets du quotidien à plusieurs centaines de fois le salaire de base paraisse naturel ne changent rien, ils ne s'apercevront même plus que ce sont eux qui sont méprisés pour leur aveuglement.
Hélas Crying or Very sad

Hélas quoi ?? Tu as compris que toi aussi tu es visé avec tes montres de luxe ?? Hélas donc OK, j'ai hâte de voir tes montres dans les PA histoire d'absoudre tes péchés horlogers.. Ah bah oui, c'est bien de pleurer devant monsieur l'abbé mais c'est pas en se mouchant dans sa soutane que tu deviens un agneau a ses yeux..

Alors j'ai hâte de voir le premier repenti de la gabegie bruler ses idoles d'or dans les PA pour coller a sa nouvelle règle de vie, pauvreté et vie monacale ...
Bonsoir,

Je m'interrogais sur l'aspect, dirons-nous, métaphysique ou idéologique, du fait que le prix des montres de luxe est énorme par rapport au SMIC ou au RSA, c'est tout.

Ce n'est pas parcequ'on trouve "interpellant" l'aspect symbolique, dirons-nous, de ce fait, qu'on doit vendre ses montres et faire voeu de pauvreté.
Je ne me sens absolument pas coupable du fait que la montre que je porte est l'équivalent de plusieurs mois de salaire.

C'est juste qu'il est "interpellant" de voir quelle direction prend notre société qui n'a plus ni valeurs ni repères.

Ce n'est pas parcequ'on est riche qu'on porte une montre de luxe, ce n'est pas parcequ'on est pauvre qu'on n'en porte pas: j'ai déjà vu des pauvres porter des montres de luxe, mais des fausses à mon avis Mr. Green
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011 - 4:30

donc si un pilote porte une Sub, je ne monte pas dans l'avion, c'est qu'il a peur de "crasher" en mer...
http://www.clubdeniv.fr
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet   On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:00

brugeron a écrit:
donc si un pilote porte une Sub, je ne monte pas dans l'avion, c'est qu'il a peur de "crasher" en mer...

Excellent bravohap bravohap

Cela dis la plupart des quartz des pilotes sont water Proof... Juste au cas où... Mr. Green

On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5