| On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet | |
|
+48_DAVID_ Miniman 08 kiv ftikai TheShadow oursgris Yakeru rawl1973 xelor lithium Arno Etarcos jaeger92 MaitreRobinton loompas km'rol georges zaslavsky cub PA19 Hemdale Zorba06 Maël56 Cafetao Nikinight Aboulafia Kerangaro xophe PalamPalam J.B michel Triengen zeFiF guillaume140 toutatis remy#3 axluba loulou84 ArchibaldT JiB plainpalais Big K nard lelapin Bozaware ft1000mp eloigasp doc-le-suisse Treizin ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 15:40 | |
| C'est bien .... ça ....... un qui comprend mon humour Plus réalistement : tout ce qu'un pauvre ne peut pas s'offrir, c'est , par définition , l'apanage du riche , ICI , beaucoup n'aiment pas ce qu'ils considèrent comme des riches : riche = plus friqué qu'eux -du moins en apparence -. Moralité : n'achetons que ce qui est le moins cher : bagnoles , paires de pompes, tocantes , voyages etc ... Résultat , sur le plan économique , de l'emploi et des rentrées fiscales , je te laisse deviner . Ah ces salauds de riches qui s'offrent des montres à plus de 25 euros et des bagnoles à des 5 chiffres et plus pour la frime et épater smicards et RMistes !!! On m'a mème laissé entendre que certains d'entre eux seraient proprios de leur appart et paieraient mème pas de loyer! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 16:03 | |
| Tiens, toujours pas fermé ce sujet... remarquez on ne l'a pas encore épuisé, personne n'a encore parlé de démondialisation horlogère... Interdiction pour tous d'acheter une montre dont un composant a parcouru plus de 150 km. Circulez, y'a rien à voir. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 16:05 | |
| Ah ben m... Je suis trop vieux pour le chrono de jeune et trop jeune pour le chrono de vieux. C'est grave docteur Freud Sinon j'allais poster un exemple moins extrème que celui de Fatalitas : ETA emboité et marque relativement confidentielle contre Marque hyper connue même des gens qui ne s'intéressent pas aux montres, discours marketing sur le calibre 8500. A même prix, je préfère la première. Ca ne s'explique pas. |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 16:12 | |
|
Dernière édition par plainpalais le Lun 10 Oct 2011 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Nikinight Membre Actif
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 16:13 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 16:14 | |
| bon, je crois qu'on est revenu au coeur du sujet et du marketing : le rêve je me disais bien que mon Dayto me faisait un effet boeuf quand je le portais _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 17:28 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 17:37 | |
| |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 17:39 | |
| - nard a écrit:
- ...
Sinon j'allais poster un exemple moins extrème que celui de Fatalitas :
ETA emboité et marque relativement confidentielle contre
Marque hyper connue même des gens qui ne s'intéressent pas aux montres, discours marketing sur le calibre 8500.
A même prix, je préfère la première. Ca ne s'explique pas.
honnêtement tu penses que Corum est moins marketée? http://www.corum.ch/site/#/PRESS la liste des retombée presse...je pense que Corum a moins d'argent a mettre et que tu n'est peut être pas dans la cible mais ca n'est pas moins markété que d'autres...(voir le reste du site avec le ''equal salary'' et la conscience écologique...) après que tu préféré la Corum je peux le comprendre, c'est surtout une affaire de gout ( pour le boitier notamment...moi chez Corum c'est la golden bridge qui me plait...) Deky |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 19:16 | |
| - nard a écrit:
- L'inverse peut arriver aussi.
Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?" Hum, très juste. Est-ce que TUDOR vend 1 million de montres par an ? Heu...500000 alors ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 19:28 | |
| Attention. Je ne dis pas que Corum fait moins de marketing. Je voulais juste illustrer le fait que la marque inscrite sur le cadran m'importait moins que le réel coup de coeur. Je ne prendrais pas l'Omega juste parce que c'est une Omega avec calibre In-House et qu'en plus c'est celle de George Clooney |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 19:41 | |
| Faut pas tout mettre dans le même panier...
Se créer une image pour qu'une certaine partie de la population s'identifie à la marque, jouer sur son passé, ses accomplissements ses mouvements maison tout ça tout ça, c'est totalement normal et respectable.
Dire qu'on est une manufacture depuis 1780 quand le nom à été racheté en 2005 et qu'on emboite du ETA de base, se la péter grave image de luxe et placer ses produits dans les clips de Getta pour vendre des montres à 5000$ quand elles coutent 200$ à fabriquer en prenant tout le monde pour des gros pigeons, ça, je ne respecte pas et je démonte les marques qui font ça auprès de mes amis qui commencent à s’intéresser au sujet et qui voudraient acheter.
Faut faire le tri... cette première forme de marketing, j'y suis sensible car je la trouve légitime et on ne se prive pas de la véhiculer sur FAM non plus. Cette seconde forme de marketing, elle me rebute direct.
Bon, j'utilise peut-être le mot marketing un peu trop facilement sans doute, c'est peut-être pas le mot le plus juste pour décrire ça. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 22:25 | |
| - Hemdale a écrit:
- nard a écrit:
- L'inverse peut arriver aussi.
Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?" Hum, très juste. Est-ce que TUDOR vend 1 million de montres par an ? Heu...500000 alors ? je pense qu'il y a plus de possesseurs de 5513 ou 1680 ici que de 94010 ou 94110, et pourtant au niveau rareté de nos jours l'avantage est aux tudors... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Lun 10 Oct 2011 - 23:20 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Hélas quoi ?? Tu as compris que toi aussi tu es visé avec tes montres de luxe ?? Hélas donc OK, j'ai hâte de voir tes montres dans les PA histoire d'absoudre tes péchés horlogers.. Ah bah oui, c'est bien de pleurer devant monsieur l'abbé mais c'est pas en se mouchant dans sa soutane que tu deviens un agneau a ses yeux..
Alors j'ai hâte de voir le premier repenti de la gabegie bruler ses idoles d'or dans les PA pour coller a sa nouvelle règle de vie, pauvreté et vie monacale ... Ah, je t'avais bien dit que c'était pas fini En tout cas, merci pour cette prose, elle m'a (enfin) fait sourire sur ce sujet Tiens, demain, pour fêter ça, je mets ma Portos |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Mar 11 Oct 2011 - 0:02 | |
| - jaeger92 a écrit:
- lithium a écrit:
- Hledu a écrit:
- Que ceux qui cultivent le mépris pour les voix qui s'élèvent aujourd'hui contre l'aberration d'un système qui veut qu'acheter des objets du quotidien à plusieurs centaines de fois le salaire de base paraisse naturel ne changent rien, ils ne s'apercevront même plus que ce sont eux qui sont méprisés pour leur aveuglement.
Hélas Hélas quoi ?? Tu as compris que toi aussi tu es visé avec tes montres de luxe ?? Hélas donc OK, j'ai hâte de voir tes montres dans les PA histoire d'absoudre tes péchés horlogers.. Ah bah oui, c'est bien de pleurer devant monsieur l'abbé mais c'est pas en se mouchant dans sa soutane que tu deviens un agneau a ses yeux..
Alors j'ai hâte de voir le premier repenti de la gabegie bruler ses idoles d'or dans les PA pour coller a sa nouvelle règle de vie, pauvreté et vie monacale ...
Bonsoir, Je m'interrogais sur l'aspect, dirons-nous, métaphysique ou idéologique, du fait que le prix des montres de luxe est énorme par rapport au SMIC ou au RSA, c'est tout. Ce n'est pas parcequ'on trouve "interpellant" l'aspect symbolique, dirons-nous, de ce fait, qu'on doit vendre ses montres et faire voeu de pauvreté. Je ne me sens absolument pas coupable du fait que la montre que je porte est l'équivalent de plusieurs mois de salaire. C'est juste qu'il est "interpellant" de voir quelle direction prend notre société qui n'a plus ni valeurs ni repères. Ce n'est pas parcequ'on est riche qu'on porte une montre de luxe, ce n'est pas parcequ'on est pauvre qu'on n'en porte pas: j'ai déjà vu des pauvres porter des montres de luxe, mais des fausses à mon avis |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet Mar 11 Oct 2011 - 4:30 | |
| donc si un pilote porte une Sub, je ne monte pas dans l'avion, c'est qu'il a peur de "crasher" en mer... |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| |
| |
| On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet | |
|