| On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet | |
|
+48_DAVID_ Miniman 08 kiv ftikai TheShadow oursgris Yakeru rawl1973 xelor lithium Arno Etarcos jaeger92 MaitreRobinton loompas km'rol georges zaslavsky cub PA19 Hemdale Zorba06 Maël56 Cafetao Nikinight Aboulafia Kerangaro xophe PalamPalam J.B michel Triengen zeFiF guillaume140 toutatis remy#3 axluba loulou84 ArchibaldT JiB plainpalais Big K nard lelapin Bozaware ft1000mp eloigasp doc-le-suisse Treizin ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 09:16 | |
| Nous sommes lundi matin, je viens de me lire les 5 page du sujet... Le fond du débat est des plus intéressant et largement matière a discussion en effet. Mais au final je ne sais pas ce qui m’inquiète le plus : me faire gentiment enfumer par quelques marketeux (profession que je respecte car s'il y a des "marketeux" c'est qu'il y a un besoin de "marketeux" ... ne les chargeons pas de tous les maux afin de soulager nos consciences...) qui me racontent des histoires, que je veux bien lire (je regarde la télévision, j’achète des magasines et je consomme. Le tout sans aucune honte !), ou les apôtres de la bonne morale qui se permettent de prêcher et de juger. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 09:23 | |
| Chouette, un topic où tout le monde se réclame d'être pigeons, et fiers de l'être. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 09:26 | |
| - ftikai a écrit:
- Chouette, un topic où tout le monde se réclame d'être pigeons, et fiers de l'être.
Nuance mon propos. Je réclame surtout le droit de faire ce que je veux, en connaissance de cause, sans "prosélytisme"... |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 10:05 | |
| - Cafetao a écrit:
- ftikai a écrit:
- Chouette, un topic où tout le monde se réclame d'être pigeons, et fiers de l'être.
Nuance mon propos. Je réclame surtout le droit de faire ce que je veux, en connaissance de cause, sans "prosélytisme"... Mon message suit le tien par accident et synthétise mon aperçu des 5-6 pages de la topique, après que je l'ai traversée en diagonale. Je ne vise personne en particulier. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 10:30 | |
| - jaeger92 a écrit:
- lithium a écrit:
- Hledu a écrit:
- Que ceux qui cultivent le mépris pour les voix qui s'élèvent aujourd'hui contre l'aberration d'un système qui veut qu'acheter des objets du quotidien à plusieurs centaines de fois le salaire de base paraisse naturel ne changent rien, ils ne s'apercevront même plus que ce sont eux qui sont méprisés pour leur aveuglement.
Hélas Hélas quoi ?? Tu as compris que toi aussi tu es visé avec tes montres de luxe ?? Hélas donc OK, j'ai hâte de voir tes montres dans les PA histoire d'absoudre tes péchés horlogers.. Ah bah oui, c'est bien de pleurer devant monsieur l'abbé mais c'est pas en se mouchant dans sa soutane que tu deviens un agneau a ses yeux..
Alors j'ai hâte de voir le premier repenti de la gabegie bruler ses idoles d'or dans les PA pour coller a sa nouvelle règle de vie, pauvreté et vie monacale ...
"Messieurs les Anglais, tirez les premiers" ou "Messieurs, les Anglais, tirez les premiers", tout est question d'interprétation mais il faut ouvrir le feu quoiqu'il arrive L'hesychasme, c'est bien ce que je disais. le seul chemin pour notre nouvel ami...
Dernière édition par Bozaware le 2011-10-10, 11:00, édité 1 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 10:41 | |
| L'hésychasme, plutôt (l'ami de Mickey) ?? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 10:59 | |
| Je viens de me taper les 5 ou 6 pages de ce post. Conclusion : je suis un pigeon heureux, et (très relativement) lucide sur sa condition : de une, j'ai le temps un lundi matin de lire toute cette prose d'un intérêt variable, de deux, j'ai les moyens d'assouvir (modestement certes) cette passion forcément luxueuse.
Mon comportement face à cette passion me rappelle un petit article de psychologie sociale que j'ai relu récemment, sur la théorie de l'engagement : en résumé, j'agis, et je justifie mes actes ensuite, afin de lever la dissonance que provoque mon acte. "Je veux cette Omega AT 8500" + "je vais lâcher 4000€" = dissonance : "faut être con pour lâcher cette somme dans une montre". Alors faut bien se persuader que c'est pas si con que ça, et c'est à ce moment là que je suis bien content que les marketeux me filent un coup de main : "ce mouvement est une innovation majeure", "c'est du mouvement de manuf'", "dans 50 ans elle n'aura pas dérivé d'un iota", etc...
Et voilà, le tour est joué : j'ai agit en individu prétendu libre, ou en tout cas, manipulé avec complaisance. Qui ça peut faire râler autour de moi, il va de soi que je m'en tape comme de ma première quartz. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:00 | |
| |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:18 | |
| Allons tous acheter une quatz à 5 euros au marché, tout le monde sera content |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:23 | |
| - kiv a écrit:
- "Je veux cette Omega AT 8500" + "je vais lâcher 4000€" = dissonance : "faut être con pour lâcher cette somme dans une montre".
Ben pour moi pas plus con que pour l'achat d'un vase de l'époque Ming ou d'un Pétrus millésimé, l'essentiel étant de se faire plaisir... |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:26 | |
| [quote="Triengen"] - kiv a écrit:
- l'essentiel étant de se faire plaisir...
cette phrase résume tout. Et si nous cédons, le marketing aura fait un bon boulot, ils sont payés pour ça non? Faire vendre. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:31 | |
| - Triengen a écrit:
tout à fait et c'est bien là qu'entre en jeu le markéting pour que l'on soit attiré par telle ou telle montre et que l'on pense qu'elle soit faite pour nous |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:47 | |
| L'inverse peut arriver aussi.
Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?" |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 11:50 | |
| - nard a écrit:
- L'inverse peut arriver aussi.
Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?" cela dépnd, mais la marque y joue pour beaucoup normal non? |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 13:34 | |
| [quote="Miniman 08"] - Triengen a écrit:
- kiv a écrit:
cette phrase résume tout.
Et si nous cédons, le marketing aura fait un bon boulot, ils sont payés pour ça non? Faire vendre. Le marketing ! eh bien qui pourrait me dire que (qui) montrait Vacheron Constantin à la fin des années 40 pour vendre ses montres, Charles Trenet, Fangio, Coco Chanel ??? Quand je pense que j'ai dépensé près de 3000€ pour une VC de ces années là, qu'on ne voit même pas dans les magazines et que personne ne remarque quand je la porte, je dois vraiment être fou. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 13:43 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- nard a écrit:
- L'inverse peut arriver aussi.
Personne ne s'est jamais demandé : "Cette montre me plairait-elle autant s'il n'était pas écrit (marque au choix) dessus?" cela dépnd, mais la marque y joue pour beaucoup normal non? Ah bon parce que tu crois que s'il y avait écrit Patek ou Lange sur une Festina ou une Baume et Mercier ça ferait grimper les amateurs de ces Patek et Lange aux rideaux Jaeger : ton billet ......... Démagogie quand tu nous tiens ........ Déjà , en son temps, La Fontaine : "Ils sont trop verts , dit-il Et bon pour les goujats !" Mais bon ... |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 13:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 14:03 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 14:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 14:23 | |
| Bravo Etarcos : enfin un qu'a tout compris ! Tiens, pendant que j'y suis : Question à 2 balles , qui c'est le plus salaud des deux ? Celui qui s'achète une Bugatti Veyron à 1.500.000 euros et qui largue au passage quelque 250.000 euros dans les caisses de l'Etat pour payer des allocs aux ceusses qu'en ont besoin , Ou celui qui s'offre une bagnole à 12.000 euros et qui en lache QUE 2.000 , ce galeux de radin !!! Allez , j'vous laisse méditer là-dessus
Dernière édition par fatalitas le 2011-10-10, 14:27, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Nikinight Membre Actif
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 14:29 | |
| Bien vu Miniman, allez, je pousse un peu.. Je me souviens d'une longue comparaison entre une Grand Seiko , mon Explorer et ma PO et je peux dire que j'ai eu quelques sueurs froides bien objectives. La grande question est : Pourquoi je n'arrive pas à mettre 6000 euros dans une Grand seiko alors que la finition et la technologie sont équivalentes voire supérieures aux modèles équivalents de Rolo, Omég, etc..??? Cette question, beaucoup se la sont déjà posé sans réussir à franchir le cap. Moi, j'aimerai pourtant, mais je n'y arrive pas. |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 14:31 | |
| - Etarcos a écrit:
- fatalitas a écrit:
- Bravo Etarcos : enfin un qu'a tout compris !
Allez , j'vous laisse méditer là-dessus Ou encore celui qu'est expatrié fiscal et qui lâche quedal ? Si tu veux , j'ai les noms ! "Qu'est-ce qu'on deviendrait , nous les pauvres, s'il y avait pas les riches pour nous nourrir ? " Postulat imparable : A population égale, plus il y a de riches , et moins y a de pauvres ! CQFD Pour en revenir au sujet : Montres de jeunes ou montres de vieux , 2 chronos pour un prix équivalent , et selon votre choix, vous saurez enfin dans quelle catégorie vous vous situez |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet 2011-10-10, 15:21 | |
| - fatalitas a écrit:
- Question à 2 balles , qui c'est le plus salaud des deux ?
Celui qui s'achète une Bugatti Veyron à 1.500.000 euros et qui largue au passage quelque 250.000 euros dans les caisses de l'Etat pour payer des allocs aux ceusses qu'en ont besoin ,
Ou celui qui s'offre une bagnole à 12.000 euros et qui en lache QUE 2.000 , ce galeux de radin !!!
Allez , j'vous laisse méditer là-dessus Je croise des centaines et des centaines de bagnoles à 12.000€ sur l'autoroute tous les jours, et pas encore une seule Veyron jusqu'à maintenant. Que veux-tu, j'habite dans un pays de pauvre où c'est l'hiver l'année longue. Au final, je crois que le gouvernement est bien content de ses 2.000€. S'il fallait qu'il attend la Veyron pour remplir leur trésorie, il ne serait pas sorti de l'auberge. ... Bon, revenons à la méditation... Je suis 101% d'accord avec toi. Ah les salauds de pauvres. Pourquoi n'achètent-ils pas des Veyron? La terre se porterait mieux. Et les couleuvres, qui les avalent? Les riches ou les pauvres? Ceux qui roulent en Veyron ou ceux qui roulent en Chevette? |
|
| |
| |
| |
| On n'a pas fini d'avaler des couleuvres - Billet | |
|