FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome II

+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Boc21
Animateur

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty20/11/11, 03:08 am

Arno a écrit:
Dites moi, à quoi jouez vous ?
A celui qui veut la médaille pour l'ouverture du bal des faux derches ?
J'ai derrière moi 35 ans de métier dans la collection.
Je ne suis jamais allé, ni à Lille, ni dans un vide misères.
1. Je perds mon temps.
2. Je me sens vraiment mal à l'aise.
Je préfère étrangler un broc chafouin, que de saigner un pauvre type qui se gèle dans la rue.
J'ai toujours acheté en salle, ou direct sur adresse.
Et des coups ... j'en ai réalisés, et un sacré paquet, et les plus beaux en salles de ventes !
Je persiste, les vide misères, ne sont qu'un hobby pour gens "normaux" qui se fendent la gueule quand ils ont déchirés un indigent.
Faut il conclure par un : BRAVO ?

Pas faux.
Ayant pas mal d'amis marchands brocs et/ou antiquaires, je dois bien témoigner du fait qu'à l'achat auprès des partics (ceux-là même qui se gèlent les fesses sur les vide misères), ils sont d'une dureté qui fait que sincèrement, je ne les reconnais plus.
Pour eux, tous sont des "enfoirés non déclarés" pour qui les ventes sont "tous bénéfices" et qui n'ont donc "pas à la ramener".
Je n'ai jamais pu acheter très bas en connaissance de cause, étrangler un partic, jamais pu, jamais voulu, jamais eu besoin non plus il est vrai.
Mais bon tu sais les temps changent Arno.
Tout ce que tu écris est tout à fait vrai mais...
Bon il y a de nouveaux types de vide-misères qui commencent à se mettre en place.
Cela s'appelle les "ventes de quartier".
Bon c'est du déjà connu.
Sauf que là, elles ont lieu aussi dans les beaux quartiers, jusqu'à des gens qui y vont parce que "ça sera mal vul de ne pas y participer Shocked ".
Jusque dans les beaux quartiers.
Généralement quasi anonymes, pas connues sauf des voisins (par définition), avec des pros quasi absents que ce soit à la vente ou à l'achat, on a parfois de quoi halluciner.
On dirait que leur truc c'est de vendre, comme si c'était de la merde, tout ce qui chez eux a vraiment de la gueule.
Comme si il y avait un concours pour celui qui a le plus de dédain pour les plus belles pièces.
Je sais dur d'y croire...
Je n'avais aucune connaissance de ces petits déballages hors normes (à mes yeux depuis la baie et le bon coin les vide misères c'était fini).
Jusqu'à l'été de l'an dernier : une "brocante" organisée par l' "association des amis du quartier" (dans ma ville il y en a une par quartier).
Comme certains de mes voisins sont des amis, malgré la chaleur de plomb, émergeant du sommeil à 2 heures de l'après midi, je me dis que je vais aller les saluer.
En bas de l'escalier, chez moi, déjà du bordel, des trucs dans des sacs en plastoc. Je souris : ma femme et mon fils ont déjà du faire quelques allés retours.
Je traverse donc deux rues et je tombe sur celle qui est remplie de voisins devant leurs "merdes" à vendre.
Sur ma droite, dès le début de la rue, je reconnais un voisin vraiment sympa qui en train de finir son repas : la table en métal forgé laquée de blanc et ses chaises assorties voient se terminer le repas du midi.
Je discute un peu, regarde ce qu'il vend... Le plus imposant "lot" est une petite montagne de cuillères, fourchettes, couteaux qui ont une jolie tronche. Je regarde une petite cuillère, poinçon d'argent évidemment. Le temps que je me rende compte que les autres sont aussi en argent, il me dit juste que c'est 15 € si j'emporte le tout. Me disant que le jour où je sodomiserai à sec un voisin sympa n'est pas arrivé, je lui fais remarquer que son service est en argent massif. Il me dit que "ah tiens il ne savait pas", et que ce serait donc une bonne affaire pour moi. J'insiste en lui disant que l'argent cote presque 1000 € le kilo et que là devant moi il y en bien pour 2 à 3 kilos, il fait comme si il ne m'avait pas entendu et rigole juste avec ses amis avant de me dire que je "devrais faire un tour" et qu'il y a de "belles choses". Puis il me demande si ses couverts m'intéressent, et je vois à son visage que le faire passer pour un con une nouvelle fois devant ses amis cela ne le ferait pas.
Mis à part les "exposants", personne dans la rue...drôle de déballage...
J'ai un léger vertige...le fait de me lever, partir d'un seul coup dans une rue sous 36 ° en plein soleil surement. Et le coup de vosne romanée du copain n'aide pas...
Je pars à la recherche de ma petite famille, en faisant attention à ce que mes voisins vendent du coup.
Je tombe très vite sur un voisin que je ne connais pas et ne semble vouloir vendre que les jouets des gosses qui ont grandi.
Ah tiens si il y a une série de 5 tables gigognes à 20 €.
Elles détonnent les tables au milieu des jouets en plastoc, des cassettes VHS et du magnétoscope qui a la gueule ouverte.
Je lui demande pourquoi il les vends, et il me dit qu'elles sont trop légères et que l'on ne peut rien "mettre dessus".
Évidement putain qu'elles sont légères, c'était un peu l'idée qui a présidée à leur conception. quand à mettre quelque chose dessus il faut être taré vu le travail de marqueterie sur chaque plateau.
20 € la table ? Ben non, l'ensemble, évidement.
Évidement.
Je regarde un peu mieux au milieu de tout son bordel et derrière une espèce de monstruosité de cuisinière géante en plastique pour gamines est caché un petit chevet à rideaux en parfait état, d'origine, les pieds intacts.
20 € aussi...
Cela fera 30 € avec les 5 tables ? Vraiment ?
Vu la baraque du voisin, les voitures que l'on voit dans le garage ouvert et dans la cour, pas de problème éthique à l'horizon Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Blunt_gi
J'ai un nouveau vertige : je viens de réaliser que je ne suis qu'au tout début de la rue, au 4ième voisin d'une rue qui en compte 73.

Je vous épargne la suite, déjà pas mal si vous avez tenu aussi longtemps.
Malheureusement, il n'y avait pas de montres...

Tout çà pour dire qu'on voit vraiment de tout aujourd'hui.
Y compris des vide-misères avec des objets dignes des salles des ventes, vendus rien du tout par des vendeurs plus qu'à l'aise qui font du "lien social" sous la canicule.
Et puis il faut bien faire de la place pour l'étagère IKéa.
Mais quelle époque de tarés.
J'adore.

Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Ma moisson 2011    Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty22/11/11, 12:34 pm

Un peu l'heure du repos au niveau des brocantes
l'occasion de faire une petite photo de mes trouvailles: celles que j'ai gardées et qui viennent s'ajouter à ma collection
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100312
il y en a que j'avais présentées le jour de leurs trouvailles
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100313
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100314
donc dans le désordre
axia compressor
citizen 17 jewels mécanique
chrono Fidélius landeron 149
auréus extra
celles la vous les connaissez je les ai déja présentées
J'ai enfin récupérée ma TELDA calibre venus 170
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100315
rappelez vous je l'avais trouvé il y a quelques temps
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1080010
Mes deux dernières sont la Tissot stylist ainsi que la Junghans
je vais faire une revue à part pour ces deux la ...
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty22/11/11, 10:02 pm

hontoir a écrit:

y'avait pas une Lip aussi ? Mr. Green

Isosta
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty22/11/11, 10:57 pm

isosta a écrit:
hontoir a écrit:

y'avait pas une Lip aussi ? Mr. Green

Isosta
Lip quelle LIP?????? Mr. Green
j'ai pas encore fait les photos de cette montre et elle apparaitra dans mon post LIP spéciales .
Premièrement parce que c'est pas une montre trouvée dans une brocante et ensuite elle est spéciale car retouchée par un expert aux doigts de fée....
olivier
zagasic
Membre Actif
zagasic

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/11/11, 11:05 am

Bonjour! Et les Mortima?[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100911[/img][img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100910[/img]
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/11/11, 03:48 pm

affraid
L'aurait sa place dans le post des ovnis celle-là.
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/11/11, 04:19 pm

zagasic a écrit:
Bonjour! Et les Mortima?[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100911[/img][img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 P1100910[/img]
manque la trotteuse
Besoule
Membre Actif
Besoule

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/11/11, 09:30 pm

Le spiral donne mal à la tête clown
enzo25
Animateur
enzo25

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty10/12/11, 04:43 pm

Bonjour a tous

Wink Plus beaucoup de vides greniers ces temps ci, mais quand meme... et je suis tout content:

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Fam16

une superbe montre "Agoussetdugrandperedeloncle" du vendeur avec sa clé s'il vous plait...
une jolie montre a guichet que je trouve sympa...
et une petite plongeuse des années 70 je pense...
je suis tout content Wink

enzo25
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 11:52 am

Bonjour, pour commencer l'année une modeste "GUB"
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Luxarnnamfupjw46us-gub_016
Amicalement MàM
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 12:11 pm

Une "Glashutte " pour les novices Mr. Green
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 12:49 pm

montresàmoi a écrit:
Bonjour, pour commencer l'année une modeste "GUB"

Mazette une Glashutte ...
Nous ne devons pas faire les mêmes brocante.
Me suis contenté d'une simple Jaeger LeCoultre ce matin ...
Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 2qk33nr

Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 01:11 pm

Sympa , une photo serait encore plus sympa. Merci d'avance...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 01:27 pm

montresàmoi a écrit:
Sympa , une photo serait encore plus sympa. Merci d'avance...

Je ne sais pas faire de photos ...

Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 01:46 pm

Moi je fais de mauvaises photos, mais toi, c'est une blague début 2012????enfin t'ai es pas obligé.... Mr. Green
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 02:13 pm

montresàmoi a écrit:
Moi je fais de mauvaises photos, mais toi, c'est une blague début 2012????enfin t'ai es pas obligé.... Mr. Green

Je blague, naturellement.
Décembre et jusqu'à ce matin, j'ai acheté beaucoup, beaucoup trop ...

Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 03:18 pm

Arno a écrit:
montresàmoi a écrit:

Je blague, naturellement.
Décembre et jusqu'à ce matin, j'ai acheté beaucoup, beaucoup trop ...
allez m'sieur Arno ne fait pas ton timide des photos !!!!!
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 05:39 pm

hontoir a écrit:

allez m'sieur Arno ne fait pas ton timide des photos !!!!!

Juste en vrac, photo du 14 janvier ... il y en a encore autant :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 605677MONTRES001

Trois JLC ( sans celle de ce matin ) :

Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 794976JLCHEUER002

Je n'aime pas trop balancer des photos, non par fausse pudeur, ou genre "je ne veux pas montrer", mais simplement par discrétion.
Dans ce lot, il y a déjà une montre de vendue .... ça la fout un peu mal pour l'acheteur.

Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 06:37 pm

que des bouses Arrow
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 07:03 pm

michel a écrit:
que des bouses Arrow
Ouaip... ça sent le vide misère!
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 07:32 pm

Arno a écrit:

Juste en vrac, photo du 14 janvier ... il y en a encore autant :

Hello Georges Chinois
Céquoi la vieillerie du centre ?? Incompréhensible
Henri
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 08:12 pm

Au centre c'est un R.222 pas encore emboité.

Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 10:55 pm

Arno a écrit:
Au centre c'est un R.222 pas encore emboité.

Bigre ! beau calibre de guerre .............. Rolling Eyes !
Oui, je sais ..........un poil éculé ..... Mr. Green ..... pas pu m'empêcher pale

H Arrow
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty28/01/12, 11:11 pm

luciole a écrit:

Ouaip... ça sent le vide misère!

Les brocantes planquées mon cher ami ...
Plus sérieusement, ça sort de baraques, tout simplement.
Pas ( du moins, plus ) le genre de came qui traine sur les vides greniers miséreux.

Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 6 Empty29/01/12, 02:25 am

Arno a écrit:

Les brocantes planquées mon cher ami ...
Plus sérieusement, ça sort de baraques, tout simplement.
Pas ( du moins, plus ) le genre de came qui traine sur les vides greniers miséreux.

Tu n'as pas l'air de t'ennuyer, avec tous ces achats Very Happy
Il faut les trouver, ces baraques...
http://www.brusselsvintagewatches.com

Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant