| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|
+127willbur A35 simke BenoÅ2 funbox Frenck ricolancia Scarpa Bernard Hoche Cha-wing!! fransoa N1T5UGU4 tomys boobabom2 FlavioPipo fakroun alain2701 aden 33 sablier MARC-RENE h2o'clock 7 tompouce71 senator Kerangaro Kofi Trum one2wan dundee Milou melvin81000 fabian912 linkinrcs bichão ed2007 Dam74 JbBrest montre61 Izzy Unlimited Seitek FURET MK007 Renard Benoit H Rolek system_D Absolutz manuneo benlareid batilou SK007 l'étranger edgar stephane28 hitmanflo landeron Belokan charbox G&N LIPNOTIC Apia Benoit33 zesteph gallutu libellule70 WATCH67 fab7 cronochef vinz34 nam_gyver Gibson jojonas paflechien33 francois_sxb patxi Jerry lecorse2b hugues tonado ega guilliouf spirou carrera45 sebastien72 carlgustav rvpwk Hypnos georges zaslavsky guillaume2004 Pianiste HB38 luciole Besoule Boc21 cheminal67 Pierre-Yves Toquante26 FlatSix Bertrand milwatch velavis26 ChP Charles axluba tic68 hommemega michel Charveil apprentie Tire-Comédon Grimnir mim67 naggue reco59 shoulderblack storm enzo25 Duwan zagasic RIVERSIDE chesto hontoir isosta montresàmoi jin-mei Arno StephenOrlac 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zesteph Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 25 Juil 2012 - 9:46 | |
| Il le merite en plus |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 16:33 | |
| Ma pré du jour, une "Jaz" fort sympa je trouve Bracelet , montre, époque , tout y est . J'aime ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 16:52 | |
| Au passage, pourquoi quand je tape "Jaz" sous toutes ces formes, je tombe sur ...... rien??? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 16:57 | |
| le nom est trop court, il est ignoré par le moteur de recherche, je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 17:07 | |
| Effectivement , faut rajouter quelque chose, comme derby par exemple . |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 17:28 | |
| Ajoutes simplement "montre" |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 17:30 | |
| La "derby" est ma préférée Pchhhhhhttttt |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 17:31 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Effectivement , faut rajouter quelque chose, comme derby par exemple .
et oui la fonction recherche de notre cher site a ce défaut quel n'avais pas été ma surprise il y a quelques années quand j'avis tapé LIP de ne rien trouver .... ou sinon sympa ta jaz dominique |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 17:48 | |
| Fidèle , sans vouloir lancer de polémique , restons le aux rares produits Français . Avant que ........En tapant FRANCE on ne trouve plus rien. P.S : Je suis apolitique |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 18:09 | |
| Une gousset, dont le cadran a du charme Bonne soirée, amicalement MàM |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 20:15 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Au passage, pourquoi quand je tape "Jaz" sous toutes ces formes, je tombe sur ...... rien???
tape la boite à JAZaMicalement |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 20:41 | |
| - ChP a écrit:
- montresàmoi a écrit:
- Au passage, pourquoi quand je tape "Jaz" sous toutes ces formes, je tombe sur ...... rien???
tape la boite à JAZ
aMicalement tu te fait rare Christian ses derniers temps : ca fait plaisir de te lire ... Olivier |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Juil 2012 - 23:02 | |
| - montresàmoi a écrit:
oui, trois lettres ne suffisent pas au moteur de recherche de FAM, pareil pour Lip, on en a déjà parlé ailleurs... la cousine de ta dernière : |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 29 Juil 2012 - 11:04 | |
| - Hypnos a écrit:
- le nom est trop court, il est ignoré par le moteur de recherche, je pense
- montresàmoi a écrit:
- Effectivement , faut rajouter quelque chose, comme derby par exemple .
- libellule70 a écrit:
- Ajoutes simplement "montre"
Petite astuce geekesque : Pour effectuer une recherche sur un site (que celui-ci soit dénué de système de recherche, ou qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage comme ici), rien de plus simple. Allez sur Google et tapez la ligne suivante "site:nomdusite.com mot-clef". Par exemple pour le cas qui nous concerne : "site:forumamontres.forumactif.com jaz" ATTENTION : l'indexation sur Google Search ne prend pas en compte les commandes "http" et "www" donc tapez directement le nom du site. Lien direct : http://www.google.com/search?q=site%3Aforumamontres.forumactif.com+jaz&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla official&client=firefox-a De rien. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 29 Juil 2012 - 13:19 | |
| - StephenOrlac a écrit:
Petite astuce geekesque :
Pour effectuer une recherche sur un site (que celui-ci soit dénué de système de recherche, ou qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage comme ici), rien de plus simple.
Allez sur Google et tapez la ligne suivante "site:nomdusite.com mot-clef".
Par exemple pour le cas qui nous concerne : "site:forumamontres.forumactif.com jaz"
ATTENTION : l'indexation sur Google Search ne prend pas en compte les commandes "http" et "www" donc tapez directement le nom du site.
De rien. Il existe déja cette option dans la recherche de notre forum et tout cela sans faire des trucs de technoinformatico... le mot et recherche avec "rechercher google", cette option prends en compte les mots de moins de trois lettres. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 29 Juil 2012 - 13:28 | |
| |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 29 Juil 2012 - 14:31 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Il existe déja cette option dans la recherche de notre forum et tout cela sans faire des trucs de technoinformatico...
le mot et recherche avec "rechercher google", cette option prends en compte les mots de moins de trois lettres. La commande "site:" présente l'avantage de scanner n'importe quel site, y compris un site non doté d'une barre de recherche interne. L'autre avantage de la commande "site:" est une page de résultat indexée dans Google, et donc avec un tri de pertinence plus efficace que celui proposé par une barre de recherche interne, a fortiori avec votre "méthode" et l'ajout d'un mot-clef non pertinent. Avant-dernier avantage et non des moindres, la possibilité via "site:" d'afficher les sujets et pages supprimés (fonctionnalité très utile), puisque conservés plusieurs mois dans le cache de l'index (en survolant le résultat et en cliquant sur "cached version"). Pour finir, la commande "site:" marche aussi avec Google Image, et vous pouvez donc rechercher les photos indexées sur le site. Bref, de rien... |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 29 Juil 2012 - 15:40 | |
| C'est toujours bon à savoir Merci du tuyau |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: coup de folie du jour Ven 3 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Trouvé chez un broc où je me suis arrêté par hasard cet après-midi (à l'occasion d'une virée promenade) Un lot de petites bricoles intéressantes (sans être renversantes) deux montres dites "de poilu" dont une Cyma en bon état mécanique une Sam à mouvement R25 NOS et deux copine Cup 233 NOS Lorsa et Cup 233 NOS d'autres NOS pas encore ouvertes (mais c'est sûrement des Cup ... ) Une Lip R25 NOS en compagnie de deux autre NOS Une autre rigolote avec son boîtier à ... couvercle (je ne sais pas comment ça s'appelle et malgré les encouragements et les injonctions d'Arno je n'ai pas trouvé le bon qualificatif) NOS aussi, mouvement Parrenin je crois (à confirmer) Au total au moins 25-30 NOS (homme et femme) plus une trentaine d'autres - et le verre de rosé pour l'accueil du lot Ça fait longtemps que ce genre de "rencontre" ne s'est pas produit. Autant les mouvements sont ordinaires, autant l'état de la moitié de ces montres "contraste" avec la drouille qui remplit mes tiroirs. Il y a quelques cadrans et quelques boîtes (à anses cachées ou à anses mobiles) qui sont franchement dans mon goût |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Ven 3 Aoû 2012 - 21:51 | |
| Ca va François !! c'est pas souvent mais quand tu te décides ça le fait ... les Lip Sam sont sympa la Celly aussi , et pas mal d'autres intéressantes car en état parfait belle pioche ! Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 4 Aoû 2012 - 0:52 | |
| Bonne pioche, Du Nos c'est pas tous les jours malheureusement . Bon , hop dans 2 heures je me lève ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 4 Aoû 2012 - 1:17 | |
| Pêche miraculeuse! La LIP me plait beaucoup! J'aimerais bien en avoir une en si bel état |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 4 Aoû 2012 - 5:50 | |
| Sacré lot dis donc!!! Avec quelques pieces bien belles Félicitations!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 4 Aoû 2012 - 5:56 | |
| Merci à tous, c'était trop beau. Je pouvais pas garder ça pour moi tout seul. La nouvelle, pas les montres - isosta a écrit:
- Ca va François !!
c'est pas souvent mais quand tu te décides ça le fait ...
les Lip Sam sont sympa
la Celly aussi , et pas mal d'autres intéressantes car en état parfait
belle pioche !
Isosta J'ai rien décidé .. à part de sortir 150 roros. C'est pas trop cher payé, toi qui es coutumier de ce genre de pêche? Pour les Lip il y a une Sam et une Lip officielle. C'est vrai que je n'en ai jamais eu dans les mains dans cet état. Je vais regarder les Celly, pour voir ce qu'il y a dedans. - montresàmoi a écrit:
- Bonne pioche, thumleft Du Nos c'est pas tous les jours malheureusement . Bon , hop dans 2 heures je me lève ... Wink
Tu peux aller faire la sieste, il était 16h30 ... - libellule70 a écrit:
- Pêche miraculeuse! Shocked
La LIP me plait beaucoup! J'aimerais bien en avoir une en si bel état Rolling Eyes Je suis aussi ravi de la Lip et de sa cousine germaine. Je n'ai pas réussi à ouvrir la "conform" dont le boîtier est absolument nickel. J'ai trop peur d'y faire une rayure et le fond est sacrément bien clipsé. Pas un chanfrein de visible - shoulderblack a écrit:
- Sacré lot dis donc!!! Avec quelques pieces bien belles
Félicitations!! Oui, c'est pas tous les jours carême, même si je commençais un peu à en douter Voilà. En fait j'étais allé chercher ça, hier, dans l'Allier Et c'est au retour, chez un broc avec un tas de ferrailles devant son domicile, que j'ai trouvé le lot. En fait d'horlogerie je vais d'abord réparer l'ordi portable de ma femme dont le DD vient de rendre l'âme (tentative de récupération, achat d'un DD, installations diverses et variées ... ), puis du décapage et de la peinture, puis de la maçonnerie (j'ai plein d'endroits qui demandent un peu de ciment dans ma maison). Je posterai de temps à autres ce que je trouve d'intéressant dans mon lot. |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|